UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pensée du jour

jeune pousse

- Soeur Anne, ne vois-tu pas le mur venir ?

- Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie.
   Pourtant tu sembles bien y aller tout droit !


--------------------------------------------


"Quand j'avais 5 ans, ma mère me disait toujours que le bonheur était la clef de la vie. Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écrit "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."  


John Lennon.

 

Commentaires

  • Pertinent ! Et si vrai...

  • Ce que l'on ne nous apprend pas, c'est qu'il faut d'abord cultiver le bonheur en soi; avant de pouvoir rendre les gens heureux.
    En quelque sorte, c'est en comprenant le mot "égoisme" qu'on saisit le sens du mot "générosité".
    Et puis surtout, le bonheur, ça rayonne comme le soleil ... ^_^

    "Le lundi au soleil
    C'est une chose qu'on a souvent
    Chaque fois c'est pareil
    C'est quand on ouvre les fenêtres
    Quand on va reprendre le travail que le ciel est beau
    Qu'il fasse bon sur le trajet
    Le lundi au soleil"

  • ouais, mais "On serait mieux dans l'odeur des foins
    On aimerait mieux cueillir le raisin
    Ou simplement ne rien faire
    Le lundi au soleil" ;-)))

    Alors Heureux, Patrick ???????????????

  • Heureux ????? Une chose est sure, c'est que les gens autour de moi ont l'air heureux ;)
    Le reste, difficile de juger soi-même de sa condition ... C'est comme si on demandait à un petit hamster s'il est heureux de courir dans sa roue LOL ou s'il est plus heureux les fesses à l'air et la peur au ventre dans une prairie verdoyante avec les dangers à chaque recoin des hautes herbes ^_^

    Tiens, la réflexion du jour "Auriez-vous aimé être un hamster nourri, logé et bien loti dans sa roue OU être un hamster au grand air qui ne sait pas ce que sera fait le lendemain ?" A vos claviers et zoup zoup. Ou à mettre tout ça sur une fiche et monter un après midi apéro philisophie dans ton jardin :-D

  • Yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En voilà une idée !!!!

    Tu viens quand pour l'aprem philo du hamster, moi, je suis partante !

    Je crois que libre la peur au ventre me conviendrait plus que bête, gras et n'attendant rien. En plus, je pourrais peut-être trouver un copain, ou une copine et avoir moins peur, l'union fait la force. Je me sentirais plus vivante me semble-t-il en tout cas, la peur est dans le pré, le bonheur aussi peut-être.... Une rencontre ? Un autre hamster qui m'aimerait et prendrait soin de moi - (je prendrais moi-aussi soin de lui).... psssssssssssssssssssssssssss incorrigible c't'nana avec son besoin d'amour !!!!!!!!!!! ,-((((((((((((((((((((((((((((((((

Les commentaires sont fermés.