UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un mercredi soir sur la terre... lyonnaise

    cabrel.jpg

    "Ce qui ressemble au hasard
    Souvent est un rendez vous".
    Francis Cabrel

     

     

     

     

     

    C’est la première fois que je vais en concert et que tout le monde est assis, bien sagement, pas de fosse, personne debout, devant. Dans un premier temps, cela m’a quelque peu déçue, mon premier concert de «vieux» ai-je pensé, preuve que le temps passe. J’ai songé à tous les concerts faits cet été, le punch, les guitares qui déchirent, les mecs qui crient, les nanas qui hurlent, les chanteurs qui se jettent dans la foule, le public qui monte sur la scène, les Cali, Déportivo, CF, Luke, BB Brunes, et j’aime bien cette ambiance là, quand ça bouge, quand ça vit…

    Là, rien de tout cela. Beaucoup de couples, peu de très jeunes gens.
    Et puis il est arrivé avec ses musiciens, ponctuel, et a entonné sa première chanson…
    Je n’étais jamais allée en concert applaudir Francis Cabrel....

    On a l’impression que cet homme profite de la vie sereinement, qu’il ne part pas dans tous les sens, qu’il se fout d’être décalé…
    J’avoue que c’est un peu mou à mon goût, mais tout de même quel plaisir de l’entendre chanter. J’aime la poésie et la douceur de cet homme.
    La mise en lumière était remarquable, avec des projos qui montaient, d’autres qui descendaient, vraiment magnifique.

    Et puis un grand frisson pour la Corrida, toute la scène devient alors rouge sang. Et que dire de l’accordéoniste qui nous a littéralement entraînés dans le tourbillon de sa musique. Il serait plus juste de parler de plein de frissons parce que ces textes touchent par leur sensibilité, par leur tendresse...

    Heureusement qu'il y a eu une fin un peu plus "rock". Sur l'invitation d'un musicien, la foule s'est alors précipitée autour de la scène pour finir ce concert tous ensemble !

    Qu’il était agréable ce moment de magie hors du temps.
    On aurait envie que "ça continue encore et encore" et se dire que "C'est que le début d'accord, d'accord"...

  • à Gribouille

    Gribouille,

    Gribouille .jpg

    Agnès :
    Le petit chat est mort.
    Arnolphe :
    C'est dommage; mais quoi!
    Nous sommes tous mortels, et chacun est pour soi.
    L'Ecole des femmes - Molière

    Fin mai 2007, j’ouvrais mon blog !
    Mon premier article parlait d’une petite boule de poils qui entrait dans ma vie. Il était tout mignon, je passais mon temps à le photographier.
    http://krisdeblog.hautetfort.com/archive/2007/05/26/minou.html
    Il devenu la mascotte de ce lieu.

    Ce matin, comme tous les matins, il est entré très tôt à la maison, réclamant sa dose de caresses, de papouilles, il est allé réveiller mes enfants avec son ronron bruyant. Puis après avoir mangé ses croquettes a voulu sortir comme il le fait d’habitude….
    Comme d’habitude, ils roulent vite dans la rue à côté de chez moi.
    Je l’ai découvert quelques heures plus tard, écrabouillé, pratiquement méconnaissable, on l’avait jeté sur le côté dans un tas de feuilles mortes.

    C’est tout con une vie de chat, ça ne demande que des caresses, des regards, de la tendresse, un peu à manger, et puis ça donne énormément. Quand j’arrivais en voiture à la maison, j’avais un comité d’accueil, chat et chien au portail. J’aimais l’appelé mon "pot de colle", "mon amoureux", (je sais qu'il aimait bien que je l'appelle ainsi), il était toujours dans mes jambes, sur les livres que je lisais, sur mon lit, sur mes genoux…
    Il ronronnait très fort. Il était magnifique, il avait son poil d’hiver.
    Il me faut tourner cette page là.

    Je me sens un peu paumée aujourd’hui, c’est tout con une vie de Kris…

  • Kris Vampetta

    001.jpg

     "La beauté on sait que ça meurt,
    et comme ça on sait que ça existe."
    Louis-Ferdinand Céline

     

    Ce week-end mes garçons m’ont fait découvrir la bogoss'attitud et leur  porte drapeau !…

    Alors du coup, je me suis regardée dans la glace, au moins 1 h, parce que, à bien y réfléchir, je me trouvais belle. Non mais c’est vrai cela, quel charme, et puis avec mes bottes roses, je suis tout de même vachement classe ! J’ai manqué appeler le super-mec, vous savez, celui qui court torse nu sur les champs Elysées… Celui que l’on reconnaît parce qu’il est suivi par une traînée de pin-up, parce que quand tu croises un mec comme ça sur le trottoir, tu ne peux que le suivre, c’est instinctif, irrésistible, tu ne maîtrises plus rien, tu deviens chienne, tu deviens louve…. Et puis si tu es belle - si tu es belle seulement, car cet homme-là ne veut pas de moche autour de lui, c’est un choix ! - Donc si tu es belle, tu as toutes les chances de faire partie de son carnet d’adresses, une parmi tant d’autres, mais quelle satisfaction ! Il est bien évident que c’est notre rêve à toutes !!! Etre dans le sillage d’un être Supérieur, ce n’est pas donné à tout le monde ! Heureusement qu'il y a ce genre d'individu pour nous faire prendre conscience de "l'étriquétude" de nos vies.... Non, mais c'est vrai, on était cons, inutiles et on le ne savait même pas !

