Dans la rue.... demain... forcément....
UA-72474343-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un homme seulement, mais tout de même, quel homme !
« J'ai dédié ma vie à la lutte pour le peuple africain. J'ai combattu la domination blanche et j'ai combattu la domination noire. J'ai chéri l'idéal d'une société démocratique et libre dans laquelle tous vivraient ensemble, dans l'harmonie, avec d'égales opportunités. C'est un idéal que j'espère atteindre et pour lequel j'espère vivre. Mais, si besoin est, c'est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir. »
Nelson Mandela nous a quittés le 5/12/2013
En 2012, faut pas que Sarkommence,
Mais faut pas croire non plus Hollandemains qui chantent.
Pas Lepen de se faire mal
et surtout ne Mélanchons pas tout,
sinon c'est la Bayroute annoncée.
Eva être Joly l'année 2012...
Ce que l’on appelle la société de consommation
Frédéric Beigbeder
devrat être rebaptisé : Société de Tentation.
Quelques réflexions à la lecture d'un petit "Carrefour mag" !
"Ma maison est une maison ruche… nouveau style de vie, essentiellement basé sur l’impromptu. Une improvisation qui entraîne un nouveau comportement de vie : désormais, on se fiche du désordre du logis. Dans cette ruche, le salon fait office de salle à manger, bureau et pièce à jouer…. Façon auberge espagnole, nous prenons les repas à la dernière minute… Les placards et Frigidaires sont toujours bien approvisionnés. … Les chaises, tables qui s’emboîtent, se superposent, s’allongent, se plient et se déplient pour accueillir le plus facilement possible tout ce beau monde…. Et puisque nos voilà rassemblés, ensemble discutons de tout, partageons nos expériences que nos agrémentons en direct ou en différé… Evidemment, qu’importe la taille de notre ruche : l’important c’est que nous battions de l’aile allègrement."
Ma maison est donc une ruche et je suis très fière de toutes mes abeilles…. Je connais aussi le parasite de la teigne et le dégât qu’elle peut faire dans une ruche ! C’est fait ! Passons à autre chose maintenant, les butineuses ont encore du travail sur la planche !
"Leur participation aux tâches domestiques réduit le taux de divorce. Une étude menée par la London School Of Economics vient de démontrer que les risques de séparation sont considérablement diminués lorsque monsieur empoigne aspirateur et gants Mapas, fait dîner les enfants et range leur chambre."
Comment cela, faire le ménage et s'occuper des "gosses" n'est pas l'apanage des femmes ? On m'aurait menti ? Tiens donc ! Je comprends mieux, now !
Quelques noms de poires : la Williams, l’Alexandrine, La Louise bonne, la Comice, la Beurré Hardy, La Conférence…
Juste pour la culture !
Quelques recettes à tester, je garde sous la main les pancakes « made in usa » et les smoothies pour mes brunchs
Pour finir, l’horoscope : « côté cœur, l’amour caressera l’optimisme, regarder le verre d’eau à moitié plein mais avec discernement. »
Ouais, toujours aussi intéressants, ce genre de bobards… Pour l’optimisme, je vais attendre encore un peu… pour la moitié, le plein ou le vide, c’est pas complet en tout cas, mais c’est peut-être mieux ainsi, ça peut encore se remplir ou se vider… c’est donc vivant, et tant qu’il y a de la vie…..
Et finissons par une pub sur les yaourts à l’extrait de Stévia Rebaudiana (plante originaire d’Amérique du Sud sucrant 300 fois supérieur au sucre).
A la maison, ce sucre naturel est déjà entré, grâce aux "sucrettes" et un joli petit plant vient de m'être offert ! Cetains êtres sont d'une délicatesse ! ;-)
Bonne semaine à vous.
« Pour se préserver de l’autre,
il n’y a toujours pas de préservatif efficace »
Alexandre Jardin
C’est le printemps, voilà donc une petite campagne publicitaire :
« Faut-il que les garçons soient enceintes pour que la contraception nous concerne tous ? »
Et pour ceux qui ont déjà choisi, le "Zizi graffiti" de AIDES
"C'est l'incertitude qui nous charme.
Tout devient merveilleux dans la brume"
Oscar Wilde
A la Saint Patrick…..
Kris…….
Désolée, je n’ai pas trouvé la rime.
