UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liberté, Egalité, Fraternité !

 

fb7f48db9afaf9b83ed18bb04c174845.jpg"Il y a une égale faiblesse à ne s'en prendre qu'à soi-même
et à ne croire qu'aux causes extérieures.
D'une façon ou de l'autre, c'est toujours tomber à côté.
Le mal n'est pas créé par nous ou par d'autres,
il naît dans ce tissu que nous avons filé entre nous
et qui nous étouffe"
Maurice Merleau-Ponty

 

Qu’est-ce qui est important aujourd’hui ?

Que Mister President, qui court dans tous les sens, trouve aussi le temps de "draguer" de belles femmes (quel séducteur !). Il se taperait donc maintenant, une mannequin, chanteuse, mangeuse d’hommes… Il aurait fait un enfant avec une ministre, puis après son divorce passerait ses après-midi à Mickey Land… Vraiment quelle actualité ! Vive la France !

Ou, est-ce le corps dénudé (ou les fesses) de cette championne qui passe son temps à nous parler de ses histoires d’amour, et qui en plus, fait des photos de « cul »… (Merci Laurent pour les pièces jointes de ton dernier mail, mais franchement, je crois que je m’en serais bien passée, tout compte fait)…

Moi, j'en a marre de tout cela ! Coucherie, cul, sexe…. Poils de tout genre !
Non, nous ne sommes pas des bêtes… les bêtes, le font et n’en parlent pas à tout bout de champ…

Parce qu'en parallèle, il y a aussi des gens qui ne savent pas comment vivre ? Où passer leur nuit ? Que manger ? Je crois que nous sommes la 5ème nation la plus riche dans le monde. Et lundi nous avons battu un record de consommation d’électricité… et pourtant tout le monde n’est pas au chaud. Et "eux", s’ils "manifestent", on envoie quelques flics pour violemment les virer et remettre un peu d'ordre...  Tout le monde n’a pas la chance d’habiter un bel HLM sans en payer le prix, cela est réservé  à un certain directeur de cabinet……sans scrupules….

Et puis les festivités vont bientôt reprendre, vous avez remarqué, on ne parlait plus des grèves, et bien, un préavis est déposé par les fonctionnaires pour le 24 janvier. Si vous bossez dans le privé, nous n’avez rien à dire, vous serez pris en otage comme d’habitude, et pourtant il vous faudra travailler 20 ans de plus pour une retraite minable. Mais vous n’aviez qu’à faire le bon choix, tant pis pour vous !

J’ai tout de même noté deux bonnes nouvelles, (si, si, c’est possible), mais c’est certainement parce que je n’ai pas tout lu… :

La libération des 3 otages des Farc «est en cours». Je veux encore y croire, tout en ayant une pensée pour tous ceux qui restent…

Sida : la trithérapie en un comprimé arrive en Europe. Oui, parce qu’il y a aussi beaucoup de souffrance que l’on pourrait rendre presque "supportable" en France et sur toute la planète, on pourrait peut-être mieux soigner, voire guérir...  mais les priorités semblent être ailleurs ! ;-(

Commentaires

  • Mais non, tu n'as pas tout lu ! On peut aussi concilier cul, sexe et bonne nouvelle...
    http://www.ecrans.fr/Samedi-Journee-de-l-orgasme,2770.html

    Après, tu peux aller fêter les 200 ans de Guignol...
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-991914@51-992006,0.html

    Tu peux aussi commander à Papa Noël des places pour aller voir le bel AaRon en concert - j'en reviens et c'est très bon :
    http://journal-lamarseillaise.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4480&Itemid=149
    (ils passent à St Etienne le 9 mai ave Bashung...)

    Si c'est trop loin, tu peux aller faire un tour du côté de Chez Tom :
    http://www.cheztom.com/

    Et si après tout ça, tu ne te sens pas un peu mieux, pourquoi ne pas terminer par un p'tit tour au musée du sourire ?
    http://www.musee-du-sourire.com/

    En désespoir de cause, il te faudra patienter jusqu'en 2008 pour la réactivation promise de Cy-real.com ;)

  • J'avoue avoir été un peu virulente... en plus l'amour et faire l'amour, je suis plutôt pour ;-)
    Enfin pas avec n'importe qui, bien évidemment.

    Mais ces romances à la mort moi le nœud... (j'assume le choix de l'expression) avec les photographes en témoin, je trouve cela pitoyable surtout pour un chef d’état…Cela me rappelle tellement le sketch du regretté Coluche : « dans les milieux autorisés on s'autorise à penser »....
    Et puis tout ce tapage au sujet des photos de la nageuse, ses vidéos, interdites, mais qui circulent.... et qui font les grands titres ! Tu parles d’un truc !

