UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Repas de secrétaires

chat- J'ai le sentiment que toute ma vie dépend de cet instant précis.Si je le rate....

- Moi je pense le contraire. Si on rate ce moment, on essaie celui d'après, et si on échoue on recommence l'instant suivant. On a toute la vie pour réussir. 

L'écume des Jours - Boris Vian

Avouez-le, vous pensez que ça ne parle que de chiffons ou de couleur de vernis à ongle, et bien pas du tout… 

Nous avons instauré un repas entre collègues le mardi. Deux célibataires qui viennent de se faire quitter et qui, même si elles ont sorti la tête de l’eau, ont un peu peur pour elle… J’en suis là, elle aussi. Cette peur des prochaines rencontres, souhaitées pourtant. Envie d’un futur, d’un présent mais avec cette trouille au ventre…

Et puis celles qui ont un mari, des enfants, une belle maison, qui reviennent de vacances… Pour elles, tout va bien dans le meilleur des mondes !

Une autre s’interroge, sur son remariage elle semble tout de même laisser quelques portes ouvertes, histoire de ne rien louper !

Une qui parle peu mais qui aime nous entendre piaffer !

La dernière est souvent mal à l’aise, vient parfois, pas toujours, repart vite, un peu coincée, n’arrive pas à en rire !

Bien sûr, certains thèmes sont récurrents, célibataire ou en couple, on parle des hommes…. j’aime cette connivence…, entre filles, cette façon de parler de tout de rien, pas de tabous, enfin si peu… ça papote aussi au sujet de la médecine, la nutrition, les bouquins, les pesticides, ça dérape, sur les ardéchois et les crèmes hormonales…, ça fait du bien des moments comme ça !

Dommage qu’au bout d’un moment, il m’a fallu faire la rabat-joie et dire, on bosse cet aprem !!! Serais bien restée au soleil avec cette brise légère et les copines, insouciante à refaire le monde…

 

Commentaires

  • "Pour elles, tout va bien dans le meilleur des mondes !" je suppose que cela dépend aussi du point de vue, de l'endroit où nous observons la scène. De la femme qui revient des vacances, un peu énervée des plages bondées où il fallait occuper la place forte dès l'aube, se faire griller sous un soleil de plomb et regarder du coin de l'oeil et au-dessus du ventre gélatineux de son mari, des Apollons du Sud. Et j'oublie : cuisine, ménage, la biafine sur des coups de soleil ... Pendant ce temps, une autre rigole, sirote du thé à la menthe, entourée de ses copines à refaire le monde avec Vincent Placé, pas toujours bien placé d'ailleurs :P
    Je me demande qui a inventé cette notion "les hommes viennent de Vénus et les femmes de Mars" ! Rien qu'à la fin du bouquin, on ne peut ressentir qu'une envie pressante ... Aller voir un psy pour savoir ce qui ne marche pas en nous ou qui marche de travers chez l'autre.
    Ah les humains ! Ils sont tellement intelligents qu'ils ne cessent de se créer eux même des problèmes alors que ça n'existe pas toujours. Chez nous les lapins, la vie est simplissime : une carotte, du foin, un peu d'amour et d'eau fraiche ... On ne connait même pas le mot "tabou". Une vraie vie nature à se dorer au soleil avec cette brise légère, à écouter d'une oreille lointaine ces nanas qui piaffent à refaire leur vie ou le monde. Allez, il faut bosser cet aprem mesdames ! La seule chose qui me dérange, c'est cette légère odeur de moutarde dans l'air. Ah encore une qui a oublié de fermer son pot de moutarde après le déj .....

  • Quelle joie de te lire Lapin Glouton...
    Je suis en train de tester le mode "sans prise de tête" la relation "facile" et je ne suis pas certaine que cela me plaise vraiment... "épanouie que sur un seul point" qu'elle va dire à ses copines... c'est mieux que rien, mais bon... je suis plus exigeante ! trop ? Certainement.... et le mieux... est l'ennemi du bien...
    Que nous venions d'une autre planète ou pas, il est évident que nous sommes bien différents ! C'est peut-être pour cela que, lorsque ça marche vraiment (aimer, être aimée, sur la même longueur d'ondes..... !!!) c'est tout de même vachement bien !!! Le pb est que cela ne dure pas ! -

  • Merci ma petite dame :)
    C'est quoi une relation facile et sans prise de tête ? Même chez nous, les lapins, grands coureurs des champs et de jupon, nous finissons par s'attacher aux chasseurs et aux loups qui nous font tant de bien à nous faire courir du matin jusqu'au soir. Ce qui ne tue pas rend plus fort, n'est ce pas ?
    Comment juger la vie d'une personne ? Impossible ... Une vie, il y a mille et une façons de la vivre et chaque expérience de vie trace un nouveau chemin. Une naissance, des millions de possibilités ... :-O Autrement, nous serions un être "conforme" dans une dictature !
    Au fond, un gars et une nana, c'est comme 2 pièces d'un puzzle. Au début ça s'emboite bien, mais à force de trop triturer, ça finit par avoir du jeu ...
    Et si Mars rencontre Vénus, quel résultat pourra-t-on s'attendre ? La Terre ? ;) Vivement le printemps, car Winter Is Coming .....

