UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lui.... pour moi....

 

Poséidon et Hephaestus

Du sel pour celle...

Prends ces vers en mon nom qui s'abîment pour toi,
Qui chavirent à bâbord et revirent à tribord,
Qui ancrent dedans la vie et expirent la mort,
Je te donne ces mots, ces images que je vois..

Vent d'amont et d'amour qui revient en surface,
Aux fous de Bassan et à ses folles plongées,
Aux  ébats passionnés dans les vagues agitées,
Vent d'aval et de cœur qui réchauffe la face.

C'est bien là, dans les grandes marées clandestines,
Que les tourbillons convolent les brises salines, 
Quand le bleu ciel s'abrite derrière le rouge feu.

C'est encore là, au milieu des eaux torrentielles,
Q
ue me content en silence les mouettes dans tes yeux,
L'histoire heureuse de cette mer enfin trouvant sel.

 

                                                               M.B.

Commentaires

  • J’ai beaucoup de chance, l’homme que j’aime écrit de bien jolies choses….

  • Et de qui est cet étonnant tableau qui illustre ce beau poème ?
    Bises d'une revenante.

  • Oups, c'est : Poseidon and Hephaestus Battle... semble-t-il... mais de qui ?

Les commentaires sont fermés.