UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Atelier d'écriture - "Une lumière derrière la porte"

    ce45003d9a7086c7e0ee91acf2b41dc2.jpg Une consigne : Une lumière derrière la porte.
    Quelle est cette lueur qui se dissimule derrière la porte ?
    À vous de nous le dire... Mais attention, cette fois-ci, vous texte devra être dans un registre fantastique. Fantômes et autres créatures imaginaires vont peupler nos pages cette semaine.

     "Si dieu existe,
    j'espère qu'il a une bonne excuse."
    Woody Allen

    Une lumière derrière la porte. Je suis seule dans cette salle d’attente. Il fait beau, ça sent la vanille. J’entends : « maintenant que vous êtes apaisée vous pouvez y aller ».
    Je pense que c’est alors à mon tour. Je frappe. Une voix très agréable me demande d’entrer.
    Ce n’est pas un bureau, plutôt un petit salon, lumineux, jolis tapis, belles tentures, fenêtres ouvertes sur un parc où chantent des oiseaux. Dans un fauteuil crapaud un homme très séduisant me sourit et m’invite à m’asseoir dans un fauteuil près de lui.
    - Etonnée ? Me dit-il, sûr de lui.
    - Effectivement, je ne sais pas où je suis… Et qui êtes-vous ?
    - Tu n’as pas une petite idée ?….. L’œil rieur, un petit sourire en pointe, il continue :
    je suis Dieu pour certain, rien pour d’autre. Toi, tu n’as jamais cru en moi !
    Quelques anges passent…. Je baisse les yeux.
    Il ajoute :
    - Mais qu’importe de toute façon, cela ne change rien ! Un thé ? Je sais que tu n’es pas trop café.
    - Oui, je veux bien, cela me permettra de me remettre de mes émotions et de me faire à cette idée.
    Cet homme-là me plaît, il a un charme fou, élégant, charmant. Comment est-ce possible ?
    - Vous n’êtes généralement pas représenté de la sorte. On imagine un patriarche, sage, âgé, barbu, tout blanc…. Si j’avais su, j’aurais cru !
    - Je te reconnais bien là, dit-il dans un éclat de rire. Puis me demande alors : tu veux parler de quoi ? De la vie, de tes lectures, de philo ?
    - Un peu de diversion avant de passer à mon jugement dernier ?
    - Certes non, de cela, je n’en puis juger. Je voulais juste te rencontrer, et ne pas te laisser partir sur cette vie ainsi achevée.

    Soudain je me souviens… Je me revois au volant de ma voiture, c’est l’été. Il fait chaud. Je rentre pour préparer ma valise. Demain tu m’emmènes à Venise, j’en rêve depuis si longtemps… Et puis là, un camion, un immense camion me coupe la route. La crampe dans mon mollet parce que j’appuie comme une folle sur la pédale du frein. Mais le choc est tout de même d’une extrême violence. Je suis telle une poupée de chiffon. Je vois défiler ma vie, ton sourire, tes mains sur moi… J’ai mal, mon sang s’échappe de partout, j’ai chaud, j’ai froid, j’ai mal… les mots d’une femme « ne vous inquiétez pas » puis ceux d’un homme au ton énergique « c’est vous qui nous avez appelés ?… Comment est-ce arrivé ?… Il ne l’a pas loupée !…Quel gâchis, une si belle femme !… non, on ne peut pas la transporter ». J’ai mal, laissez-moi tranquille… et puis le silence… enfin le silence !

    Je reviens dans ce salon.

    - Maintenant, tu es un peu rassurée, moi je suis enchanté, tu peux laisser la place, apaisée, tu peux y aller maintenant…

  • Le maître nageur

    3d17bd782e0f09fc46bce27e60c1fa00.jpg…On nous fait croire
    Que le bonheur c'est d'avoir
    De l'avoir plein nos armoires
    Dérisions de nous dérisoires car
    Foule sentimentale
    On a soif d'idéal
    Attirée par les étoiles, les voiles
    Que des choses pas commerciales…

     

    A. Souchon

    Oui, je sais il fallait être quelque peu masochiste pour aller à la piscine aujourd’hui à Lyon. La météo hésitait entre les giboulées de mars et la fraîcheur du fond de l’air automnal… Mais il fallait que je fasse faire un certif de natation pour un de mes fistons, alors je me suis jetée à l’eau, même pas peur ! ;-)

    Arrivée sur place, je remarque haut perché un maître nageur plein de charme. Timidement, je lui demande s’il faut que je m’adresse à un de ses collègues qui arpentent le bord de la piscine (moins mignons cependant je l’avoue, et faute avouée….) il me dit que non, il peut le faire ! Il descend aussitôt, manque pratiquement une marche ! CA commence bien ! Il est sympa en plus, tout sourire ! Bronzé, lunettes de soleil.. Il fait faire l’exercice à mon fils, en oublie une partie, part, revient, oublie la feuille, repart, revient, bref, nous nous amusons de ses actes manqués. Il est charmant. Je le remercie et pense qu’il en faut parfois peu pour que le moment soit plaisant…. Rencontre agréable…

