UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Solaire !

blog Helios 78.jpgblog helios rit 82.jpg
"Pères et maîtres, je le demande : qu'est-ce que l'enfer ?
Je maintiens que c'est la torture d'être incapable d'aimer."

Dostoïevski

 

 

 

On cherche dans les petites annonces, on est effrayé par le prix d’un chien de race, et puis on se dit qu’importe qu’il soit berger allemand comme Jenny ou issu d’un croisement peu probable. Et puis le beau-père me passe un coup de fil, une portée d’adorables poilus est à prendre. Ils ont plus de deux mois ½..
Nous découvrons donc la mère attentionnée et toute sa progéniture qui court dans tous les sens. La race de la mère est indéfinissable. Et les petits sont de tous les genres, deux « type berger », (mais ils sont réservés) et pour les autres, certains ont des petites pattes, d’autres des grandes, des museaux longs, des museaux ronds, des pelages noirs, d’autres fauves, des poils ras et un seul, tout cotonneux… avec des grosses pattes et un air attendrissant.
Le choix est vite fait.
En rentrant sur Lyon, toute la famille cherche un nom à ce nouveau compagnon.
Il y a bien eu un Soleil Vert, un Soleil Rouge,  il y a un radieux Soleil Bleu, et pourquoi pas un soleil tout noir, ce sera Hélios !
Après une nuit calme, il découvre le jardin - son territoire et  fait la connaissance des matous….
Il n’a aucun a priori sur les félins et du coup est vite rappelé à l’ordre quand il s’empresse de venir s’y frotter : coup de pattes, souffle court, dos rond, poils hérissés.. Il cherche alors vite refuge vers sa nouvelle « manman » d’adoption, je le rassure… Mais du coup, il ne me lache plus… je teste la justesse de l’expression « suivre comme un petit chien »….
Je décide alors de faire le tour du jardin avec lui, et la joyeuse troupe me suit,  le jeune canin qui a peur de me perdre et marche dans mes pas - dans mes pieds serait plus juste, suivi par les félins curieux qui le surveillent.
Heureusement que le ridicule ne tue pas parce que franchement la scène est risible !

C’est lundi, je vous souhaite une belle semaine, baignée par le soleil, qu’importe sa couleur, qu’importe le flacon, pourvu….

Commentaires

  • J'ai pas le temps de rester ... j'suis au travail ! :)
    mais je viens de lire ton billet et seulement te dire que si j'avais su !!!
    je ne me serais pas engagée pour le morbihan et j'aurais avec plaisir été voir tout ça ... le chiot, les chats, le jardin, les feuilles qui tombent, les journées qui sont plus courtes, et toi au milieu de tout ça ... mais c'est pas grave ...
    je reviens plus tard ;.. :)

  • Kris, j'ai mis un truc sur le désert, la nuit dans le désert pour répondre à quelqu'un sur mon blog .... j'ai écrit un com ... ;)))))
    je t'embrasse

  • Ok, alors je cours chez toi, juste pour voir... ou écrire dans un premier temps ! ;-)

    Et puis j'ai comme l'impression qu'il te faudra programmer un petit séjour à Lyon, je serai trop contente de te connaitre en vrai !!! ;-)

    Je t'embrasse et oups, chuis là-bas ! ;-)

  • J'aime beaucoup la citation que tu as mise ... :)

  • Et voilà un beau chiot, nouvel arrivant dans la famille au milieu des félins ! ;) heureusement, il a sa "maman" qui veille sur lui !!! C'est mignon !!!
    Ma chère Kris,
    Je t'embrasse bien fort,
    OLIVIER

  • Bienvenu à Hélios alors dans sa nouvelle demeure. Il y sera heureux :)
    Lorsqu'il connaîtra un peu plus les matous, il se sentira un peu mieux...
    En tout cas, il est super mimi. Un gros coucou à lui et à toi.
    Bonne fin de soirée

  • Salut à toi jeune Hélios !!! T'as une drôle de tête mais t'as l'air chou. Tu as bien de la chance d'être tombé dans une famille gaga des bêbêtes.
    La petite Dixy de mes parents va avoir un an. Elle est super et elle m'adore, et c'est réciproque. Ca me permet de garder ce "contact" si indispensable que j'ai pour les animaux.
    (aujourd'hui j'ai récupéré les cendres de mon Tom, il est de nouveau un peu avec moi).

  • Merci Olivier.

    Merci Laurent.

    Merci Tommie.

    Entre chien et chats, je me porte bien ! ;-)

    Je vous embrasse.

  • Super ce petit chien !!! Il sera bien chez vous .
    Contente pour toi aussi . Tu es vraiment dans la vie bienveillante .
    Bouddha n'est pas loin. Bises à vous.

  • elle est bien craquante cette petite boule poils noirs ...
    mais avec des pattes pareilles, elle va bientôt avoisiner les 70 cm (au garot) et les 60 kg ... non, je plaisante ... quoique ... :o))
    je dois être déformé par des amis qui ont une chienne Léonberg adulte (pour la taille voire ci-dessus) et qui viennent de prendre ... une deuxième chienne Léonberg ... Yesss ... le véto leur a dit, avec les précautions d'usage : "elle sera certainement bien plus imposante que la première !! " moi je dis : mort de rire.
    pour donner une idée, la "petite" à 3 mois et est de la taille d'un grand cocker (environ)
    bises

  • j'oubliais bien sur : Willkommen, bienvenue, welcome, au Kris Kabaret, petit Helios :o)))

  • Béa : pour Bouddha, je ne sais pas trop... ;-( mais en tout cas, je me régale avec cette charmante bestiole même si ce n'est pas de tout repos !

    L'Arpenteur...
    Hélios pèse 4.8 kg à 2 mois 1/2, non, ce ne sera pas un léonberg, mais ce sera un vrai chien tout de même, je veux dire pas un truc minuscule qu'il faut veiller à ne pas écraser !
    Les léonbergs sont de très beaux chiens mais deux à la maison... tes amis doivent avoir une belle demeure ! Ils n'ont pas envisagé prendre un couple, ce serait encore plus sympa ! ;-)))

    Biz à vous.

  • On dirait un Golden River Noir ;D Un joli chiot métissé à coup sûr. Heureusement que vous ne l'avez pas appelé Soleil Vert en hommage au film d'anticipation avec le grand Charlton Heston !
    Bizz

  • J'avais beaucoup aimé ce film, moi aussi !!! ;-)

    Merci pour ce petit mot Pat, tu te fais si rare.... ;-(

    Biz

Les commentaires sont fermés.