UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Happy week !!!

olé !               "En définitive,
               ce n'est pas le temps qui reste à vivre
               qui est important. 
               C'est ce que vous en faites."

                                                 Patrick BAUWEN

 

La semaine de mon anniversaire particulièrement riche !

Ma semaine cadeau :

lundi : Avant-première de "La vie très privée de monsieur Sim", des éclats de rire, un bon moment...  M. Bacri, présent, plutôt sympa le type !
 
mardi : jazz de la Nouvelle Orléans du pur bonheur ! Cette impression d'y être de nouveau !!!  Evan Christopher (brillant clarinettiste originaire de la Nouvelle-Orléans) et Yohan Giaume (trompettiste inspiré et compositeur), m'ont enchantée avec cette création musicale composée avec Ernesto Burgos Osorio de Santiago de Cuba et l’ensemble de cordes du Conservatoire de Lyon.. Une vraie réussite !  
 
mercredi : du théâtre contemporain, "Le Groupe" de Fanny de Challe, un peu intello, je n'ai tout compris mais mise en scène originale et inventive et la discussion après le spectacle avec la troupe était constructive. Avec quelques éclairages, c'était un peu plus clair !!! Et puis un rire effrayant, celui du jeune qui était juste derrière moi, j'en ai encore des frissons !!!
 
jeudi : pas mal de messages de sympathie... des appels, des mails. Certes pas 687 sur ma page Facebook, mais du vrai !!!  et pour finir en beauté un bon petit restau et bowling avec ma tribu !!! 
 
vendredi :  Ballet Flamenco de Anadalucia - Imagenes - 20 ans de ballet flamenco à la maison de la danse. Encore de l'émotion forte !! Sur scène, deux chanteurs, deux guitaristes et 12 danseurs... Un peu frustrant, le rideau qui tombe vite, j'aurais aimé pouvoir applaudir plus longuement... et en sortant, j'avais les pieds qui trépignaient, une envie folle de faire des claquettes sur la chaussée au milieu de l'avenue Mermoz !!
 
samedi : café-théâtre avec les copines !!!! A Gerson se produit Julien Santini !!! Une bien belle soirée... et un homme fort sympathique...... avec une description du coup de foudre et du regard de l'amoureux, qui fait pâlir d'envie !! Quand cela m'arrivera -t-il ??? 
 
dimanche : bricolage, vote et petite ballade dans la nature, mais en ce moment, pic de pollution sur Lyon. Tout de même s'il y a un rayon de soleil... et puis article dans mon blog pour ne rien oublier de tous ces moments magiques !!!
 
La semaine prochaine, rien de prévu.... C'est toujours comme ça, tout regroupé et puis calme plat... 

Commentaires

  • 6 tours de pistes et retour au stand !

    Eh oui, même une belle décapotable après 6 tours de piste à vitesse grande V, doit retourner au stand .....

    En résumé :
    Lundi : tour de chauffe
    Mardi : monter en cadence
    Mercredi : petite frayeur avec ce jeune fou qui te talonne
    Jeudi : panneau du directeur des courses "Super ! Maintenant, à fond la caisse !!!"
    Vendredi : ça chauffe, ça chauffe, ça chauffe dur !
    Samedi : le dernier tour de piste et un coup d'accélérateur ou de foudre ....
    Dimanche : retour au stand pour un plein, changer les pneus, signer des dédicaces....

    C'est toujours comme ça, une compét des plus belles décapotables gauloises :P
    En attendant la prochaine course.....

    Biz ma petite dame et bon lundi.

    "Pour ne pas désensibiliser le palet, les meilleures choses se dégustent avec parcimonie"

  • Quelle joie de te lire de nouveau ici... Je devrais publier plus souvent des articles !!!
    Tu as raison, la machine va finir par s'épuiser, parfois c'est déjà pas terrible, mais bon, d'un autre côté... rester devant ma TV c'est pas mon truc, plus tard... là, plutôt besoin de me sentir vivante...
    C'est promis, je me calme demain, non pas demain, bon alors après-demain peut-être.
    La bizzzzzzzzzzzzzzzz à mon lapinou !!!

