UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La mer c'est dégueulasse les poissons baisent dedans "

serre 6887.JPG"Nous appelerons émotion
une chute brusque de la concience
dans le magique"
J-Paul Sartre

 

 Serre du Parc de la Tête d'Or -  Lyon
(cliquable)

 petite pensée pour L'Arpenteur d'Etoiles..
parce que Lyon ;-)

Je pars quelques jours. Au programme : bain de foule, bain de soleil, bain de mer (…) Repas de famille, apéros, soirées interminables à refaire le monde, parties de pêche, parties de belote, lecture, philo (les conf. de Michel Onfray sont actuellement diffusées sur France Culture)… Certainement un peu de bricolage, parce que le farniente, je ne sais pas trop faire…

Pendant mon absence H et L pouponneront. A mon retour, je ferai connaissance de ces deux petites filles qui n’auront que quelques jours, je m’émerveillerai, comme chaque fois, de la beauté de la Vie…
Il me faudra préparer la rentrée. Reprise du boulot et des cours des enfants pendant que l’Homme partira en déplacement (USA, Allemagne) sans sa petite femme qui préfère la campagne (tintintin !)…
Soleil Bleu me fait rêver, ancrerons-nous ce rêve dans la réalité ?
J’aurai beaucoup de plaisir à revenir en ces lieux, lire vos commentaires, et faire quelques nouveaux articles. Visiter vos petits chez vous et laisser quelques mots…
Je serai heureuse de retrouver la famille, les amis, les voisins, les copains que je n’aurai pas vus pendant les vacances.
J’adopterai certainement, de nouveau, un digne représentant de la race canine (ils le sont tous.. dignes !).
Que de bons moments en perspective…
Pas de perte, de fin, de douleur, elles surprennent et font assez de mal, s’il faut encore anticiper… je m’abstiendrai, donc je n’attends rien de ce genre - comme si cela pouvait suffire pour conjurer le mauvais sort ! ,-)
Je ne sais pas trop si j’aurai l’occasion de venir vous faire un petit coucou pendant cette 15ène mais il est évident que je penserai à vous, à vous tous !
Je vous embrasse.

Commentaires

  • Profites bien de ces moments... c'est important de souffler, de profiter de rien ,de profiter de ces repas qui durent des heures, du soleil, etc...
    Il sera grand temps de reprendre les habitudes par la suite... et je suis ravi d'apprendre que tu auras un nouveau compagnon canin.
    A bientôt et surtout amuses toi bien

  • Bonsoir Kris,

    Toi aussi tu me fais rêver... tes mots coulent, glissent sous tes doigts et me font voyager par la pensée ...
    Je suis heureuse pour toi, tu sembles si contente de t'évader ... les soirées apéro interminables à refaire le monde je connais ... :) surtout quand le soleil est là, c'est génial ...
    Michel Onfray j'aime bien, j'irai écouter ça dépend à quelle heure ça passe ... :) ... merci
    Je vois que tu vas adopter un chien, je ferais comme toi si je prenais un chien, j'irais à la SPA .... ils sont trop tristes là-bas ...

    Alors profite bien de ces vacances Kris, cool, au soleil ...
    prends des forces pour la rentrée ...

    contente de te faire rêver c'est déjà ça ! :))))

    C'est à nous de le vouloir c'est tout ... c'est le plus important.... après c'est simple, je connais les démarches ...

    On en reparle à ton retour ;) de toute façon il faut que je change d'air, je n'ai pas pû partir cet été alors ... et en plus là-bas c'est un air très sain car sec ... :))))

    Je t'embrasse Kris et bonnes vacances
    à bientôt

  • "la mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans" j'aime bien aussi :)))
    c'est Renaud ça :))

  • Bonnes vacances Kris, profite bien et reviens en pleine forme ;-)

  • Mais alors...
    Après, ça sera comme avant !
    ;~))

    Bonnes vacances.

  • Ma chère Kris,
    BONNES VACANCES !!!!!!
    Je t'écris à mon retour !!!!
    Gros bisous,
    OLIVIER

  • Coucou ! je viens de dire bonjour comme ça en passant ... j'espère que tu profites bien de la mer même si les poissons baisent dedans ... :)))))
    j'ai repris le boulot en douceur et c'est bien ....
    je pense toujours au désert, j'ai déjà des idées dans la tête ....
    j'ai lu "hommes entre eux" de Jean-Paul Dubois, pas mal, un peu violent par moments, mais c'est bien écrit, enfin c'est mon avis ...
    Hier j'ai acheté 5 bouquins que tu conseillais ... je te dirais ... quand ??? nul ne sait ... on dirait que c'est reparti pour lire un peu ... :)))
    J'aime bien aussi Alain Rémond j'ai lu deux ou trois livres de lui ... il faut que je retrouve et je te dirai ...

    Bonnes vacances Kris sous le soleil !!!


    Bises

  • Merci à vous tous !

