UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ségo tu m’exaspères !

L'origine du monde gustave courbet.jpg"L'art n'est pas forcément beau et agréable,
il doit nous faire réfléchir sur nous-mêmes
et sur le monde qui nous entoure"
Cali

 

Bien sûr que l’on pourrait mettre un flic derrière chaque femme flic. On peut tout à faire dire que l’on n’a jamais eu l’intention de faire ce que l’on avait promis lors des élections. On peut aussi faire des excuses pour d’autres. On peut faire du chantage : une subvention contre des artistes choisis, propres, nets, dans le politiquement correct…

 

Je ne rêve pas d’un monde comme celui-ci !

 

Il est clair que je ne voterai jamais pour cette belle femme qui se prétend de gauche, et qui frise le ridicule (pour ne pas dire qu’elle a les deux pieds dedans), elle n’a plus aucune crédibilité, « brimeuse » et stupide à souhait.

 

Vive Orelsan et ses textes à la « con » (celui-ci je le laisse et l'assume). Ecoutez « Sale pute » ! Il rentre chez lui et trouve sa nana dans les bras des autres. Dans ces situations, j’imagine que des tas de mots (et des envies aussi…) viennent à l’esprit… On peut en faire une chanson…
Une belle écriture, une belle voix, une belle musique pourrait peut-être rendre la chose émouvante, qui chamboule (cela c’est déjà vu, il est évident que ce n'est pas le cas ici !) ou tout simplement « vendable »…. Orelsan a fait avec ce qu’il a, ses mots (et ils ne font pas rêver, je vous l’accorde), sa belle gueule et sa haine, sa douleur. M’enfin, il y a pire tout de même comme texte, non ? J’en connais des plus choquants, des plus
violents, tu parles d’une «apologie de la violence » !


Cela justifierait un « si vous ne le déprogrammez pas vous n’aurez plus de subvention » ?


Comme Cali je suis révoltée et écoeurée.

J’espère que tout cela n’est qu’un buzz pour réveiller un peu la conscience des gens qui bronzent bêtement en vacances…


Parfois j’aurais envie de dire : on t’a assez vue « sal’conne », mais je vous rassure, je maîtrise, je vous promets je m’abstiendrai. ;-)

 

Complément d'enquête, ici !

 

 


Sacrément choquant ce tableau de Gustave Courbet, "La naissance du monde" a certainement  donné des envies, des frayeurs, des idées à certains ! ;-(

Commentaires

  • A chacun(e) sa sensibilité artistique. Une "belle" écriture, c'est une approche esthétique respectable. Mais la mienne s'arrête là où commence un appel public au massacre :

    - "On verra comment tu fais la belle avec une jambe casser
    On verra comment tu suces quand j te boiterais la mâchoire
    Tes juste une truie tu mérite ta place a l abattoir
    T es juste un démon déguise en femme j veut te voir briser en larme
    J veut t voir rendre l âme j veut te voir retourner brûler dans le flammes"

    Pardon mais la femme=démon=promise aux flammes... Nous revenons à l'inquisition et n'avons plus le droit de dénoncer les contemporains intégristes de tous poils.

  • Que ce soit clair, JEA, pour moi Orlesan n'a rien d'un "artiste"...
    Mérite-t-il toute cette pub ? Je reste convaincue que non !
    Mais même si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit et sa façon de le dire, il "est", et franchement ce n'est pas parce que j'écoute de telles paroles que j'ai envie d'aller tuer quelqu'un !
    Mais est-ce aux politiques de nous dire ce que nous devons écouter, ce que nous devons aimer ?
    C'est cela qui me choque !

    Et comme tu emploies le grand mot :
    Intégrisme : attitude et disposition d'esprit de cetains croyants qui, au nom d'un respect intransigeant de la tradition, se refusent à toute évolution.

    Les machos, les mysogynes et les types qui tapent sur leurs femmes existent toujours et ils n'ont pas besoin d'écouter cette chanson d'Orelsan pour cela ! Je n'écrirai pas ce que je pense de ce genre de personnes, mes mots pourraient être choquants ! ;-(

  • Tout à fait d'accord avec la belle citation de Cali ... Après, libre à chacun de voir, d'écouter, de lire ... :)
    Bisous

  • Exactement Soleil Bleu, pourvu que nous puissions garder cette liberté là ! ;-)

    Je t'embrasse aussi.