  • Ay Caramba !!! Un peu de calme ma petite dame ;) Pas très bon de me faire les clins d'oeil sans arrêt comme ça !
    Mon véto ne va pas être content que j'ai repris la plume. Tu sais bien que je suis en traitement "désintox de l'écriture" ....
    Cela dit, j'espère que tu sauvegardes régulièrement tous nos échanges : J'en aurai besoin le jour où je vais commencer mon bouquin "Love Love, la femme vient de Vénus, l'homme, de Mars, le lapin, de la Terre !" :P
    Sur ta soirée "coup de foudre" de samedi, à Gerson, eh oui, c'est un phénomène complexe et imprévisible ! Quoique, il y a bien la fameuse recette du lapinou :
    1) Aller dénicher une inconnue ou un inconnu sur le net
    2) Faire mariner le tout le temps que la sauce monte : Autant d'éviter une feignasse qui ne sait rien faire à part s'extasier devant les colliers à 3 chiffres ou un gros lourdeau fan inconditionné des matchs de foot à rallonge et des canettes de bière
    3) Bien suivre la météo pour trouver un moment orageux
    4) RDV au sommet du mont d'or et dance dance under the rain
    5) 99% de chance d'avoir ce coup de foudre tant attendu.....rires
    Zut !!! Le véto arrive !!! Je retourne dans ma cellule de dégrisement !!! Tu sais où me trouver .... ;)
    Bonne soirée. Biz Biz ma petite dame

  • Ok Lapinou... toutes les bestioles de la création m'ont toujours fait craquer !!! ce n'est pas nouveau, c'est pour cela que j'ai été assistante véto durant des années !!!
    Quand au coup de foudre, il jouait assez bien le type complètement sous le charme, mais cela ne m'était pas adressé... vu de l'extérieur, c'était marrant, mais tout de même quand cela t'arrive pour de vrai.. c'est quelque chose. !!!
    J'aime l'écriture... pas envie de me soigner, moi.... c''est grave docteur ? oui ? eh bien je m'en fous ? vous m'en donnerez bien encore quelques louches ?
    Je tiens à toi Lapinou et te souhaite une belle soirée.
    Bizzzzzzzzzzz

  • Oui, quand on est charmé, on passe le plus souvent pour le plus idiot des idiots. Mais, quelque part, je m'en fous. Quoique facile à dire, difficile de mettre en pratique :P
    Je suis en writing therapy car après l'effet pas terrible de "patate des champs, poule des villes", j'ai eu comme un désenchantement.....Un grand moment de blues...Pas bien dormi.....Pourtant j'y ai mis tout mon coeur pour écrire un truc sympa qui sort des sentiers battus :(
    Du coup, le réveil a été un peu douloureux quand j'ai vu cette montagne de machins trucs muches qui trainent sur mon bureau et qui crient "T'es en retard mon coco !!!" Dur dur le redémarrage !
    Il y a les moments comme ça où je me passionne pour l'écriture. Sauf que le drame, c'est que je ne vois plus le sablier du temps !
    La raison peut-elle se noyer dans la passion ? Bon, j'arrête avant que la véto stagiaire fasse sa ronde de nuit ;)
    Bonne nuit et bonne journée pour demain. Biz biz ma petite dame :)

  • Je comprends tout à fait.... je connais l'effet des échanges épistolaires, des lettres d'amour à n'en plus finir, de la nécessité d'écrire, de pouvoir déposer pour avancer, de se sentir exister par ce biais là... je sais aussi l'effet du mur que tu vois arriver mais tu fonces, aucune emprise sur ce truc dévorant... qui finit par te laisser sur le flanc... d'où la nécessité d'éviter certains écueils me semble-t-il, être honnête, sincère, tenter d'être sur la même longueur d'onde, pour éviter de faire mal à l'autre....
    Je crois que c'est pareil pour toutes les histoires d'amour, le pb est d'être sur la même longueur d'onde et d'y rester et de respecter l'autre... Il y a toujours un qui en attend plus que l'autre... et l'écart se creuse, et alors tout devient insupportable, plus moyen de passer outre pour des petites choses qui faisait presque rire, au début !
    "Ce qui ne tue pas...." nous ne sommes pas morts, nous n'en sortons pas indemnes non plus, les blessures arrivent cicatriser mais les cicatrices restent !!
    Bref, nous reparlerons de tout cela, ailleurs. Dès que j'arrive à me poser, je t'écris ailleurs, moi je ne suis pas guérie... mais je n'ai aucune volonté de guérison, non plus !!! Irrécupérable !!!
    Prends soin de toi... Bonne journée. A bientôt.
    Bizzzzzzz

