UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un mercredi soir sur la terre... lyonnaise

cabrel.jpg

"Ce qui ressemble au hasard
Souvent est un rendez vous".
Francis Cabrel

 

 

 

 

 

C’est la première fois que je vais en concert et que tout le monde est assis, bien sagement, pas de fosse, personne debout, devant. Dans un premier temps, cela m’a quelque peu déçue, mon premier concert de «vieux» ai-je pensé, preuve que le temps passe. J’ai songé à tous les concerts faits cet été, le punch, les guitares qui déchirent, les mecs qui crient, les nanas qui hurlent, les chanteurs qui se jettent dans la foule, le public qui monte sur la scène, les Cali, Déportivo, CF, Luke, BB Brunes, et j’aime bien cette ambiance là, quand ça bouge, quand ça vit…

Là, rien de tout cela. Beaucoup de couples, peu de très jeunes gens.
Et puis il est arrivé avec ses musiciens, ponctuel, et a entonné sa première chanson…
Je n’étais jamais allée en concert applaudir Francis Cabrel....

On a l’impression que cet homme profite de la vie sereinement, qu’il ne part pas dans tous les sens, qu’il se fout d’être décalé…
J’avoue que c’est un peu mou à mon goût, mais tout de même quel plaisir de l’entendre chanter. J’aime la poésie et la douceur de cet homme.
La mise en lumière était remarquable, avec des projos qui montaient, d’autres qui descendaient, vraiment magnifique.

Et puis un grand frisson pour la Corrida, toute la scène devient alors rouge sang. Et que dire de l’accordéoniste qui nous a littéralement entraînés dans le tourbillon de sa musique. Il serait plus juste de parler de plein de frissons parce que ces textes touchent par leur sensibilité, par leur tendresse...

Heureusement qu'il y a eu une fin un peu plus "rock". Sur l'invitation d'un musicien, la foule s'est alors précipitée autour de la scène pour finir ce concert tous ensemble !

Qu’il était agréable ce moment de magie hors du temps.
On aurait envie que "ça continue encore et encore" et se dire que "C'est que le début d'accord, d'accord"...

Commentaires

  • Oui il est étonnant cet homme là. Ce que tu en dis confirme ce que j'en pensais.
    Je n'ai jamais fait de concert de lui mais finalement je vais peut être y réfléchir. J'suis incapable de rester de bout plus d'une demie-heure !

  • francis cabrel pour moi, c'est juste l'une des plus belle chanson d'amour "je l'aime à mourrir"...Biz

  • Chère Kris,
    Comme je t'envie !!!! j'adore Cabrel ! je l'ai déjà vu 2 fois en concert, génial !
    Merci de tout coeur pour tes mots !!!!
    Affectueusement,
    OLIVIER

  • Salut toi
    Nouvel article chez le renard, à toi de le lire !
    Merci pour ton gentil message... Mais ou sont tes tags ?

    Bises
    Le renard futé

  • Ok, petit Renard curieux....

    EN fait les tags en première page ne marchent pas, pour les consulter il faut aller dans "toutes les archives" (rubriques "Archives" à gauche)...

  • Cabrel...il fut un temps où je me passais ses chansons en boucle: "Petite Marie", "Les chemins de traverse"...etc...
    Bises de Lavikiva (mieux)

  • je suis un inconditionnel de Cabrel (et j'ai bien sur le dernier CD dans la voiture)
    Je l'avais vu il y a longtemps dans un concert décalé, au Transbo (tu vois donc où :o)), avce ... Dick Rivers ... si, si, lui même
    une heure trente de rock acoustique, tout le monde debout et une vraie complicité entre les deux artistes et les musicos ...
    étonnant, non ... :o))

  • Au Transbo cela devait être plus sympa, plus vivant...
    Tony Garnier est une salle inhumaine, trop grande, froide et puis tous assis ! ;-(
    Pourtant c'était complet, et à 45 euros la place, tout le monde ne peut pas se le permettre....

Les commentaires sont fermés.