UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Happy Birthday Petit Ange !

landro mange sa mamie.JPG

Mon Lélé, 
Je te souhaite un joyeux anniversaire !
Deux ans ! Comme le temps passe vite. 
 
C'est une période particulière ce 8 avril 2020. Tu ne t'en souviendras certainement pas mais rien n'est plus comme avant, avant que ce petit microbe change notre vie et notre rapport à l'autre. Pour diminuer la propagation de ce petit truc, il nous faut éviter les contacts ou respecter des consignes de distance pour ne pas risquer de transmettre ce virus qui peut avoir de graves conséquences sur notre santé. Et puis, même ce que l'autre a touché peut permettre à ce microbe de circuler d'une personne à l'autre, il est invisible, on l'appelle COVID-19 ou corona-virus !
Donc, il nous faut nous protéger mais aussi protéger les autres de nous.   
Aussi, notre Président de la République, M. Emmanuel Macron a instauré des gestes barrières (se laver les mains très souvent, ne plus se faire de bises, porter des masques, mettre des gants... ) ainsi que le confinement de la population de notre pays, comme tant d'autres. Nous n'avons pas été les premiers et certainement pas les derniers non plus. Toute la planète est touchée ! 
Cela donne donc une impression de vie sociale au ralenti, beaucoup de personnes ne travaillent plus, des entreprises sont fermées... Du coup, des villes "fantômes" parce que personne dans les rues, pas de voiture, pas de bruit, juste le chant des oiseaux...
Il faut aussi dire, que notre planète Terre se porte mieux sans l'hyperactivité de cette population humaine qui a tendance à épuiser les ressources de la Nature.  Elle n'a pas besoin de nous, par contre nous sans elle....
Nous sommes obligés de modifier notre référentiel, réfléchir à notre impact, à ce que nous pourrions changer, au sens que nous voulons donner à nos vies.
Toi, tu n'en es pas encore là, laisse ces questionnements à tes parents et à tes grand-parents. Ce sont eux qui peuvent peut-être encore inverser la vapeur !
Pour toi, depuis quelques semaines, tu ne vas plus à la crèche. Tu as Papa et Maman à demeure, 24 H sur 24 et rien que pour toi, puisque nous ne devons pas sortir ! 
 
Aujourd'hui, tu as 2 ANS !
Deux ans que tu ravis la grand-mère que je suis devenue grâce à toi. 
 
Tu as déjà fait d'ENORMES progrès. 
Un petit canaillou qui cavale dans tous les sens, aime lire, déménage, danse, cuisine, empile, renverse, tourne, culbute, saute, rit, fait des phrases. 
Par téléphones interposés, je t'ai vu tout à l'heure et tu m'as gratifié d'un "Mamie tine, ça va ?" 
Puis, tu t'es amusé avec tes légos et tu as couru dans tous les sens, comme d'habitude !
Tu es un joli petit blondinet, plein de vie, souriant, charmant.
 
Je te souhaite un joyeux anniversaire Léandro, même si repousser les câlins, les cadeaux et les bisoux pour plus tard est quelque peu frustrant. 
Je vais me montrer patiente et penser qu'aujourd'hui est un beau jour, plein de promesses de petits et de grands bonheurs !
Te voir grandir est un tel enchantement !
Je te fais plein de bisoux, virtuels, certes, mais j'ai vraiment l'impression de sentir la douceur de ta peau ! 
A tout bientôt. 
 
Ta grand-mère qui t'aime...

Écrire un commentaire

Optionnel