UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

c'est la 450ème note !!!!

 

les vieux chats, film, cinéma

 "L'important en littérature comme en cinéma,
c'est de dire des choses graves avec légèreté".

Alexandre Jardin



Petite séquence ciné pour deux films marquants dans des genres complètement opposés :

Un film intimiste « Les vieux chats » de Pedro Peirano, Sebastián Silva.

Des personnages forts qui m’ont émue ! Une belle réflexion sur la vieillesse, l’incompréhension, le "pas savoir aimer" parce que l’on n’a pas été aimé… Bref, des personnages à la Almodovar et beaucoup d’humanité quand la carapace se fissure sous… une griffe de chat ?

avengers, cinéma, filmJe sais que certains m’attendent au tournant, elle n'est pas allée voir Avengers de Joss Whedon ? Ben si ! Un peu obligée, cela faisait tellement plaisir au fiston ! Pourtant, j’avoue, je ne connaissais pas spécialement Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow avant qu’ils rappliquent tous…
Qu’attendre d’un tel film ? Je vous le demande ?
On sort la grosse cavalerie, beaux mecs, hyper baraqués (plutôt vraiment pas mal !), et pas bêtes (si, si je vous assure) une belle pincée d’’humour, et pour les garçons (ils ne sont pas en reste) : Cobie Smulders et Scarlett Johansson ! (tout de même !)
Un fil conducteur et des effets spéciaux impressionnants, bluffants, et nous v’là partis pour une sacrée aventure. Tenus en haleine pendant plus de 2 h, du spectactulaire assez habile (il faut dire que je m’attendais tellement à pire) et ma foi efficace !
Parfois le cinéma c’est aussi du rêve. Et là, j’avoue avoir jouer le jeu et m’être fait prendre au piège des super-héros qui sauvent le monde ! Et pas qu’à cause des super-héros, quoique si, en fait, j'aimerais bien une fin du monde pour voir surgir alors de tels hommes !

Et puis même s’ils ne sauvaient pas le monde, ce serait tout de même une bien belle fin… ;-)

Commentaires

  • Aie, un film qui me plairait bien ... Et en plus, depuis peu, c'est devenu le monde merveilleux et enchanté de Disney

  • Aie, un film qui me plairait bien ... Et en plus, depuis peu, c'est devenu le monde enchanté de Disney :O) AHhhhh fini le bon temps des BD DC Comics et des Marvels. Bientôt, on va être inondé par les peluches de Iron Man, de Hulk ... les barbies moulantes façon Veuve Noire, et le summem, ce sera le marteau de Thor 100% pure coton : Les parents pourront se prendre plein la tronche sans être blesser.

    BILAN : Depuis que Disney a tout racheté à coup de $$$$$$, je ne pourrai jamais voir ces supers héros exploser un parc d'attraction de Disney. Ce sera bizarre le jour où on pourra se prendre en photo avec Thor et Donald côte à côte LOL C'est comme si on mettait côte à côte Mesrine et Casimir ;-)

    Ah oui, pas la peine d'attendre la fin du monde pour voir surgir les super-héros ... Ils vivent déjà près de nous ... C'est juste qu'ils ne portent plus les slips fluo par dessus leur collants pop-art :-D

  • Ok d'acc Pat !!!!!!!!!! ;-)))))

    Pas terrible les slips fluo, mais il n'y en a pas dans le film ! Et pour être honnête aucune chance dans la vraie vie non plus !
    Des cuirrasses, des secondes peaux, oui, mais j'ai envie de dire, qu'importe le flacon.... ils sont forts, protecteurs, des types sur lesquels on peut compter (genre : on va chercher les croissants et on revient !!!!) , beaux (et pas par leurs costumes....), intelligents.

    Quand à Disney, land, fric ou autre, cela fait bien longtemps que cet univers impitoyable ne me fait plus rêver....

    Par contre, jamais bien Casimir, gentil, rond, j'avais envie de me blottir dans ces bras et d'avoir ses grosses mains/pattes à 4 doigts sur moi, tout en douceur....

    Tu vois je ne sais pas toujours quel est mon genre de "mec" en fait !! ;-)
    Un besoin de protection, semble-t-il, est-ce grave docteur ?

    Que pense le scientifique de l'intello qui fait maintenant de la psycho à 2 balles ?????

    Je te biz tout plein l'amigo !

