UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'annonce faite à Kris

sucette, bébé"Vivre la naissance d'un enfant est notre chance

la plus accessible de saisir le sens du mot miracle."


 Paul Carvel - Jets d'encre (2000)

Quelques jours sans news de mon grand fiston… Il m’appelle alors pour me dire qu’il passe prendre le café avec sa femme, inutile de faire un gâteau, ils en apporte un !

C’est dimanche, il fait beau… Ils déposent le carton d’un bon pâtissier sur la table, ils sont beaux tous les deux, ils ont l’air d’avoir trouver leur vitesse de croisière.

Nous préparons le café. En parfaite gourmande…  j’ouvre la boite et oh surprise, au milieu de la tartellette, de léclair et du gâteau au chocolat : une sucette bleue (bleue est-ce une prémonition ?) !!

Je ris, je n’ai rien vu venir, je suis surprise et heureuse à la fois.

Ils m’annoncent que je suis la première à le savoir, que c’est le tout début et qu'ils préfèrent attendre un peu avant de le dire...…

Quelle joie ! Ils s’amusent en me parlant de mon "grade" de Grand-mère. Alors je pense à mes collègues qui le sont déjà, aux photos vues sur leur portable. A leurs joies, à leurs inquiétudes…  l’attente du grand jour, , quand tout va bien, quand cela va un peu moins bien, les moments de mamy-sitting…

Mon tour va venir…. J’en suis ravie !

Il y a de la transmission, du passage de relais, de la vie qui suit son cours.… et ça me plait bien….

 

 

Les commentaires sont fermés.