Infiniment petit, infiniment précis
"Notre vie commence à s'arrêter
le jour où nous gardons le silence sur les choses graves."
Martin Luther King
Voilà une photo impressionnante (pas la mienne, quoique Gribouille qui louche, c'est pas mal non plus !)....
Mais en cliquant sur "photo" vous verrez un cliché pris le 20 janvier dernier lors de l'investiture de Mister Barack Obama !
Vous pourrez alors pointer quelque part, et en utilisant la petite main agrandir une zone de cette photo. Après quelques secondes d'attente, vous constaterez que chaque personne peut être discernée dans la foule.
Cette photo a été prise avec une caméra-robot de 1.474 megapixels, (295 fois plus puissante qu'un appareil de 5 megapixels).
Incroyable ce que l'on peut faire avec un tel outil !!!!
Une photo peut permettre de "ficher" tant de personnes.... ;-(
Commentaires
On finira par être fiché partout... et peut être même qu'on aura des trucs sur nous comme dans les films de SF... j'espère que je serai mort avant qu'on ait des puces electroniques à l'intérieur du corps :) lol
Je préfère de loin ta mignonne photo de Gribouille... au moins elle représente la vie telle que j'aimerai encore la connaître.
Bonne fin de soirée Kris
Merci pour le lien... Je l'avais vue à l'époque de l'investiture, j'en reparlais il y a quelques jours en me demandant ce qu'il fallait taper pour la retrouver ?! Sacré moteur de recherche, le Krisdeblog ;-)
Merci Laurent et Cy-real ! ;-)
oupsssssss!!!!
c'est fort.....!
merci kris.
High on emotion, Kris !
Alors pourvu que ça dure ! ;-)
Dans le genre parano , allez voir par là .... les outils qui rendent la vie plus facile (j'aime bien google maps et street view) peuvent ammener à des situations cocasses:
http://www.zorgloob.com/2009/03/image-du-soir-street-view-le-voyeur.asp
A propos de l'investiture d'Obama et de photo en voila la photo satellite:
http://www.geoeye.com/CorpSite/gallery/detail.aspx?iid=220&gid=1
Ok Gy-Why, j'espère que tu ne me prendras pas en photo demain soir, non parce qu'on ne sait jamais... cocasse ou pas !!! ;-(
Impressionnante l'image de cette masse de gens, tant d'attentes, d'espoirs sur les épaules d'un seul homme, cela donne le vertige ! ;-)
Adorable chaton que Gribouille, j'ai toujours aimé les chiens, je ne faisait pas attention aux chats
et puis mon corps touché par un attentat, je vais chez un vétérinaire, pour acheter un Lapin, et il me dit je vous connais un chat serait formidable pour vous, et puis depuis 2001 je suis fou de mon chat Willy, et de tous les chats du quartier.
Cordialement
Jack NYC
Gribouille, Willy.... de charmants compagnons !
Merci pour tes petits mots Jack. ;-)
bon depart