  • Oh ! Kris le cri du coeur !
    Je suis tout à fait d'accord avec toi et Cali ! Surtout qu'Oreslan a dit qu'il ne la chanterait plus.
    Voilà des mois que la polémique existe. En fait il n'y a aucune plainte, C'est uniquement une ouverture pour les féministes de se montrer !
    Par contre, Ségo aurait agi sauf que c'est Jean-Louis Foulquier qui a balancé (sachant qu'il est un proche de Sarko). Puis ce n'est pas le seul festival à le déprogrammer, les organisateurs n'ont plus de c......
    Le tout reste à nous d'apprécier ou d'écouter, nous sommes encore libres de nos choix de ce côté là.
    Gros gros bisous,
    OLIVIER

  • Olivier... des mois ? Je viens juste de découvrir l'histoire....

    Libre... ça j'aime bien !

    Je t'embrasse aussi.

  • schocking, comme photo, en plus, je ne fais pas de politique.

  • Description



    Ce tableau a été probablement commandé par le diplomate turc du nom de Khalil Bey en 1866, qui comptera également dans son importante collection Le Bain Turc d'Ingres. Courbet peindra cette toile à l'âge de 37 ans. Le tableau sera accroché dans la salle de bain de son mécène, puis caché derrière un rideau pour le retirer de la vue de visiteurs importuns. On retrouvera l'oeuvre à Budapest, après la faillite du collectionneur accablé par des dettes de jeu, puis elle changera de propriétaire à plusieurs reprises avant d'intégrer l'appartement du psychanalyste Jacques Lacan. Ce dernier la placera dans un cadre à double fond et demandera à André Masson de peindre une oeuvre par-dessus la toile. Le musée d'Orsay héritera de l'Origine du monde en 1995.

    Le roman de Christine Orban, publié chez Albin Michel en août 2000 sous le titre de "J'étais l'Origine du monde", indique que le modèle serait la maîtresse de Whistler puis de Courbet. La réalisation du tableau, en 1866, interviendra dans une période de grande rigueur morale et éthique. Le Baiser de Rodin sera alors jugé indécent car, de l'avis de Paul Claudel, l'homme y est littéralement attablé à la femme, Rodin confondant érotisme et gastronomie.

    Le caractère insolent du tableau est renforcé le cadrage du modèle, qui le réduit à la partie comprise entre les seins et le bas des cuisses. Le bout de l'un sein en érection et les lèvres rouges témoignent de l'activité du modèle dans les instants qui ont précédé. L'artiste, qui a osé ainsi montrer le désir et l'excitation, a réalisé une oeuvre quasi pornographique aux yeux de ses contemporains.

    source : http://www.insecula.com/oeuvre/O0013566.html

  • Coucou ma belle !
    Ravi de découvrir ce petit billet qui reflète exactement ce que je pense. Et je précise ne pas être d'accord avec les textes d'Orelsan, pas davantage d'ailleurs qu'avec les textes religioso-machos d'un rappeur comme Rohff. Mais voir la mémère Ségo s'ériger en mère-la-pudeur me hérisse également.

    A bientôt j'espère, je vais reprendre mon blog d'ici 2-3 jours et j'espère ta visite.

    Bises du renard bordelais

    Fox

  • Bien sûr que je serai là, petit renard !!!

    Tu sais te faire désirer toi !!! ;-)

    A tout bientôt alors !

    Biz

  • Sale pute... sale petit con sans talent... saleté de Ségo-justicière... putain de censure... pauvres abrutis qui achètent et adhèrent à certains textes...
    Pauvre Bertrand Cantat qui verra ses nouvaux textes passés à la loupe par des vengeurs aveuglés...

  • Pauvre Marie Trintignant qui a perdu la vie par la main de celui qui l'aimait !!!!

    Tommie, je ne suis pas d'accord pour Bertrand Cantat, l'artiste oui, mais le type qui tue sa nana en tapant dessus et la laisse crever dans un coin.. non, je regrette ! Cela pourrait être moi, ma frangine, mon amie... Il a été jugé, il a payé, mais il reste tout de même l'homme capable de cela ! Il y a des choses que l'on ne peut pas oublier, il nous faut vivre avec ! ;-(

Les commentaires sont fermés.