Dans un premier temps je fais un bisou à Pat…. ;-)
Puis j’ai une petite pensée pour le peuple irlandais
les Cowboys Fringants, Plume Latraverse et la Guiness.... ;-)
Et pour finir, je vous propose la plus grande image panoramique au monde, un assemblage de 2 346 photos pour nous donner le tournis à Paris !
"Nous aimons la vie,
non parce que nous sommes habitués à la vie
mais parce que nous sommes habitués à aimer"
Nietzsche
Quelques nouvelles étonnantes des grands – et des moins grands - de ce monde :
Dany Boon a reçu les insignes de la légion d’honneur… vous savez celui qui est « né de fils d’un kabyle marié à une catholique picarde, d’un boxeur devenue chauffeur routier… ça commençait pas terrible, il faut bien reconnaître les choses… disons que question rêve, on part de loin » dixit, Mister Président.- L’identité nationale, tu m’appelles et j’te dis quoi !!!!
Jacques Chirac a un nouveau bichon ! Michel Drucker lui en a offert un sur un plateau de TV, mais ce n’est pas le bon… Le « vrai » arrivera plus tard - Ça c’est de l’info…. – un sacré boulot que celui de journaliste !
« Une secousse qui m’a vidé la tête comme une cuillère raclant l’intérieur de la coquille d’un œuf à la coque »… Jonathan Littell a reçu le prix « Bad Sex in Fiction » qui vise à décourager les auteurs d’écrire des scènes de sexe « crues et insipides », il est vrai que cette phrase sur la jouissance masculine, glissée dans les Bienveillantes….. – Je ne sais pas si je vais lire ce bouquin, un jour !
Albert Camus : ira, n’ira pas au Panthéon – petit patapon, ne le prenons pas pour un patachon !
Thierry Henry, sera ou ne sera pas sanctionné… - pas vu, pas pris ... pas tête de série.
Vive l'Irlande et ses Irlandais ! Le foot par contre....
Pete Doherty, la star instable a chanté le couplet de « Deustchland Deutschland über alles » utilisé par les nazis pendant la guerre…. en plein concert ! - ah bon j’ch'avais poa !
Un exemplaire des Fleurs du Mal de Charles Baudelaire vendu aux enchères, adjugé à 620 000 euros ! – S’il savait !
Et quoi d'autre ???
"Le monde a commencé sans l’homme
et il s’achèvera sans lui"
"Les blancs proclamaient que les indiens étaient des bêtes,
les seconds se contentaient de soupçonner les premiers d’être des dieux.
A ignorance égale, le dernier procédé était certes plus digne d’hommes."
"Sans doute nous berçons-nous du rêve
que l'égalité et la fraternité régneront un jour
entre les hommes sans que soit compromise leur diversité".
Claude Levi-Strauss 1908-2009
Un peu triste de savoir que cet homme n’est plus, il y avait quelque chose de rassurant de le savoir, là, quelque part...
Pour moi, il incarnait la curiosité de l’être humain, la passion de la différence, la tolérance, le respect de la diversité culturelle….
Maintenant qu'il nous a montré le chemin, à nous de reprendre le flambeau, marchons dans ses pas, sans trop nous égarer...
"Pourquoi acheter un journal
quand on peut acheter un journaliste ?"'
Bernard Tapie
Michel Onfray
Petit coup de gueule….
Parce que quand les journalistes font mal leur boulot,
ça énerve !!!!
Dommage que Jacqueline de Linares ne se documente pas avant d'écrire ses articles....
___________________________________________________________________________
Nº2338 - SEMAINE DU JEUDI 27 Août 2009
Du collège de France à l'Université populaire du Quai-Branly...
Dans de prestigieuses institutions, grands savants et spécialistes de haute volée donnent des cours en libre accès trop souvent méconnus. Avis aux amateurs.
Ecouter les grands noms de la science, Ede l'histoire, de la littérature et de la sociologie. Eventuellement dialoguer avec eux. Gratuitement. Sans réservation ni inscription. Ni diplômes. Des trésors de matière grise sont à notre disposition et pourtant beaucoup d'entre nous l'ignorent. Des conférences, des rencontres, des cours passionnants sont proposés régulièrement par de prestigieuses institutions. Qui sait qu'au Collège de France, à Paris, il suffit de se présenter vingt minutes avant le cours ? La légende dit même que certains SDF du Quartier latin connaissent, eux, le tuyau. Même si, comme on le précise dans l'établissement créé par François Ier,«ce n'est pas de la vulgarisation», les 56 professeurs étant invités à enseigner sur leurs recherches.
