UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La mort....

jim harrison

"Je me demande parfois ce qu'est le désir.
Est-ce tout à la fois un fardeau,
un cadeau et une malédiction ?"
Jim Harrison

Comment imaginer trouver les mots dans des moments comme ceux-ci ?

Dire "je l'aimais" à une veuve, cela pourrait être mal interprété alors qu'il n'y a jamais rien eu de ce genre... 
Dire "je l'aimais bien".. c'est tout de même un peu fadasse....
Dire "j't'in' crotte, quelle vie de m...." n'est pas très joli...
Dire "tu t'en remettras, parce qu'on s'en remet toujours, on finit toujours par accepter, battre en retraite, la vie reprend le dessus", cela fait donneuse de leçon qui a tout compris alors que je suis moi-même sur le flanc !
Que dire à la femme qui a perdu celui qu'elle aimait ? 
Que dire à la mère et au père, penchés sur le corps inerte de leur enfant ? 
Pourtant je décroche mon tél, je laisse la place à leurs mots, j'écris, je suis là, même si cela ne sert pas à grand chose.
C'est la vie ! La mort fait partie de la vie, à moins que ce ne soit que le contraire, tout est mort avec des soubresauts par moment, des étincelles, qui font flamber quelques brindilles... un feu de paille... 
Consentons donc au tragique de la vie ! comme dit le philosophe..."consentons à ce qui advient"... 
Inutile de se battre contre des moulins... 
Ok d'acc alors remettons l'ouvrage sur le métier !

Commentaires

  • Parfois, la meilleure chose à faire est le silence. Aucun mot ne pourra effacer le moment le plus tragique d'une vie. Prendre la main de l'autre, écouter l'autre, partager le fardeau de l'autre ... Il n'y a plus de combat à mener, il n'y a plus de lutte contre des flammes, il n'y a plus de bataille contre des moulins ... Il ne reste plus que des êtres, vivants, marqués par l'incompréhension, qui ont besoin de temps pour se recueillir et retrouver le chemin de l'espoir, de la lumière et de la vie ....
    C'est peut être pour cela que le terme "cortège funèbre" a été inventé. Pour que nul ne reste seul face aux ténèbres ...
    Bon courage ma petite dame.
    Biz Biz

  • Comme d'hab :
    c'est bien joli,
    comme tu le dis....
    Mimis.... ;-)))

Les commentaires sont fermés.