UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alors recommençons...

IMG_2221 barque xxx.jpg"Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge"
Stendhal


Une petite pensée à l'ami Sol...
parce que cela fait longtemps...

 

 

Voilà, c’est fini, le soleil (qui colore la peau), la plage (superbe le matin, surchargée l’après-midi, agréable le soir), le sable fin (brûlant à midi, plaisant quand il est frais), les coquillages (surtout les saintes-lucies que tout le monde cherche), la mer à 26 degrés…

Les journées où l’on fait ce que l’on veut, pas de contrainte d’heures… Un autre lieu, un autre rythme, d’autres gens…

 

Et puis il faut tout ranger,  faire un grand ménage, remettre laisses et colliers aux chats et reprendre la voiture pour 4 heures de route.

 

Arriver à la maison, plus de comité d’accueil, Jenny n’est plus !  

Constater que le jardin a souffert, mais le pied de verveine est beau, l’azalée du Japon a tenu le coup, les pieds de tomates aussi nous gratifiant alors de quantité de fruits colorés et juteux ! Par contre les jeunes pieds de rhubarbe sont secs !

Trois belles courges semblent nous rappeler que l’automne c’est pour bientôt, tout comme le cerisier qui perd ses feuilles.

Alors on défait les valises, on trie les photos, on prépare les albums, on fait la lessive, on retrouve un peu de sable dans certains sacs, on repense aux bons moments passés là-bas.

Mais nous n’y sommes plus.


Un des fistons sort la liste des fournitures d’école. Il va falloir acheter ce qui manque, réapprovisionner le réfrigérateur, retrouver ses marques, reprendre ses petites habitudes..

Certaines sont tout de même bien plaisantes…

Vous retrouver me fait plaisir.


Comment allez-vous ?

Parlez-moi de vous, de vos vacances, de vos lectures.

A bientôt.

Commentaires

  • Paraphrase :
    - Il faut renouer avec la vie, autrement elle nous éponge.

  • Bonsoir Kris !!!!

    Super contente de te retrouver !!! la mer à 26 ° ??? c'est fou !!! ici en Bretagne, c'est plus froid ...

    J'adore comment tu écris, un livre de toi, je le lis tout de suite ... :), je voulais te dire aussi que ta photo est très belle et qu'elle mérite un plus grand format !!!

    cool cool, les vacances alors ! c'est vrai que maintenant c'est reparti ... :)

    En ce qui concerne mes vacances, j'ai eu un petit problème de santé et je n'ai pas pû partir dans le Queyras comme prévu ... :((( je suis restée par là ...
    j'ai bouquiné un peu ... trois livres que tu conseilles ... :)))

    "la petite chartreuse" j'ai adoré .... j'ai ouvert le livre et je n'ai pas pû le refermer avant la fin ... :)
    "en l'absence des hommes" j'ai beaucoup aimé ... une très belle histoire d'amour :)
    "zones humides" un peu surprise au départ et après j'ai plongé dedans ... :) surprenant mais un bon livre qui interpelle ... :)

    j'en ai gardé deux :" lambeaux" et "je voudrais tant que tu te souviennes " :))

    a part cela, j'ai repris le travail et c'est reparti ...

    je pense de plus en plus au désert :) il faut partir ... les deux mois propices sont novembre et mars ... la chaleur y est supportable et les nuits pas trop froides ... :)

    Voilà, maintenant y a plus qu'à ... OK Kris ?
    je pense que je vais partir une semaine au bord de la mer mi-septembre histoire de faire un break ... j'ai besoin de changer d'air ... :)

    Je t'embrasse Kris et à bientôt dans les dunes ... :)

  • Je vais doucement , lundi le boulot et jeudi la rentrée!!
    Ils ont interrêt à travailler en silence...

  • Les vacances s'en vont et le travail reprend. Devant nous, la route est longue jusqu'aux prochains moments de détente. Mais c'est pour mieux pouvoir les apprécier.
    Bon dimanche

  • JEA : belle paraphrase ! Pas mieux ! ;-)

    Soleil Bleu :
    - c'est un peu pour cela que je ne vais pas en Bretagne pour me baigner ! ;-)
    - un livre de moi ? T'es trop ! et je ne suis pas assez !
    - Merci pour avoir lu des bouquins que j'aime.
    "La petite chartreuse," jolie histoire et très belles pages sur l'amour des livres.
    "En l'absence des hommes", je trouve que c'est le plus beau de Philippe Besson qui est un homme que j'aime beaucoup. Je l'ai rencontré plusieurs fois et il est vraiment charmant !
    "Zones humides", un genre tout à fait différent, étonnant... et pourquoi pas ?

    Pour notre rêve de dunes, je t'écris perso, pour voir s'il est possible de partir avec toi en novembre ! Le temps de refaire un passeport et la découverte des hommes en bleu avec comme guide soleil bleu, quel programme !!
    Mi-septembre, si tu veux venir faire un break à Lyon, c'est tout à fait possible, la mer n'y est pas certes, mais c'est une belle ville et on y mange bien !

    Il te reste encore Lambeaux et "Je voudrais tant que tu te souviennes". Charles Juliet est lyonnais, c'est un homme digne, modeste, réservé et une très belle plume. Dominique Mainard est très fine, douce, comme son écriture. Ce sont de très bons choix et je suis super contente de constater que tu partages mes lectures. Tu es vraiment mon rayon de soleil, bleu de surcroit !!