  • Fascinant, sans limite, mais aussi dévastateur. Je n'aurais jamais cru qu'un petit texte au début pour faire sourire pouvait conduire à cet état de dépendance. Comme une sorte de drogue.....qui distille sa dose quotidienne. Nocive ? Pas nocive ? Cette drogue de la vie où un seul mot manque à l'appel et toute la page devient blanche ....
    Tout cela me fait penser à l'expression "effet boule de neige". Jeter une petite pierre pour viser un caillou en hauteur. Le caillou roule et entre en collision avec un rocher qui lui même va se cogner contre un plus gros.....Perte totale du contrôle !!! La seule chose à faire : courir toujours plus vite devant ce rocher qui déboule à toute vitesse !!!
    "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort". Certes. Mais les mots restent.... Nous sommes vraiment une espèce étrange et singulière. Nous avons conquis toute la planète avec notre intelligence, nos inventions et notre férocité. Et pourtant, devant une photo, un paysage, une feuille avec quelques mots, nous nous plongeons dans cet état indescriptible, cet état de choc entre la glace et le feu !!! La passion des mots, la raison qui met en garde !!! Plus la raison tente de reprendre le dessus, plus l'esprit s'élève vers cette araignée, tisseuse de la toile invisible qui relie les êtres .....
    Le pouvoir des mots, c'est comme le pouvoir des rêves .... à l'état éveillé ;)
    Prends soin de toi également. Puisse les lumignon éclairent ta nuit :D
    Biz Biz

  • Ton texte est vraiment magnifique !!!!! N'arrête pas... et puis comme j'aime te lire et te répondre. !!!. ;-))) Je pense à cette prof de lettres - la seule qui à l'époque sentait mon mal de vivre et qui semblait croire un peu en moi - et qui me disait que l'écriture se cultivait, qu'il me fallait travailler, toujours écrire parce que j'avais du potentiel, C'est elle qui a fait germer la graine de la lecture et m'a transmis cet amour des livres !!!
    Peut-on aimer une écriture et détester la personne qui est derrière, ou cela fausse t-il obligatoirement le regard sur l'autre ?
    Je me suis déjà posée la question, j'ai toujours été fascinée par les belles écritures., les livres, les mots justes, le sens de la formule, les regards diffférents, ceux qui semblent avoir compris et qui te le dises avec une aisance déconcertante...
    Tu as raison, c'est peut-être un jeu de dupe... Tu sais le beau gosse qui entre, la blonde bien foutue qui attire tous les regards... sans rien dire, alors que l'autre un peu plus ordinaire n'aura jamais les mêmes chances... et pourtant....
    Après viens aussi le débat de l'état dans lequel on écrit les choses les plus belles, les plus profondes. Heureux, quand tout va bien sommes-nous capables de nous transcender ? , ou confortablement, laissons-nous tout couler de source ?
    Cela suffit pour ce soir...
    Bonne nuit, que je te souhaite plus sereine...
    Je t'embrasse

