UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"A toute bombe..."

IMG_2197 xxx.jpg

 

"Devenir soi nécessite
un détour par les autres"
Albert Jacquart

 

Une petite pensée pour Olivier, amateur de belles phrases, amateur de belles choses.... :-)

C'est la rentrée et tout repart sur les chapeaux de roues... pas trop le temps de lire, d'écrire... ça ira mieux demain !

Commentaires

  • la rentrée : l'heure H ?

  • Oh ! Kris, t'es un Amour !!!! Je suis très ému...
    Je suis en symbiose avec la phrase d'Albert Jacquart ! Un grand Monsieur !
    Ta photo me fait rêver... Merci de tout coeur !
    Donne des news !!!!
    Je t'embrasse tendrement en te laissant une citation que j'aime :
    "J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé."
    Voltaire

  • Ta photo est magnifique Kris !!!!!! vraiment ! j'aime les reflets dorés sur l'eau ... et Albert Jacquart ... un grand Monsieur ... :)
    Alors cette rentrée ??? ça roule ?
    bises

  • TOUJOURS de superbes citations, oui demain je fais ma rentrée , mélange de douces angoisses et de joies à venir.
    Bises à toi !

  • Kris, juste un sourire pour toi sur ma note !!!!
    Merci encore et Doux baisers,
    Olivier

  • Et comme "Je est un autre", devenir soi nécessite aussi (et surtout) un travail inlassable d'introspection.
    (Bonne rentrée donc...)

  • Oui, JEA.

    Trop de choses à mener de front, à organiser, à faire, à penser...

    C'est le week-end, comme ça tombe bien !

    Olivier : alors si en plus c'est bon pour la santé !
    Moi aussi je me retrouve bien dans les mots d'Albet Jacquart ! ;-)

    Soleil Bleu : ça roule, de quoi se donner le tournis, mais ça va se calmer...

    Béa : et voilà c'est reparti !

    Olivier : merci beau sourire !

    Christophe : une kris sur le chemin du "connais-toi toi-même".... et qui passe par les autres.... ;-)

    Merci et bon week-end à vous ;-)

  • Jolie formule que celle de Mr Jacquart : je la retiens.

  • Coucou Kris !

    je viens de lire "Lambeaux" de Charles Juliet ... en effet une très belle plume ... j'ai beaucoup aimé ... celui que je préfère ... ;)))
    Bon WE
    je t'embrasse

  • Demain, il va faire beau Kris ... et toute la semaine ... :))) c'est ce qu'ils disent à la météo ...
    je ne sais pas si on peut leur faire confiance !!!! :)))

  • Coucou Kris, tu vas bien ?

    le soleil est au RV ??

    bisous

  • à Rennes, il fait beau .. le soleil est timide, il y a de longues trainées de nuages blancs dans le ciel mais c'est beau quand même ...
    bisous

  • Ok Nicolas ! ;-)

    Soleil Bleu : oui, tout va bien, en fait je suis super contente de savoir que Charles Juliet t'a touchée.... quoique, comment pourrait-il en être autrement ?

    Ce week-end je suis allée chercher un chiot juste à côté de Jujurieux, pays où cet écrivain a vu le jour...

    Et oui, le soleil brille, brille, brille même à Lyon !!!!
    Il est encore chaud quand la fraicheur du matin s'estompe...

    Encore de très belles journées en perspective !

    Je t'embrasse Soleil Bleu...

  • C'est vrai que ce roman m'a touchée ... je vais te dire un truc, dès les premières pages, je savais que je ne pourrais pas le lâcher ... et c'est ce qui s'est produit ... son écriture coule, glisse .... tu retiens ton souffle et tu as toujours envie de continuer ... c'est beau

    il a quel âge le chiot ? il s'appelle comment ?
    tu vois, je savais que le soleil se serait arrêté chez toi ... je lui ai parlé ce we .. :)

    encore un truc ... je voulais te dire merci, un grand MERCI Kris, pour m'avoir incitée à lire de nouveau ...

