UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1er juillet

Gribouille oreille 8.JPG

 

 

« L’esprit a beau faire plus de chemin que le cœur,
il ne va jamais si loin »

Proverbe arabe

 

 

 

 

 

 

 

Non, elle bronze pas sur une plage idyllique,

non, elle ne découvre une contrée lointaine,

non, elle n'a pas les pieds dans une eau translucide,

non, elle n'est pas chasseuse d'images de bestioles fascinantes,

non, elle n'est pas en train de rencontrer des gens complètement "différents",

non, elle n'est pas en vacances !

Elle bosse !!!
Elle repeint les volets de sa maison. Ils étaient lasurés marron, elle les peint en blanc donc plusieurs couches.
Elle découvre les joies de la moto. Son homme vient d'acheter un petit bolide et du coup, cheveux aux vents (pas tout à fait parce qu'il y a le casque, mais l'image est tellement moins belle) elle prend plaisir à chevaucher « l'animal » en s'agrippant à son homme, et elle prétend n'avoir pas peur !
Elle « est foutue, elle mange trop » : salades en tout genre et barbec, et apéro, et puis apéro, et tiens si on se faisait un apéro.... et puis glaces, elle adore les glaces.... ses parfums préférés : pistache, réglisse, praliné, vanille, abricot…. Et puis aussi chocolat, mangue, nougat, crème brûlée, rhum raisin, fruit de la passion, fraise…. etc.… On pourrait dire : toutes, en fait !.... Très gourmande (trop ?)…  elle est foutue, elle... CQFD
Elle apprécie ces longues soirées d'été, qui s'éternisent dans la fraîcheur de la nuit...
Elle adore ces moments avec ceux qu'elle aime, les éclats de rire, l'évocation des souvenirs, les projets, les embrassades, les caresses…
Et puis elle range, elle trie, fait (enfin !) le ménage qu'elle n'a pas fait au printemps par manque de motivation !
Elle prend des quantités de photos : ses enfants, son homme, ses amis, ses copines, les autres, elle aimerait fixer un regard, un sourire, un geste, un moment, ou l’insecte, l’oiseau, la fleur, le ciel, l’eau….  donc albums et scrapbooking..
Elle tente de lire encore un peu. A découvert Michèle Lesbre conseillée par l'Arpenteur et pense souvent à Silence parce qu'elle retrouve Homer le personnage de Farrago le soir, ou le matin très tôt, juste avant qu'elle se décide enfin à fermer ses yeux pour dormir quelques heures. Souvent le ronronneux vient s’étaler à côté d’elle, puis elle a trop chaud, elle se bat avec un moustique et finit tout de même par s’endormir !
Alors les oiseaux se chargent de la faire se lever tôt et c'est tant mieux, elle a tant à faire... Elle sourit en pensant que la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt et en ce moment le planning est chargé, et elle a l’impression de tout prendre !

Mais elle n'oublie pas ! Non, personne !
Elle pense souvent à son blog et à cette petite communauté, à ses visiteurs qu’elle délaisse et qu’elle aime pourtant retrouver. Elle songe à ceux qui ont un visage, ceux qui n'en ont pas, ceux qui vont en avoir un, ceux qui garderont leur mystère.... ceux qui prennent des nouvelles, ceux qui s’en foutent… ceux qui répondent mais ne feront jamais le premier pas…c
eux qui viennent régulièrement, ceux qui laissent un petit mot, ceux qui n'écrivent plus rien depuis longtemps, ceux qui restent dans l'ombre, mais sont là, tout de même, ceux qui n'y viennent plus...

Bref, un moyen de vous dire que je pense à vous, même si je ne suis pas très présente ici.

Prenez soin de vous et aimez !
Faites tout de même attention à votre capital soleil, buvez, profitez de la vie, riez, amusez-vous, bronzez et profitez-en !
 

Plusieurs concerts en perspective, je viendrai vous faire quelques compte-rendus de ces soirées que j’espère inoubliables.

Je vous embrasse et à bientôt pour de nouvelles aventures. ;-)

Commentaires

  • Bien sympathique ta note...
    J'ai bien rigolé... enfin fallait peut être pas.
    On pense tous bien à toi.
    Et puis j'aime bien la petite oreille de ce chat... qualité photographique encore une fois.
    En tout cas, profites !
    Bonne fin de soirée
    A bientôt

  • D'accord, il bronze de temps en temps sur une plage idyllique (faut dire que la plage est juste à côté de chez lui),
    d'accord, il a assez régulièrement les pieds dans une eau translucide,
    d'accord, il pense constamment aux contrées lointaines qu'il va aller découvrir,
    d'accord, il va partir rencontrer des gens complètement "différents",
    mais non, il n'est pas (encore) en vacances !

    Il bosse ? Non plus. Il ne repeint pas de volets. Il range sa classe, prépare le déménagement d'une école des dingues vers une autre d'apparence plus paisible.
    Il découvre les joies du vélo à assistance électrique...
    Il prend le train pour aller retrouver les siens, boire des apéros, échanger, retrouver, partager, évoquer... Il trouve aussi le temps de trinquer au soleil, pour fêter l'été, la fin de l'année scolaire, les premières tomates bio de la saison, la victoire de l'Espagne à l'Euro ou la hausse du prix du pétrole.
    Il apprécie ces longues soirées d'été, qui s'éternisent dans la fraîcheur de la nuit... face à la mer...
    Il vole de consulat en consulat pour faire tamponner son passeport, va se faire piquer le bras, prépare son sac à dos, son appareil photo (son magnéto ?), ses lectures de voyage.