  • Wouié, wouié, wouié, c'est pas un peu cliché tout ça madame ? Et les petits gars chétif, pas de grosses mains, ni la beauté d'un Apollon des magazines people ? Ils sont voués à l'extinction ? Cela dit, ça m'intéresse pas d'être un Capt. America : Un bon soldat aux ordres de l'oncle SAM. Je préfère être dans la peau d'un Iron Man ou d'un Wolverine : Plus cool, plus libre, +++ :D

    Le reste, franchement, c'est pas bien compliqué : l'intelligence augmente avec la curiosité; les croissants et le jus d'orange, faut juste une bonne paire de basket ... Les super-pouvoirs cachés de tout mortel ;-)

    Tiens, je t'ai fait une ordonnance ?
    "ils sont forts, protecteurs, des types sur lesquels on peut compter, beaux, intelligents." + "Casimir, gentil, rond, j'avais envie de me blottir dans ces bras et d'avoir ses grosses mains/pattes" = Un gros nounours d'un métre quatre vingt, 120 kg et boulanger de métier :P

    Sur ce, @+ ma grande. Biz.

    Bambou-Man ^_^

  • Non, moi je veux que l'on me séduise, que l'on me parle, que l'on me plaise... la beauté n'est pas que dans l'enveloppe... bien au contraire... bien sûr que je suis sensible aux gens beaux extérieurement, ils sont rares....homme ou femme... mais je suis beaucoup plus touchée par les gens sensibles, fragiles, cabossés, ceux qui me ressemblent en fait. Du coup, un solide, costaud, inébranlable m'impressionne mais me fait certainement un peu peur aussi ! Et puis je sais bien que les super-héros n'existent pas dans la vraie vie, on peut croiser des gens "biens" tout de même... Les acteurs des Vieux Chats ne sont pas beaux et pourtant tellement vrais et tellement beaux !
    ça fait con de parler de la beauté intérieure, mais c'est pourtant bien cela... et parfois, c'est tellement beau dedans que ça dégouline dehors...

  • Hello Kris, j'ai bien compris ;-) Légèrement fachée par mon post ? Si oui, désolé, mais c'était un peu du 2nd degré ^_^
    Je suis d'accord que l'attirance intérieure est un élément qui dure dans le temps; mais quoiqu'il en soit, c'est tout de même le 1er contact qui détermine la plupart du temps si l'aventure pourrait continuer. Sauf que c'est pas facile de notre jour : Notre société devient de plus en plus compliquée pour ce 1er contact de l'aube de l'humanité. Souvent lors d'une approche hasardeuse, soit on est d'office catalogué dans une petite case ( les préjugés ont la peau dure ), soit il y a une certaine méfiance ... Tiens, hier soir, je suis tombé un peu par hasard en zappant sur une émission "La belle et ses princes cloches" la finale en plus : Un vrai reflet de la société actuelle ! Les hommes classiques se mettent en quatre "pattes" pour s'attirer les faveurs de la jolie miss : Ils sont tombés amoureux dès le 1er bonjour !!! C'est donc le physique qui compte pour eux alors qu'ils pronent la beauté intérieure. Les hommes "play boys pro" veulent aussi leur part de gateau en devenant de vrais saints : Sinon, ça va être la déchéance et la honte pour leur égo démesuré s'ils font rejeter par la nana. Le but de la nana : trouver un homme bien. Et hop, devine qui elle a choisi en fin de compte ? Evidemment un solide, costaud et inébranlable playboy. C'était prévisible ... Perso, il y a de plus belles et de plus sexy au quotidien ^_^
    Bref, lamentable comme émission ... Car là, la connerie intérieure est tellement débordante que ça a dégouliné dehors ... LOL Ils auraient pu prendre les hommes sains de corps et d'esprit ;-) Et puis, la beauté, c'est à chaque coin de la rue ... Faut juste savoir la capter en fonction de ses propres critères de beauté ...

    Snif, snif, snif, alors les super-héros n'existent pas ... " Sans rêve, il n'y a pas d'avenir ... " a dit un jour un petit panda :D

  • Pas du tout fâchée par ton post précédent, même si je te trouve parfois très tranchant, n'empêche que j'y réponds avec un plaisir non dissimilé !

    Je ne sais pas si tout se joue sur le premier contact. Parfois, c'est plutôt en découvrant les gens que l'on s'attache. On n'avait pas spécialement remarqué quelqu'un et puis petit à petit... Ou alors le 1er contact nous trompe et quand on connait mieux, ce qu'il y a sous le vernis ne nous plait pas...