Pour tous les goûts.
A l'inverse, la crème des spécialistes est tenue de mettre le savoir à portée de tous au Collège de la Cité des Sciences et de l'Industrie, à Paris. «Je n'oublierai jamais le jour où le physicien Carlo Rovelli est parvenu à fasciner son auditoire en parlant de la «gravité quantique»», raconte Roland Schaer, directeur du domaine Sciences et Société de cet établissement. Ici, les conférences ont lieu en fin d'après-midi ou le samedi pour attirer les travailleurs. Tout comme à l'Université populaire du Musée du Quai-Branly ou à l'Université de Tous les Savoirs, rue des Saints-Pères, à Paris : on y partage ce souci de pédagogie vers le plus grand nombre.
Quant aux programmes, il y en a pour tous les goûts. Au Collège de France, le grand public trouvera son bonheur plutôt en sciences humaines, en allant par exemple écouter l'historien Pierre Rosanvallon s'interroger sur «Qu'est-ce qu'une société démocratique ?», ou en suivant le cours ?- très couru - du titulaire de la chaire Milieux bibliques Thomas Römer sur «Le cycle d'Abraham». Très cotées également, les prestations d'Antoine Compagnon qui traitera cette année de «L'écriture et la vie» autour de Montaigne, Stendhal et Proust.
Bon à savoir : au Collège de la Cité des Sciences, on ne parle pas que de sciences exactes. Certes, on pourra y approfondir ses connaissances sur le Neandertal, les télescopes géants, le réchauffement de la planète, ou le cerveau. Mais la crise financière sera décortiquée par des économistes de qualité et plusieurs spécialistes, dont le psychiatre aux multiples best-sellers, Christophe André, évoqueront le fonctionnement des émotions.
L'Université populaire du Musée du Quai-Branly a eu la bonne idée, sous la houlette de la philosophe Catherine Clément, d'appréhender l'histoire de la colonisation à travers les stéréotypes (l'historien Pap N'Diaye reviendra sur «Y'a bon Banania») et les matières premières avec l'écrivain Erik Orsenna, devenu spécialiste de l'eau et du coton. Quant à l'Université de Tous les
Savoirs, elle profite de l'année de la Turquie pour entamer la saison avec dix conférences sur l'histoire, l'économie, la politique et les moeurs de ce pays.
|
«Et nous ?», hurleront nos lecteurs «en région» ! Qu'ils se rassurent. Les Lyonnais se verront proposer les rencontres (hélas ! payantes) de la très active Villa Gillet avec des dizaines d'écrivains et de philosophes, dont le prix Nobel de littérature Orhan Pamuk. Quant aux Marseillais, ils pourront assister aux conférences gratuites de l'association Echange et Diffusion des Savoirs à l'Hôtel du Département. «Nous avons des habitués, dit son animateur Spyros Theodorou. Je pense à un patron de bistrot du 12e arrondissement qui ferme son établissement pour être des nôtres, et aussi une grande bourgeoise, deux chômeurs, des élèves de prépas...» Cette année, autour du concept de crise, on entendra le philosophe Bruno Latour, le sociologue Robert Castel, le physicien Jean-Marc Lévy-Leblond...
Et, miracle d'internet, pour les provinciaux, les auditeurs de pays lointains, les malades ou simplement les casaniers : plusieurs de ces institutions proposent le téléchargement des cours - y compris des années précédentes.
Paris - Lyon - Marseille
Paris
- Collège de France :www.college-de-france.fr
- Cité des Sciences et de l'Industrie :www.cite-sciences.fr
- Université populaire du Quai-Branly :www.quaibranly.fr
- Université de Tous les Savoirs :www.utls.fr
Lyon
- Villa Gillet : www.villagillet.net
Marseille
- Echange et Diffusion des Savoirs :04-96-11-24-50.
Jacqueline de Linares
Le Nouvel Observateur
___________________________________________________________________________
Non, vous n’êtes pas en train d’inventer le concept de l’Université Populaire à Paris !!
Cela fait un peu querelle de clocher, mais tout de même ! On ne peut pas ignorer et dénigrer ce qui se fait ailleurs, même si c’est en province !
Michel Onfray a créé l'université populaire de Caen en octobre 2002 –
Vous en conviendrez, cela fait tout de même quelques années !
