UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atelier d'écriture - "c'est par où"

obama .jpg

"Mieux vaut brûler vivement que de s’éteindre à petits feux."

Kurt Cobain

 

  

La nouvelle consigne des Impromptus : 
....  c'est par où ?... Contrainte supplémentaire : utilisez obligatoirement 2 des 5 mots suivants : aZimut, vecteur, but, contresens, déraison.

 

Peut-être, ce matin, a-t-il réveillé sa femme en lui murmurant dans le creux de l’oreille

« I’m the king of the word ».

Elle ne dormait pas en fait, elle faisait semblant.  Elle le regardait et pensait qu’elle était fière de partager la vie de cet homme courageux qui va droit au but.

Beaucoup l’on taxé de déraison, on le prétendait utopiste, on pensait qu’il n’y arriverait jamais. Elle, pourtant n’a jamais cessé d’y croire.

Peut-être, ce matin a-t-elle fait l’amour à Mister President of the United States of America…

Puis, il s’est levé, a enfilé ses vieilles pantoufles et avec un semblant de tendresse et de regret a pensé qu’il lui faudra en acheter de plus présentables, maintenant.

Il  a pris une douche plutôt froide, cela stimule.

En se dirigeant vers la cuisine, il a croisé le regard de son chien, il lui a dit en plaisantant :

bon, on y est, alors, c’est par où, c’est par où qu’on commence ?

  

http://www.20minutes.fr/article/268788/election-usa-Obama-est-elu-ce-qui-va-changer.php

 

... et puis un super boulot de Iowagirl qui a traduit quelques discours de M. Barack Obama (pour moi, c'est tout de même plus simple....) ;-) : http://iowagirl.over-blog.com/article-24465403.html  Merci encore à toi !

Commentaires

  • Oui peut être....peut être et surement qu'il n'est pas encore rester 3 minutes tout seul, l'euphorie, l'adrenaline, un grand shout...

  • C'est par où ?
    Le voilà!! Sans doute vecteur d'humanité , en effet par quoi commencer?
    La foule américaine manifeste son immense joie, frôlant la déraison dans certains
    états sous tensions.
    STOP WARS.....

  • Je ne sais toujours pas qui sont les Impromptus !!! Kris ???????

  • Zygaena : tu as raison, ces 3 minutes seraient (seront) pourtant sacrément bonnes !

    Béa : une page d'histoire est tournée, les américains l'ont fait ! Comment ne pas partager leur enthousiasme ?

    Je t'avais déjà répondu Tommie !... Je redis donc : tu trouveras le lien pour découvrir les Impromptus dans mes favoris. C'est une communauté d'écriture. Un thème est proposé chaque semaine, une équipe d'admin bien sympa, quelques belles plumes, originales, émouvantes, passionnantes, et v'là le tour est joué !
    Entre parenthèses, je ne sais pas si mon texte sera publié car il commente un événement politique d'actualité... Mais ce matin en enfilant mes vieilles pantoufles, j'ai pensé à cet homme et je suis allée aux nouvelles… Elles étaient bonnes aujourd’hui (349/163) !!!! ;-)

  • hello Kris
    juste un petit signe en passant
    bonne soirée

  • T'es sûre qu'il a dormi cette nuit ? ;o)
    Génial ton texte.

  • ton texte est magnifique d'humanité, Kris !
    et il est vrai que tout ceci est porteur d'espoir

    comme je viens de te l'écrire, cet écrit ne sera pas sur Les Impromptus, mais seulement en raison d'une règle que nous nous sommes fixés de rester en dehors de toute actualité politique

    à très bientôt ;-)

  • Trois commentaires de Tisseuse, c'était plutôt sympa ! (J'ai donc supprimé les doublons). Je comprends tout à fait, je ne me souvenais plus de cette partie du règlement, il faut me remettre dans le droit chemin parfois ! ;-)

    Cacoune, si ce n'est pas cette nuit, ce sera la prochaine, un petit matin....

    Une bonne fin de semaine à toi l'Arpenteur !

    Merci à vous pour vos petits mots et bon week-end que je vous souhaite long, long, long.... .