    Et puis avec un peu de recul on se dit heureusement qu’il n’y en a qu’un comme lui, parce qu’il n’y aurait pas assez de place sur notre petite terre pour des êtres avec des égos aussi démesurés, aussi enflés, prêts à éclater.

    C’est bien marrant d’amuser la galerie, mais tout de même, on a l’impression qu’il croit vraiment ce qu’il dit, serait-il, alors, et pour de vrai, l’emblème de la conneri’attitude. 

     

    Je ne voulais pas participer au Buzz... mais il me faut tout de même donner quelques pistes...

    Alors voilà l'Illustre Mickaël Vendetta dans toute sa splendeur

    (enfin on va dire ça comme ça !) 

    http://www.youtube.com/watch?v=a06sxw4-6s0 

     

  • J'ai lu...

    marcus Malte.jpg« Faut pas bouger une oreille

    Toutes sortes de chiens nous surveillent

    Pas un geste, une esquisse

    Sinon on tourne la vis

    Nous on n’a rien à gagner

    Mais on ne peut plus perdre puisque c’est déjà fait. »

    Gagnant Perdant - Noir Désir

     

     

     

    Oui, je sais, je délaisse un peu mon blog en ce moment !

    Je vais revenir !

    Trop de choses à faire….

     

    Il  me faut pourtant parler de mes dernières lectures :

     

    Mon fils devait lire L’Echelle de Glasgow de Marcus Malte, pour l’école (section jeunesse). J’aime bien partager ses lectures. Là, il nous a été difficile d’en parler à  chaud. L’histoire de ce père qui raconte une histoire à son fils pour lui donner envie de se battre est vraiment touchante. Lecture émouvante. Il me faut maintenant découvrir de cet auteur Garden of Love qui a été très primé…

    Mon autre fils devait lire Hernani. Je l’ai donc relu un après-midi, cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas replongée dans du Victor Hugo, plutôt agréable…  L'amour pour et de Dona Sol et les questions d'honneur : Quoi qu'il puisse advenir. "Quand tu voudras, seigneur, quel que soit le lieu, l'heure. S'il te passe à l'esprit qu'il est temps que je meure, viens, sonne de de cor, et ne prends d'autres soins." Tout sera fait ! Lecture culturelle !

    Enfin pour moi, juste pour le plaisir, j’ai lu le dernier Philippe Besson, Un homme accidentel... tout arrive ! Voilà c’est fait PPR et Silence ! Sympa, mais il n’égale pas  En l’absence des hommes qui est, pour moi,  toujours loin devant ! Et puis pourquoi Hollywood et Los Angeles ? Philippe Besson décrit remarquablement bien la passion, ici entre deux hommes....

    J’ai aussi dévoré le dernier Dominique Mainard : Pour vous. l’histoire prenante d'une créatrice et gérante d'une agence où tout est possible, tout est monnayable.... C'est très contemporain, mais je n’ai pas trouvé la poésie, la magie de Je voudrais tant que tu te souviennes

    Tout de même, passer quelques heures avec les plumes de Philippe Besson et Dominique Mainard est toujours un réel bonheur. Lectures plaisir

    J’ai découvert Sophie Avon – La Bibliothécaire. Alors là, j’avoue avoir été surprise par ce petit bouquin pris au hasard. Le hasard,  même s’il n’existe pas, fait bien les choses parfois ! ;-). Tout commence parce qu'un jeune prof utilise son portable dans une bibliothéque, c'est interdit, aussi la bibliothécaire le lui confisque. C'est le début d'une guerre sans merci. Cet homme et cette femme jouent au chat à la souris... ou plutôt en fait, au.....

    Je me demande si ses autres livres me surprendront de la sorte. Lecture Etonnante !

    Ce soir je termine le dernier Vargas, Lecture angoissante ?

     

    Voilà donc quelques nouvelles, et vous, vous lisez quoi en ce moment ?

     

  • Atelier d'écriture - "c'est par où"

    obama .jpg

    "Mieux vaut brûler vivement que de s’éteindre à petits feux."

    Kurt Cobain

     

      

    La nouvelle consigne des Impromptus : 
    ....  c'est par où ?... Contrainte supplémentaire : utilisez obligatoirement 2 des 5 mots suivants : aZimut, vecteur, but, contresens, déraison.

     

    Peut-être, ce matin, a-t-il réveillé sa femme en lui murmurant dans le creux de l’oreille

    « I’m the king of the word ».

    Elle ne dormait pas en fait, elle faisait semblant.  Elle le regardait et pensait qu’elle était fière de partager la vie de cet homme courageux qui va droit au but.

    Beaucoup l’on taxé de déraison, on le prétendait utopiste, on pensait qu’il n’y arriverait jamais. Elle, pourtant n’a jamais cessé d’y croire.

    Peut-être, ce matin a-t-elle fait l’amour à Mister President of the United States of America…

    Puis, il s’est levé, a enfilé ses vieilles pantoufles et avec un semblant de tendresse et de regret a pensé qu’il lui faudra en acheter de plus présentables, maintenant.

    Il  a pris une douche plutôt froide, cela stimule.

    En se dirigeant vers la cuisine, il a croisé le regard de son chien, il lui a dit en plaisantant :

    bon, on y est, alors, c’est par où, c’est par où qu’on commence ?

      

    http://www.20minutes.fr/article/268788/election-usa-Obama-est-elu-ce-qui-va-changer.php

     

    ... et puis un super boulot de Iowagirl qui a traduit quelques discours de M. Barack Obama (pour moi, c'est tout de même plus simple....) ;-) : http://iowagirl.over-blog.com/article-24465403.html  Merci encore à toi !