En octobre et à l’UPL - ce qui signifie « Université Populaire de Lyon » -
débutera la 6ème année de cours (accès libre et gratuit).
Mme Françoise Bressat fait un bon boulot et nous avons des profs remarquables, (j’ai déjà parlé de Philippe Corcuff en ces lieux) les conférences sont toujours particulièrement enrichissantes.
Sur le site, possibilité de les écouter.
D’autres villes ont leur université populaire... cf ici
Pour n’en citer que quelques-unes : Nimes, Arras, Avignon, L’Ile Maurice…
Non, Paris, n’est pas le centre de la France, ni du monde du reste !
Vous trouverez ci-dessous la réponse pertinente de Danièle Lavenir
qui vient de monter une UP à l’Isle d’Abeau…
_______________________________________________________________________
A Jacqueline de Linares
Hors de Paris, depuis longtemps on ne se cultive pas, on pense !
« La première version de l'Université populaire date de la fin du XIXe siècle, à l'époque de l'Affaire Dreyfus. Des professeurs, des intellectuels, des historiens, des écrivains, des philosophes y proposaient des cours gratuits à destination de ce qu'il était convenu alors d'appeler la classe ouvrière. La seconde version vise des objectifs semblables bien qu'actualisés : démocratiser la culture et dispenser gratuitement un savoir au plus grand nombre. La culture y est vécue comme un auxiliaire de la construction de soi, non comme une occasion de signature sociale. »
Michel Onfray
Il crée sur ce principe l’Université Populaire de Caen en 2002 et donne sa Contre-Histoire de la philosophie.
Suivront entre autres, les Universités Populaires de Lyon, d’Arras, de Narbonne, Avignon, Tence (HAUTE LOIRE….) Boston (USA….), Grenoble, et l’Isle d’Abeau (ISERE). Les cours sont gratuits et libres, souvent en ligne ou téléchargeables !
Les enseignants sont bénévoles même si ils sont très cotés - histoire de se moquer des valeurs boursières et intellectuelles !
A Lyon par exemple, l’excellente Université Populaire propose sa 6ème rentrée le jeudi 1er octobre. Le thème de l’année 2009/2010, bien loin des préoccupations BoBolandaises de nos parisiens est “PASSÉ LES BORNES, Y A PLUS DE LIMITES” (Ça tombe bien). Le programme contient 80 conférences données par d’éminents professeurs d’université aussi brillants que sympathiques et surtout engagés dans leur mission d’éducation populaire.
Dans nos cours, en province, il n’y a que des hommes et des femmes. On ne sait pas trop s’ils sont chômeurs, cadres, employés ou SDF parce que ça ne sert pas nos apprentissages des savoirs et ça ne conforte pas la légitimité d’éducation populaire des cours. On s’en fiche, On se tient chaud ensemble et on échange nos stylos.
A Paris, apparemment puisqu’il y est souvent question d’apparence, je vous cite La légende dit même que certains SDF du Quartier latin connaissent, eux, le tuyau. Même si, comme on le précise dans l'établissement créé par François Ier, «ce n'est pas de la vulgarisation ».
Vous parlez de légende pour à la fois insérer le doute et certifier d’une possible démocratisation des savoirs sans vulgarisation surtout. BoBoland se dévergonde avec des pauvres à la fac populo ! Mais c’est tellement branché par ces temps de crise !
Et puis ce sont des SDF du quartier latin le haut du panier de la misère parisienne.
A l’Isle d’Abeau, notre rentrée sera consacrée aux médias.
Le premier cycle de cours s’intitulera De l’information à l’opinion.
Les médias dans la guerre des classes ou les silences de l’info par François Ruffin
Tous les médias sont-ils de droite ? par Mathias Reymond
Médias et mobilisations sociales par Olivier Champod
Les enjeux de la critique des médias par Henri Maler
Autant dire que nous prendrons la peine de commencer ce cours par la lecture de cet article devant 300 auditeurs afin de démarrer l’année universitaire joyeusement, parce qu’en province au lieu de se cultiver non seulement on pense mais en plus on rit beaucoup !
Je cite notre amie F.Bressat de l’Université Populaire de Lyon pour vous rassurer sur notre désespérance culturelle provinciale « Nous espérons que chacun et chacune, trouverez bonheurs et trésors dans l’abondante mine de connaissances offertes, une fois encore, par des enseignants généreux et disponibles qui nous prouvent, chaque année et en nombre croissant, que le partage des savoirs n’est pas une Utopie. »
J’ajouterai que le partage sincère des savoirs reste visiblement un combat.
