Encore une !
Alors voilà, c’est le 31 décembre…
2007 est bientôt mort, vive 2008 !!!!
J’espère que vous avez bien fini cette année et que la prochaine sera encore meilleure ! ;-)
(Merci d'être là, parfois, souvent, toujours... )
UA-72474343-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Alors voilà, c’est le 31 décembre…
2007 est bientôt mort, vive 2008 !!!!
J’espère que vous avez bien fini cette année et que la prochaine sera encore meilleure ! ;-)
(Merci d'être là, parfois, souvent, toujours... )
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. Friedrich Nietzsche - Extrait d' Humain, trop humain
Dans la famille des beaux gosses je voudrais le grand frère, Ben, réalisateur, acteur parfois et qui vient de réaliser un film troublant. Après je voudrais le frère, Casey (plutôt pas mal) qui joue dans Gone Baby Gone qui m’a tenu en haleine pendant pratiquement deux heures.
J’ai bien aimé ce film dérangeant, qui interpelle. S’imposent alors de nombreuses questions sur le bien, le mal, la justice, la loi, la conscience, le devoir !
Pendant le générique de fin, on se demande : qu’aurais-je fait dans cette situation ? Et l'on comprend que le choix contraire serait peut-être aussi légitime.
J’aime ce genre de film, on ne se sent pas plus fort, supérieur, on se sent humain…dans un monde pas très beau, où l’on peut essayer de faire de son mieux, où l'on fait ce qu'on peut...
"Les bons crus font les bonnes cuites"
Pierre Dac
Mais non, je ne me prends pas pour un ange, mais je trouvais cette carte trop mignonne..
Elle me permettra donc de vous souhaiter un :
JOYEUX NOEL ! ;-)
"Il ne faut pas avoir peur du bonheur,
c'est seulement un bon moment à passer"
Romain Gary
Alors sans me prendre pour une nouvelle mathlètette…., si je ne me trompe pas, il reste 10 jours avant le réveillon.
Oui parce que chez nous c’est le soir du 24 décembre que le père noël passe.
Alors on aura décoré la maison, fait une belle table, on se sera fait beaux, on sentira bons…
Vers minuit, il tapera à la porte et les enfants découvriront alors un amas de paquets devant l'entrée. Incroyable ce Père Noël !
Avant, en principe nous aurons bien mangé, bien bu, mais nous n’utiliserons pas cet alibi pour couvrir les quelques bêtises dites ou pensées pendant la soirée. Nous aurons fait de nombreuses photos (vive le numérique !) parlé de tout et de rien, du temps qui passe, des enfants qui grandissent, du froid, du monde, un peu de politique, nous ne lyncherons pas celui - et le seul - qui a voté Sarko (parce que je l’aime bcq, pas Sarko, mais le B….), tous les autres diront que nous sommes foutus et que c’est de pire en pire, mais nous le savions déjà !
Puis nous regarderons nos enfants déballés leurs cadeaux, le regard émerveillé de ma petite nièce qui va ouvrir son énorme carton qui protège un énorme poupon, avec un énorme couffin, bib, et accessoires indispensables… et en plus il rit, et il parle…. (je sais tout cela parce que le père noël m’a déjà tout dit)….
Nous mangerons encore quelques papillotes ou truffes maison en testant les nouveaux jeux ou jouets… histoire de compléter le taf de calories, qu’on se promettra de brûler, mais pas tout de suite, parce quelques repas de famille suivront, et puis la fiesta du Jour de l’An. Allez c’est promis, l’année prochaine, on fera plus attention !
Et puis on pensera alors à ceux qui n’ont pas fait d’excès et qui ne sont plus, quand même, à ceux qui luttent encore, à ces fins de vie qui s’éternisent, à ceux qui sont seuls, abandonnés, et à ceux qui ont froid, soif, et faim pendant qu’on s’empiffre….
Egoïstement, un moment dans la soirée on fermera les yeux et on se surprendra à se dire « pourvu que ça dure », en espérant que la vie nous préserve encore, nous et tous ceux que nous aimons présents ou lointains… et qu’elle nous donne encore la joie d’être comme ce soir, avec nos enfants, sereins, au chaud, avec de quoi manger, boire, à refaire le monde…
Et "l'arbre à fleurs" ou "flower tree" de l'artiste Choi Jeong-Hwa - 6 m de haut, acheté par la ville de Lyon.
"L’oubli est une lâcheté."
