Quelques sorties....
"Si je devais refaire ma vie,
je referais les mêmes erreurs
mais je les referais plus tôt".
Groucho Marx
UA-72474343-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
"Si je devais refaire ma vie,
je referais les mêmes erreurs
mais je les referais plus tôt".
Groucho Marx
"En définitive,
ce n'est pas le temps qui reste à vivre
qui est important.
C'est ce que vous en faites."
Il y a quelques temps nous avons vu la rediffusion, Place Bellecour, de Carmen de Georges Bizet produit à l’Opéra de Lyon. Au début, j’avoue avoir ressenti un décalage, j’imaginais plus Carmen, avec une robe à volants, genre gitane, espagnole, que « pute » en bustier rouge vif et talons compensés de 20 cm… Mais la modernité du regard d’Olivier Py m'a rapidement charmée et j'ai particulièrement apprécié cette belle soirée d'été...
Ce matin, je me suis réveillée en pensant à cet opéra et avec une crise de foi…. Foi en mon libre arbitre !
Comme cette héroïne, je pense être animée par cette flamme et ce côté passionnel. J’aime !!! On ne se refait pas…. Eh bien v’là justement où le bas blesse….
Ne suis-je qu’un pantin qui rêve d’amour absolu, qui donne, prend, une sorte de petit vampire, insatisfait, exigent, capable de tout et qui se confronte à des êtres plus mesurés, qui maitrisent plus, qui se protègent (eux !!!) ?
J’ai lu quantité de bouquins de psy de tout poil, sur le sujet, je me suis retrouvée dans tant de discours. Bien sûr, il est rassurant de constater que son mode de fonctionnement est bien souvent partagé, mais tout de même…. Le problème est que, même en ayant conscience, il est bien difficile d’en changer et que cela ne me rend pas heureuse ! Quoique comme Michel Onfray, je commence à penser qu’il ne faut pas trop en demander non plus, l’absence de souffrance, c’est déjà être heureux !
"Si je t’aime prends garde à toi !" invective, la vilaine dame, je ne pense pas être une menace pour lui, mais pour moi, pas si sûre….
Quand arriverai-je à dire : si je t’aime, j’prends garde à moi ! Il est évident, que cela sonne moins bien !!! Bon alors je continue, encore pour un temps….CQFD !
Un article "coup d’épée dans l’eau"…. C’est l’été... j'appréhende tout de même drôlement l'automne !
Prenez garde à vous ! ;-(
« Faire un malheur au théâtre,
c’est faire plein de petits bonheurs »
Coluche
Qui est cet homme ?
Un mélange de beau gosse, gendre idéal et de pt'ain de sale mec !
En quelques mots et en vrac, je dirais : élégant, pertinent, ironique, moqueur, survolté, osé, fluide, fin, insolent, provocant, "limite" avec cette impression qu'il peut aller loin, très loin... ;-)
Il est tout sourire, plein d'humour, un regard juste sur notre société (son évolution, les politiques, les institutions) un peu moins juste sur la paternité et la parentalité.. quoique !!
Une bien belle soirée à l'Espace Gerson, ou Jérémy Charbonnel est tout le mois de juillet. Je vous le recommande, cela fait un bien fou ! Oserais-je un "un coup de Jérémy Charbonnel et ça repart", ben oui, parce que, dans le fond, lui, ne se gêne pas sur scène.... ;-)
Je le trouvais grand (physiquement), il faut dire qu'au 1er rang, il "plonge" sur nous et en fait, non pas tant que cela, mais si, en fait.... c'est un jeune homme qui une fois descendu de la scène est particulièrement charmant et sympathique : un petit mot pour chacun, une séance photo... Une bien belle rencontre en fait...
A déguster sans modération et à suivre... la route risque d'être longue, mais j'ai l'impression de l'entendre répondre "même pas peur !!!!" et c'est tant mieux !
Merci à toi et surtout ne change pas Jérémy !!!! ;-)
« La grâce, plus belle encore que la beauté. »
Jean de la Fontaine
Pas moyen de faire diversion, le vent, la pluie, le froid, l’hélico dans le ciel, les bruits de plastique, parce que tout le monde était couvert, la nana qui tousse, le type qui n’arrête pas de remuer, ceux qui se mouchent… Au bout d’un moment, les fesses trempées, le short qui colle, le blouson dégoulinant… la fraicheur qui mord la peau... je m’en foutais, trop concentrée, avec un regard de gosse, bouche bée, admirative, contemplative, heureuse, d’être là, contre la peau de cet homme, fascinée par la grâce de cette femme, un enchantement…
Une bien belle nuit d'automne à Fourvière...
"Le cirque,
c’est un rond de paradis
dans un monde dur et dément."
Annie Fratellini
A la fin du spectacle, tout le public est debout, on tape des pieds.
"La vie c'est cela,
un bout de lumière qui finit dans la nuit"
Céline
Ok je me suis un peu amusée avec les couleurs... ;-)
mais je l'aime bien comme ça !
"L'art est une émotion supplémentaire
qui vient s'ajouter à une technique habile."
Charlie Chaplin
Non, elle ne fait pas que de râler….
Elle aime aussi….
Elle aime ces soirées, où l’on sort.
Elle aime aller au "pestacle" !
Et hier, elle a découvert le Cirque Invisible.
Elle a adoré.
Dans ce monde de brutes, qu’il est agréable d’aller rêver pendant deux heures. Et que le temps passe vite quand on retrouve son regard d’enfant…
Un joli conte de Noël empreint de poésie et de tendresse. Victoria Chaplin (qui est aussi la fille de...) donne de sa personne : découpée en morceau, funambule, pliée dans de tous petits espaces… Jean-Baptiste Thiérrée, quant à lui est le magicien, toujours habillé avec beaucoup de fantaisie (avec sa valise assortie !), il nous fait rire avec ses tours abracadabrants.
Un univers de créatures surréalistes, fait d’ombrelles, de chaises, de pendules, de tissus, de verres, on croit reconnaître un dragon, une méduse, un cheval, un poisson, pour d’autres il est plus difficile de leur donner un nom, mais qu’importe, ils sont tellement vivants et vrais.
Quelques animaux blancs : Jean-Louis et sa sœur, quelques oiseaux.. et nous voilà propulsés dans un autre monde…
De longs applaudissements fournis pour dire combien il était difficile de quitter ce monde de douceur…
Et puis il a fallu revenir dans la vraie vie !