UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Otage !

« Je sais où je vais et je connais la vérité ;

de ne pas devoir être ce que vous voulez que je sois.

Je suis libre d’être ce que je veux. »

 Mohamed Aligreve.....jpg

 En colère ce matin,

On vit vraiment dans un pays de m.... !!! Si ! Si t'es pas content, alors emmerd.... les autres ! 

Il suffit d'écouter les interviews à la radio pour avoir une bonne idée des raisons tout à fait légitimes que certains ont à manifester : "on veut qu'Hollande démissionne !", "on va faire tomber ce gouvernement" ! Quelle argumentation !!! On se demande même s'ils savent pourquoi ils sont là, à bloquer les gens qui tentent vainement d'aller gagner leur vie... Il parait que des boites noires permettent de payer les grévistes ! enfin bref....

C'est la fête des jardins, en principe c'est l'occasion de faire de belles rencontres, de beaux lieux, des passionnés... le programme est chargé... là, pas de voiture, je dois passer voir le garagiste qui m'a dit au tél, "y'a de bonnes nouvelles et des bien moins bonnes, mais je préfère vous voir".... genre il n'y a pas QUE le joint de culasse, l'embrayage et surement la boite à vitesse... (mauvaise nouvelle) - , mais tout est réparable ! (bonne nouvelle) par contre ( la bien moins bonne) au lieu des 1000 euros prévus, ce sera le double  ! çà c'était donc pour la voiture... 

Il fait un temps triste ce matin à Lyon, je sais, il y a pire, c'est pas nouveau, tout le mois de mai a été ainsi. Pas de voiture pour me déplacer, naïvement je me suis dit : jardins ou parcs en centre-ville, et réseau de transport en commun - pour la banlieue c'est souvent un peu compliqué - donc inscrite pour suivre un jardinier sur la Xrousse... et puis la grève des TCL continue !

On me demande pourquoi je prends ma voiture pour aller bosser. Je réponds quand tout va bien, montre en main, je mets 10 minutes, hier, j'ai mis pratiquement 2 heures pour rentrer... "réseau en grève"... J'avais une soirée de prévue... me changer, et repartir pour 2 heures, j'avoue ne pas avoir eu le courage, alors un ami est venu me chercher... Mais aujourd'hui vais-je prendre le risque de mettre deux heures pour faire le trajet d'une heure et arriver sous la pluie... je viens donc d'annuler.

Ce soir avec mon fiston nous allons aux nuits de Fourvière voir le spectacle des 7 doigts de la main, nous les avions applaudi l'année dernière à la Maison de la Danse....  pour les bus et tram, c'est au petit bonheur la chance, pour le métro, des créneaux horaires d'arrêt sont prévus !  Les spectacles à Fourvière et à Vienne, c'est un peu la fête... on achète les places onéreuses, longtemps à l'avance, on ne reste pas devant notre TV à écouter je ne sais quelle connerie d'un joueur qui gagne une fortune pour courir un ballon ! On apprécie le spectacle vivant, on aime sortir, ce sont de bons moments ! Et puis non, en fait on devrait rester gros cons, c'est plus reposant !!! Donc, je cherche un plan B, prépare les baskets... ça ne fait que 11  bornes.... et puis cela compensera la rando annulée demain pour cause de temps pourri !

Et encore, moi je n'allais pas bosser à 6 h du mat pour assurer les urgences... tout de même certains font des sacrés boulots, ou sortent épuisés, contents de rentrer chez eux retrouver leur petite famille... mais pris en otage tout de même par d'autres qui ont l'impression de détenir la puissance "on va bloquer le pays".... plus facile à faire que de bloquer la connerie, visiblement...

Commentaires

  • "On vit vraiment dans un pays de m.... !!!"

    Ahhh ça, ma petite dame, c'est 110% vrai ! Tellement vrai qu'on dit souvent M**** pour souhaiter bonne chance !

    Ce n'est pas pour rien qu'on a le coq comme l'emblème national.

    Après tout, LE COQ FRANÇAIS COMME LE FRANÇAIS CHANTE MIEUX QUAND IL A LES PIEDS DANS LA M**** !!!!!! :P

  • Coucou vous !
    Quelle joie de vous lire de nouveau....
    Bizzzzzzzzzzzzzzzz

Les commentaires sont fermés.