    Je joue avec mon fils, puis nage, fait mes aller-retours pour la forme, parce que c’est bientôt les vacances, et je suis tout de même une fille, avec tous les inquiétudes des nanas à cette époque de l’année, problèmes si clairement évoqués – étalés - dans les revues féminines, vous savez ces trucs, où il n’y a rien à lire (et attention, je ne veux pas entendre : à quoi bon ?). Donc pratiquement plus de maîtres nageurs et de surveillants que de personnes dans l’eau… J’avoue avoir pensé « chacun le sien » ! Non, je rigole, comme disent les enfants. Et puis mon homme risque de lire tout cela, alors ;-) (quoique des fois que cela le fasse rentrer plus tôt à la maison (Yes !))

    Bref, tout cela pour dire qu’on était mieux dans l’eau qu’à l’extérieur où un petit air frais se chargeait de nous rappeler à l’ordre.

    Au moment de partir, j’ai cherché du coin de l’oeil « mon » beau maître nageur… Il a répondu par un petit signe de la main…

    La fin de l’histoire… Et bien je m’interroge : qui s’est senti obligé de me remettre dans le droit chemin ? Je suis donc allée prendre ma douche, tiède au début, juste le temps de me « geldoucher » et de me «shampooiner » et puis une fois pleine de mousse, l’eau tiède est devenue de l’eau froide pour ne pas dire glacée ! Retour de façon violente à la réalité !

    A la réception, personne ne comprenait, tout semblait normal pourtant ! Ils sont venus constater, effectivement il y avait un problème, mais personne ne comprenait ? D’un coup, tout le monde parlait des douches froides..."il faut appeler... a-t'on regardé le ... oui,  on a vérifié…. pourtant… mais alors d’où cela pouvait-il venir ? Bizarre, bizarre ! mais cela ne changeait rien quant à ma douche froide. De toute façon je suis partie sous la pluie, le rayon de soleil, c’était pour 21 h à Lyon !

    Cet après-midi il y avait donc sous un ciel pourri, dans une grande piscine, un petit gars extra avec sa maman (qui fera tout pour lui) et un maître nageur ange…. ;-)

  • 7 - Réponse à Arthur Hidden

    Le règle6a649600eb6015d3b7c8bd26a8bf6f11.jpgment :
    Chaque personne décrit 7 choses sur elle même, celles qui ont été taggées doivent écrire sur leur blog 7 choses qui les décrivent ainsi que le règlement. Elles doivent ensuite tagger 7 personnes, les énumérer sur leur blog puis puis leur laisser un message les invitant à venir lire ce règlement.

     

    Allez, c’est parti… Donc 7 choses sur moi ! Oups c’est pas beaucoup, il y aurait tant à dire.lol !

    Un peu narcissique tout cela, parler de moi est-ce digne d’intérêt ???  Allez je m’y risque tout de même.

    Number one : j’aime mon homme, mes enfants, ma famille, mes amis, mes copains, mes collègues, sauf ceux que je n’apprécie pas, mais en principe n’étant pas diplomate, ils le savent déjà.

    Number two : j’aime passer du temps avec ceux que j’aime… J’aime la vie !

    Number three : j’aime lire (non, je ne citerai pas de noms…il y en a trop !) J’aimerais avoir ce don, savoir écrire, dessiner, composer ou jouer… saisir au vol et avoir la capacité de retranscrire… faire vibrer les autres.

    Number four : J’aime écouter (de belles histoires, les autres…Souchon, Renaud, Beatles,  Piaf, Brel, Déportivo, HFT et tant d’autres… et puis les conf de Michel Onfray !), découvrir (d’autres cultures, d’autres contrées), rencontrer (les autres, la différence…)

    Number five : l’été (pour la chaleur, pour les fruits et les légumes gorgés de soleil, pour aller me baigner dans la mer), le printemps (pour la renaissance, pour les promesses…), l’automne (pour les couleurs), l’hiver (pour la pureté d’un sol enneigé).

    Number Six : J’aime la nature et toutes les bestioles. J’ai toujours eu des animaux à la maison et ne pourrais pas vivre sans eux. Le loup me fascine, j’aime la grâce du cheval, le chant des oiseaux, l’intelligence de la souris, la fidélité du chien, le ronronnement du chat, la puissance de l’ours… (allez j’arrête à 7, mais je pourrais parler de l’ingéniosité de la toile d’araignée, la docilité du cobaye, la puissance du tigre, l’originalité de la girafe, la fugitivité du serpent, la douceur d’une bonne grosse vache, la ressemblance du singe, le chant mélodieux du rossignol,  la nonchalance de l’éléphant… 

    Number Seven : Je suis gourmande… de glaces, de vanille, de gâteaux au chocolat, de pois gourmands (j’adore, avec des petits lardons), et puis de mon homme, des rires de nos enfants, des bons moments…

    Et maintenant, ce que je n’aime pas….  Ben non, c’est déjà fini 7… Zut !
    Bon et bien à la prochaine alors. ! 