    Laurent... j'en profite ! ;-)))

    Soleil Bleu.. tu me manques ! Je t'embrasse en attendant de te voir en chair et en os ! ;-))

    Tommie : peau couleur pain d'épice et pourtant je ne m'étale pas sur la plage, la mer est à 25, c'est le pied... "en pleine forme"... je ne sais pas trop, c'est crevant les vacances ! ;-)

    Dan : pareil !!!! J'aime bien ce qui s'inscrit dans le temps. Par exemple, un Dan qui revient après une longue absence, ça fait vachement plaisir ! J'irai faire un petit tour chez toi à mon retour ! ;-)

    Olivier : alors j'attendrai... Le temps passe et court... j'attendrai ton retour

    Soleil Bleu (bis, et parce que l'on ne s'en lasse pas !!!!) : je ne connais pas Jean-Paul Dubois ni Alain Rémond ! Ce sera donc pour la rentrée !!!
    J'attends avec beaucoup d'impatience ton verdict pour les 5 bouquins. ;-)
    Pour les conf... cette année Michel Onfray nous donne les clés pour devenir des "surfemmes", toutes les conf, sont ici : http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions_ete/caen/archives.php

    Merci à vous tous.

    Biz

  • milles mercis, belle Kris pour cette amicale pensée et dédicace qui me va droit au coeur.
    Je reste toujours en région lyonnaise pour les congés d'été, alors je profité un peu de notre belle ville sous le soleil (de plomb, il est vrai ... mais bon, c'est l'ETE que diable !! :o)))
    Un pensée pour cette douce compagne partie au paradis des toutous ...
    et biens sur, bonnes vacances (c'est pas trop tard, j'espère ?!)
    bises

    pour les lectures, très "fashion victim" : dernier Beigbeder, dernier Nothomb, dernier Douglas Kennedy, mais aussi Michèle Lesbres et André Bucher et dernier Dan Simmons ...

  • Salut Kris
    J'espère que vous avez passé de bonnes vacances, prise de belles photos, passez une bon été...moi je suis en une ville balnéaire....et à la fin Aout la station se vide
    La plage à encore quelques parasols, et quelques cabines ouvertes, heureusement le sable reste...délivrée de ses mégots et plastiques...
    Jack NYC

  • , juste un passage pour te saluer Kris ;-)

    p.s : je passe peu sur ton blog car ma pathologie ne me permet pas de vivre un peu du reflet de ton blog, mais je me bats toujours..

    Le Doc.

  • Merci messieurs !

    L'Arpenteur des Etoiles (et parfois des blogs - pour notre plus grand plaisir !!!)
    Je reviens à Lyon, du coup j'imagine que tu repars ! ;-)
    Cette ville doit être bien agréable quand il y a moins de monde, mais il semble avoir fait chaud tout de même !
    Il est reposant parfois de se laisser porter par la vague... surtout quand elle nous porte vers des plumes comme celles de Nothomb, Beigbeder, Kennedy ou de Michèle Lesbres (que tu m'as fait découvrir). Pour Bucher et Simmons, je ne peux pas encore me prononcer, mais c'est noté, je lis et je te dis quoi !!! ;-)

    Jack : oui, je comprends le soulagement de ceux qui restent... moins de monde, une fin d'été agréable, sereine...

    Doc : merci pour ce petit coucou.
    Se battre, vouloir, faire, lutter, vivre.... ;-)

    Biz à vous.

  • Hello Kris !
    pour Bucher je te conseille "le cabaret des oiseaux"
    pour Dan Simmons, si tu aimes la sci-fi, un véritable chef d'oeuvre (et je pèse mes mots) : les Cantos d'Hyperion ; 4 volumes ... une pure merveille (2 "sur" Hyperion et 2 "sur" Endemion)
    Son dernier : "Terreur" angoisse assurée :o))

    Pour Lyon toujours aussi chaude en été, mais les terrasses sont si acceuillantes et en soirée c'est si agréable. Je ne repars pas sinon pour bosser (à partir de mardi prochain)

    @ + et bises

  • C'est noté Mister L'Arpenteur !
    Merci pour ces titres.... j'ai un peu peur pour Dan Simmons, 4 volumes ! Cela va être long et du coup, pendant ce temps, je n'en lirai pas d'autres.... ;-((

    Pour Lyon, à l'occas on pourrait se faire une petite terrasse lyonnaise.... quoique, je ne sais pas trop, tu verras que je ne suis pas si belle que ça, en vrai ! Il est peut-être préférable de garder le bénéfice du doute....

    Je t'embrasse et au plaisir de te lire l'Enchanteur ! ;-)

  • d'abord j'en crois pas un mot
    ensuite je n'ai jamais vraiment enchanté personne ...
    alors, si le coeur t'en dit, pourquoi pas :o)))

    pour Dan Simmons, ça se lit si bien que ça paraît court et puis, plusieurs livres à la fois j'aime bien aussi !

  • "je n'ai jamais enchanté personne"
    Belle plume de qui te moques-tu ?

    Pour Dan Simmons, c'est plutôt que j'ai quantité de livres en souffrance...
    Plusieurs livres à la fois, cela m'arrive aussi, mais parfois certains t'accaparent et te dévorent à moins que ce ne soit le contraire ! ;-)

    A bientôt.

Les commentaires sont fermés.