UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bordel magnifique…

478123824.jpg

"Rêve de grandes choses,
Cela te permettra au moins d’en faire de toutes petites."
Jules Renard


Plutôt contente de cette journée !

La flamme olympique à Paris inoubliable ! 

Et je suis vraiment ravie d’avoir participé à la manif de Lyon, ne serait-ce que pour le regard de cet enfant qui posait avec sa maman place de la République.

Et puis un petit clin d’œil au jeune homme qui a eu le courage d’escalader la statue de Louis XIV, pour y déposer un drapeau tibétain.

Il faisait un temps magnifique, et on espérait un monde meilleur,
respectueux des droits de l’homme ……..
 

Et puis un petit coucou à Béa qui en faisait autant à Paris, merci pour l'invitation.....

 

Commentaires

  • Voilà, alors comme tu l'as vu j'ai été besogneux à souhait se soir...
    Force est de constater que tu as eu du mal à suivre..........
    Je te laisse 30 minutes pour souffler.....
    (t'est sur que c'est ton truc la balle ?-)))

    ;-)

  • Quelle prétention !!!!

    Ok t'es loin devant, mais peut-être ne connais-tu pas l'effet boomerang.... ;-)

  • ET INGRID?
    QUELQU UN A T IL ETE AU RASSEMBLEMENT CE DIMANCHE?

    J AI PEUR QUE LES FARC NE LA GARDE EN OTAGE TROP LONGTEMPS CAR ELLE EST UNE OTAGE TRES TRES CONNUE
    C EST FLIPPANT.........

    ROUSSETTE

  • Et Ingrid ? Et la couche d'ozone ? Et George Bush ? Et les OGM ?
    Amitiés
    ;-)

  • Tu as raison Roussette (pas moyen d'écrire en minuscule ? J'ai toujours l'impression que tu hurles.... ;-). Je l'écrivais ailleurs : pour Ingrid, il m'est insupportable de la savoir en train de crever comme un chien si loin de chez elle ? Qu'attendons-nous ?.. Même si je sais que ce n'est pas si simple....

    Nicolas : j'aime cette révolte en moi, et je pense que ceux qui se résignent à tout sont morts depuis bien longtemps.
    Je ne suis donc pas d'accord avec ceux qui critiquent ceux qui font (ou tentent de faire)... S'ils ne se retrouvent dans aucune cause, je trouve cela bien triste....
    Effectivement, peut-être que ça ne sert à rien, et puis peut-être que tous ensemble... un battement d'ailes...... En tout cas, on peut essayer, non ??? Et puis les gens dans les rues font parfois changer le cours des choses non ?
    Mais effectivement on peut rester devant sa TV, ou son ordi et se dire qu'on s'en fout !!!
    Dommage parce que des "bonnes causes" il y en a pour tout le monde !
    Cela ne change en rien, "j'aime beaucoup ce que vous faites" même si cela ne rime pas avec "toujours"...
    Je veux bien encore réfléchir à tout cela..... ;-).
    PS : Tu ne le sais peut-être pas encore.... (quoique si, now), j'ai un sale caractère, non j'ai du caractère ! ;-)
    Très amicalement.

  • C'est bien, il en faut des gens pour dire tout haut ce qu'on pense tout haut aussi. Je serai bien allé à la manif mais j'ai pas de rtt...tiens je vais aller manifester pour mon droit au RTT!!

  • Je ne connais pas ce monsieur boomerang mais Moi c'est plutôt l'effet Impulse.. Maisv j'me méfie, après tout t'es p'têtre une femme Barbara Gould ...
    (Ce n’était pas de la prétention ! juste une "constatation" sur ton omni-absence d'hier,
    par Bélénos je t'entendais d'ici pestiférer toutes les 30 minutes pendant que moi je besognais, je besognais... en t'attendant !! :-))

  • Kris, ne prends pas mon commentaire comme une attaque personnelle ; ce n'était pas le propos.
    Mais peut-être existe-t-il également des personnes qui prennent du recul avec toutes ces manifs "à la mode" et qui ont leurs combats (on peut avoir d'autres priorités qu'Ingrid ou consorts). On peut ne pas être devant l'Hotel de Ville avec des milliers de personnes sans être forcément devant sa télé. Je trouve bien qu'on se tourne, de temps en temps, vers des causes moins consensuelles (on pleurniche beaucoup moins pour les gens qu'on massacre au Soudan, par exemple). Pour ça, je crois que je n'ai pas attendu 2008.
    Mon blog est délibérément exempt de tout engagement politique, religieux, etc. Il ne me sert pas à faire de l'influence, mais juste à essayer d'amuser les gens. Ce qui ne me semble pas si insignifiant.
    Amitiés

  • Ok Zygaena, plus nous serons de fous.... La prochaine fois, peut-être...