A quand le prochain article sur l’excellence de la saucisse de Morteau où vous pourrez informer les Francs-Comtois que s’ils n’ont pas le privilège de connaître cette subtile nouveauté culinaire, ils peuvent l’acheter en ligne chez Fauchon ?
Danièle Lavenir
UP de l’Isle d’Abeau
Septembre 2009
"L'art n'est pas forcément beau et agréable,
il doit nous faire réfléchir sur nous-mêmes
et sur le monde qui nous entoure"
Cali
Bien sûr que l’on pourrait mettre un flic derrière chaque femme flic. On peut tout à faire dire que l’on n’a jamais eu l’intention de faire ce que l’on avait promis lors des élections. On peut aussi faire des excuses pour d’autres. On peut faire du chantage : une subvention contre des artistes choisis, propres, nets, dans le politiquement correct…
Je ne rêve pas d’un monde comme celui-ci !
Il est clair que je ne voterai jamais pour cette belle femme qui se prétend de gauche, et qui frise le ridicule (pour ne pas dire qu’elle a les deux pieds dedans), elle n’a plus aucune crédibilité, « brimeuse » et stupide à souhait.
Vive Orelsan et ses textes à la « con » (celui-ci je le laisse et l'assume). Ecoutez « Sale pute » ! Il rentre chez lui et trouve sa nana dans les bras des autres. Dans ces situations, j’imagine que des tas de mots (et des envies aussi…) viennent à l’esprit… On peut en faire une chanson…
Une belle écriture, une belle voix, une belle musique pourrait peut-être rendre la chose émouvante, qui chamboule (cela c’est déjà vu, il est évident que ce n'est pas le cas ici !) ou tout simplement « vendable »…. Orelsan a fait avec ce qu’il a, ses mots (et ils ne font pas rêver, je vous l’accorde), sa belle gueule et sa haine, sa douleur. M’enfin, il y a pire tout de même comme texte, non ? J’en connais des plus choquants, des plus violents, tu parles d’une «apologie de la violence » !
Cela justifierait un « si vous ne le déprogrammez pas vous n’aurez plus de subvention » ?
Comme Cali je suis révoltée et écoeurée.
J’espère que tout cela n’est qu’un buzz pour réveiller un peu la conscience des gens qui bronzent bêtement en vacances…
Parfois j’aurais envie de dire : on t’a assez vue « sal’conne », mais je vous rassure, je maîtrise, je vous promets je m’abstiendrai. ;-)
Complément d'enquête, ici !
Sacrément choquant ce tableau de Gustave Courbet, "La naissance du monde" a certainement donné des envies, des frayeurs, des idées à certains ! ;-(
L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit".
Aristote
J’ai un peu de mal à écrire en ce moment. Il faisait si beau, j’ai jardiné, labouré, semé. Puis j’ai regardé les petites pousses sortir de terre, je les ai arrosées, j’ai tondu le gazon, ressorti le barbecue en pensant aux longues soirées agréables dans le jardin.
Et puis en parallèle, je prépare mon voyage, donc lecture des guides, recherche sur internet d’hébergement et tout cela prend un temps fou. Mais départ imminent !
Deux faits marquants dans l’actualité ne me laissent pas indifférente tout de même :
Une grande tristesse pour l’Italie. La terre qui tremble a emporté mes grands-parents, habitants le Frioul en 1976. La Nature qui gronde, qui s’évertue à faire comprendre à l’homme qu’il n’est pas tout puissant…
Tout de même de nombreuses questions : Ne peut-on pas prévoir ? Est-ce le début ? Est-ce la fin ?
Et puis une première qui m’impressionne. Un homme de 30 ans, grand brûlé, a qui on a greffé un visage et les deux mains. Alors là, je suis épatée… Quand on pense à tous les « raccords » peaux, vaisseaux sanguins, muscles… J’imagine que la prise en charge psy va être importante, vivre avec un nouveau visage et les mains d’un autre homme, ne pas reconnaître sa peau, pouvoir toucher de nouveau… Ne plus avoir peur du regard des autres…
J’espère que pour cet homme tout se passera pour le mieux.
"C'est une grande marque de solidarité entre le monde des morts et le monde des vivants, qui permet aux vivants de revivre", disait Pr Lantiéri.... oui, et certains vivants sont incroyables !