    Du coup, il cavale, se couche toujours trop tard, se lève toujours trop tôt, et maudit les mouettes matinales qui lui rappellent son manque de sommeil. Il néglige la toile depuis de longues semaines, n'écrit plus rien ni chez lui ni ailleurs (sauf quand un billet matinal l'inspire à donf').

    Pourtant il n'oublie pas, les billets spontanés, les échanges touchants, la rencontre furtive, la promesse d'un apéro... Bref,...

    Il n'a pas de concert en vue, mais nul doute que des scènes s'improviseront sur son parcours, puisque la musique et la danse sont reines là où il retourne exposer son capital soleil... Il prépare aussi son carnet de voyage en ligne pour donner des nouvelles ;-)

    Y'a rien là ?!

  • Ben voilà, je voulais juste rajouter : "non, elle ne se "frotte" pas à des cultures différentes...." pas satisfaite de ce que j'avais écrit hier et puis du coup, trop tard, je tombe sur vos réponses.

    Merci Laurent.... on voit l'habitude du photographe qui dégaine plus vite que son ombre ! Ton commentaire est très gentil... (toujours aussi délicat c't'homme là ! ;-))

    Merci Cy-real pour avoir pris le temps de répondre. Et puis en parlant d'apéro... de petit restau, quand tu auras les yeux et les noreilles pleines de couleurs, de rencontres, d'images, prendras-tu enfin le temps de venir te poser pour me parler de tout cela en "direct live" ? J'ai bien compris que dans le futur proche, il me faudra me "contenter" d'un carnet de voyage qui me rendra terriblement jalouse et mes envies d'ailleurs seront de plus en plus insupportables ! Mais tout de même, il me permettra, aussi, d'être en lien et d'en profiter un peu par procuration.... et comme le dit si justement le poète "Rêver, c'est déjà ça, c'est déjà ça...". ;-)

    Biz affectueuses à vous deux ! ;-)

  • "Quand on se pose on est mort..." (JJ Goldman) - Quant au direct live, oui j'y pense et ça me fait très envie. Yaka, c'est le frère de Fokon, de la famille des Fodrékeu, issue du mariage des Sadoi avec les Yssufideu (qui sont exclus du clan des Taka).

    ;-)

  • Bisous tout plein ma Kris, moi aussi je pense bien à toi...

  • Quelle énergie!!!! C'est super
    Demain dernier jour de boulot, nous allons finir sur les rotules..........
    Sympas l'oreille du chat.
    T'as un bolide maintenant , la grande liberté pour l'été.

    Moi aussi j'aime bien les apéros , les rires, les retrouvailles...
    A plus pour de vrai! Biz

    Béatrice

  • Très beau texte!
    Envie de continuer le chemin.......il est parfois douloureux mais il existe tant de petits moments délicieux.

    L'oreille d'un chat, non?

    Bises à tous et toutes
    roussette

  • Les commentaires des « nanas » ne sont pas mal non plus ! ;-)

    Silence... (il est gros ton bouquin mais je me régale… ! ;-) )

    Béa : Petit bolide qui a tout d'une grande, mais je reste passagère... pas téméraire ! ;-(
    Tu as raison, c'est pour bientôt, YES !

    Roussette : pour toi aussi, bientôt ?
    Oui, c'est l'oreille de Gribouille, je suis certaine qu’il te ferait craquer ce matou…..
    Là, il dormait tout en restant vigilant.... ;-)

  • voilà la définition parfaite des vacances ... qui n'en sont pas tout en en étant quand même un peu :)
    d'accord sur tout, entre autres sur apéro, apéro, barbec', et ... glaces ... mortelles (et l'après midi, des fois, une terrasse : Nardonne par exemple ... )
    tu me diras ce que tu as pensé du "canapé rouge" ...
    bise, Kris et à ton ronronneur aussi :o)))

  • Très bel exemple, l'Arpenteur ! Ne serais-tu pas, toi aussi, un véritable gourmand ?

    Pour le livre, je pensais y revenir après la lecture du suivant....

    "Le canapé rouge" m'a bien plu... J'ai aimé l'histoire de cette rencontre.... L'écriture est très belle, j'ai apprècié le chemin parcouru par cette femme, et je ne parle pas que de son voyage.... ;-)

    J'ai retrouvé aussi un peu du charme "je voudrais tant que tu te souviennes" de Dominique Mainard... Du reste, j'aimerais vraiment que tu me dises ce que tu penses de ce dernier l'Arpenteur (à l'occasion) ! Ah oui, cela me ferait très plaisir ! Devoir de vacances ? ;-)

  • Ooooh les jolies oreilles de chat… sais-tu qu’elles peuvent pivoter jusqu'à 180 degrés, disposent de 30 muscles chacune et en utilisent 12 ou plus pour en contrôler leurs mouvements ?

  • Tout cela pour de si jolies petites oreilles ?

    Je comprends mieux pourquoi elles sont si souvent actives alors que le chat semble au repos. ;-)

    Merci pour tes commentaires instructifs Charmant Atome....

    Biz

  • Ben ça c'est une vie qui donne l'impression d'être vraiment en vie pour quelque chose !!!

  • Quelle joie de te retrouver Tommie....
    J'espère que tu vas bien.
    Je t'embrasse bien fort !

    Merci pour ce commentaire qui me va droit au coeur. ;-)

Les commentaires sont fermés.