UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En v'là donc deux autres....

« Je vis de mon désir de vivre »
Miguel de Cervantès

... au fidèle Tlemçani qui vient par ici.... 

Jouons cartes sur table même si là, vous n'auriez aucune difficulté à retrouver les titres !

Trop fastoche !

Deux bons films m'ont particulièrement émue. Je ne vous referai pas le coup du : quel bel homme !!! cette fois-ci, ce serait plutôt un : quelles belles femmes !


de rouille et d'osDe rouille et d'os de Jacques Audiard 

Une lutte acharnée pour un retour à la vie... tirée (sans jeu de mot douteux) par un homme qui prend soin d'elle pour Marion Cotillard, vraiment très touchante dans ce rôle-là. De belles images minimalistes, une nuque, une main, un morceau de peau, une larme... (Attendez 2 minutes, faut que je demande à l'homme que j'aime s'il est "Opé", là dans l'instant... non ! Alors m'r'vlà;-)))

Plus sérieusement, c'est marrant, j'ai pas mal entendu parler de ce film, personne ne m'a dit que c'était aussi l'histoire d'un père... et Mathias Schoenaerts joue vrai, j'avais envie de dire surtout quand il perd pied, et puis non, en fait, tout le temps ! 

Les femmes du bus 678et Les femmes du bus 678 de Mohamed Diab.

Un combat de préservation, de reconnaissance, de respect...

Un film militant, courageux, à l'image de ces femmes qui oeuvrent pour changer les mentalités et y'à du boulot ! Et pas que là-bas en Egypte, le harcèlement existe toujours chez nous aussi...

Un film porté par trois actrices remarquables : Nahed El Sebaï, Bushra Rozza et Nelly Karim. 

Trois femmes aux vies et histoires bien différentes unies par les mêmes blessures et cette envie de faire quelque chose ! Une bien belle leçon !

Avis aux messieurs : attention parfois fragiles, mais d'autres fois, fortes, courageuses et combatives !

Commentaires

  • Bonsoir Kris,
    Je n'ai pas vu le premier film.
    J'ai beaucoup aimé le second.

    Pour envoyer mon commentaire, il m'est demandé de copier un mot illisible...c'est la 3ème fois que je retente.
    Bises

  • Seule une moitié de mon message est passée.
    Une amie m'a envoyé ce lien :http://www.youtube.com/watch?v=BrllJAfKCT8&feature=fvwrel
    Connais-tu ce chanteur ?
    La voix est étonnante (la musique derrière lui l'est beaucoup moins !)

  • Idem pour la 2ème partie (seule la moitié du message est passée).
    Connais-tu cette voix ?
    http://www.youtube.com/watch?v=BrllJAfKCT8&feature=fvwrel

  • Arrrghhhhhhhhhhhhhhh, chez moi, ce sont mes haut-parleurs qui ne fonctionnent pas, la frustration est grande !!! Quand la technique fait des siennes, nous sommes bien démunis. Je découvrirai donc plus tard...

    Dslée Lavikiva, il est donc si difficile de publier un commentaire en ce lieu ?
    Dans l'fond, j'en ai 3 pour le prix d'1 ! ;-)

    Bon week-end, il parait qu'il va faire booooooooooooooooooooo, mais si c'est possible !!!

    Gros biz

  • Pour l'instant, il fait po bo et po cho...et la météo n'est guère optimiste pour le week-end sur l'IDF.
    Bises pluvieuses.

  • PS aujourd'hui il n'est demandé aucun mot de passe pour envoyer un commentaire.

  • Opus, un post écrit par une femme et fait pour les femmes ? Un homme aurait-il sa place dans cette prose ? Tant pis, je vais tenter ma chance pour frayer un chemin, comme un jour de soldes pour traverser le rayon lingerie fine et surtout en sortir en un seul morceau !

    Plouf, suis dans la mare ! Pour ces 2 films, j'en suis sur que ce sont de très bons films. Je ne ferai pas de commentaire. Comment ? Simplement que ce serait une hérésie un avis pour celui qui ne les a pas vu. Il y a un bon film que j'ai vu récemment : le cochon de Gaza. Situation absurde ! On peut vivre heureux et pourtant on se met les barrières à tous les niveaux ! On lutte, on lutte et on chute ... Et si on mettait une seconde de côté la peur et la jalousie ? Un jour, une heure, un regard, chaque fraction de seconde est un choix, une liberté. Mettons de côté les ex folles de twitt ( idem pour les politiques qui préfèrent faire le moineau que bosser ), les bouts de cailloux, les places de stationnement, les crottes de chiens ... Et si l'équation était simple à résoudre : un travail, un salaire, une vie. Peut être qu'il y aurait moins de conflit si les gens ont le moyen de vivre dignement de leur quotidien. Suis-je un idéaliste ? Peut être. Probablement un homme déguisé en Cassandre de Troie ! En attendant la chute des murs, ne pas oublier d'aller voter si un 2eme tour vous attend ;-)

