UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il vous est demandé de ne plus vous taire...

coeur

"On transforme sa main
en la mettant dans une autre"

Paul Eluard

 

En ce lieu, le nombre de visites ne diminue pas, au contraire, pourtant vous participez si peu... Certes ce blog est modeste, mais un peu plus de vie lui ferait le plus grand bien !

Prouvez-moi que le petit millier de visiteurs "uniques" par mois n'est pas une bande de robots... Laissez-moi un petit coucou, un com' et vous me rendrez heureuse...

Petites devinettes :

Alors, je commence par lequel ? Top chrono :

Un film qui m’a endormie rapidement, je l’ai trouvé particulièrement stupide, vide… des monstres, de la 3D inutile, des acteurs bof, une histoire niaise… L’impression que je suis prise pour une imbécile qui paie sa place et qui n’a aucune exigence ! (rassuré Pat ?)... C'est.... c'est.... 

Ou alors  (deuxième chance !)

Un autre film qui m’a enchantée, un joli conte, un peu déroutant au début, et puis touchant… naïf, tendre… La poésie au service de la découverte des premiers émois, de l’amour. Un jeune couple tout frais… La jeune fille aux paupières maquillées de bleu et aux boucles d’oreille (hameçon et cétoine) qui aime lire. Le jeune homme : lunettes, pipe, qui aime s’endormir au son de la voix de sa dulcinée..
Un décor, maison de poupée… un « tout » très coloré, mignon..
On savoure alors le lâcher prise et on s’abandonne volontiers dans cet univers sucre d’orge, surprenant !
« Parlez-moi d’amour… redites-moi des choses tendres… »
Là intervient le violon, puis peu à peu le piano, la harpe… et nous revoilà partis…

Alors, celui-ci, c'est.... c'est ???

 

Merci pour votre fidélité, même muette...

Commentaires

  • Tiens...une revenante qui ne sait pas répondre mais qui a beaucoup aimé le film "les femmes du bus 678"...l'as-tu vu ?
    Bisous de Lavikiva

  • Génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    En plus du tac au tac !!! Alors tu es toujours là dans un coin... ;-)
    Comme ça fait plaisir !!!!
    Rien que pour cela, j'adore et continue ce blog !!! +++

    Je dois aller voir "Les femmes du bus 678" cette fin de semaine, il parait qu'il est vraiment bien !
    Ce que les nanas sont capables parfois et.... l'Egypte !

    Merci à toi et au plaisir de te lire Lavikiva (en espérant qu'elle va plutôt bien pour toi).

    Je t'embrasse...

  • moi aussi, je suis là.
    Bise à toi.

  • Et bien oui; je répondais à mon courrier quand l'idée m'est venue : Kris aurait-elle repris son blog resté silencieux très longtemps ?
    Alors j'ai tapé "Krisdeblog" et découvert que tu avais renoué avec l'écriture d'articles toujours aussi agréables à lire...Et juste à ce moment là, le dernier texte est arrivé !
    Bises
    PS la vie ne coule pas trop mal, même s'il y a quelques obstacles et quelques dérivations.
    PPS je ne suis toujours pas venue visiter Lyon mais je ne désespère pas d'y aller un jour.

  • Moi, le petit robot panda, je passe souvent là ... Et puis, comme un panda ne bois pas de café en général, ça laisse un peu de temps pendant les pauses cafés des hamsters de la grande boiboite bidule :P
    Pour les films, à vrai dire, j'en sais rien ... Même si je suis de loin les actualités du 7eme art.

    Pour un film avec les monstres en 3D, je dirai :

    Prometheus ( un truc avec les Aliens ... )

    Pour le film romantico-love-love, je dirai ( à mon avis je suis complétement à côté de la plaque ) :

    De rouille et d'os

    ou pour dire les bêtises : Peace, Love et plus si affinités

    Bon, 10/20 ou zéro pointé ?

  • vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Marie ! ;-)

    Lavikiva : le hasard fait bien les choses, parfois...
    Pour Lyon, je peux t'héberger quand tu veux et même te faire découvrir cette belle ville !
    Et toi tu n'as pas craqué et ouvert, de nouveau, un lieu d'écriture, de partage ?

    Pat (le fidèle, le panda philosophe) : zéro pointé !!! Nul archi nul !! ;-((( Essaie encore une fois !!!
    Je n'ai pas vu non plus "De rouille et d'os", c'est prévu ! J'ai oui-dire qu'il ne fallait pas le rater !
    Enfin pour les bêtises, là c'est plutôt bon... plus donc... puisque affinités...

    Biz à vous trois et merci pour vos passages icitte !

  • Non; j'ai définitivement fermé la porte du blog et mis la clef sous le paillasson pour prendre celle des champs. Mais tu vois, je reviens parfois écrire chez toi.
    Bisous et merci pour ton invitation.

