UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

7 ? Pourquoi ???????

db4116675371d8fddd318200ae19ad76.jpg

  La femme a une puissance singulière qui se compose
de la réalité de la force et de l'apparence de la faiblesse.

 Victor Hugo

 

Après le message d’Arthur, je m’interroge pourquoi "7" ??

Je sais, parfois je me pose beaucoup trop de questions, mais quelquefois c’est peut-être aussi ce que l’on aime bien chez moi…
Non ? A bon !

Enfin alors pourquoi 7 ? Et bien peut-être parce que…

1 – il faut me rappeler que je ne  fais pas partie des 7 merveilles de ce monde… (ça c’est pour rire !)  puisqu’elles sont :
Grande pyramide de Gizeh d'Égypte – Jardins suspendus de Babylone - Temple d'Artémis d'Éphèse -
Statue de Zeus à Olympie – Mausolée d'Halicarnasse – Colosse de Rhodes – Phare d'Alexandrie

2 - pour que je brode sur les 7 péchés capitaux (certains sont presque avouables…)
Avarice - Colère - Envie - Gourmandise - Luxure - Orgueil - Paresse

3 – que je fasse une variation grâce aux 7 notes de musique : Do, ré, mi… (là c’est pas possible, on me dit tout le temps que je chante faux, je ne suis pas musicienne non plus, désolée !) ou sur mon planning et les 7 jours de la semaine

4 – que j’évoque le 7ème art :
Blanche Neige et les 7 nains - Les Sept Samouraïs - Sept ans de réflexion - Sept morts sur ordonnance - Seven - Sept ans de malheur - Sept Ans au Tibet

5 - ou que je déguerpisse en empruntant la Nationale 7 et mes bottes de sept lieues, en suivant les 7 couleurs de l’arc-en-ciel pour aller me jeter dans un des sept océans reliés entre eux :
Arctique -  Antarctique, Pacifique nord - Pacifique sud -  Atlantique nord - Atlantique sud et  Indien. 

A moins que ce soient les sept continents :
Europe  - Afrique - Amérique du Nord -  Asie - Océanie - Arctique  - Antarctique  

6 - et plutôt que de parler des sept sacrements de l'Église :
Baptême - Confirmation -  Eucharistie -  Pénitence -  Onction des malades - Ordre -  Mariage

Je préférerais les sept âges de la vie, même si j’ai fait plus de la moitié et que la moitié restante est bien moins reluisante…
Naissance  - Enfance  - Adolescence -  Jeunesse - Parenté- Vieillesse - Mort    

7 – Alors en diversion parlons un peu de bouquins
"Le Clan des Sept" (quand j’avais 7 ans ou un peu plus….) puis
Sept jours pour une éternité... - Tomber sept fois, se relever huit - La couronne des sept royaumes - Les Sept plumes de l'aigle - Les sept couleurs du vent - Sept filles en colère - Sept ans de solitude 

 Et pour finir sur 7 clins d’œil :  

  • Sept personnes sur dix souffrent d'hémorroïdes. Est-ce que ça veut dire que les trois autres les apprécient ?  
    Sal Davino
  • Sept Français sur dix sont malheureux en ménage. Les trois autres sont célibataires. François Cavanna  
  •  La semaine du travailleur a sept jours, la semaine du paresseux a sept demains.  
    Proverbe français
  • Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.  
    Autre proverbe français
  •   Il reste à savoir si le mariage est un des sept sacrements ou un des sept péchés capitaux.  
    John Dryden
  •   Il faut retourner sept fois la monnaie dans sa poche avant de donner un pourboire.  
    Luis Rego
  •   Le secret d'un gazon anglais : vous semez et vous laissez pleuvoir pendant sept siècles.  
    André Maurois

   Allez 7 fois je vous laisse, un petit seven-up et une petite virée au 7ème ciel.. .

  A bientôt si vous le voulez bien. ;-)

 

Commentaires

  • Kris> A bientôt si vous le voulez bien. ;-)

    Sept donc ça ?
    Bon, eh bien rendez-vous samedi, le 07 juillet 2007 en Ardèche, à 777 mètres d'altitude, à 07 h 07 min 07 s, en espérant qu'un boeing 777 ne viendra pas s'exploser dans mes fenêtres...

  • Non par contre un chtit concert le 7/07/07 tu avais le choix Fred, il y en avait 8 sur 7 continents....
    Live Earth - Des concerts réuniront plus de 100 groupes et artistes devant un total de 2 milliards de spectateurs. Ils ont pour but d'initier un mouvement mondial pour lutter contre le réchauffement climatique." New York, Londres, Johannesbourg, Rio de Janeiro, Shangaï, Tokyo, Sydney, Hambourg... . . . - - - . . . http://www.liveearth.org/international/home_fr.html http://musique.france2.fr/actu/32498723-fr.php http://www.mediaterre.org/international/actu,20070622154726.html http://liveearth.msn.com/ http://fr.news.yahoo.com/afp/20070706/tsc-environnement-climat-musique-c2ff8aa.html . . . - - - . . .
    (Save Our Selves) ;-)

Les commentaires sont fermés.