  • Je crois qu'en vieillissant... je vais finir par être moins exigeante.... tu sais la belle Histoire d'Amour, puis après l'histoire d'amour, puis finir limite, le plan c...... on se dit que ça va être nul, et puis tu tombes sur quelqu'un qui n'a jamais pris autant soin de toi, c'est fou... des préliminaires comme t'en as rêvé depuis si longtemps.... de l'attachement, bien sûr... mais plus de projets, juste prendre ce qui t'arrive sur un plateau !!! C'est clair des deux côtés, quoique, il parait que non, ce n'est pas que cela pour monsieur, parait-il... du mal à le croire, mais laissons dire... parce qu'entendre encore la petite musique, les mots doux...
    Et puis comme elle se connait la fille, elle commence à avoir peur de tomber un peu amoureuse... mais est-ce que ce sera mieux, pas certain....
    Oulalah, mais ce sont de sacrées confidences, là.... est-ce ton côté lapin qui me fait me confier de la sorte ? ok je me sauve, parce qu'un lapin c'est bien mignon, tout doux, et que ça peut finir à la casserole !!! lol !!!

  • Pourtant, on dit qu'en vieillissant, l'être humain devient plus exigent. Il sait, par expérience, ce qu'il lui convient le mieux. Ah, après lecture, j'ai là un beau contre-exemple.
    Oups, sur quel blog, je suis tombé ? Pourtant on n'est pas sur la chaine cryptée un samedi soir ! :P Oulàlà, c'est trop tard là, à l'heure qu'il est, ton post a déjà fait au moins 15 fois le tour de la planète LOL Internet, c'est open bar !
    Et puis, penses aux petits de moins de 18 ans qui parcourent ton blog. Oulàlà, la ministre des moeurs va bientôt débarquer. Quoique, pas sur qu'elle puisse se frayer un chemin à travers tes prétendants ( qui ont juste lu la 1ere partie de ta confession libertine à un lapin inconnu >:-O ), attirés comme les mouches devant un pot de miel :P
    Lapin, oui, mais finir dans une casserole en lapin à la moutarde, sur C+ de surcroit, ça va faire un sacré buzz sur le web !!! ça NON !!! Quoique Yes, je vais être enfin le lapin le plus célèbre de la planète :D La vie est un dilemme piquant sans fin ... ma petite dame ;)
    Sur ma planète d'origine, Krypton-Rabbit, ça commence toujours par un plan c**, puis les fils Amor se tissent et ça finit par une belle histoire d'amour : Ils se marièrent et eurent beaucoup de "mon petit lapin" ...

    Sandrillon pour ses 18 ans
    Est la plus jolie des lapines
    Son bel amant, le charmant RabbitDarius
    La prend sur son éléphant blanc
    ....

  • Jolie petite histoire !! mais tout cela n'a plus d'importance....

    Personne ne vient sur ce blog, lapin Play boy (du coup, cela ne rime plus LG...)

    Pour être sincère, je crois que les nanas de 18 ans sont moins con.... que les vieilles comme moi, elles ont déjà compris cela depuis bien longtemps... elles savent bien que ce n'est qu'"une illusion, comme une bulle de savon... qui s'approche de toi, que tu touches du doigt, qui s'en va et qui n'est plus là"... et on passe à autre chose.... sans trop de mal.... les enjeux sont différents...

    et puis pour te suivre un peu.... une chanson, avec des intonations que j'aime bien :
    https://www.youtube.com/watch?v=6qpvDY6PYx4
    et puis aussi :
    https://www.youtube.com/watch?v=ksYOJ1mJGuA&list=RDksYOJ1mJGuA
    "Faut pas me laisser seule avec ces idées- là... pas si forte que ça...."

    Je mets une option sur un périple sur Krypton-Rabbit, c'est possible ?????

    https://www.youtube.com/watch?v=zFwaRmpzvjo&index=2&list=RDksYOJ1mJGuA
    et s'toplait ne me dit pas "n'y vas pas !!!

  • Chaque histoire a son importance. Vous, êtres sensibles et sensés, vous avez oublié que votre civilisation a été le fruit des histoires, des mythes et des légendes ... Des dieux, des déesses, des héros ... Tout cela a façonné la face du monde actuel. C'est en tout cas ma conviction de lapin E.T.

    Un blog, c'est comme une déité, lorsqu'il n'y a plus une seule personne, ce sera la fin ... Ton blog, il y a un tas de gens qui viennent, mais ce sont des timides :P

    De 18 à 88 ans, voir plus, des bulles de savon sont comme un miroir d'illusion. Elles transforment nos visions et nous font entrevoir nos rêves. "Que rien ne change, t'es toujours là mon ange ..." chantait Mr Aubert. Pourtant, la vie est un changement permanent : Sans changement, serons-nous plus heureux ? J'aurais aimé croiser le chemin d'un ange un instant, plutôt que de vouloir l'enchainer pour toujours. Une seule certitude, nous faisons tous parti de la même ronde : certaines personnes sortent temporairement, d'autres rentrent, mais quand une trébuche, la ronde perd son rythme.

    Pour Krypton-Rabbit, je suis sincèrement désolé. Ma planète natale n'existe plus. Elle n'est plus que poussières d'étoile. Mais je pourrai peut être un jour t'emmener contempler la voie lactée :)

    Il se fait tard ma petite dame. Mes oreilles s'affaissent. Merci pour les liens. Bon WE.

Les commentaires sont fermés.