UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils l'ont fait !

saut                 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 "Les mères font les hommes"

Thomas Jefferson

 

Si vous ne vous étiez pas inscrits, je n’aurais pas cette angoisse depuis plusieurs jours.
Si vous n’y alliez pas, ce cruel dilemme ne me réveillerait pas en pleine nuit :  je ne veux pas voir,  pas savoir, ne pas être là, et puis : ils veulent le faire, ils sont vraiment courageux et il me faut y être. Tout de même, on ne fait pas cela tous les jours !

S’il y avait une tornade, si brusquement il faisait trop chaud ou trop froid, si l’organisateur annulait, si le pont se fissurait la nuit d’avant, si cela devenait interdit dorénavant…

Si je n’avais pas eu des enfants, je ne m’imposerais pas de telles craintes.

Si je n’avais pas rencontré votre père, je n’aurais peut-être pas de fils.

Si mon père et ma mère n’avaient pas été  amoureux, ils n’auraient pas eu de fille…

Si ma grand-mère n’avait pas eu autant de charme, elle n’aurait pas fait craquer mon grand-père.

Si mon autre grand-mère n’était pas tombée amoureuse de « son » homme, nous n’en serions pas là, non plus !

Si mes grands-parents maternels n’étaient pas italiens, je n’aurais peut-être pas autant cette fibre maternelle…

Si mes grands-parents paternels n’étaient pas si peu ordinaires, je n’aurais peut-être pas ce brin de folie, ce respect de la liberté.

Si je n’avais pas aimé, si je n’avais pas donné la vie… je n’aurais peut-être peur de rien !

Au moment du grand saut, vous aurez donc la liberté de faire ce pas en avant...  ou pas! Je ne dirai rien !

De toute façon, quoi que vous fassiez, je serai fière de vous !

Terrorisée de vous voir tomber dans le vide ou rassurée que vous ne le fassiez pas !

Tout cela pourrait être bien différent, mais il en est ainsi…

Mes garçons veulent sauter à l’élastique !

Dans le fond, je suis satisfaite de ma vie… :  Je vous aime sans condition !

Les commentaires sont fermés.