  • Aimer mon écriture et me détester, oui, c'est concevable et compréhensible. L'un côté, il y a les mots, sources des émotions qui s'éveillent et qui nous gouvernent, de l'autre, le gars qui a fait tourner en bourrique, ton rêve de l'homme mystère. Il est toujours plus facile d'apprécier quelqu'un quand on commence par éprouver une estime, avant de découvrir sa plume .....Le contraire, c'est comme transformer un prince en sumo !!!
    Je ne sais pas à quelle vitesse tu écris, mais je pense que tu dois avoir une écriture fluide, les mots qui s’alignent avec faciliter. Il y a les personnes qui ont ce talent ou potentiel alors que d'autres comme moi, qui parviens à faire un beau texte, de temps à autre, qui demande pour cela, concentration et investissement personnel. Tu sembles manquer de confiance en toi. Pourtant, cette prof de lettres croyait en toi et moi-même je t'avais déjà demandé pourquoi tu n'écris pas un bouquin....Après je ne vais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas....
    Le beau gosse, la belle blonde, la jolie brune, le mec sur son 31, roule jeunesse et à fond la caisse ! Tout devient plus facile quand le monde semble leur tourner autour. Pourtant, combien chuteront comme Icare en voulant trop s'approcher du soleil, au bout d'une dizaine de printemps ? Se couler douce jusqu'à l'annonce d'une crise imminente ! Panique à bord pour garder cette image de jeunesse éternelle ! Etre banal est aussi une force. Déjà, la tranquillité d'être inaperçu. Et puis, pour briller, il faut s'armer de patience, d'aller de l'avant, faire des efforts au quotidien.....d'apprendre, sans cesse, se remettre en question devant chaque problème. Etre mouton ou être loup, telle est peut être la question pour le plus banal des bananes ?
    Continue ce que tu aimes ma petite dame : écrire, lire de beaux textes, aller aux concerts qui réveillent tes sens, refaire le monde autour d'un verre, organiser une friends party .... surtout n'arrête pas toutes ces choses qui te nourrissent au quotidien....:)
    J'ai été là hier, je suis là aujourd'hui, si demain, je ne suis plus là, la vie continue....
    Je te souhaite une bonne soirée ma petite dame.
    Biz biz

  • Mais arrête !!! (je t'écris ailleurs, mais j'imagine que c'est une boite que tu n'ouvres pas souvent, j'ai aussi essayé de t'appeler mais tu ne réponds pas alors étalons, étalons, tout ici ! !!!
    Comment peux-tu imaginer que je te déteste... je t'aime beaucoup et pour pas mal de raisons... après, c'est un peu bizarre tout de même comme situation.
    Je sais que l'on peut tomber amoureux de quelqu'un rien qu'en le lisant... après la confrontation avec la vraie personne non idéalisée mais en chair et en os peut-être compliquée. Tu me connaissais avant, et je ne pense pas que ton attachement était aussi important que depuis que tu m'écris. et cela fausse un peu le jeu....
    Comment avoir confiance en soi ? Quand mes parents n'en avait pas grand chose à foutre de moi, quand l'homme avec qui j'ai fait 3 enfants et avec qui j'ai vécu pratiquement 30 ans me traite de tous les noms ("salope", tiens ça ne me fait plait pas même quand c'est pendant l'acte, il parait que certaines adorent pourtant ! moi non, c'est clair !!!) te balance à la figure que tu n'as rien fait de ta vie, que tu lui dois tout et que tu ne t'en sortiras pas, que tu n'es qu'une merde (fécalisation ! m'a expliqué un psy !) et depuis des relations pas terribles, 3 ans avec un type qui se barre sur la pointe des pieds, et quelques merdouilles... il parait que c'est vachement bien avec moi, le pb, c'est qu'il ne faudrait que cela, et moi, cela ne me suffit pas... j'ai besoin de partager, de vivre des choses avec l'autre... alors là, je ne suis pas marrante... et je reste seule à me dire que c'est chiant d'être seule, mais que ce n'est peut-être pas possible avec un autre non plus, alors coup de blues... c'est quoi cette vie de merde !!!
    Ecriture fluide, oui, mais pour étaler tout cela sur un blog, franchement je préfereras être dans les bras d'un homme qui m'aimerait un peu !!! et pas que pour ma façon de faire l'amour, la longueur de mes jambes ou la douceur de ma peau, mais parce que je suis Moi !!! que disait Elephant Man, "je suis un être humain", avec un potentiel d'empathie, d'amour mais aussi de douleur et de souffrance...
    Bien sûr que tu peux partir et ne plus revenir, tu es libre !!! C'est toujours comme cela de toute façon !
    Biz

Les commentaires sont fermés.