    En tout cas, merci Cy-real de me remettre dans le droit chemin ! ;-) Encore une bouteille qui ne voguera pas au gré des vagues désespérément… Me voilà rassurée. Comme quoi, je devrais plus souvent t’appeler au secours… (CQFD). Je reprends du poil de la bête… Laquelle ? Me direz-vous. Et là je prends mon joker !

    Je garde le sujet de Guignol, pour 2008… parce que 200 bougies pour un gone, faut pas laisser passer.

    Aaron, j'ai adoré la BO, mais le CD, bof... ok, d’ac, je vais l’écouter de nouveau, et puis en pensant à toi, je vais bien finir par l’apprécier !

    Il va me falloir découvrir chez Tom… et le musée du sourire, parce qu’il y en a bien besoin, quoique non, ça va mieux, maintenant, merci qui ?

    Et je garde le meilleur pour la fin : la journée de l’orgasme ! Je compte bien y participer ! Du reste, du tac au tac, je fais un article sur le sujet ! Parce que dans le fond, je le vaux bien, ou il le vaut bien, ou en tout cas, y’a pas de mal à se faire du bien, surtout quand tout le monde est d’accord.

    Et puis, le désespoir de cause, me plait bien aussi... Je peux me montrer très patiente, parfois... ;-)

  • En tant que fonctionnaire à l'hopital, je serai gréviste le 24 janvier, MAIS AU BOULOT CAR ASSIGNEE. De toute façon, grève ou pas, on est toujours en effectif minimum !!! Je ne touche pas de 13ème mois, juste une prime de fin d'année assujettie à impots. Ma paie est fonction du nombre de nuits, de week-end, de jours fériés, que je travaille. Donc quand je suis en vacances, en RTT, ou malade, ma paie se casse la gueule. Les conditions de travail sont excécrables et ne font que s'aggraver, ce qui évidemment joue sur la prise en charge des malades...........
    Je bosse les nuits du 24 et du 25/12, mais pas pour le jour de l'an. Sauf que je n'ai pas le droit de poser de jours de vacances pendant la période des fêtes, donc c'est pas mes deux nuits de repos qui vont me permettre de voir ma famille ou mes amis pour les fêtes (aucun n'habite ma région)......
    Les jours de grève NE SONT JAMAIS PAYES, contrairement à ce qu'on entend dans les médias.......
    Je dois cotiser 42 ans pour prétendre à une retraite complète (avec les nouvelles lois), comme les autres (pas de régime spécial)...........
    Si je quitte la fonction publique, je n'ai pas droit au chomage, bien que je cotise............
    On me refuse la formation en informatique que je demande chaque année pour me préparer à un "recyclage pour infirmière épuisée qui finira inapte bien avant la retraite", sous prétexte que je n'utile pas de PC sur mon lieu de travail : forcément, pas besoin de pc pour supporter les insultes et la violence, les culs à torcher, les urgences psy et médicales, j'en passe et des pires............
    J'arrète là, car je pourrais vous en raconter des vertes et des pas mûres sur mon cher métier appartenant à la fonction publique !!!

    Y'en a marre de mettre tous les fonctionnaires dans le même panier !!!

    C'est pas après toi que j'en ai Kris, t'inquiète, mais j'ai les boules pour moi et pour tout ce que tu évoques dans ton billet, et tant d'autres choses encore (dont certaines me concernent directement).
    Bises à toi ;-)

  • Beau message de Maurice Merleau-Ponty....... :)

  • Ce qui se dit dans les commentaires me semble bien intéressant aussi Marion... ;-)

    OK Tommie ton commentaire et ta révolte sont tout à fait légitimes !

    Effectivement sous le terme de fonctionnaire, il y a tant de réalités tellement différentes.

    Notre système de santé va mal en France, c’est une évidence. Je travaille pour un grand hôpital, effectivement, je suis très inquiète. Le temps passé et chaque acte doit être comptabilisé et de cela dépendra le budget… Il va falloir être rentable ! Le problème est que nous ne parlons pas de sacs de patates mais d’êtres humains.

    La dernière fois que je suis allée au urgence, mon fils s’était cassé le bras lors d’un match. La radio était claire et nette. Nous avons donc eu un médecin qui nous a expliqué qu’il était nécessaire de plâtrer tout le bras, on nous a fait attendre avant d’avoir le deuxième avis, non, on va juste immobilier. Nouvelle attente. Et puis une jeune infirmière est venue pou faire une résine de l’avant-bras. Cela avait été décidé par un autre médecin que nous n’avions pas vu, mais visiblement le grand chef ! Elle était mal à l’aise, et au bout d’un moment, elle m’a avoué que c’était la première fois qu’elle faisait une résine, et elle ne savait pas trop s’il fallait « serrer ou pas ». je suis donc aller chercher le médecin qui buvait son café à côté, pour lui demander s’il ne pouvait pas consacrer 5 minutes à épauler cette charmante infirmière, bien seule dans ce moment-là. Nous avions passé plus de 5 heures dans le service, et il n’y avait pas eu d’urgences vitales qui auraient modifier de fait, le planning.