Et vous que devenez-vous ?
En vacances ou pas ?
J’aurais beaucoup de plaisir à avoir de vos nouvelles.
Au plaisir de vous lire.
"Les biens superflus
rendent la vie superflue"
Pier Paolo Pasolini
Et ce n'est même pas un poisson d'Avril....
Un perchiste nu dans les rues de Paris....
En quête de sponsor, Romain Mesnil n'hésite pas à donner de sa personne !
En France on a pas de pétrole, mais on a des idées et quelques beaux hommes ! ;-)
"Notre vie commence à s'arrêter
le jour où nous gardons le silence sur les choses graves."
Martin Luther King
Voilà une photo impressionnante (pas la mienne, quoique Gribouille qui louche, c'est pas mal non plus !)....
Mais en cliquant sur "photo" vous verrez un cliché pris le 20 janvier dernier lors de l'investiture de Mister Barack Obama !
Vous pourrez alors pointer quelque part, et en utilisant la petite main agrandir une zone de cette photo. Après quelques secondes d'attente, vous constaterez que chaque personne peut être discernée dans la foule.
Cette photo a été prise avec une caméra-robot de 1.474 megapixels, (295 fois plus puissante qu'un appareil de 5 megapixels).
Incroyable ce que l'on peut faire avec un tel outil !!!!
Une photo peut permettre de "ficher" tant de personnes.... ;-(
"Le pessimisme est d’humeur.
L’optimiste une volonté."
Alain
Non, je ne parlerai pas de la guerre…
Je préfère rester positive et me dire que parfois les hommes sont incroyables, grands, beaux !
Chapeau bas à ce pilote d’Airbus A320 de 67 ans (tout de même !) qui hier a sauvé 155 personnes en se posant progressivement sur l’eau…
Voir ces passagers sur les ailes de cet oiseau métallique et ces bateaux autour, cette image m’émeut ! Pas de blessé, la vie continue pour tout le monde !
Je pense à cet homme qui a réussi cette manœuvre risquée, il a veillé à ce que tout le monde soit évacué.. puis est rentré chez lui.
J.J. Goldman dirait : qu’est-ce qu’il a bien pu faire, juste après ???
"La beauté on sait que ça meurt,
et comme ça on sait que ça existe."
Louis-Ferdinand Céline
Ce week-end mes garçons m’ont fait découvrir la bogoss'attitud et leur porte drapeau !…
Alors du coup, je me suis regardée dans la glace, au moins 1 h, parce que, à bien y réfléchir, je me trouvais belle. Non mais c’est vrai cela, quel charme, et puis avec mes bottes roses, je suis tout de même vachement classe ! J’ai manqué appeler le super-mec, vous savez, celui qui court torse nu sur les champs Elysées… Celui que l’on reconnaît parce qu’il est suivi par une traînée de pin-up, parce que quand tu croises un mec comme ça sur le trottoir, tu ne peux que le suivre, c’est instinctif, irrésistible, tu ne maîtrises plus rien, tu deviens chienne, tu deviens louve…. Et puis si tu es belle - si tu es belle seulement, car cet homme-là ne veut pas de moche autour de lui, c’est un choix ! - Donc si tu es belle, tu as toutes les chances de faire partie de son carnet d’adresses, une parmi tant d’autres, mais quelle satisfaction ! Il est bien évident que c’est notre rêve à toutes !!! Etre dans le sillage d’un être Supérieur, ce n’est pas donné à tout le monde ! Heureusement qu'il y a ce genre d'individu pour nous faire prendre conscience de "l'étriquétude" de nos vies.... Non, mais c'est vrai, on était cons, inutiles et on le ne savait même pas !
Et puis avec un peu de recul on se dit heureusement qu’il n’y en a qu’un comme lui, parce qu’il n’y aurait pas assez de place sur notre petite terre pour des êtres avec des égos aussi démesurés, aussi enflés, prêts à éclater.
C’est bien marrant d’amuser la galerie, mais tout de même, on a l’impression qu’il croit vraiment ce qu’il dit, serait-il, alors, et pour de vrai, l’emblème de la conneri’attitude.
Je ne voulais pas participer au Buzz... mais il me faut tout de même donner quelques pistes...
Alors voilà l'Illustre Mickaël Vendetta dans toute sa splendeur
(enfin on va dire ça comme ça !)
http://www.youtube.com/watch?v=a06sxw4-6s0