UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

7 grammes

campagnole kris 2.jpg

campagnole blog .jpg

Les animaux sont les fusibles
de notre civilisation.
S’ils sautent tout disparaît.
Le vrai désert,
c’est l’absence de vie animale."
Nicolas Hulot

 

 Pour Soleil Bleu, parce qu'on se ressemble...

 


Atome est aussi un prédateur, j'ai donc sauvé hier ce petit campagnol des griffes du félin chasseur !

Magnifique ce petit bébé de 7 grammes !

Commentaires

  • Waouh !!!! merci Kris !!! tu me touches ... là ... tout près du coeur ... ;)))
    Il est trop mignon ce petit campagnole ... c'est un bébé de 7g ??? tu l'as pesé Kris ???
    Il doit être tout doux sur tes doigts et si fragile ...
    Ben oui , Atome lui, il l'aurait bouffé .... c'est la loi des prédateurs ...
    Une très bonne réflexion de Nicolas Hulot ... oui le vrai désert, c'est l'absence de vie animale ...
    de toute façon, les hommes disparaitront eux aussi s'ils continuent à détruire à petit feu la vie animale ... sur cette terre
    Tu sais quand je suis allée dans le désert, la vie animale est rare mais elle existe toujours un peu ... heureusement ... ne voir que des pierres pendant des kms, pas de végétation, pas d'animaux, c'est un peu angoissant ... mais je sais que je vais les retrouver
    Merci Kris ... :)
    bisous et bonne soirée

  • Hey !!!! je crois que l'on vient de s'écrire en même temps !!! :))))

  • Les hommes oublient souvent qu'ils sont eux-mêmes des animaux...

  • Magnifique ce campagnol... super doux :) Tu as bien fait de la sauver...
    Tu l'as relaché ou tu l'as gardé?
    J'aime beaucoup la citation de Nicolas Hullot aussi et c'est tellement vrai !
    Bonne soirée et à bientôt

  • Hey petit campagnol! t'es toujours là !!! tu es si minuscule .... fais attention à toi ...

    Kris, ce soir j'ai vu un petit chien qui doit être malheureux et se faire battre je pense ... c'était un type, la trentaine,les yeux injectés, il trainait ce petit chien, et je ne trouvais pas cela normal ... il se laissait trainer derrière et le type gueulait sur lui ... il ne voulait pas suivre ... il lui a donné un coup de laisse, il m'a vue, je l'ai fixé avec des yeux violents, il a continué sa route... j'étais prête à l'engueuler ... mais il n'a pas insisté ...
    Tu vois kris, ce genre de truc après, j'arrête pas d'y penser ... à ce pauvre petit chien sans défense et à tous les autres que l'on cogne gratuitement, des chiens mais aussi des êtres humains et ça me donne envie de vomir et je pourrais être violente si j'étais témoin de ce genre de cruauté
    Excuse-moi mais je voulais le dire chez toi car je m'y sens bien pour ça
    je t'embrasse

  • Ok Soleil Bleu ;-)

    Oui, il était tout doux, oui, après une séance photo je suis allée lui rendre la liberté, j'espère qu'il en fera bon usage ! ;-)
    Il était tellement petit, mignon avec son petit bout de queue !

    Quand je dis que l'on se ressemble ;-)... moi aussi j'ai beaucoup de mal à supporter la connerie, la méchanceté, la violence, la cruauté, certains hommes sont pourtant ainsi...

    Le désert... du coup, voilà plusieurs jours que je n'arrête pas d'y penser. Va falloir que je me documente, maintenant que tu m'as mis cette idée dans la tête.

    Laurent : j'ai beaucoup d'admiration pour Nicolas Hulot. ;-)

    Fred : nan ? Moi aussi ? Rire... genre louve ? chienne ? poule ? cigale ou fourmi ?

    Merci à vous.

  • Trop mignon...
    Ces petits êtres ont la chance de te trouver.
    Toujours prête à donner.
    Douces pensées.

  • C'est pas le fils de Nicolas Mulot?
    oupsssss!

  • J'avais compris Kris ... ;)

  • Sept grammes de tendresse, les animaux, ne savant pratiquement pas être autrement que tendres et touchants.
    Jack NYC

  • Ma bête à poils à moi aime bien nous ramener des bébés lapins. Il les prends par le col et hop sur la table du petit déjeuner ! J'confirme, ça détalle vite ces petites bêtes là !
    C'est vrai que c'est bien mignon :)

  • Coucou Kris,
    Voilà 85 kg de douceur de retour !!! Ce sera court car je repars dans 10 jours.
    Merci de tout coeur pour tes mots ! hélas je ne pouvais te répondre...
    Je vais écrire une note pour tout expliquer !!!!

    Moi, ma Lola, quand elle ramène un campagnol, on a du mal à le sauver....

    Je t'embrasse très très très fort,
    OLIVIER

  • C' est petit mais ça crie très fort; j' en ai sauvé un des griffes du chat des voisins et je l' entendais pousser des cris stridents.
    Bises

  • Tiens...ça n' a pas enregistré...je recommence...
    C' est petit mais ça crie très fort; j' en ai sauvé un des griffes du chat des voisins et il poussait des cris stridents.
    Bises

  • Oups, merci pour tous vos messages !

    Béa ! ;-)

    El Papou ! ;-)

    Soleil Bleu : on ne peut rien te cacher ! ;-)

    jack : je crois qu'Atome l'aurait effectivement trouvé bien tendre ce jeune campagnol ! ;-)

    Cacoune : alors la prochaine fois c'est la recette du lapin chasseur... non chassé ! ;-)

    Olivier, tout de même, cela commençait à être long ! Bien contente de te savoir de retour, même si tu repars bientôt ! ;-(

    Lavikiva : deux pour le prix d'un. Cela fait toujours plaisir de te lire ! Tu as raison, ce sont ces petits cris perçants qui m'ont interpellée...

  • ... et on peut l'expédier avec un timbre à 0,55

  • Bien vu Dan ! ;-)

  • bonjour, moi aussi j'ai sauvé un petit campagnol sa va faire 4 jour que je lai et le premier jour jai ete obliger de l'allaiter avec du lait pour rongeur mais aujourd'hui il pète la forme il mange des graine et a sa petite gamelle d'eau; avec un complément de lait dans la journée.
    voila je sait que je ne pourrai jamais le relâcher et j'assume dommage de l'avoir enlevez a la nature mais trop fragile pour le laisser vu que je lai retirer de la bouche d'un minet
    au moin il est au chaudle petit loulou dommage ke sa ne vive pas plus longtemp jai vu sur internet seulemnt 18 mois grrrr petit loulou

  • Merci pour ce beau témoignage Rulliat !

    C'est un jeune ou un adulte ?

    Un bien joli petit compagnon, tout doux, en plus.... qui a trouvé une agréable maison même si la liberté est trop précieuse. Pourquoi ne pas pouvoir le relâcher, si tu veilles à limiter l'imprégnation et le laisse "sauvage" avec "ses" odeurs et un contact avec l'extérieur ? Fais attention à Matou qui revient parfois et le trouvera même dans ta maison ! ;-))

    A l'occas donne des nouvelles et fais des photos.

    Au plaisir.

Les commentaires sont fermés.