UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pff.... ça passe trop vite...

000 paon chante P9305 x.JPGL'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit".
Aristote

 

 

J’ai un peu de mal à écrire en ce moment. Il faisait si beau, j’ai jardiné, labouré, semé. Puis j’ai  regardé les petites pousses sortir de terre, je les ai arrosées, j’ai tondu le gazon, ressorti le barbecue en pensant aux longues soirées agréables dans le jardin.

Et puis en parallèle, je prépare mon voyage, donc lecture des guides, recherche sur internet d’hébergement et tout cela prend un temps fou. Mais départ imminent !

 

Deux faits marquants dans l’actualité ne me laissent pas indifférente tout de même :   

 

Une grande tristesse pour l’Italie. La terre qui tremble a emporté mes grands-parents, habitants le Frioul en 1976. La Nature qui gronde, qui s’évertue à faire comprendre à l’homme qu’il n’est pas tout puissant…

Tout de même de nombreuses questions : Ne peut-on pas prévoir ? Est-ce le début ? Est-ce la fin ?

 

Et puis une première qui m’impressionne. Un homme de 30 ans, grand brûlé, a qui on a greffé un visage et les deux mains. Alors là, je suis épatée… Quand on pense à tous les « raccords » peaux, vaisseaux sanguins, muscles…  J’imagine que la prise en charge psy va être importante, vivre avec un nouveau visage et les mains d’un autre homme, ne pas reconnaître sa peau, pouvoir toucher de nouveau… Ne plus avoir peur du regard des autres… 

J’espère que pour cet homme tout se passera pour le mieux.

"C'est une grande marque de solidarité entre le monde des morts et le monde des vivants, qui permet aux vivants de revivre", disait Pr Lantiéri.... oui, et certains vivants sont incroyables !

 

Et vous que devenez-vous ?

En vacances ou pas ?

J’aurais beaucoup de plaisir à avoir de vos nouvelles.

Au plaisir de vous lire.

Commentaires

  • Pour moi, ça roule, ça coule, ça roucoule. (C'était pour la musique)

  • Alors ça sent le printemps, Christophe ! ;-)

  • Ma chère Kris,
    Que ton voyage soit beau ! régale toi !!!!

    Triste tous ces malheurs en Italie, mais là l'homme n'y est pour rien. C'est la tectonique des plaques qui agit. La Terre est vivante !

    L'évolution dans la médecine est impressionnante ! Mais elle progresse là où ça apporte notoriété et argent, elle suit la politique du lobbing des labos pharmaceutiques, hélas...

    Je vois que tu jardines à fond ! génial, la nature !

    Je t'embrasse fort,
    Olivier
    Merci pour tes mots ! ramène moi des photos de belles Italiennes !!!!!!! pas les voitures ;) Merci !

  • "La plus belle demeure des morts, c'est dans le coeur des vivants" Il me semble que c'est inscrit sur le fronton du cimetière de la Guillotière à Lyon.

  • Merci Totem pour ce premier commentaire instructif !!!
    Belle citation.... ;-)
    Va me falloir aller faire un tour au cimetière de la Guill'...

    Il semblerait qu'André Malraux ait écrit : « Ô Jeanne sans sépulcre et sans visage, toi qui savais que le tombeau des héros est dans le cœur des vivants ....»

    Je penserai à toi Olivier, petit coquin et fin connaisseur... ! ;-)

  • hello kris!!!
    juste te souhaiter un bon sejour.
    jai hate de ce jour ou nous pourrons nous eclipser en amoureux nous aussi...
    en attendant je me separerais bien de ce corps lourd qui est le mien en ce moment...!!!
    ramene nous donc de beaux clichés,que ton escapade soit un peu la notre aussi!!
    bisous bisous.

  • ne me dis pas que tu vas en Italie pour Pâques ... avec les cloches ... ??
    pardon, je pourrai sortir pour ce mauvais trait d'humour ... et ben non, je reste :o))

    allez, bon voyage et n'oublie pas les photos de qui tu sais pour notre ami Olivier ...

  • "Pff.... ça passe trop vite..."
    pff elles disent toutes cela...''
    :-))
    Gros bisous, et bon voyage..!
    Et si tu vas à Vinci..........

  • Merci à vous. ;-)

    Zezette : je l'aimais bien mon ventre arrondi, vivant, vibrant, même si l'activité du petit habitant m'empêchait parfois de dormir ! Pour les photos, je vais shooter comme c'est pas possible !!!

    L'Enchanteur : ne sors pas ! Reste ! C'est un ordre !!! Non, je plaisante, mais j'aimerais bien te retrouver à mon retour, ça c'est sûr !!! ;-) Je penserais à Olivier chaque fois que je verrai une jolie fille, pour ce genre de photos c'est pas gagné, mais je vais essayer ! ;-)

    El Papou : quelle prétention ! Ils sont tous pareils ! ;-)
    Pas de risque de tomber sur le sourire de Mona, de toutes façons je te le laisse volontiers !

    Biz à vous et à bientôt. ;-)

  • Voyage en Italie super !...Pas trop près de la zone sismique j'espère.
    Nous sur Lyon, j'aimerai bien faire l'Italie avec Patrick.
    A plus biz

  • Euh... pour moi c'est travail... travail et... travail... Août pointe son nez, je serai patiente :)))

  • Toujours un certain plaisir a venir sur ce blog - quand on a du mal à écrire, reste toujours le plaisir de regarder et de saisir des instants

  • Béa : vi, mais l'Italie c'est fini ! Retour à la maison ! snif....

    Laetirature : bien contente de te retrouver ici... ;-))

    Jack : merci, ce petit mot est très gentil. Du reste, au niveau photos ton blog est bien mieux que le mien ! ;-)

    Merci à vous.

  • Ce sont deux faits qui m'ont beaucoup touchée aussi!
    L'Italie n'a pas finie de "souffrir" si on pense à sa position sur la croûte terrestre et cet homme greffé c'est impressionnant, mais est-ce un "bien" ou un "mal"... De tout temps l'humain a joué les apprentis sorciers pas toujours avec bonheur! on verra bien!
    Bonne fin de journée
    Amicalement
    Viviane

  • Merci pour ton commentaire Viviane....

    Tout de même tenter de redonner un visage et des mains à un homme me semble être une bonne chose ! ;-)
    Il est vrai que l'Homme aime repousser les limites... pour le meilleur et parfois pour le pire ! ;-(((

Les commentaires sont fermés.