    La pensée du jour "Si on vous dit que vous avez une chance sur 100 de ne plus pouvoir marcher comme aujourd'hui ou pire de vous retrouver en fauteuil roulant dans peut être 15 ans, que feriez vous ?" pleuré à chaudes larmes ? Gardé le sourire ? 15 ans, mine de rien, ça reste une possibilité et une oppotunité de faire au moins 5 fois le tour de la Terre, pour découvrir et goûter à la vie. Bref, il semblerait que pleuré, ça prédispose déjà à 15 ans de tristesse et de regret assurés ... ^_^

    Sur ce, un grand MERCI aux petits hamsters du passé, du présent et du futur qui passent devant ma cage de temps à autre. Et bon WE :-D Je vais de ce pas retirer une fléche qui m'a transperçé mon petit sein cette semaine :P

  • Opus, un post écrit par une femme et fait pour les femmes ? Un homme aurait-il sa place dans cette prose ? Tant pis, je vais tenter ma chance pour frayer un chemin, comme un jour de soldes pour traverser le rayon lingerie fine et surtout en sortir en un seul morceau !

    Plouf, suis dans la mare ! Pour ces 2 films, j'en suis sur que ce sont de très bons films. Je ne ferai pas de commentaire. Comment ? Simplement que ce serait une hérésie un avis pour celui qui ne les a pas vu. Il y a un bon film que j'ai vu récemment : le cochon de Gaza. Situation absurde ! On peut vivre heureux et pourtant on se met les barrières à tous les niveaux ! On lutte, on lutte et on chute ... Et si on mettait une seconde de côté la peur et la jalousie ? Un jour, une heure, un regard, chaque fraction de seconde est un choix, une liberté. Mettons de côté les ex folles de twitt ( idem pour les politiques qui préfèrent faire le moineau que bosser ), les bouts de cailloux, les places de stationnement, les crottes de chiens ... Et si l'équation était simple à résoudre : un travail, un salaire, une vie. Peut être qu'il y aurait moins de conflit si les gens ont le moyen de vivre dignement de leur quotidien. Suis-je un idéaliste ? Peut être. Probablement un homme déguisé en Cassandre de Troie ! En attendant la chute des murs, ne pas oublier d'aller voter si un 2eme tour vous attend ;-)

    La pensée du jour "Si on vous dit que vous avez une chance sur 100 de ne plus pouvoir marcher comme aujourd'hui ou pire de vous retrouver en fauteuil roulant dans peut être 15 ans, que feriez vous ?" pleuré à chaudes larmes ? Gardé le sourire ? 15 ans, mine de rien, ça reste une possibilité et une oppotunité de faire au moins 5 fois le tour de la Terre, pour découvrir et goûter à la vie. Bref, il semblerait que pleuré, ça prédispose déjà à 15 ans de tristesse et de regret assurés ... ^_^

    Sur ce, un grand MERCI aux petits hamsters du passé, du présent et du futur qui passent devant ma cage de temps à autre. Et bon WE :-D Je vais de ce pas retirer une fléche qui m'a transperçé mon petit sein cette semaine :P

  • Lavikiva : il est demandé de recopier un code quand tu restes longtemps sur une page. Si tu fais ton com' et que tu postes pas de blem.... Si tu hésites longtemps, fignoles.... là cela devient plus compliqué ! ;-(

    Je ne fais rien spécialement pour les femmes ou pour les hommes, mon cher Pat ! J’aime bien trop les mélanges…
    Je n’ai pas vu le cochon de Gaza, je l’ai loupé celui-ci, pourtant il avait une bonne critique me semble-t-il.
    Pas tout compris… mais s’il me restait 15 ans… super 15 ans, juste ce qu’il me faut. Si c’était 15 jours, plus difficile déjà et… 15 heures ou 15 minutes, alors là, le cafard ! Le tout c’est de ne pas savoir, ou d’avoir encore le temps et l’envie d’en profiter.
    Nous ne sommes pas tous pareils, certains ne sont jamais heureux, d’autres sont heureux de rien et n’en demandent pas plus… certains rêvent d’un monde meilleur et y travaillent, d’autres s’en foutent royalement et ne se préoccupent que de leur petite personne. Certains ont vraiment des vies de m…. d’autres sont préservés…

    Je sais que ce week-end je me suis dit, tout peut s'arrêter là, dans l'instant, ce serait vraiment beau ! L'impression d'être heureuse, et l'idée de figer cela me plaisait bien !

    J'espère que la blessure de la flèche n'est pas trop profonde.... ;-)

    Je t'embrasse...

Les commentaires sont fermés.