UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une super-nana !

3ea18c3c1e4559ea0aae65b756717c06.jpg"Je n'ai pas la sagesse du silence,
même si j'en connais la valeur »
Hélène Grimaud

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Une interview intéressante d'Hélène Grimaud proposée par Evene :
(http://www.evene.fr/musique/actualite/interview-helene-grimaud-concerto-empereur-1099.php ) me permet de vous parler de cette femme pour laquelle j’ai beaucoup d’admiration.   Hélène Grimaud a tout pour elle : un charme époustouflant, un charisme impressionnant. C’est une virtuose du piano, et elle défend une grande cause : la préservation des loups (elle était responsable d’un centre de conservation des loups – mais je crois qu’elle a pris la décision récemment de se consacrer à la musique… ), et pour finir, elle a une très belle écriture….   J’ai lu ses deux livres (Variations sauvages, 2003 et Leçons particulières, 2006) dans lesquels elle évoque son enfance, sa passion pour la musique, son parcours de grande musicienne classique. J’ai ressenti une terrible frustration de ne pas connaître cet univers et de ne pas avoir les clés.

Elle a aussi écrit la préface de « Le loup, sauvage et fascinant » de Shaun Ellis et Monty Sloan (2006), paru chez Michel Lafon.   

"Reconnaissez que pour un être, un seul être, pour qu'il soit à nous un instant seulement, un instant encore, nous donnerions toutes les musiques, et les mots et les trônes et les couleurs avec elles, empaquetés dans le cosmos plié en quatre, le cosmos revenu à sa réalité : le carré de soie noir d’un vulgaire illusionniste."

C’est aux enfers que sont les disparus. Les y chercher, c’est accepter d’y descendre. Mais ce n’est pas aux enfers que réside notre liberté.
- quelle liberté ? Quelle liberté nous reste-t’il dans la souffrance et la perte
- la force du poème. Transcender sa douleur. Il est là, le grand chant du monde." 
   

Un site : http://helenegrimaud.free.fr/francais/tlrm2494.php?language=FR

afb67e1ad3664de291a6e3c7674dac82.jpg805cff07ff8f66930c0a1fe32d7a9d91.jpg

Commentaires

  • cETTE FEMME EST TOUT SIMPLEMENT SPECTACULAIRE , JE L4AI VU JOUER DU PIANO DEVANT SES LOUPS, C'ETAIT CAPTIVANT.....ET QUELLES BEAUTES? CETTE FEMME ET SES LOUPS.
    Cordialement et je vous souhaite plein de choses positives pour commencer 2008
    Jack

  • c'est trop injuste y'en a qui ont tout, la beauté, l'intelligence et même des loups qui l'affectionnent.....il est vrai que c'est une sacrée bonne femme, je serai assez tentée de lire ses bouquins, tu m'en parlera un peu avant...bises ma belle bonne soirée..Marie

  • J'ai acheté son bouquin... mais je ne l'ai jamais vu jouer.
    Moi et les loups, tu sais c'est mon animal fétiche :-)
    Merci pour cette note à propos de cette demoiselle qui mérite d'être largement plus connue.
    Bonne fin de soirée

  • Elles est fascinate.
    j'ai le dernier cd : concerto 5 (empereur) et sonate 28 de Beethoven : c'est exceptionnel
    Tu as raison, Marie-Noëlle, il ya une forme d'injustice : elle est brillante, intelligente, surdouée, artiste et incroyablement belle.
    je trouve d'ailleurs qu'elle ressemble à ses loups ; son regard un peu sauvage peut-être ...
    et en plus j'aime les loups ...
    (soupir)

  • Merci Jack... Que cette année te comble de petites joies et de grands bonheurs ! ;-)

    Marie-No... pour ses bouquins, tu peux y aller les yeux fermés, certes non, les yeux grands ouverts ! J'ai eu beaucoup de plaisir à les lire tous les deux. ;-)

    Laurent, nous avons la même passion... Ces animaux me fascinent depuis toujours ! Certains regards ne trompent pas !

    L'Arpenteur, je suis d'accord avec toi, elle a un regard de louve... Ah, mais c'est peut-être pour cela alors ! CQFD ! (sourire) ;-)

  • Chère Kris,
    Je peux te proposer une super photo de moi avec mes cochons d' Inde ... bon, d' accord, je ne suis ni grande ni blonde et mes yeux sont stupidement bruns.
    Tu dis ...? des cochons d' Inde, ça le fait pas...?
    Boff ! Tu leur allonges un peu les pattes, tu leur colles une queue touffue et ça fait des p' tits loups tout à fait plausibles, non ?
    Et puis, qu' est-ce que tu veux, moi j' ai encore peur du loup (malgré mon grand âge), par contre je me laisserais sans crainte approcher par un troupeau de cochons d' Inde.
    Bon...si tu veux pas, tant pis pour toi...tu n' sais pas c' que tu perds !!

  • Ok, pour la photo de toi, par contre pour les cochons d'inde, j'en ai deux à la maison, et franchement, le regard d'un cobaye n'a pas grand chose à voir avec celui d'un loup !
    Pour la blonde, je pense à quelqu'un d'autre qui se reconnaîtra si elle lit les commentaires, mais tu sais elle est blonde.... ;-) (ceci étant dit, c'est une super-nana ! et je l'aime vachement bocou !)
    Et puis moi aussi je suis d’une banalité déconcertante, châtain, yeux marrons, petits nich…
    Par contre, je n'ai pas peur des loups.. mais un troupeau de cochons d'inde aux pattes rallongées, à la touffe de poils en guise de queue, franchement, ça, cela m'angoisserait plutôt !

    Merci pour cet éclat de rire, comme cela fait du bien ! ;-)
    Je t'embrasse....

  • Je plaisantais bien sûr....!!
    Je n' ai ABSOLUMENT pas peur des loups...pourvu qu' ils soient de l' autre côté du grillage.

  • quoi mais on parle de môa ici, eh bien figurez vous que la blonde se porte pas trop mal, et pourtant comme d'habitude elle a le coeur chaviré....bon c'est à croire que je ne suis pas douée en Amour, avec les z'Hommes.....j'ai d'ailleurs trouvé une petite vidéo avec florence foresti sur le sujet, et j'adore.....la blonde vous salue bien.....mais Kris au fait sais tu que mon nom de famille évoque le Loup....non; bon je t"expliquerai ça en direct live....bisous

  • Faudra que tu m'expliques ça Marino !

    Et comme dirait Florence Foresti "il y a les filles douées pour la vie à deux et puis les filles douées pour autre chose !.... et puis le grand amour c'est pour tout le monde" ;-)

    http://www.youtube.com/watch?v=jcq81p5FboY

Les commentaires sont fermés.