UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sylvie Guillem....

guillem 2.jpgguillem 3.jpgguillem 4.jpgguillem 5.jpgguillem 7.jpg

 

 

 

 

sylvie guillem

 

 

 

 

 « La grâce, plus belle encore que la beauté. »

Jean de la Fontaine

 

 

 

 

Pas moyen de faire diversion, le vent, la pluie, le froid, l’hélico dans le ciel, les bruits de plastique, parce que tout le monde était couvert, la nana qui tousse, le type qui n’arrête pas de remuer, ceux qui se mouchent… Au bout d’un moment, les fesses trempées, le short qui colle, le blouson dégoulinant… la fraicheur qui mord la peau...  je m’en foutais, trop concentrée, avec un regard de gosse, bouche bée, admirative, contemplative, heureuse, d’être là, contre la peau de cet homme, fascinée par la grâce de cette femme, un enchantement…

Une bien belle nuit d'automne à Fourvière... 

Commentaires

  • Alors là tu touches un de mes points sensibles.
    La danse...mon rêve d'enfant inassouvi (trop petite, trop maigre, trop fragile, trop ci, trop ça, pas assez ci et pas assez ça...et puis l'école d'abord).
    J'ai pris grand plaisir à la lecture du livre de Patrick Dupont "Etoile".
    Celui de Mireille Nègre "Une vie entre ciel et terre" m'a laissée perplexe.
    Bises d'un soir ensoleillé (enfin !)

  • Sylvie Guillem danse depuis si longtemps, c'est tellement en elle que même quand les gestes ne sont pas beaux, ils sont gracieux...
    Elle est impressionnante, tout en muscle pas très féminine et pourtant... du grand art, ça c'est sûr !
    C'est bluffant cette impression de facilité, d'évidence...

    Biz d'un matin un peu frais... mais il parait que c'est l'été, alors ! ;-)))

  • Un autre danseur m'enchante mais je ne l'ai vu qu'à la tv pour le moment : Sidi Larbi Cherkaoui.... peut-être à Avignon cet été, ah oui, ce serait quelque chose !!!! ;-)

  • Ma Kris, tu me me manques... Merci pour tes mots ! J'adore aussi cette superbe Sylvie !!!
    Je ne t'oublie pas et je t'embrasse très fort !!!!!!!!!
    Olivier

  • Ok Olivier,

    c'est juste que cela faisait longtemps que tu ne donnais plus de nouvelles...
    J'espère que tu vas bien.
    Ton sourire "boostant" me manque aussi ;-)

    Au plaisir de te lire !

    Je t'embrasse.

Les commentaires sont fermés.