UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le maître nageur

3d17bd782e0f09fc46bce27e60c1fa00.jpg…On nous fait croire
Que le bonheur c'est d'avoir
De l'avoir plein nos armoires
Dérisions de nous dérisoires car
Foule sentimentale
On a soif d'idéal
Attirée par les étoiles, les voiles
Que des choses pas commerciales…

 

A. Souchon

Oui, je sais il fallait être quelque peu masochiste pour aller à la piscine aujourd’hui à Lyon. La météo hésitait entre les giboulées de mars et la fraîcheur du fond de l’air automnal… Mais il fallait que je fasse faire un certif de natation pour un de mes fistons, alors je me suis jetée à l’eau, même pas peur ! ;-)

Arrivée sur place, je remarque haut perché un maître nageur plein de charme. Timidement, je lui demande s’il faut que je m’adresse à un de ses collègues qui arpentent le bord de la piscine (moins mignons cependant je l’avoue, et faute avouée….) il me dit que non, il peut le faire ! Il descend aussitôt, manque pratiquement une marche ! CA commence bien ! Il est sympa en plus, tout sourire ! Bronzé, lunettes de soleil.. Il fait faire l’exercice à mon fils, en oublie une partie, part, revient, oublie la feuille, repart, revient, bref, nous nous amusons de ses actes manqués. Il est charmant. Je le remercie et pense qu’il en faut parfois peu pour que le moment soit plaisant…. Rencontre agréable…

Je joue avec mon fils, puis nage, fait mes aller-retours pour la forme, parce que c’est bientôt les vacances, et je suis tout de même une fille, avec tous les inquiétudes des nanas à cette époque de l’année, problèmes si clairement évoqués – étalés - dans les revues féminines, vous savez ces trucs, où il n’y a rien à lire (et attention, je ne veux pas entendre : à quoi bon ?). Donc pratiquement plus de maîtres nageurs et de surveillants que de personnes dans l’eau… J’avoue avoir pensé « chacun le sien » ! Non, je rigole, comme disent les enfants. Et puis mon homme risque de lire tout cela, alors ;-) (quoique des fois que cela le fasse rentrer plus tôt à la maison (Yes !))

Bref, tout cela pour dire qu’on était mieux dans l’eau qu’à l’extérieur où un petit air frais se chargeait de nous rappeler à l’ordre.

Au moment de partir, j’ai cherché du coin de l’oeil « mon » beau maître nageur… Il a répondu par un petit signe de la main…

La fin de l’histoire… Et bien je m’interroge : qui s’est senti obligé de me remettre dans le droit chemin ? Je suis donc allée prendre ma douche, tiède au début, juste le temps de me « geldoucher » et de me «shampooiner » et puis une fois pleine de mousse, l’eau tiède est devenue de l’eau froide pour ne pas dire glacée ! Retour de façon violente à la réalité !

A la réception, personne ne comprenait, tout semblait normal pourtant ! Ils sont venus constater, effectivement il y avait un problème, mais personne ne comprenait ? D’un coup, tout le monde parlait des douches froides..."il faut appeler... a-t'on regardé le ... oui,  on a vérifié…. pourtant… mais alors d’où cela pouvait-il venir ? Bizarre, bizarre ! mais cela ne changeait rien quant à ma douche froide. De toute façon je suis partie sous la pluie, le rayon de soleil, c’était pour 21 h à Lyon !

Cet après-midi il y avait donc sous un ciel pourri, dans une grande piscine, un petit gars extra avec sa maman (qui fera tout pour lui) et un maître nageur ange…. ;-)

Les commentaires sont fermés.