    L'Atome : à nous deux ! Alors comme ça tu reviens à la charge ! Incroyable ! Mon omni-absence ? Non, mais c'est plutôt que le besogneux écrase tout sur son passage, et oui, je t'en veux, et pas seulement pour hier, mais aujourd'hui encore et je sais que cela risque de durer..... T'as de la chance que je t'aime bien toi... paske sinon !!!!! ;-)

    Nicolas : J'aime beaucoup ta réponse Nicolas ! Je suis complètement d'accord (cqfd).... Tu as tout à fait raison, de toute façon, ce n'est pas ceux qui en parlent le plus qui en font le plus, non plus... Mais ceux qui ne font rien et qui regardent de haut les autres m'exaspèrent tout de même. ;-(
    Ton blog que j'ai beaucoup de plaisir à parcourir n'a rien d'insignifiant, bien au contraire, j'aime beaucoup ton regard sur le monde, et la vie...

    Excellente soirée à vous tous. ;-)

  • Ha au fait chère Kris, Ce soir notre plate-forme BleuBlog va passer à une nouvelle version, ce qui va prendre 2 jours, pendant lesquels (et c'est la bonne nouvelle pour toi) le blog SAG et son flux seront indisponible ! (tu va t'régaler ma coch....)

    Je ne sais pas du tout dans quelle environnement nous allons renaitre.. comme il y'a un risque technique que nous disparaissions...(l'effet boomerang sans doute) j'en profite pour saluer la vaillance de ma plus farouche adversaire dans cette gigantesque aventure qu'est 30 minutes de……………………….

    A bientôt, J'ose le dire !!

    Atome le SAG ;-)

  • Tu sais quoi ? Tu vas me manquer, charmant Atome Crochu...
    Et puis si tu en déménages un, l'autre sera toujours actif ! Petit malin ! T'essaies pas encore de m'amadouer, là ??? Autrement je peux te faire une petite place ici, si tu veux ! ;-)

    Enfin qu'importe Boomerang ou Phénix, j'attendrai ton retour, parce qu'

    "A vaincre sans péril, on évite des ennuis".... René Goscinny
    A moins que ce soit plutôt :
    "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." Pierre Corneille.
    et 30 minutes de gloire c'est déjà ça...

    Reviens-vite... ;-)
    Biz

  • Tu VOIS ce que je VOIS sur 30 minutes à 20h50 ?????

  • Oui, et il va falloir t'y habituer, pendant deux jours et deux nuits.... ;-)
    Sale mec ! C'est pas bien de se moquer des petites gens....
    J'te cause plus ! ;-)
    Non, mais c'est vrai ça, je veux bien être gentille mais tout de même !!!

  • bah tu ma parler d'une p'tite place alors z'me suis incrusté (c'est peu dire)
    Si tu m'cause plus je te pique ton BN à la récré.....

  • Ah non pas les BN, c'est chasse-gardée de Nicolas... chacun son truc !!!

  • ok, j'vais plutot prendre ceux de FRED !
    HO HO ca va chauffer, quand à toi tu perd rien pour attendre........

  • Bien contente de ce parcours de flamme gâché, dans plein de pays (même si je suis triste pour les athlètes qui ne peuvent se permettre de boycoter les jeux).
    Mais il aurait fallu commencer par ne pas donner les JO à la Chine il y a quelques années...
    Et il serait temps de penser à la Corée du Nord, au Soudan, au Libéria, à la Tchéchénie...

  • OK Tommie, on peut aussi se mobiliser pour plusieurs causes médiatisées ou non, effectivement.


    Pour le Tibet, Amnesty International a besoin de vous :
    http://www.isavelives.be/fr/node/1245

  • Heureuse de partager les mêmes convictions !! C'est bien d'avoir manifesté sur Lyon, moi sur Paris comme tu dis si bien dans "un bordel magnifique" .
    Oui il faut lutter pour les peuples opprimés , pour que les droits de l'homme ne soient pas que des mots . Bravo Christine !!! Continuons la lutte en marchant, en écrivant......
    A plus et très bonne continuation.
    Bises.

  • Voici mon petit site si vous souhaitez m'écrire.

  • Soit la bienvenue Pat !

    Du coup je mets le lien vers ton site de poèmes où il est bien agréable de te lire :

    http://peau-et-rime.chez-alice.fr/index.html

    A bientôt.
    Biz ;-)

Les commentaires sont fermés.