  • ouahhhh, plein de Lavikiva, de partout !!!
    Merci vous !
    Bigs bisouxxxx

  • Bon, je retente ma chance :
    - Le 1er film, ca doit être Men In Black 3 x 3D
    - Le 2eme film, peut être L'Amour ... Ou un titre de ce genre. Oh, après tout, j'y connais rien à toutes ces choses romantico-dramatic-love-love avec ma grosse tête de citrouille ^_^

    Si là, j'ai pas 10/20, j'abandonne. Après tout, j'ai une bonne excuse. J'ai taffé presque 24H d'affilé. Alors, pour penser avec clarté, pas facile ;-)

    Une chose est sûre : Sans les femmes ou les hommes qui oeuvrent dans l'ombre, cette Terre ne pourrait pas tourner rond. Ce n'est pas avec les grosses têtes qui pipotent toute la journée derrière leur bureau pour élaborer les réunions à rallonge dont la seule utilité se résume à "Faire exploser la vessie des petites mains au 4eme sous sol ..." On dit souvent que l'intelligence se mesure à la grosseur de la tête. Moi, aujourd'hui, je clame haut et fort que la bêtise se mesure souvent à la taille du ventre et à la capacité inouie de la vessie LOL

    Sur ce, bonne nuit. Demain sera un autre jour de labeur pour les travailleurs anonymes :(

    GrozBizzzzZZZZzzzzzZzzzzzZzzzzz

  • ok alors un 10/20 pour Pat ! Parce qu'il le vaut bien !

    J'ai bien l'impression d'oeuvrer dans l'ombre moi aussi, petite fourmi travailleuse, petite abeille butineuse... : petite main, préparer, faire le lien, écouter, être avec les autres, dans le moment...

    Je n'aime pas la réunionite non plus...

    Pourtant mon chef part bientôt à la retraite et j'apprécie cet homme ; du coup ces temps de réunion prennent une autre valeur... Je peux encore "profiter" de son regard sur les choses, de son recul... Est-ce une grosse tête ? Un peu oui, mais un bien bel être humain surtout ! J'ai bien conscience d'avoir eu beaucoup de chance d'avoir travailler avec et pour lui pendant plus de 20 ans ! Il n'a pas un gros ventre et je ne prononcerais pas sur sa vessie... ,-)
    il était beau vendredi sa chemise bleue assortie à ses yeux... mais non je ne suis pas amoureuse... enfin si, mais pas de lui.... Mais ça c'est une autre histoire !

    Je te souhaite un bien beau week-end l'amigo !
    Je t'embrasse...

  • Merci maitresse :-) Parce que si je n'avais pas eu la moyenne, j'aurais dû m'inscrire pour les cours de soutien et donc, plus de temps d'aller pavaner sur le net ^_^

    Pour les grosses têtes, il ne faut pas non plus généralisé mes propos ;-) Sinon j'en ferai parti des troupes de choc avec les plumes au C** LOL Ceux que je désigne comme ayant leur vessie aussi grosse que leur ventre, ce sont surtout les gratte-papier qui brassent plus d'air qu'un ouragan :-O Et ça, malheureusement, j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus !!!! C'est la génération spontanée !!! Les gens complétement désaxés de la réalité : Ils pensent que la théorie a plus de valeur que la pratique. Ah là là, j'aimerais bien les voir l'hiver avec leur feuille de choux sur la théorie de planter les patates et rien sur la table ... Parce que les petites mains ont été virées au printemps ...

    Voilà, j'espère que t'es rassurée pour l'amour que tu éprouves pour ton chef. Probablement un mélange d'admération et d'amour pour celui qui te montre la bonne route au quotidien ;-). Bon, je ne suis pas très branché Freud, mais je pense que Béa, ta lectrice silencieuse, sera plus apte pour te donner une bonne explication de texte :-D

    Sur ce, le futur politicien te souhaite un bon dimanche.
    N'oublie pas d'aller voter, même si je trouve qu'il y a de plus en plus de "Vizir à la place du Calife" !!!

    GrozBiz Miss KrisdeBlog ^_^

  • coucou!!
    Grands échanges avec Pat même la nuit, les bruits de son clavier me gênent ;les fous d'ordi et de communication moderne c'est ça!!
    Je pense bien aller voir le bus du 678, pour les autres films, vois pas trop ,culture ciné zéro.
    Bouddha dit de ne pas trop se distraire devant les écrans.L'énergie se trouve près des êtres.
    Gros biz

  • Pat : Parce qu'en plus tu te "pavanes" sur le Net la nuit... ???
    Je vais finir par me faire engueuler par Béa ! ;-)))

    Bouddha.... Freud.... quand je vois le succès de Facebook (où je ne suis pas !) ou autres réseaux sociaux, j'ai l'impression que les énergies se baladent bien où elles veulent, où elles peuvent... Là c'est un peu chez moi tout de même, et il me semble que les échanges sont plutôt pas mal, en tout cas je suis fière de ce (ceux) qui gravite autour de moi !

    Les énergies sont ailleurs certainement, quoique parfois...

    Un très bon film que ce "Les femmes du bus 678" de Mohamed Diab ! J'en reparlerai certainement...

    Béa : merci pour ton petit mot, j'espère que tes nuits seront comme tu les souhaites.... je t'embrasse !

Les commentaires sont fermés.