Victor Hugo
Pour une petite promenade dans la diversité, avec de superbes photos :
http://www.sentezvousbien.com/fleursetnous/fleursetnous.htm
(il faut descendre avec le mulot... ;-) )
Au gré de mes vagabondages sur le Net, je viens de découvrir le site de cet infirmier psy, reposant, intéressant et tellement apaisant :
et pendant que nous sommes dans la zen attitude, vous pouvez aussi aller discuter chez l’amie sophrologue :
http://blog.aufeminin.com/blog/see_252043_1/Sophrologie-en-rhone-alpes
et puis dans les noreilles, la "The blower's Daughter" Damien Rice, magnifique ! ;-)
On ne choisit pas l'amour. C'est lui qui nous prend, nous subjugue, nous arrache à nous-mêmes. A-t-on du mérite à se donner quand on ne peut pas faire autrement.
Michèle Mailhot
Alors comme me le rappelait.....;-) il y a peu....
Samedi tout le monde reste sous la couette, c’est la journée de l’orgasme !
Ne nous privons pas de câlins, de caresses, de baisers, de murmures, de tout, de tout…
Il fait un froid à ne rien mettre dehors, et puis un peu de sport ne fera de mal à personne avant tous ces repas festifs !
Il n’y aura aucun nouvel article sur ce blog, ce ne sera pas l’ordi qu’il faudra allumer !
Bonne b…. et que ceux qui ne pourront pas participer à cette journée, nous rejoignent un peu plus tard… il n’y a pas d’heure, ni de jour, pour en manger !
http://www.ecrans.fr/Samedi-Journee-de-l-orgasme,2770.html
et puis en fond sonore la douce voix de Tom Higgenson, ça le fait, non ? ....
http://www.dailymotion.com/video/x2aibt_plain-white-ts-hey-there-delilah_music
"Il y a une égale faiblesse à ne s'en prendre qu'à soi-même
et à ne croire qu'aux causes extérieures.
D'une façon ou de l'autre, c'est toujours tomber à côté.
Le mal n'est pas créé par nous ou par d'autres,
il naît dans ce tissu que nous avons filé entre nous
et qui nous étouffe"
Maurice Merleau-Ponty
Qu’est-ce qui est important aujourd’hui ?
Que Mister President, qui court dans tous les sens, trouve aussi le temps de "draguer" de belles femmes (quel séducteur !). Il se taperait donc maintenant, une mannequin, chanteuse, mangeuse d’hommes… Il aurait fait un enfant avec une ministre, puis après son divorce passerait ses après-midi à Mickey Land… Vraiment quelle actualité ! Vive la France !
Ou, est-ce le corps dénudé (ou les fesses) de cette championne qui passe son temps à nous parler de ses histoires d’amour, et qui en plus, fait des photos de « cul »… (Merci Laurent pour les pièces jointes de ton dernier mail, mais franchement, je crois que je m’en serais bien passée, tout compte fait)…
Moi, j'en a marre de tout cela ! Coucherie, cul, sexe…. Poils de tout genre !
Non, nous ne sommes pas des bêtes… les bêtes, le font et n’en parlent pas à tout bout de champ…
Parce qu'en parallèle, il y a aussi des gens qui ne savent pas comment vivre ? Où passer leur nuit ? Que manger ? Je crois que nous sommes la 5ème nation la plus riche dans le monde. Et lundi nous avons battu un record de consommation d’électricité… et pourtant tout le monde n’est pas au chaud. Et "eux", s’ils "manifestent", on envoie quelques flics pour violemment les virer et remettre un peu d'ordre... Tout le monde n’a pas la chance d’habiter un bel HLM sans en payer le prix, cela est réservé à un certain directeur de cabinet……sans scrupules….
Et puis les festivités vont bientôt reprendre, vous avez remarqué, on ne parlait plus des grèves, et bien, un préavis est déposé par les fonctionnaires pour le 24 janvier. Si vous bossez dans le privé, nous n’avez rien à dire, vous serez pris en otage comme d’habitude, et pourtant il vous faudra travailler 20 ans de plus pour une retraite minable. Mais vous n’aviez qu’à faire le bon choix, tant pis pour vous !
J’ai tout de même noté deux bonnes nouvelles, (si, si, c’est possible), mais c’est certainement parce que je n’ai pas tout lu… :
La libération des 3 otages des Farc «est en cours». Je veux encore y croire, tout en ayant une pensée pour tous ceux qui restent…
Sida : la trithérapie en un comprimé arrive en Europe. Oui, parce qu’il y a aussi beaucoup de souffrance que l’on pourrait rendre presque "supportable" en France et sur toute la planète, on pourrait peut-être mieux soigner, voire guérir... mais les priorités semblent être ailleurs ! ;-(
Qui voit la figure humaine correctement ?
