UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est toujours la crise....

blog helios 381.jpg

 

 

"De tous ceux qui n'ont rien à dire,

les plus agréables sont ceux qui se taisent !"

Coluche

 

 

 

 

Je trouve ceci dans ma bal ce matin !  Pas mal  :

 

Les boulangers et les patissiers ont des problèmes croissants.
Chez Renault la direction fait marche arrière. Les salariés débrayent.
A EDF les syndicats sont sous tension.
Chez Tampax: coup de sang de la CGT.
Les bouchers se battent pour défendre leur beefsteak.
Les éleveurs de volaille sont les dindons de la farce. Ils en ont assez de se faire plumer.
Pour les couvreurs, cette nouvelle loi est une tuile.
Les faïenciers en ont ras le bol.
Les chapeliers en ont ras la casquette
Les éleveurs de chiens sont aux abois.
Les brasseurs sont sous pression.
Les cheminots menacent d'occuper les locos. Ils veulent conserver leur train de vie.
Les veilleurs de nuit en ont assez de vivre au jour le jour.
Les pédicures travaillent d'arrache-pied pour de faibles revenus.
Les ambulanciers ruent dans les brancards.
Les pécheurs haussent le ton.
Les jardiniers n'ont plus un radis.
Les céréaliers n'ont plus de blé.
Et... Les prostituées sont dans une mauvaise passe.

Commentaires

  • Bonjour Kris !!!!

    J'ai cliqué sur Hélios, il a un regard très tendre ... :) on a envie de lui faire plein de caresses et je pense qu'avec toi il ne doit pas être en manque !!!!!!! elle est belle ta photo ...
    Coluche, je l'aime beaucoup ... :)
    sympa et bien trouvés les jeux de mots de ton texte !!!!
    Kris, je pense de plus en plus au désert :)))
    bises et belle journée !

  • Il a l'air bien tristounet sur cette photo, il illustrait donc bien le texte, en vrai il n'est pas aussi calme qu'il en a l'air !
    Un vrai chiot, qui "vole" les chaussures, qui court aprés les chats, qui piétinne mes salades, qui passe par la fenêtre pour rentrer. Ce n'est pas de tout repos ! ;-)

  • oui c'est vrai il fait triste .... il doit se retrouver bien seul... il a quitté sa maman et ses frères et soeurs ... on ne lui a pas demandé ce qu'il en pensait ... :) ils doivent lui manquer tout simplement ... :)

  • Très sympas ce texte...
    Nous sommes dans une mauvaise passe c'est sure!
    Débrouille et solidarité .
    Biz

  • Bisous petit Hélios ... fais de beaux rêves

  • Encore un bisou pour Hélios d'abord !

  • Soleil Bleu : mais il n'y en a que pour Hélios, je vais finir par devenir jalouse !!!! ;-)

    Béatrice : cela aura peut-être (sûrement) aussi du bon !

    je vous embrasse les filles !

  • La boule de poil noire avec deux yeux tristes s'appelle Elios...
    2009 est l'année des E :-)

  • Ok... je t'embrasse aussi Fred !!!!

    Elios, Hélios... c'est pareil, non ? ;-( ;-)

  • excuse-me Elios !!! :)
    alors pleins de bisous pour toi Elios ... d'abord !

  • et ... un bisou aussi à tes parents ... :))))))))))) adoptifs ... :)))))))))

  • Voilà pendant que tu faisais des bisous à HElios, moi j'imaginais le désert sur ton blog... il faut dire que tes photos, Soleil Bleu !!!!!!!!!!!!! ;-)

  • Bonne nuit ...
    je t'embrasse

  • Que de bisous, que de bisous... :-)
    Est-ce bien raisonnable avec cette grippe qui s'apprête à tous nous décimer ?

  • Bref...tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !

    Cet été j' ai lu des livres qui m' ont beaucoup plu: "l' élégance des veuves" d' Alice Ferney, "Mangez-moi" d' Agnès Desarthe et "Lâcher prise" de Guy Finley.

    Bisou.

    Lavikiva

  • Gros bisous élios ... :))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

  • Coucou Kris,
    AHélios est à croquer !!!!
    Excellentes ces phrases humoristiques sur la crise !

