UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Berne...

concert.jpeg
Plus d’cheveux mais toutes mes dentsEt quand je r’garde en avantY’a comme un flou dans le temps
Tantôt le doc passeraMe donner mes résultatsEt je saurai si oui ou nonJ’ai des chances de guérison
Mes bougies d’anniversaireS’ront peut-être bien les dernièresMais je n’suis même pas fébrileJ’ai en moi cette force tranquille
Des gens qui sont habituésÀ voir la mort rôder
J’ai tout surmontéLa tête baisséeSi j’redescends la côteCe s’ra la tête haute
Si je suis au bout d’la routeDe ma vie beaucoup trop courteJ’partirai quand même en paixSans éprouver de regrets
Car même si j’ai encore la flammeJ’ai en moi cette vieille âmeDe ceux pour qui la sagesseA remplacé la jeunesse
Et qui m’a fait garder espoirDans les moments les plus noirsMais qui a aussi tempéréMes victoires à l’arraché
J’me s’rai tenu comme un roiFace à ce cheval de TroieSans me plaindre de la douleurEt sans pleurer sur mon malheur
Que je survive ou que je meureMaintenant je n’ai plus peur
J’ai tout surmontéLa tête baisséeSi j’redescends la côteCe s’ra la tête haute
C’est ma fête j’ai 19 ansPlus d’cheveux mais toutes mes dentsJe soufflerai les bougiesLes dernières de ma vie
Le doc me l’a confirméLe mal a trop progresséUne affaire de quelques semainesPeut-être deux mois à peine
Les yeux qui flottent dans l’eauDans un dernier soubresautDe colère et d’impuissanceIl faut accepter l’évidence
Ce n’est plus le temps pour les larmesJe dois rendre les armes
J’ai tout surmontéLa tête baisséeMaintenant j’redescends la côteMais j’ai la tête hauteMais j’ai la tête haute

Dernier concert à Lyon.

Ils sont aimés de tous dans la famille pourtant pas si facile de faire l'unanimité ! Nous les suivons depuis les années 2000. et j'avoue qu'aller au concert avec mes 3 gars adultes est un bonheur dont je ne me lasse pas. Nous étions  donc 7, mes 3 garçons, leurs compagnes, mon chéri et moi, 7 noyés dans un public de 10 000 personnes Halle Tony Garnier. Il faut dire que ce p... de Covid avait fait reporter plusieurs fois leur retour .  Enfin, nous y étions ! Tellement heureux de les retrouver et visiblement eux aussi !  Quel concert, quel souvenir ! Trop bien ! Trop fort !

Nous n'avons pas pensé ce soir là que nous étions déjà au premier à Lyon, tous ensemble, et que c'est comme si la boucle était bouclée et que ce serait le dernier ! Bien sûr que les nouvelles publiées n'étaient pas très bonnes, mais les images partagées par les cousins laissaient encore espérer : 90 000 personnes sur les plaines d'Abraham, tout de même, ! Certes des concerts étaient annulés mais d'autres avaient lieu. Trop de bonheur avec les C.F. !

Alors nous, on attendait leur prochain album, leur retour sur Lyon prévu au printemps... Trop bon ! En attendant, je tentais de faire la chorégraphie de l'Amérique pleure... 

Et puis un soir ,la nouvelle redoutée est tombée... je suis restée sans voix... une page se tournait, l'impression de perdre quelqu'un de proche... Trop jeune, trop injuste !

Je n'apprécie guère ces réseaux sociaux, mais j'avoue que cette déferlante de messages, de témoignages plus émouvants les uns que les autres, les superbes photos de Karl font chaud au coeur, ce besoin de partager, de se retrouver, d'évoquer nos histoires, nos souvenirs... tout comme la présence et les mots de Marie-Annick  et JF à l'Assomption, quelle dignité ! Trop classe !  Alors, j'ai même proposé un rassemblement à Lyon, beaucoup on apprécié l'idée mais peu on suivi. Pourtant j'aurais aimé en parler, chanter avec des gens qui comme moi se sentent un peu paumés depuis.... Trop triste !

Bien sûr la vie continue... on n'a pas envie de se dire que ce sera sans les C.F. on se rassure comme on peut, la lettre de son oncologue parle de 4 ans de maladie, de traitement, de souffrance... alors si le guerrier a enfin déposé les armes, il faut se dire que lui, en avait peut être assez de cette lutte acharnée sachant que la partie était perdue d'avance. 

Alors viennent les images d'avions de papier planant sur le public, tous les portables allumés, tous ensemble chantant avec Karl ... quelle joie d'avoir vécu ces moments-là ! Trop de bonheur ! Trop émouvant ! Trop beau !

Salut l'Artiste et merci aux Cowboys Fringants... 

Écrire un commentaire

Optionnel