    Je ne sais pas si je catalogue ou si je suis méfiante, moi j'ai plutôt l'impression d'être curieuse. Si la personne en face de moi ne me laisse pas insensible... J'ai envie d'échanger, d'écouter, de plus connaitre. J'ai pas l'impression que le physique soit un critère pour moi. J'ai besoin d'autre chose, l'essentiel n'est certainement pas là !

    J'espère que l'on ne m'aime pas que pour mes grandes jambes ! Mais que l'on aime ma personnalité, qui je suis, et si en plus on apprécie mes jambes et qu'on passe outre toutes mes imperfections physiques, c'est super ! Et puis de toute façon en vieillissant... ;-(

    Mais il est clair que je suis sensible à la beauté, sous toutes ses formes et où qu'elle soit... mes critères seraient certainement différents des tiens, et comme tu dis, elle est partout, il suffit d'ouvrir les yeux, les oreilles, les narines, de tendre le doigt...

    J'ai encore plein de rêves, mon avenir ?

    Je te biz joli petit panda... ;-)

  • Petite pause dans ma grande roue d'hamster ;)

    Oui, je suis parfois tranchant ( une déformation prof des hamsters samourai ? lol ) et même avoir un penchant de quelqu'un qui a été désabusé par la vie. On me l'a déjà dit ... Un mauvais caractère qui fait parti de mon ADN maintenant :(

    Quand je dis "1er contact", je voulais dire que si ça ne s'accroche pas, souvent, il n'y aura pas cette petite d'étincelle de curiosité, donc peu probable pour avoir une suite de grattage du vernis ^_^
    Le critère "enveloppe" est un critère souvent important ( ça ne sert à rien de mentir à soi-même ), mais différe en fonction de chacun. Un vrai rat comme Ratatouille plaira-t-il à tout le monde ? ;) Après on a aussi une tête pensante ;)

    Bon, une femme ne se résume pas à ses 2 longues jambes ... Et heureusement ! L'avantage que tu as, c'est qu'une belle photo à contre jour de tes grandes jambes d'aujourd'hui ne changera pas tellement de celle qui sera prise après quelques printemps :-D

    Mon rêve : pouvoir laisser une trainée de poussières de diamant derrière moi quand je ne serai plus qu'un tas de poussière ...

    Sur ce, bon WE Kris et voici 2 citations provenant de la pensée bouddhique à méditer :

    "Nous avons le droit et le devoir de profiter de chaque instant de bonheur sans le gâcher par nos pré-occupations."

    "Si nous pouvons faire quelque chose, agissons.
    Si nous ne pouvons rien, vivons l'instant présent, sans regret ni catastrophisme.
    La plupart de nos craintes ne se réaliseront jamais.
    Nous avons le droit et le devoir de profiter de chaque instant de bonheur sans le gâcher par nos pré-occupations.
    Je vous souhaite de vivre, plus dans le présent et moins dans un futur peuplé de soucis et de craintes.
    Le présent vous appartient, le futur ne vous appartient pas. Vivez chaque moment qui passe pour ce qu'il est et non pour ce qu'il aurait pu être..."

    Je n'ai pas cité le nom de l'auteur, car pour moi en tout cas, le sens 1er du bouddhisme, c'est de partager avec l'humanité et non de faire briller son égo :) Pour les curio, il y a l'ami G ^_^

  • Joli !!!!!

    Je serais bien mal placée pour parler de ton mauvais caractère, le mien doit être bien pire !

    Le rat Ratatouille me plairait bien, j'adore tout ce qui est rat et souris ! Plus sérieusement, les femmes attachent moins d'importance à l'aspect physique. Dans les Ames Grises, Marc Dugain disait que les gueules cassées comme son grand-père, trouvaient chaussure à leur pied, même défigurés, plus difficile pour les femmes qui finissaient leur vie souvent seules...

    Sympa pour le contre-jour, t'as l'âme d'un photographe, toâ ! ;-)

    Mon rêve : avoir transformé un peu de poussière en diamant, laisser un monde meilleur à mes enfants.....

    Tout à fait d'accord avec tes citations, un sacré bonhomme a même dit : "dégager le présent en se disant vivons le comme quelque chose d'extraordinaire puisqu'il ne reviendra jamais, que les plats ne repassent pas et qu'il faut densifier chaque instant, le vivre comme si c'était le dernier instant et en faire une belle chose !" Michel Onfray

    Je te souhaite une bonne fin de semaine, l'amigo, panda/hamster philosophe, mais qui ne veut pas le reconnaitre.

    Gros bizouxxx

Les commentaires sont fermés.