    Tu as repris le travail. Pour moi, ce sera la semaine prochaine, et comme je ne bosse pas trop, c'est plutôt avec beaucoup de plaisir que je vais retrouver tout le monde !

    Je t'embrasse aussi en attendant de te lire de nouveau.

    Béa : voilà de nouvelles histoires à écrire avec de nouvelles têtes blondes. Cela doit être bien de recommencer, parfois....

    Karine : vi, droit devant ! Les jours sont encore beaux.... Profitons !

    Merci à vous tous.

  • Encore une chose, Soleil Bleu, mes photos en tête d'articles sont très souvent cliquables, ce qui permet de les voir en plus grand ! ;-)

    Biz

  • Contente que tu en ais bien profité, c'est si court et la vie est parfois si dure...
    Mes vacances ? Ben disons qu'être sortie de la clinique pour 2 mois à peine s'était comme des vacances ! Pas amusantes du tout, mais une vraie pause dans mon travail de reconstruction. Bientôt le retour à la clinique, je suis impatiente : j'en chie mais c'est un mal pour un bien, et je me sens plus à ma place là-bas qu'ici, dans le grenier de mes parents, incapable de prendre ma vie en charge...
    Pas de snif, c'est pas triste. Contrairement à beaucoup je suis pressée de reprendre le "boulot" ;-)

  • Ben voilà !!!! c'est mieux comme cela ... elle est belle cette photo ! c'est toi qui l'a prise ???

    j'aime aussi beaucoup la citation de Stendhal ..... c'est tellement vrai ... "ll faut secouer la vie, autrement elle nous ronge"

    mais c'est pas toujours facile, je le sais ... il faut se faire violence parfois ... :) en ce qui me concerne, c'est plutôt difficile, mais j'y arrive à force de me faire violence ... :)))))

    Ma petite Kris, ce matin j'ai pas eu le temps de répondre plus en détails à ton mail ... trop de travail ... ;)

    Je t'embrasse très fort et je reviens aussitôt que je peux ....

  • " ... j'aime aussi beaucoup ... " c'est lourd dingue ! pas français ... excuse-moi, j'étais pressée ... :)

  • Bien content que tu aie bien profité de tes vacances.
    Le retour est toujours un peu dur... et retrouver ses habitudes n'est pas forcement simple.
    Pour ma part... je suis resté chez moi... seconde partie des vacances en fin d'année un peu comme d'habitude... alors cela a été repos, repos et repos.
    Bonne soirée et surtout courage pour cette reprise

  • @ Tommie : chaque jour remettre le métier à l'ouvrage... ;-(
    Tu me sembles bien courageuse et pleine de volonté...
    Tu es en route... sur le chemin... ;-)
    Je t'embrasse Tommie.

    @ Soleil bleue : à nous deux !!! ;-)
    Ben oui, j'ai pris cette photo un matin à 7 h 30/8 h du mat sur la plage... C'était amusant le sable était déjà chauffé par le soleil qui se levait et faisait de magnifiques reflets.
    Je pensais qu'il me faudrait écrire un article avec cette photo...
    Je pensais qu'il serait bien tentant de suivre la voie tracée sur l'eau, sur l'horizon, sur l'infini... courir, sauter, rebondir, s'abandonner...
    "j'aime aussi beaucoup" C'est clair !
    Je ne t'excuse pas et en redemande même !
    Biz

    @ Laurent : tu es resté chez toi ? Toi le grand voyageur qui est toujours en vadrouille !
    Egoïstement je dirais : tant mieux car cela nous a permis d'avoir de belles photos de bestioles ! ;-)
    Biz

    Merci à vous.

  • bravo pour la photo Kris !
    biz

  • Coucou ma chère Kris,
    Quel bonheur de te lire !!! Vacances géniales tant mieux ! Très jolie photo et encore une citation que j'adore !!!
    Bon, j'ai pas eu de vacances, je n'ai rien lu, peu écrit... Tout reprendra en douceur !
    Merci d'être là !!
    Je t'embrasse affectueusement,
    OLIVIER
    Puis je t'emprunter cette citation ?? merci !!!

  • Olivier : ;-)
    Merci d'être là aussi.... J'ai toujours autant de plaisir à sentir ton sourire là, pas très loin...
    Retapes-toi et reviens vite !
    Je t'embrasse aussi.

    Biz à toi Soleil Bleu... ;-)

    A bientôt.

  • Cette année j' ai connu le soulagement de voir se terminer les vacances...mais oui !
    Par contre, un petit week-end à deux en Baie de Somme m' a enchantée; j' y retournerai.
    Bises de Lavikiva

  • J'aime beaucoup la citation de Stendhal. Il faudrait y penser plus souvent.

  • Vi, secouons-nous alors ! ;-)

    Cela faisait bien longtemps, PPR, que tu ne t'étais pas perdue icitte !
    Une petite surprise bien plaisante...

    Biz

  • J'aime me "perdre" quelquefois, ailleurs que dans mes rêves.
    Tu n'as pas changé, tu m'appelles toujours PPR...

  • Tu seras toujours "mon" PPR.... c'est marrant en plus c'est dans les commentaires de l'article "alors recommençons !"

    Bien contente de te retrouver, donc. ;-)

    Je t'embrasse...

Les commentaires sont fermés.