    Sacré coup de gueule contre cette journaliste ! T'as raison ! Car ces journaleux (certains) se croient "supérieurs" alors qu'ils sont tout petits.
    Je ne t'oublie pas !!!!!!!!

    Tendres bisous,
    OLIVIER

  • Il faudra bien mourir de quelque chose, Fred.... ;-)

    Soleil Bleu, je pense à toi....

    Lavikiva, il va me falloir faire un petit article sur mes dernières lectures...
    lire de nouveau Alice Ferney et Agnés Desarthe et découvrir Guy Finley !!!
    ... et puis non, tout n'est pas pour le mieux dans le meilleur des mondes, à Lyon, il pleut, il fait froid et les jours raccourcissent bien trop vite....
    Et puis, tiens je t'attends sur le petit jeu d'écriture du prochain article... ;-)

    Olivier, moi non plus je ne t'oublie pas !

    Je vous embrasse.

  • Coucou Hélios !!!!!!!!!!!!

    Je suis revenue !!!! rien que pour Toi ......
    Pour te dire que pendant une semaine j'ai marché la tête sous les nuages gris ... l
    les cheveux au gré des vents et de la pluie ... c'était doux ... ;) parfois le soleil tentait une incursion mais il était trop timide ... tant pis j'ai voyagé sans lui et c'était bien sous les nuages gris ... ;)
    J'ai marché si longtemps que je me suis vidée la tête et j'ai ressenti la légèreté .... apaisée ... ;)
    je suis restée accrochée à un petit nuage ....
    je reviens doucement ...
    Gros bisous

  • Ben alors, tu ne m'as pas répondu Hélios ????? :(((((((

  • C'est que je ne suis pas toujours derrière mon ordi...
    Je suis souvent dans le jardin, je fais des tas de chaussures et de pantoufles !
    Je cours aussi après Gribouille et Atome. Qu'est-ce que je me marre, eux moins parfois !
    Kris est sympa, nous faisons de grandes marches, il parait qu'il faut qu'elle s'exerce....
    Du coup, elle m'épuise...
    J'ai cru comprendre que c'était un peu à cause de toi.
    Quoique je me plains pas, j'aime bien courir dans l'herbe, mais j'ai peur des chasseurs.... ;-(
    Je suis content de savoir que tu es revenue.
    J'aurais adoré marcher, courir, avec toi sous les nuages gris.
    Mais ça se fera !!!
    Je te fais de grandes léchouilles, j'adore ça ! ;-)))

  • Tu as bien raison Hélios ... va dans le jardin, la vie y est plus drôle pour toi ... :)
    fais gaffe à Atome et Gribouille .... ils sont fragiles ... mais je te fais confiance, toi et eux vous êtes inséparables maintenant ... :)
    Je veux bien te croire sur Kris, même si je ne l'ai jamais rencontrée en vrai, elle parait sympa ... ;)) de toute façon c'est quelqu'un qui aime les animaux alors ... je suis sensible ... :)
    Dis-lui que ce n'est pas la peine de s'épuiser à faire de grandes marches .... si elle marche normalement, ça suffit ...
    dis-lui que je suis toujours derrière, à la traîne, souvent avec une autre personne comme moi qui ne marche pas vite et surtout qui prend des photos ...
    le but de la rando est de se vider la tête, peu importe la vitesse, le nombre de kms, on s'en fout, le guide s'adapte au rythme de la rando ... c'est pas à nous de nous adapter ... alors cool !!!!
    on ne marche pas plus de cinq heures en moyenne ... ;))))
    dis-lui que tout se passera bien, que si elle peut marcher une heure .... elle pourra marcher cinq heures dans une journée sans problème ... avec les pauses pipi, les pauses ravitaillement en eau et gâteaux, les pauses photos, les pauses pour respirer et regarder, les pauses pour sourire, les pauses pour écouter le silence ...

    Hélios, ne t'éloigne pas trop de Kris quand tu te balades, tu sais les chasseurs ne sont pas doués ... ils peuvent te prendre pour un lapin ... il arrive même qu'un chasseur tire sur un autre chasseur car il l'a pris pour un sanglier ... :))))) oui j'ai oublié de te dire ils sont cons, alors méfie-toi ... de la connerie

    Oui ça se fera Hélios !!! bientôt ...
    moi je te fais plein de caresses

Les commentaires sont fermés.