UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le "Théorème" de François Ozon...

    dans la maison, ozon"Il n’y a pas de terreur dans un coup de fusil, 
    seulement dans son anticipation." 

    Alfred Hitchcock



    J'ai envie de dire : comme tout le monde, j'ai aimé le dernier Ozon "Dans la maison".

    Pour de nombreuses raisons, le choix des acteurs tout d'abord, parce que chacun est parfait dans son rôle... Fabrice Luchini, prof de lettres qui se frotte au cadre, qui aurait aimé être écrivain... Kristin Scott Thomas, qui a toujours autant de charme, femme digne qui dirige une galerie d'art moderne... Ernest Umhauer, beau jeune homme, énigmatique, qui trouble... Emmanuelle Seigner, une mère de famille de classe moyenne, les "Rapha" excellents... et tous les autres, chacun est à sa place, même Luchini n'en fait pas trop ! La photographie, l'histoire, la musique, tout est mis en œuvre pour nous étonner, remuer ; on se demande souvent, jusqu’où vont-ils aller ? Si c’est aussi tordu ou pervers que cela pourrait l’être... Où sont les limites ? Est-ce si grave ? Quel est le but de la manoeuvre ? 

    Un beau questionnement sur l'amour, l'admiration, le transfert, la manipulation, le voyeurisme, l'écriture, l'enseignement, la morale... 

    Parfois, on sort du ciné, un peu shooté. A chaud, il est difficile d'en parler. Là, c'est très troublant, mais on a envie de savoir ce que l'autre a compris, s'il est dans le même état d'esprit que nous ! Comme si l'on avait un peu besoin d'être rassuré... 

    Un film efficace, un bon moment de cinéma... Ozon... à suivre ! ;-) 

  • danse....


    danse orientale, danseuse

    "La musique est la langue des émotions."
    Emmanuel Kant

     
    Consigne des Impromptus littéraires  :
    votre texte s'inspirera librement de ce morceau  du groupe toulousain
    Dayazell : Sareri Hovin Mernem
     

    A mon bo ome....

    Dès les premières notes, je chavire…

    Mes hanches commencent à marquer le rythme par saccades, ma ceinture à sequins s’agite… J’ai envie de danser pour toi, je veux te séduire… Mes bras se lèvent vers le ciel… Je ferme les yeux et imagine mes pieds nus dans le sable du Sahara… Je tourne sur moi-même, j’ai l’impression de sentir le soleil sur ma peau… Mes épaules ondulent… Je pense à ton regard quand je suis à toi, à ta peau que j’ai dans la peau, à la douceur de tes mains, je me cambre… Tout mon corps se met à vibrer… Je tremble, je veux tout… Je ne suis plus rien, qu’une danseuse sensuelle, envoûtée, qui t’espère…

  • Condidences....

     

    mon bo ome, amoureuseL’amour est un châtiment.

    Nous sommes punis
    de n’avoir pas pu rester seuls ».

    Marguerite Yourcenar


    Je n
    ’écris plus trop en ce moment (plus d’article sur ce blog)… je ne lis plus trop en ce moment (3 bouquins en souffrance), je ne vais plus trop au ciné en ce moment (c’est plutôt du théâtre…)

    Je vis et j’aime pleinement… j’aime et je vis pleinement !!! Je suis comblée…

    Qu’il est doux d’aimer et d’être aimée, j'avais oublié ! Le problème c’est que les histoires d’amour… Alors je ne voudrais vivre que dans le présent… surtout quand Il est là ! Oui, mais alors, cela fait de beaux souvenirs… et j’ai tellement de plaisir à me remémorer ces moments-là que j’en veux d'autres, encore… Et c’est reparti, souvenirs dans le passé, projections dans l’avenir… Ne pas penser à ce qu'était hier, et ce que sera demain ! Croire qu'il est encore possible de tout recommencer...

    Là, Il n’est pas avec moi, je me souviens de ma nuit d'hier avec lui et m'imaginer demain dans ces bras, me ravit… mais c’est aussi ce qui me fera souffrir quand ça ne sera plus… justement, les souvenirs de ces moments-là !

    Alors que faire ? Me dire qu’il ne me manque pas là dans l’instant (la preuve c’est que j’écris et parle de lui !) que le moment est beau même s’il n’est pas là (c’est un peu vrai, mais tout de même quand il est là !!!)…

    Bref, je suis amoureuse !!! Je l’ai déjà dit….

    Ça passera, peut-être… à moins que ce soit le dernier amour du reste de toute ma vie !!!