  • - S'il vous plait ! C'est par où la sortie ? Parce que là je crois que j'me suis perdu !
    - Ben chais pas ! Suivez les flèches et vous trouverez !
    - Ca fait une heure que je tourne en rond en suivant les indications et j'ai plutôt l'impression que je vais tout azimut.
    - A moi aussi ça m'a fait ça au début. Mais vous savez on s'habitue à la longue.
    - Ah parce que ça vous est déjà arrivé d'aller à contre sens ?
    - Ben ici le but c'est de nous rendre tous fous. On rentre en bonne santé et puis on devient quelqu'un d'autre.
    - Arrétez vous me faites peur ! Moi je suis venu pour voir un ami, j'ai rien à voir avec tout ça.
    - C'est ce que vous croyez. A partir du moment où vous mettez les pieds là-dedans on en sort plus. J'y suis depuis dix ans.
    - Quoi ? Qu'est-ce que vous me dites-là ! Je veux sortir c'est tout ce qui m'intéresse.
    - Ben alors je vous souhaite bon courage. Le vecteur de sortie est dans votre tête. Ne faites pas confiance à ce que vous voyez, c'est de la manipulation. Vous trouverez la solution tout seul.
    - J'y comprends plus rien à présent.
    - J'vous l'avais dit, on deviens fous ici ! C'est de l'ordre de la déraison...

  • Avant d'etre le président des USA, c'est un homme ... Ton texte Kris nous le rappelle très joliment!
    Mais ne l'oublions jamais, rien ne se fera rapidement. 8 années d'administration Bush, 2 guerres en cours, une crise financière, l'argent roi .... et en face de lui d'autres hommes .... Il faudra du temps, de la patience ....

  • Oups, pardon pour ma distraction...

  • Silence : impressionnant et vraiment angoissant ton texte ! ;-(
    Heureusement que "perdu" est au masculin, ce n'est donc pas la charmante Silence qui parle, me voilà rassurée. Mais tout de même quel texte, quelle imagination, quelle histoire. Mais comment sortir de ce commentaire, de ce cercle vicieux, de ce tourbillon, de cette folie envahissante, je sens qu'elle gagne du terrain, que je ne vais pas m'en sortir indemne, laissez-moi SORTIR, c'était pour rire !!!!!!

    Gywhy : comme tu le rappelles si justement, effectivement il y a HOMME et homme... Il y a genre Bush et il y a genre Obama... Mon choix est fait !
    Bien sûr que l'HOMME ne va pas changer le monde du jour au lendemain, surtout quand l'homme d'avant a pris un malin plaisir à tout faire foirer... Mais tout de même ! Il est porteur de "rêves de changement". Il me plait bien d'avoir l'impression d'être en route vers un monde meilleur grâce à cet Homme (et à d'autres). Même si du coup, j'ai terriblement peur pour lui. Du reste, la diffusion de JFK à la TV le soir des élections ne m'a pas rassurée... Il représente tellement...

    Pas de blem Tommie...

    Merci à vous tous, je vous embrasse.

  • Un passage pour te souhaiter une belle soirée.

  • Il est vrai que je délaisse quelque peu mon blog en ce moment... ;-(

    Merci Sylvain, c'est très gentil ! ;-)

  • CONCOURS de NOUVELLES 2008-2009
    Thème : Souvenir d’enfance
    doté de 350€ de prix
    organisé par l’association
    Mancie-Passion
    avec la participation des
    Editions du Bord du Lot.
    Marraine: Catherine LEPRINCE,
    actrice et écrivain
    Le règlement est retirer à :
    EDITIONS du BORD du LOT
    10 Bd Danton
    47300 VILLENEUVE sur LOT
    à télécharger sur www.bordulot.fr
    ou à demander à: contact@bordulot.fr

  • Peu importe Nevermind

  • ok c'est noté Gillet !

    Un peu facile, easy.... Rown.... ;-)

  • C'est par où tout ça
    Ecrasé par les fous, de toute façon
    Il me reste quoi.
    Trop peu de pleurs, un peu de déraison
    J'ai peur de devoir regarder
    Ton silence.

    A se retourner sur l'univers
    On risque le contre sens
    C'était pas fait pour moi
    Te voir te tourner
    Sur un autre que moi
    J'ai perdu mes illusions.

    Pour mes yeux, mes pupilles
    Je t'offre encore mon cœur
    Mais je quitte ce jeu de quilles
    Pour mieux me reposer ailleurs.

  • Ailleurs, mais pas trop loin tout de même...

    C'est toujours un plaisir l'ami Sol ! ;-)

Les commentaires sont fermés.