Le photographe, le miroir ou le peintre ?
Pablo Picasso
L'agenre Reuters présente cette centaine de photos représentatives de l'année 2007. Elles peuvent être émouvantes, choquantes, déroutantes, impressionnantes…
Bref, on a parfois envie de rire.... ou de pleurer !
http://www.reuters.com/news/pictures/slideshow?collectionId=1067
Celle qui est à côté de la citation est de moi ! (comment ça, vous l’aviez deviné ???) ;-)
Zéro : c’est un chiffre rond.
Guy-Guy Bouzoune
(cet air un peu dans le vague.... est le signe d'une concentration très-très intense.... Lisez la suite, vous comprendrez...)
Mais comment est-ce possible ?
Alors là ce jeune homme m’épate….
Lui a-t-on greffé un ordi dans la tête ?
Parce que franchement j’ai du mal à imaginer : calculer la racine treizième d'un nombre à 200 chiffres en 70,2 secondes !!!!… Et Alexis Lemaire l’a trouvé, si, si ! Alors que même avec un papier et un crayon, je serais bien incapable d’une telle performance.
Vous en avez rêvé, lui, il le fait juste pour le fun et donne le résultat : 2 391 481 494 636 373.
Son autre défi : apprendre 40 langues en simultané.
http://www.cyberpresse.ca/article/20071211/CPSCIENCES/712111156/-1/CPSCIENCES
http://www.lessentiel.lu/life/tendance/story/16566801
En espérant que ce jeune homme trouve sa place dans la vraie vie, et qu’il puisse utiliser toutes ses capacités hors du commun à bon escient.
Chapeau bas, Mister Alexis Lemaire !
"Notre pays n'est pas un paillasson sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s'essuyer les pieds du sang de ses forfaits"
Rama Yade
Me plaisait bien moi, cette « secrétaire d'Etat chargée des droits de l'homme auprès du ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner » (du reste ce dernier est resté bien mou sur le sujet….). Pas seulement, parce que c’est une femme, jeune, ravissante, mais surtout, parce qu’elle exprimait ce que je pense tout bas.
http://afp.google.com/article/ALeqM5ifu2LKdPdhvhxdwTWqQWnSePrNTw
Dommage, il lui a fallu rentrer dans les rangs. ;-(
Mister President pense que la Nation française doit recevoir avec les honneurs de la République ce dictateur qui a bafoue les droits de l’homme dans son pays…
Marre de la politique, j'vais me réfugier dans les délires de : http://blog.lachansondudimanche.com/
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va.
Sénèque
Page de pub, une fois n’est pas coutume !
Ces réverbères autonomes qui ne nécessitent aucune source d’énergie externe, me plaisent bien. ;-)
http://www.expansion-developpement.com/
WINDELA permet un éclairage public faisant appel à une technologie hybride :
un aérogénérateur (éolien) et le panneau photovoltaïque (solaire),
mais si c'est possible, alors !
"Si elle continue de m’aimer alors que cette menace est sur nous, c’est la preuve que cet amour qu’elle me porte à la force de tout défier. Et s’il possède cette force, je peux enfin croire en lui…"
Charles Juliet – L’année de l’Eveil
http://www.dailymotion.com/relevance/search/clarika/video/xc8lp_clarikalavilliersnon-ca-speut-pas
Bien sûr que je me les pose aussi ces questions, et puis d'abord, pourquoi pas ? Moi, je veux y croire ! ;-)
En tout cas cette chanson entre en écho avec celle d’Alain Souchon que j'adore, (et la chanson, et Souchon !) :
"Quand j'serai K.O.,
Descendu des plateaux d'phono,
Poussé en bas
Par des plus beaux, des plus forts que moi,
Est-ce que tu m'aimeras encore
Dans cette petite mort ?
Attention : plus personne
Porteurs de glace de chewing gum,
Plus d'belle allure,
Chevaux glissant sur la Côte d'Azur.
Quand j'serai pomme,
Dans les souv'nirs, les albums,
Est-ce que tu laisseras
Ta main, sur ma joue, posée comme ça ?
Est-ce que tu m'aimeras encore
Dans cette petite mort ?
Plus d'atoll
Pour une déprime qu'a du bol,
Plus les folles
Griffonnant "Je t'aime" sur des bristols.
Quand j'serai rien
Qu'un chanteur de salle de bains,
Sans clap clap
Sans guitare, sans les batteries qui tapent,
Est-ce que tu m'aimeras encore
Dans cette petite mort ?"
