UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Allo, allo...

cerveau émotions

"Le paradoxe de la condition humaine,
  c'est qu'on ne peut devenir soit-même
  que sous l'influence des autres." 

                                          Boris Cyrulnik
 
 
 
 
 
 

Mister appelle pour prendre RV pour un membre de sa famille... Il est courtois, a un joli accent chantant... je ne sais plus trop comment cela a débuté, mais nous parlons vite de tout, de rien... du quartier de Valence, "là où le midi commence", il me dit qu'en fait, cela correspond au 45ème parallèle, il me parle de son jardin, de ses semis de persil, me demande où j'habite, me traite de bourgeoise, cela me fait rire... je m'en défends en évoquant mes poules... rien d'une bourge ! Il plaisante sur la nécessité d'un coq, la présence de renard qui parfois vient croquer les poules... L'échange est vraiment sympathique.

Je prends ses coordonnées pour lui proposer un RV ce que je fais rapidement... Le créneau horaire ne lui convient pas... Je lui trouve une autre date, le rappelle mais tombe sur son répondeur.... Il me recontacte et me donne son portable ! Pour ne plus le rater ! L'échange est de nouveau fort agréable. Il me remercie pour ce changement de rendez-vous rapide, me trouve charmante et souhaiterait venir me saluer lorsqu'il viendra au RV, je lui dis que je serai en vacances..... Il me parle de son métier. Il a l’âge de mon père, est curieux de tout, cultivé, vif, intéressant... 

Un matin, à peine arrivée dans mon bureau, le téléphone sonne. Mister... voudrait savoir si je travaille ce jour, il a envie de venir "en reconnaissance" pour le futur RV du membre de sa famille... et souhaite venir me saluer !  Je le vois arriver, lui ouvre la porte, et lui montre mon bureau. Il est courtois et sort alors une bouteille emballée dans un papier or. Mister, m'offre le champagne !!! "Il n'en est pas question, j'ai juste fait mon travail". "Je vous prie d'accepter" me supplie t-il ! Il est touchant et fort sympathique cet homme !

Il me demande de garder le contact, de lui envoyer un sms pour me dire que je suis bien arrivée en vacances ou pour donner de mes nouvelles... Et lorsqu'il franchit la porte, il me glisse que je suis une bien jolie femme... Je lui rappelle qu'il m'a dit qu'il était marié, il rit !!!

Et comme cela fait plusieurs jours que je pense à ces échanges « rayons de soleil », une belle rencontre ! ... J'écris cet article dans mon blog et lui demande si cela ne le dérange pas, auquel cas, je supprime cet article !

 

Je vous souhaite une belle rencontre aujourd’hui ! Qu’'importe sa forme, un sourire, une voix, un petit mot...

Commentaires

  • Oui, nous nous forgeons notre personnalité en nous "frottant" aux autres...mais c'est nous seuls qui faisons le travail de tri dans ce que les autres nous apportent. C'est une belle chose que la relation humaine, mais c'est compliqué et c'est autant source de bonheur que de souffrance.
    Bises de Lavikiva

  • Tu as bien raison Lavikiva, et certains choix de personnes ou d'apports... nous entraînent parfois dans de drôles d'histoires dont on se passerait bien...
    Parfois des êtres nous semblent essentiels alors que l'on ferait mieux de les laisser passer, par contre nous passons certainement à côté d'êtres humains remarquables !
    Avons-nous vraiment le choix en fait ? Ou alors tout cela dépend tellement de notre histoire, de notre passé, de nos blessures... on se reconnait, on retrouve, on entre en résonance... on prend la voie rapide, on connait, c'est rassurant, alors qu'il serait plus judicieux de prendre les chemins de traverse...

    J'espère que tu vas bien et que tu fais de bons choix, en ce qui me concerne, je ne sais pas trop... J'avance tout de même.... ;-)

    Gros bizzzzzzzz

  • Bonjour Kris, Tu me demandes si je vais bien ?
    Disons que je vais...sans savoir forcément où et sans savoir toujours si je me trouve sur un bon chemin.
    Tu as raison d'écrire que, dans notre relation aux autres, le choix de la voie la plus rassurante n'est pas à coup sûr la meilleure. Le risque est de creuser un peu plus dans nos propres traces et de s'enfoncer dans des ornières.
    C'est la vie qui va...
    Bisous

  • Lavikiva, peut-on savoir si l'on se trouve sur le bon chemin ???
    Et puis un bon chemin peut à la longue bifurquer et nous entraîner où nous n'aurions pas voulu aller, bonne surprise, découverte ou déception ?
    La relation à l'autre est souvent compliquée, me semble-t-il... nécessaire cependant, ou alors il faut être ermite reclus loin du monde... ;-(
    Bisoux

  • Sans doute existe-t-il une multitude de "bons chemins" possibles pour chacun de nous...tout comme il existe une multitude de "fausses routes".
    Certes, la relation à l'autre n'est pas facile. Il faut sans cesse composer avec des réactions imprévisibles. C'est vrai que le couvent ou la vie d'ermite, ça simplifierait radicalement le problème !
    Pour ma part, quand je m'égare un peu trop longtemps sur un chemin qui ne m'est pas favorable, les migraines me rappellent à l'ordre.
    Bonne fin de semaine.
    Bises du samedi.

Les commentaires sont fermés.