    Je passe le relais à :

    A Fred 202, parce que ce c'est moi, parce que c’est lui ! ;-)

    Cy-real (en attendant la pendaison de la crémaillère ;-)….) qui a su m’émouvoir,

    A Tristan Rêveur, qui a su me charmer par son écriture,

    A Elise qui a su me faire rire,

    A Jack a qui j’envoie une pensée par-dessus l’Atlantique.
    A Minuitdix et à Ethy, parce que j’aime bien leur blog à deux voix.

  • Effet Stroop

    Etonnant ce cerveau !!

    cbd5b73e9656be6729830903ae00cc20.gif

     Un petit test à faire...

    http://www.cite-sciences.fr/apprendre/francais/comment/ta5tds.htm

  • 7 ? Pourquoi ???????

    db4116675371d8fddd318200ae19ad76.jpg

      La femme a une puissance singulière qui se compose
    de la réalité de la force et de l'apparence de la faiblesse.

     Victor Hugo

     

    Après le message d’Arthur, je m’interroge pourquoi "7" ??

    Je sais, parfois je me pose beaucoup trop de questions, mais quelquefois c’est peut-être aussi ce que l’on aime bien chez moi…
    Non ? A bon !

    Enfin alors pourquoi 7 ? Et bien peut-être parce que…

    1 – il faut me rappeler que je ne  fais pas partie des 7 merveilles de ce monde… (ça c’est pour rire !)  puisqu’elles sont :
    Grande pyramide de Gizeh d'Égypte – Jardins suspendus de Babylone - Temple d'Artémis d'Éphèse -
    Statue de Zeus à Olympie – Mausolée d'Halicarnasse – Colosse de Rhodes – Phare d'Alexandrie

    2 - pour que je brode sur les 7 péchés capitaux (certains sont presque avouables…)
    Avarice - Colère - Envie - Gourmandise - Luxure - Orgueil - Paresse

    3 – que je fasse une variation grâce aux 7 notes de musique : Do, ré, mi… (là c’est pas possible, on me dit tout le temps que je chante faux, je ne suis pas musicienne non plus, désolée !) ou sur mon planning et les 7 jours de la semaine

    4 – que j’évoque le 7ème art :
    Blanche Neige et les 7 nains - Les Sept Samouraïs - Sept ans de réflexion - Sept morts sur ordonnance - Seven - Sept ans de malheur - Sept Ans au Tibet

    5 - ou que je déguerpisse en empruntant la Nationale 7 et mes bottes de sept lieues, en suivant les 7 couleurs de l’arc-en-ciel pour aller me jeter dans un des sept océans reliés entre eux :
    Arctique -  Antarctique, Pacifique nord - Pacifique sud -  Atlantique nord - Atlantique sud et  Indien. 

    A moins que ce soient les sept continents :
    Europe  - Afrique - Amérique du Nord -  Asie - Océanie - Arctique  - Antarctique  

    6 - et plutôt que de parler des sept sacrements de l'Église :
    Baptême - Confirmation -  Eucharistie -  Pénitence -  Onction des malades - Ordre -  Mariage

    Je préférerais les sept âges de la vie, même si j’ai fait plus de la moitié et que la moitié restante est bien moins reluisante…
    Naissance  - Enfance  - Adolescence -  Jeunesse - Parenté- Vieillesse - Mort    

    7 – Alors en diversion parlons un peu de bouquins
    "Le Clan des Sept" (quand j’avais 7 ans ou un peu plus….) puis
    Sept jours pour une éternité... - Tomber sept fois, se relever huit - La couronne des sept royaumes - Les Sept plumes de l'aigle - Les sept couleurs du vent - Sept filles en colère - Sept ans de solitude 

     Et pour finir sur 7 clins d’œil :  

    • Sept personnes sur dix souffrent d'hémorroïdes. Est-ce que ça veut dire que les trois autres les apprécient ?  
      Sal Davino
    • Sept Français sur dix sont malheureux en ménage. Les trois autres sont célibataires. François Cavanna  
    •  La semaine du travailleur a sept jours, la semaine du paresseux a sept demains.  
      Proverbe français
    • Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.  
      Autre proverbe français
    •   Il reste à savoir si le mariage est un des sept sacrements ou un des sept péchés capitaux.  
      John Dryden
    •   Il faut retourner sept fois la monnaie dans sa poche avant de donner un pourboire.  
      Luis Rego
    •   Le secret d'un gazon anglais : vous semez et vous laissez pleuvoir pendant sept siècles.  
      André Maurois

       Allez 7 fois je vous laisse, un petit seven-up et une petite virée au 7ème ciel.. .

      A bientôt si vous le voulez bien. ;-)