UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Souffler ses 100 bougies au paradis...

soeur emmanuelle.jpg

 « Acharnons-nous pour que l'Homme soit partout respecté. »

« Si tu veux vivre, tu dois aimer. »

Soeur Emmanuelle

 

La mort de Sœur Emmanuelle ne m’attriste pas. Elle est allée rejoindre son amoureux, persuadée qu’il l’attend depuis longtemps...
Je ne suis pas croyante, donc pour moi, elle n’est plus… Elle a eu le temps de faire ce qu’elle avait à faire ici bas, et les "humains" que nous sommes ne peuvent que s’en féliciter.

Je reste admirative et respectueuse de cette femme qui a tant donné aux autres.

Je ne sais plus trop qui a dit que le meilleur moyen de lui rendre hommage est de reprendre le flambeau et je suis bien d’accord ! ;-)

Commentaires

  • Chère Kris,
    Rien n'est plus beau que la simplicité ! Tu as formidablement réussi ton hommage !
    Cette phrase de Soeur Emmanuelle "si tu veux vivre, tu dois aimer" ! elle résume ma vision de la vie !
    Merci d'être passée !
    Bises,
    OLIVIER

  • Parfaitement d'accord avec ce que tu dis. Je crois que c'est un postier qui dit que la meillleure façon de lui rendre hommage est de reprendre le flambeau. Il a bien raison.
    Soeur Emmanuelle femme de courage , toujours dans la lutte pour les plus pauvvres.
    Une femme engagée avec une foi immense.
    Partageons , donnons pour un monde meilleur.

  • Ce n'est pas que je suis triste, parce que Soeur Emmanuelle a vraiment rempli sa vie de bout en bout...Une vie tout en lumière, en prière, en humilité, une vie tournée vers les plus pauvres. Mais un coeur qui s'arrête de battre, qui ne fait plus partie de l'immense pulsation des hommes, cela me fait quelque chose. Même si pour moi ça ne s'arrête pas là...

  • Une sacrée bonne femme. Elle, au moins, a mis en actes les précepts de sa religion, et sans préchis-préchas !!! Top respect ma soeur...

  • Rien de plus à dire mais il fallait le dire. Voilà qui est fait !
    Je me joins à toi.

  • Merci à vous ! ;-)

  • Je ne suis pas croyant, Mais soeur Emmanuelle, me donne Foi en l' homme, les grandes pointures comme Soeur Emmannuelle, Soeur Théreza, l'Abbé PIERRE, et en autre temps Saint Vincent de Paul, et tous ceux que je ne connais pas...et Augustin LEGRAND, et certains médecins sans frontière, je suis admiratif, j'ai été longtemps adhérent (37 ans)a Amnesty International PARIS/NEW YORK et la aussi çà foisonne de gens qui ne font pas de bruit, mais qui agissent, je connais un Newyorkais Anton, mon meilleur ami ...il s'occupe d'un orphelinat de 100 enfants a Bombay, et la misère en Inde, c'est aussi dantesque.
    Jack NYC

  • Tout à fait d'accord avec toi NYC...
    Merci

Les commentaires sont fermés.