    Est-ce normal que des dossiers se perdent, on se trompe d’adresse… Le dossier de mon fils devait passer en Commission. Toute les semaines pendant plus de 2 mois on m’a assuré que c’était sûr pour le mercredi suivant, j’aurais la réponse lundi dans ma boite, et puis le mercredi je rappelais, on me disait alors que non, c’était pour la semaine d’après… ainsi de suite …. Tu ne sais jamais qui te répond, on te bascule d’un poste à un autre…

    Et des exemples comme celui-ci, nous en avons tous des quantités… Bien sûr que l’erreur est humaine, et que nous ne sommes que des humains. J’ai bien conscience d’en faire moi-aussi, mais tout de même parfois tu te demandes….

    A l’heure où on ne cesse de parler du respect. Est-il normal qu’en 2008, un prof qui fasse la grève n’est pas tenu d’en informer ses élèves ? Ces derniers, en effet, peuvent très bien venir dès 8 h du mat, sans avoir aucun cours de la journée. Alors que certains grévistes s’organisent pour récupérer leur cours, comme quoi tout est possible !

    Pourquoi une telle différence pour une même fonction que tu bosses dans le privé ou dans le public, le temps de cotisation et la base de calcul sont complètement différentes, et pour le même métier, est-ce normal ?

    Je pense qu’il est bien temps de remettre à plat le terme de « régimes spéciaux » et que certains fonctionnaires feraient peut-être bien d’aller bosser quelques temps à l’usine où dans un milieu où la souffrance physique ou morale est insupportable, et où certaines équipes se battent réellement tous les jours pour l’Humanité de chacun.

    Et pour finir, j'espère que tu passeras, tout de même de bons moments pour ces fêtes, Tommie, tu fais un boulot formidable, pas assez reconnu et valorisé, à mon avis....
    Je te fais de gros bisous. ! ;-)

  • Quoi que l' on dise et quoi que l' on fasse, si l' on se tourne vers le Nord, on aura toujours le Sudoku ... ah, mais !!!
    F' rait beau voir que ça change !!!

  • Comme je l'avais dit dans un certain blog :
    « Les articles politiques des blogs, je ne les lis pas.
    Il y a trop à dire, c'est un puits sans fond.
    Et puis, ça puise, ça épuise.
    Ça mine et abime.
    Abime du genre,
    du genre humain. »

    Conscient d'une certaine réalité, j'ai le culte de l'insouciance, sans jamais réellement l'atteindre.
    Une fois que l'on a trempé les pieds, malheureusement, il est difficile de faire marche arrière
    et donc de rester candide sur ce qui nous entoure.

    Et puis, là, finalement, je lis, je te lis.
    Comment le chat fait sortir la souris de son trou ??

    A quoi tu penses, comment vois-tu le monde ?
    Ma curiosité est aiguisée, attisée...
    J'ai envie de savoir qui se cache derrière ce blog...
    te comprendre un peu plus, un peu mieux...
    alors, je lis. Je suis saisi, grillé. :)

    Je parcours les pages, en ce 24 décembre, à la veille d'une naissance.
    À la veille d'un éternel recommencement, qui semble être là, pour marquer les esprits, se souvenir.
    Et j'ai pourtant, cette vague impression de tout un monde qui tourne en rond, qui poursuit une chimère.

    Je découvre un monde, une pensée, un être bien vivant,
    qui se pose des questions, qui consulte l'actualité
    et rebondit sur ce qui surnage ou qui se noie.
    Je vois quelqu'un de sensible... de l'esprit.
    Une belle personne, en somme.

    Cela me réconcilie avec la vie, la vie des autres, les autres.

  • Nicolas,

    Etonnant que tu te sois posé là, avec le recul cet article n'est pas bien écrit... Rares sont ceux qui le sont ici, c'est plutôt comme tu le dis si justement, des morceaux de moi qui partent un peu dans tous les sens....

    Si mes mots, mes maladresses, mes faiblesses, mon sale caractère, ma mauvaise foi ne t’ont pas fait fuir, cela m’enchante !

    Il y a bien longtemps que je ne crois plus au Père Noël, par contre en ce 25 décembre, je m’interroge sérieusement sur Saint Nicolas. Serait-il passé le 24 décembre sur mon blog, repassera-t-il ?

    En tout cas, je te le redis, je ne pense pas mériter tout cela, ton commentaire est un très beau cadeau, je t’en remercie, sincèrement.

    Amicalement.

Les commentaires sont fermés.