UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La marchand de sable passe....

    a1d8c6a471f7674723d6af377c5dd597.jpg

    Que tout est fugitif, éphémère !
    Ne dure que ce qui nous déchire !

    Michelle Guérin

     

     

     

    On ne s'en souviendra peut-être pas dans 150 ans, puisque ce n'est que de sable, mais tout de même, beaucoup de poésie dans cette petite vidéo :

    http://video.google.com/videoplay?docid=-3459897359482600411

     

    Dans le même genre il y a aussi :
    http://www.dailymotion.com/visited/search/sicaf/video/x1bju_sand-art-seoul-sicaf-2003
  • Une super-nana !

    3ea18c3c1e4559ea0aae65b756717c06.jpg"Je n'ai pas la sagesse du silence,
    même si j'en connais la valeur »
    Hélène Grimaud

     

     

     

     

     

     

     

      

     

    Une interview intéressante d'Hélène Grimaud proposée par Evene :
    (http://www.evene.fr/musique/actualite/interview-helene-grimaud-concerto-empereur-1099.php ) me permet de vous parler de cette femme pour laquelle j’ai beaucoup d’admiration.   Hélène Grimaud a tout pour elle : un charme époustouflant, un charisme impressionnant. C’est une virtuose du piano, et elle défend une grande cause : la préservation des loups (elle était responsable d’un centre de conservation des loups – mais je crois qu’elle a pris la décision récemment de se consacrer à la musique… ), et pour finir, elle a une très belle écriture….   J’ai lu ses deux livres (Variations sauvages, 2003 et Leçons particulières, 2006) dans lesquels elle évoque son enfance, sa passion pour la musique, son parcours de grande musicienne classique. J’ai ressenti une terrible frustration de ne pas connaître cet univers et de ne pas avoir les clés.

    Elle a aussi écrit la préface de « Le loup, sauvage et fascinant » de Shaun Ellis et Monty Sloan (2006), paru chez Michel Lafon.   

    "Reconnaissez que pour un être, un seul être, pour qu'il soit à nous un instant seulement, un instant encore, nous donnerions toutes les musiques, et les mots et les trônes et les couleurs avec elles, empaquetés dans le cosmos plié en quatre, le cosmos revenu à sa réalité : le carré de soie noir d’un vulgaire illusionniste."

    C’est aux enfers que sont les disparus. Les y chercher, c’est accepter d’y descendre. Mais ce n’est pas aux enfers que réside notre liberté.
    - quelle liberté ? Quelle liberté nous reste-t’il dans la souffrance et la perte
    - la force du poème. Transcender sa douleur. Il est là, le grand chant du monde." 
       

    Un site : http://helenegrimaud.free.fr/francais/tlrm2494.php?language=FR

    afb67e1ad3664de291a6e3c7674dac82.jpg805cff07ff8f66930c0a1fe32d7a9d91.jpg

  • Mise en abîme…

    8a716668e73277aaf677eeb1a4602ba0.jpgOn rêve d'un idéal, on le prie, on l'appelle, on le guette,
    et puis le jour où il se dessine, on découvre la peur de le vivre,
    celle de ne pas être à la hauteur de ses propres rêves,
    celle encore de les marier à une réalité dont on devient responsable.
    Marc Levy  


     Quand j’étais petite je rêvais souvent que je tombais dans un trou sans fin, et du coup ces animations ne me laissent pas indifférente….

    Pour l’interprétation j’ai trouvé cela :

    « D'après le psychologue Serge Ginger " le rêve de chute serait comme une mise en garde permanente, un rappel de l'inconscient qui révise les dangers qu'il faut toujours avoir à l'esprit ". Mais la chute peut également s'interpréter au plan métaphorique. Par exemple une femme peut tomber.. dans les bras d'un homme. Ce qui fait dire à Freud que la chute symbolise "le fait d'avoir cédé à une tentation érotique". Chez l'homme, tomber peut signifier "être avalé par un trou"... angoisse de castration assurée. L'interprétation jungienne accorde une moindre place à la sexualité. En effet, les rêves serviraient aussi à compenser les déficiences de la personnalité. Ceux qui "font des projets grandioses, sans rapports avec leurs capacités réelles, rêvent qu'ils volent ou qu'ils tombent." Le rêve doit alors être pris comme un avertissement. Si l'on n en tient pas compte, de véritables chutes peuvent se produire. Jung évoque ainsi le cas d'un homme empêtré dans des problèmes, et qui conçut une "passion presque morbide pour les formes les plus dangereuses d'alpinisme... Dans un rêve, il se vit dépassant le sommet d'une haute montagne et mettant le pied dans le vide". Voyant que l'homme cherchait inconsciemment une issue définitive à ses difficultés, Jung tenta de le modérer. En vain. Six mois plus tard, l'homme se tua lors d'une excursion en montagne. Mais le "grand saut" peut également symboliser un passage à l'acte positif. Chez un musicien amateur par exemple, il peut s'interpréter comme un désir de "plonger" corps et âme dans sa passion ».
    http://ura1195-6.univ-lyon1.fr/articles/savenir/reves_typiques/chute.html

