UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bientôt Noël....

91245634.JPG"Il ne faut pas avoir peur du bonheur,
c'est  seulement un bon moment à passer"
Romain Gary

 

 

 

Alors sans me prendre pour une nouvelle mathlètette…., si je ne me trompe pas, il reste 10 jours avant le réveillon.

Oui parce que chez nous c’est le soir du 24 décembre que le père noël passe.

Alors on aura décoré la maison, fait une belle table, on se sera fait beaux, on sentira bons…

Vers minuit, il tapera à la porte et les enfants découvriront alors un amas de paquets devant l'entrée. Incroyable ce Père Noël !

Avant, en principe nous aurons bien mangé, bien bu, mais nous n’utiliserons pas cet alibi pour couvrir les quelques bêtises dites ou pensées pendant la soirée. Nous aurons fait de nombreuses photos (vive le numérique !) parlé de tout et de rien, du temps qui passe, des enfants qui grandissent, du froid, du monde, un peu de politique, nous ne lyncherons pas celui - et le seul - qui a voté Sarko  (parce que je l’aime bcq, pas Sarko, mais le B….), tous les autres diront que nous sommes foutus et que c’est de pire en pire, mais nous le savions déjà !

Puis nous regarderons nos enfants déballés leurs cadeaux, le regard émerveillé de ma petite nièce qui va ouvrir son énorme carton  qui protège un énorme poupon, avec un énorme couffin, bib, et accessoires indispensables…  et  en plus il rit, et il parle…. (je sais tout cela parce que le père noël m’a déjà tout dit)….

Nous mangerons encore quelques papillotes ou truffes maison en testant les nouveaux jeux ou jouets… histoire de compléter le taf de calories, qu’on se promettra de brûler, mais pas tout de suite, parce quelques repas de famille suivront, et puis la fiesta du Jour de l’An. Allez c’est promis, l’année prochaine, on fera plus attention !

Et puis on pensera alors à ceux qui n’ont pas fait d’excès et qui ne sont plus, quand même, à ceux qui luttent encore, à ces fins de vie qui s’éternisent, à ceux qui sont seuls, abandonnés, et à ceux qui ont froid, soif, et faim pendant qu’on s’empiffre….

Egoïstement, un moment dans la soirée on fermera les yeux et on se surprendra à se dire « pourvu que ça dure », en espérant que la vie nous préserve encore, nous et tous ceux que nous aimons présents ou lointains…  et qu’elle nous donne encore la joie d’être comme ce soir, avec nos enfants, sereins, au chaud, avec de quoi manger, boire, à refaire le monde…

 Et "l'arbre à fleurs" ou "flower tree" de l'artiste Choi Jeong-Hwa - 6 m de haut, acheté par la ville de Lyon.

Commentaires

  • Chouette pour moi : encore un Noël à l'hopital !!! Ca va être triste à mourir, entre les patients éseulés qui vont se pieuter dès après le diner (et son impitoyable bûche graisseuse écoeurante), et les patients que les fêtes rendent encore plus "fous" et qui vont nous en faire baver toute la nuit...

    Quand certains fonctionnaires auront le droit de poser des vacances pour les fêtes, je pourrai enfin passer un Noël en famille, et retrouver tout ce que tu dis dans ton billet Kris !!! SNIF...

  • Kris la lyonnaise, qui l'eu cru !!! :o)
    jolie photo, avec la tour de la Charité en arrière plan ..

    nous, Noël, c'est le 25 avec les cousins et la dernière représentante de la génération précedente, que nous entourons le mieux possible et qui de toute façon déborde d'une énergie incroyable. Nous serons au moins une trentaine. Nous avons tiré au sort un mois avant "qui fait un cadeau à qui" en limitant le prix (genre < 50 €) et qui fait quoi (entrée, apéritif, poisson, plat, fromage, dessert ... etc ...)
    On mange trop mais bien, on boit trop mais bien, il y a du bonheur dans les regards des petits et des grands, on dit des bétises à profusion ... quelle chance nous avons finalement ... chaleur humaine et simple de la famille unie ...

    La soirée du 24 à la maison en "petit comité autour de la crèche et du sapin

    @ bientôt et passe de bonne fête ... :o)

  • Sincerement, j'aime trop Decembre.... J'aime la noel.... J'aime le sapin..... J'aime voir les enfants heureux pour deballer les cadeaux...... J'aime voir que meme les enfants issus de milieu moins favorable recoivent aussi des cadeaux en cette periode de fete grace aux associations.... J'aime le nouvel an...... Retrouver toute la grande famille, meme ceux a qui ont avait perdu de vue parce qu'ils habitents trop loin ou a cause du boulot...... J'aime tout en decembre..... J'aime la photo que tu as mis...

  • Ma pôvre Tommie, j'espère que tu te rattraperas pour le Jour de l'An !

    Ben oui L'Arpenteur, lyonnaise, et fière de l'être.... J'adôoooooooore cette ville !
    "Chaleur humaine et famille réunie" me plait bien ton programme. Encore un Noël qui me parait bien sympathique.

    J'aime ton commentaire Samantha ! (Merci). Comme une impression de partage, de retrouvailles, de don... ;-)

  • Déjà et avant tout le bouquet, la photo est géniale, çà nous change des sapins...j'ai habité la Haute Savoire pendant 17 ans, alors pour les sapins et la neige, j'ai donné.
    Moi je vais passé mon Noêl avec mes deux petits (grands) fils adoptifs, ma maman mes petits neveux, bon dans tout ce monde là, il y a un pianiste, un saxophoniste, et un clarinettiste, avec tout ce monde là, on va bien en tirer un petit concert....ah ! et puis mon chat, il me suit partout..
    bon Noel à tous
    Jack NYC

  • Ainsi nous vous souhaitons de tout coeur Joyeux Noel et une bonne année.
    Malheureusement Angela travaille trop et elle a oublié de vous envoyer une carte postale. En Allemagne nous procédeons à faire quelques choses mieux au debut d'année. Nous allons procéder à vous contacter plus souvent.
    Nous espérons que vous êtes en bonne santé.

    Cordialment

  • Merci pour ce petit mot, Angela ! Passez de bonnes fêtes !
    De notre côté aussi, nous ferons mieux en 2008 !
    Biz ;-)

Les commentaires sont fermés.