UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Utilisation du cerveau disponible....

Charlotte SalomonArrêts sur Image...

 "Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible."

Patrick Le Lay, PDG de TF1 en 2004

 

Leben ? Oder Theater ? Charlotte SALOMON

 

 

Comme d'habitude, je me suis réfugiée vers les livres, amis fidèles avant de me retourner vers les vivants, tout chauds....

La rencontre de la belle écriture de Maylis de KerangalJ’ai commencé par la Corniche Kennedy, un petit tour à Marseille, cette ville que j’aime… et les péripéties de ce groupe de jeunes m’a bien plu… j’ai continué avec  Réparer les vivants  La perte d’un enfant… celui qui fait l’annonce aux parents… la mère, le père anéantis…  l’avant… l’après…  celui qui propose le don d’organes… ceux qui attendent… ceux qui espèrent pouvoir repartir avec ces « fragments » d’espoir… ceux qui dans l’entre-chambre attendent.... doutent...  et ceux qui œuvrent dans un temps limité pour rendre possible les transplantations… … la vie qui "permet" la mort et vice versa… De très beaux portraits... des regards croisés...

Moment d’un couple, de Nelly Alard. Un triangle amoureux… une femme trompée qui se bat, un homme qui se laisse un peu balader de l’une à l’autre. Il aime sa femme et ses enfants et s’éloignera alors de la maîtresse, quelque peu, enfin vous verrez bien !…  prix Interallié

Je viens de terminer Charlotte de David Foenkinos, son 13ème roman, si différent...  "il faut être optimiste, se dire que la haine est périssable". On aimerait être aimée de la sorte, qu'un homme talentueux nous rende un si vibrant hommage !!! Tout le monde n'est pas Charlotte Salomon, non plus, je vous l'accorde ! Prix Renaudot et Goncourt des Lycéens.

Et actuellement, en cours : Geai de Christian Bobin et Les 5 clés du Cerveau du Dr John Arden.

Et puis comme d'hab, Michel Onfray dans les oreilles avec sa contre histoire de la philo... une valeur sûre, même s'il annonce que c'est la fin de l'aventure !! "Si toi aussi tu m'abandonnes..." rires (pour la chanson parce que la nouvelle m'attriste sérieusement !)

et Loreena McKennitt.... en souvenir d'un bel échange avec un ours mal léché, un peu narcissique, mais étonnant tout de même... ;-)

Elle est pas belle la vie ?

 

Commentaires

  • ça se mange des livres ? Apparemment, ça se dévore :P Un don pour des nanas, car vous êtes les êtres exceptionnels, capables de multi-tâches ;)
    En ce moment, je suis en train de lire le 1789ème tome du roman "Devenir un enfant de Gaïa sans passer par l'école des A.N.E." ...

  • je confirme, ça peut se dévorer, ça peut être aussi très indigeste... et rester en rade...;
    J'ai toujours cependant un peu de mal avec les gros formats et les suites, des suites, des suites... nobody's perfect !

  • I am not perfect too. But, maybe I am the last rabbit man of Solar System >:>) If you are a perfect woman, I think that I will watch you on my TV :P
    ... Miss Kris Loréal ?
    ........ what did you expect, ma petite dame ? ;)

Les commentaires sont fermés.