    Et pour quelques voyages vertigineux :

    http://www.scifi.com/tinman/oz/
    On peut modifier le défilement en allant en haut à gauche..

     http://mirror.antiescapism.org/zoomquilt/zoom.htm
    Cliquer sur [click here to start ] en bas du texte.
    Puis click gauche, en avant ou en arrière (ou en montant et en descendant…)

    http://zoomquilt2.madmindworx.com/zoomquilt2.swf
    On peut aussi modifier le défilement, en allant dans le cadre à gauche.

    Il y a aussi : http://unoriginal.co.uk/specialframe.html

  • Atelier d'écriture - L'homme qui marche

    Une consigne : Parler de l'homme qui marche..... 

    6939526d73ae13c62082547d67432fe7.jpg

    A René,

     

    L’homme qui marche….Ne dit rien ou presque rien. Il a tenté de sourire au cafetier qui lui a servi un petit noir et qui lui a souhaité une bonne année. Puis il a remonté son col et l’homme qui marche s’est retrouvé au bord de la Saône… L’eau est luisante, il songe alors à la citation de Cioran : « toutes les eaux sont couleur de noyade ! ». Il l’imagine froide et c’est certainement la seule raison qui le fait hésiter ! La peur du froid sur son corps, dans son corps…. C’est le premier janvier, il y a peu de  monde dans la rue, mais il n’arrivait pas à dormir à cause d’un mot qui revenait en boucle dans sa tête et qui semblait marteler ses tempes, un mot qui évoquait un froid pervers, qui allait prendre le temps de s’insinuer, irrémédiablement… Ce n’est pas pour tout de suite, mais il sait que son combat sera vain… L’homme qui marche à la même allure que ces jeunes bringueurs qu’il vient de croiser. Pour lui, sa sale gueule n’est pas due à une soirée trop arrosée, ou a une nuit de fête mais plutôt à une sale journée qui s’est terminée sur les mots sanction de son médecin : métastases… ! Il a envie de revenir sur ses pas et de souhaiter une bonne année à ces jeunes, mais comprendraient-ils ?

  • Travailleuses, travailleurs, on nous spolie, on nous ment !

    403ac09c5994f279c5838448b9eb7858.jpg

    Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt.
    Albert Einstein

     

    Quelques nouvelles qui m'ont interpellée...

     

    Si une de vos résolutions pour 2008 était de travailler plus pour gagner plus… il semblerait que vous fassiez fausse route (qui l’eut cru, me direz-vous !). Un article intéressant : 
    http://fr.news.yahoo.com/agoravox/20080102/tot-travailler-plus-pour-gagner-moins-89f340e_1.html

    Les suédois n’ont pas de pétrole mais ils ont des idées….
    On « recycle » la chaleur humaine pour chauffer un bâtiment…. http://fr.news.yahoo.com/afp/20080102/tod-suede-energie-batiment-technologie-7f81b96_1.html

    et puis pour finir : 
    Albert Einstein a dit : "Trois bombes menacent le monde: La bombe atomique, qui vient d'exploser, la bombe de l'information, qui explosera vers la fin du siècle et la bombe démographique, qui explosera au siècle prochain, et qui sera la plus terrible". Les deux premières prédictions se sont vérifiées. Quant à la troisième, il semble que l'humanité n'en ait pas encore pris la véritable mesure…. Pas rassurant tout cela… 
    http://fr.news.yahoo.com/agoravox/20080102/tot-la-guerre-des-sexes-aura-t-elle-lieu-89f340e_1.html

    Marre du temps qui passe, marre de vieillir, marre de ces mauvaises nouvelles, marre de ces avancées qui ne sont en fait que de grands pas en arrière. En 2008, j’adhère au mouvement du Fonacon ! 
    2008 est passé, mais il est encore temps de se battre contre 2009 ! ;-)
    http://www.fonacon.net/

    Excellente journée à vous tous ! ;-)