Alors recommençons...
"Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge"
Stendhal
Une petite pensée à l'ami Sol...
parce que cela fait longtemps...
Voilà, c’est fini, le soleil (qui colore la peau), la plage (superbe le matin, surchargée l’après-midi, agréable le soir), le sable fin (brûlant à midi, plaisant quand il est frais), les coquillages (surtout les saintes-lucies que tout le monde cherche), la mer à 26 degrés…
Les journées où l’on fait ce que l’on veut, pas de contrainte d’heures… Un autre lieu, un autre rythme, d’autres gens…
Et puis il faut tout ranger, faire un grand ménage, remettre laisses et colliers aux chats et reprendre la voiture pour 4 heures de route.
Arriver à la maison, plus de comité d’accueil, Jenny n’est plus !
Constater que le jardin a souffert, mais le pied de verveine est beau, l’azalée du Japon a tenu le coup, les pieds de tomates aussi nous gratifiant alors de quantité de fruits colorés et juteux ! Par contre les jeunes pieds de rhubarbe sont secs !
Trois belles courges semblent nous rappeler que l’automne c’est pour bientôt, tout comme le cerisier qui perd ses feuilles.
Alors on défait les valises, on trie les photos, on prépare les albums, on fait la lessive, on retrouve un peu de sable dans certains sacs, on repense aux bons moments passés là-bas.
Mais nous n’y sommes plus.
Un des fistons sort la liste des fournitures d’école. Il va falloir acheter ce qui manque, réapprovisionner le réfrigérateur, retrouver ses marques, reprendre ses petites habitudes..
Certaines sont tout de même bien plaisantes…
Vous retrouver me fait plaisir.
Comment allez-vous ?
Parlez-moi de vous, de vos vacances, de vos lectures.
A bientôt.