    Quand je prends un bouquin, un de ceux que tu conseilles, je pars en voyage, j'oublie le temps présent et c'est ce qu'il me faut .... :)

    je t'embrasse Kris
    bonne journée

  • j'ai oublié de te dire que dans "Lambeaux" j'ai vu ma grand-mère et même ma maman ....
    et c'est peut-être aussi pour cela qu'il m'a beaucoup touchée ... :)

  • Comme c'est gentil, Soleil Bleu !!!
    J'aimerais t'avoir là, pour te faire un gros gros bisou !!!!

    Tu ne peux pas me faire plus plaisir !
    Donner envie de lire, s'évader... et se retrouver dans les mots d'un autre... Je suis complètement d'accord, Charles Juliet en évoquant son histoire, remue au plus profond, chamboule. C'est un homme qui parle calmement et semble très respectueux, très sensible... C'est aussi un acharné, il a fait un sacré travail sur lui-même grâce/par son écriture et pour écrire au plus juste...

    Bon et bien maintenant il va falloir que je découvre tes livres à toi... ;-)
    Je finis juste "Comme une chanson dans la nuit" d'Alain Rémond. Sympa, mais pas vraiment palpitant, agréable tout de même, donc je vais lui donner une seconde chance... ;-)

    Je t'embrasse et te remercie pour tes commentaires bien sympas. Mais tout à tout à fait le droit de ne pas aimer ! Quoique je comprendrais pour Zones Humides mais pour Charles Juliet..... ;-)))

  • Attends avant de lire Alain Rémond, Kris !!! il faut que je retrouve ... mais c'est pas ça que j'ai lu ....
    et puis je te l'accorde, il n'y a rien de "palpitant" dans ce qu'il écrit ... c'est plutôt du genre "essais "
    ... :)
    ce soir je vais essayer de trouver des bouquins que j'ai lus et que j'ai aimés ... mais ils sont toujours dans des cartons ... :(

  • En fait je ne vais pas cherché ce soir ... quand je suis rentrée, virgule a vomi partout sur le canapé ... j'ai nettoyé, après je prends une douche, je passe la serpillère pieds nus dans la salle de bain ... et je glisse sur un liquide visqueux ... c'est du destop que j'avais mis hier soir dans un tuyau pour le déboucher et il y a une fuite ....
    Demain sera mieux :)))
    je t'embrasse

  • Rien ne presse....

    Ma pauvre amie, il y a des jours/soirs comme ça ! ;-(
    J'espère que pour Virgule ce n'est rien de grave !

    Biz et à bientôt.

  • non pour virgule, rien de grave, c'est l'âge, mauvaise digestion, en général il vomit par terre c'est plus sympa ! :))))
    bisous

  • Kris !!!!je t'ai répondu sur mon blog !!! :))))) le nombre de commentaires, et le départ dans le désert .... tu sais je m'en fous royalement du nombre de commentaires .... bien sûr, ,je n'aurais qu'un ou deux je me poserais des questions en me disant que peut-être mes photos sont nulles ...

    mais je me fiche du nombre ... j'aime ce que les gens disent surtout ... :))))))))

    Dis-moi, tu préfères quoi : novembre ou mars ???? je te laisse choisir ... :)
    je t'embrasse

    soleilbleu

    ps je vais t'écrire sur ta messagerie quand je peux ...

  • Tu as bien d'accord, Soleil Bleu, ces blogs font découvrir des gens, être en lien. Certains semblent forts (les liens) et puis on découvre qu'il n'y a rien derrière et les gens disparaissent... pour d'autres, ce sont parfois de belles rencontres, de bons moments partagés, des amitiés sincères qui s'inscriront dans le temps...(j'espère !)
    Je te taquinais un peu, en fait...

    Je suis très fière aussi de ma petite communauté !

    J'avoue ne pas mettre toutes les fois des commentaires dans les blogs ou les forums que je lis régulièrement, mais je suis là tout de même... et depuis longtemps pour certains, comme je sais aussi qu'ils sont là, quelque part pour moi ! ;-)

    Pour le choix de la date.... je ne me prononce pas, je n'ai pas encore toutes les cartes dans les mains ! ;-(

    Je te fais plein de bisous

  • pourquoi pas:)

  • Avec Albert Jacquard il y a de quoi méditer aussi...Devant la mer en plus...

  • Je crois que j'ai vu un PPR.... ;-)

Les commentaires sont fermés.