UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et après ?

airbus.jpg

 

 "Le pessimisme est d’humeur.
L’optimiste une volonté."
Alain





Non, je ne parlerai pas de la guerre…

 

Je préfère rester positive et me dire que parfois les hommes sont incroyables, grands, beaux !

 

Chapeau bas à ce pilote d’Airbus A320 de 67 ans (tout de même !) qui hier a sauvé 155 personnes en se posant progressivement sur l’eau…

 

Voir ces passagers sur les ailes de cet oiseau métallique et ces bateaux autour, cette image m’émeut ! Pas de blessé, la vie continue pour tout le monde !

 

Je pense à cet homme qui a réussi cette manœuvre risquée, il  a veillé à ce que tout le monde soit évacué.. puis est rentré chez lui.

 

J.J. Goldman dirait : qu’est-ce qu’il a bien pu faire, juste après ???  

Commentaires

  • Oui cette merveilleuse nouvelle est à transmettre.
    C'est incroyablement beau, grand....
    Tu as bien raison de ne pas parler de la guerre !!

  • Et en plus il a 67 ans !!! En France, on n'a plus le droit d'être pilote de ligne bien avant 67 ans. Comme quoi un homme en forme et avec de la bouteille peut en remontrer aux autres.

  • il a ete pilote est un ancien de l' US air force, il a 57 ans puis ... lisez ceci :

    D’abord, le pilote : cet ancien de l’US Air Force de 57 ans, aujourd’hui célébré en héros, est aussi instructeur et expert en accidents aériens. Il est donc au fait « des accidents en général, et des atterrissages d’urgence et amerrissages en particulier », remarque M. Grangier. « Il savait ce qu’il pouvait faire d’une manière extrêmement rapide et quasiment sans réfléchir ».
    « Tous les pilotes n’auraient pas pu en faire autant », confirme Patrick Magisson, pilote d’A320 chez Air France, d’autant que les pilotes ne sont « pas entraînés » pour l’éventualité peu probable où les deux réacteurs tombent en panne.
    Les circonstances se sont avérées ensuite « très favorables », poursuit M. Grangier. L’amerrissage a ainsi eu lieu de jour, sans houle ni vent, sur une surface assez grande et avec des secours à proximité.
    Le pilote a pu monter à une altitude de 3.000 pieds (environ 1.000 mètres), ce qui lui a laissé le temps de prendre les bonnes décisions, de réduire sa vitesse et de se mettre face au vent.
    Par ailleurs, il s’agissait d’un vol court, entre l’aéroport de New York-La Guardia et Charlotte (Caroline du Nord). L’avion, sans doute peu chargé en bagages et dont les réservoirs n’étaient pas pleins, a pu flotter plus facilement.
    Le fait que l’avion flotte n’est pas en soi un miracle. Lors de la certification des avions de transport, « le constructeur doit démontrer qu’après un amerrissage forcé, l’avion peut flotter pendant un temps suffisant pour permettre l’évacuation des passagers », souligne-t-on à la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).

  • Effectivement Alex, mais quel âge a Chesley Sullenberger ?????

    AFP - 67 ans : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gE0Io1XYEpaCTJuzkbcwSFeQFJxw AFP

    Le Monde 57 ici : http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/01/16/un-airbus-s-abime-dans-l-eau-pres-de-manhattan-les-passagers-sauves_1142635_3222.html

    Il semblerait bien que ce soit effectivement 57, enfin qu'importe, cela n'enlève rien à la prouesse, au sang froid de cet homme... Même si les conditions étaient bonnes, même s'il était bien formé, le savoir ne sufffit pas, encore faut-il pouvoir le mettre en oeuvre ! Ces passagers ont tout de même une sacrée chance d'avoir eu ce pilote là, ce jour-là !

    Merci pour ce complément d'enquête Alex.

  • Oui bravo à cet as du pilotage. Il faut vraiment avoir la rapidité et l'habilité lorsque une avarie comme celle-ci arrive d'un seul coup. Il a réussi et on ne peut que se réjouir de cet incident se soit terminé de la sorte.

  • Chapeau bas. Et en plus, il en a profité pour se sauver lui-même !

  • ..... Tant pis je vais faire tache au milieu de tout ces commentaires .... mais Kris à l'habitude et elle serais étonnée si je restait dans "le rang"...

    Qu'en aurait il été si le pilote était UNE FEMME ??????? 300 morts car elle se serait crashée sur la ville ????

    Peut être qu'un début de réponse se trouve ds ton livre!

    Allez gros bisous du Pérou !

  • Oui Oncle Dan, bien sûr qu'il a sauvé sa peau, mais ne crois-tu pas qu'il n'a cessé de penser à ses passagers. j'ai lu qu'il a vérifier que tout le monde était sorti plusieurs fois avant d'accepter d'être évacué...

    GyWhy : tu es monstrueux ! Une femme en aurait certainement fait autant !
    ...
    En fait, tu fais le fier parce qu'il parait que tu nages avec des dauphins ! Petit veinard, j'espère que tu montreras des photos...
    P'tain dire que pour le retour tu auras un pilote femme !!!! ;-)
    Allez sans rancune, macho de service, heureusement que je te connais et je te sais capable de bien d'autres choses...

Les commentaires sont fermés.