Les ailes brûlées clouées au sol et
La tête vers le ciel, vers la splendeur de l'éternel ailleurs
Cherchant l'étoile qui fait tourner la roue
Loin d'ces quadrillages ou même l'air ne peut être libre comme l'art
Comme la pureté d'un geste
La profondeur d'une pensée illimitée quand l'opinion est HS
Sans mâcher mes mots, voir large, est-ce si barge
Est-ce la frontière si fine entre folie et sagesse
Réflexion pesante
Cheminement infini en quête de l'archétype mais mon âme est souffrante
Mémoire passée, ils voudraient voir mon espoir cassé
Où est la berge, où est la perche, maintenant j'en ai assez
J'me noie, j'ai perdu ma barque
Quand j'ai vu que celui qui la conduisait n'était autre que mon ennemi
Mais comme quand la nuit tombe, l'océan et le ciel ne forment qu'un
Oh j'ai pu voir l'espace infini
Ô liberté ! Ma chère amie, ta présence est abstraite
Vu que c'est dans ma tête que j'ai appris à te connaître
Ô liberté ! Imbibe mon encre et ne quitte plus mes pensées
Bulle d'oxygène dans un monde limité où la vérité s'cache en nous
Clairvoyance, intuition, mais avons-nous idée de tout c'qui s'cache en nous, nan
C'est rires contre larmes
L'égo contre l'âme
Et à plus haute échelle, j'dirais l'illuminati contre l'homme
Epoque cruelle dénuée de sens
Dur de voir clair derrière les mascarades et les buées de sang
J'me sens comme perdue au coeur d'une immense machine
Qui n'en a jamais eu et qui nous dénature
Mauvais pressentiment quand je pense au futur
Les yeux ouverts, l'horreur tente de me les crever
Mais le plus dur reste à venir le jour où ça sera trop tard
Où la surveillance sera absolue et nos prénoms seront des codes barres
Tout va de plus en plus vite car pour eux le temps c'est de l'argent
Alors on oublie de vivre, c'est navrant
En nous se crée un vide, que rien ne comblera
Car l'ombre s'est emparé de notre monde
Mais on ne croit que c'qu'on voit ou c'qu'on veut bien nous laisser voir
Donc ouais on est aveugles
Ça m'fait mal au coeur, mais regarde, même nos âmes buggent
Au fond d'nous, ces tourments
Car dehors c'est tournant
Soumis à notre sort, on oublie qu'la vie est mouvement
Que la force issue d'un idéal ou d'une volonté
Transcende tous les schémas établis
Qu'les barrières sont dans nos crânes
Qu'on est seuls à pouvoir les virer, s'libérer
En laissant notre coeur s'émouvoir
Trop portés sur l'extérieur
Et à force de vouloir être comme tout le monde
Peu sont quelqu'un en fin d'compte
On d'vient c'qu'on nous montre
Au lieu d'être c'qu'on est
Pourtant c'mode de vie fait mal mais on s'laisse cogner
On subit un monde qui nous dépasse
Et qui nous replie sur nous-mêmes en nous laissant des traces
Alors j'ferme les yeux pour ressentir la lueur
Pouvoir faire le vide en moi afin d'être réceptive au bonheur
Car changer le monde commence par se changer soi-même
Changer le monde commence par se changer soi-même
Changer le monde commence par se changer soi-même
Car changer le monde commence par se changer soi-même
Changer le monde commence par se changer soi-même
Changer le monde commence par se changer soi-même
Entre les lignes - clouée au sol
J’ai vraiment beaucoup de mal avec le rap…
Et puis, Philippe Corcuff, lors d’un cours de philo m’a fait découvrir Keny Arkana. Et j’ai pris dans la figure les mots saccadés de cette jeune rappeuse ! (texte ci-dessus et pour découvrir ses mots mis en musique : http://www.deezer.com)
Comment rester indifférente à cette petite nana qui en a tant dans le ventre ?
Je suis rentrée chez moi, et j’ai découvert l’écriture de Keny Arkana.
Elle sera demain à Lyon, il ne me sera pas possible d’aller la voir pour « de vrai », et je crois que c’est la première fois que je regrette de ne pas pouvoir aller à un concert de rap !
Des textes percutants, une qualité d’écriture évidente.
Ou comment passer à côté de gens vraiment bien, seulement parce que l’on n’aime pas trop le genre et du coup, on n’est pas assez curieux…
Merci à la philo (porte ouverte sur le monde), merci Philippe (pour avoir allumer cette petite flamme), merci Keny (pour ton engagement, pour ce rappel à l’ordre !)
Bon va falloir me mettre au rap, (j’vais commencer par me changer moi-même ;-)) now, mieux vaut tard que jamais !