UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oliv'...

couper fil.jpg"Le temps passe et

la mort vient"....

 

A quoi ça tient une vie ?

Un malaise au boulot, un médecin lui fait un ECG qui traduit un petit pb cardiaque, il accompagne aux urgences d'un grand hôpital lyonnais... Examens.... puis "rien de particulier, rentrez chez vous"...

Samedi : pas terrible.... se couche dans l'aprem, douleur au dos et à la mâchoire... Prend rendez-vous chez son médecin pour lundi...

Dimanche : malaise, sa femme entreprend un massage cardiaque, en ligne avec un urgentiste en attendant l'arrivée des pompiers, qui arriveront trop tard... Clap de fin à 56 ans !

Il bossait avec nous.... Du coup, plein de messages circulent entre les secrétaires, cet homme avait une mission transversale. Nous nous apprécions mutuellement, j'aimais son sourire en pointe, ses petits mots sympas quand je partais en vacances, quand c'était ma fête, mon anniv... délicat, attentionné...  Nous avions fait un voyage "CE" ensemble,  je connaissais sa femme avec qui j'avais sympathisé, nous étions heureux de repartir ensemble dans un groupe bien sympa en juin....  Nous parlions souvent de nos vies, de nos projets... 

Nous nous sommes regroupées dans des voitures pour faire la longue route... Il aurait été heureux de voir ce groupe de nanas tristes, mais là pour lui... Pour témoigner notre attachement à cet homme serviable, qui aimait son boulot et le faisait au mieux.

Nous avons retrouvé et entouré sa femme, anéantie et ces trois enfants ensemble soudés, les uns contre les autres, masse informe de chagrin, de pleurs....

Plusieurs remarques tout de même : ne peut-on plus du tout faire confiance à notre système de santé ? 

Et la trouille, alors que je n'y avais jamais pensé jusqu'à présent, de crever toute seule... dans les bras de quelqu'un qui nous aime, c'est quand même autre chose... ;-)

 

Commentaires

  • .../...

  • Toutes mes condoléances Kris :(

    Cette vie est parfois incompréhensible. Je me suis toujours demandé si un jour, nous nous tuerons au travail ou si le travail finira par nous tuer un jour. Et ce n'est pas avec des nouvelles mesures sur le travail que les choses vont s'arranger :( ça va s'empirer 200%. Vive cette gauche caviar qui veut nous trahir et nous tuer ....Et pourtant, personne ne s'intéresse à ce sujet, car le dossier fait quelques centaines de pages pour espérer noyer le poisson avec de l'eau !!!

    "Allons enfants de la Patrie,
    Le jour de gloire est arrivé !
    Contre nous de la tyrannie ..."

    Si je dois crever un jour, je voudrais que les gens qui me connaissent me croient partir tenter l'aventure ailleurs, d'être partir loin de cette société de folie ... ou que je souhaite couper les ponts...crever tout seul et leur éviter le chagrin. Ou alors, mourir de joie en faisant l'Amour ;-)

    Bon courage et bon dimanche. Biz Biz

  • Doc : ?

    LG : tu as raison pour le taf, on se pose la question pour Olivier... le surmenage, une médecine défaillante, perte de motivation, de confiance...
    Je crois qu'il y a bien longtemps que je ne crois plus à la politique et à ces pantins...je vote cependant, même si je me demande chaque fois pourquoi, peut-être juste pour éviter le pire... Pourtant ce sont ces hommes qui devraient changer le monde, mais ils n'en ont plus les moyens, pieds et mains liés.....
    Quant à mourir, puisqu'il faudra y passer un jour.... je pense surtout à mes garçons, il m'est insupportable de les imaginer dans le deuil il faudra bien pourtant (bien heureusement, je ne serai plus là !!) , j'espère qu'ils seront entourés, puis le temps...
    Qu'est-ce que l'amour en fait, j'arrive à me demander si cela existe, je pense alors à mes trois garçons, ce que je ressens pour eux... Là, j'ai une bonne image de la chose !!! De l'amour en barre.....
    Après entre un homme et une femme, je ne sais plus.... Certes, il y a des périodes d'amour, mais dans le temps ? L'amour, l'amitié... ça vient, ça passe, on ne s'aime plus, on se perd de vue, on se quitte, on s'éloigne...
    A la crémation d'Olivier, je me disais que 6 mois après ou quelques années plus tard, sa femme ne l'aurait peut-être plus aimé et qu'alors tout aurait été différent, parfois, il suffit d'attendre....
    En ce qui me concerne, celui avec qui j'ai fait mes enfants, avec qui je pensais vieillir représente maintenant tout ce que je ne supporte pas chez un homme.... a-t-il changé à ce point, le voyais-je différement, est-ce moi qui ait changé ?
    Bref, je me demande si je suis encore capable d'aimer, si l'on m'aimera vraiment un jour... j'ai l'impression que l'être humain ou la société est en train de maltraiter cette matière malléable pour en faire un truc inutile, dont on peut se passer... C'est peut-être mieux ainsi, je n'en sais rien, mais cela explique peut-être mon impression de ne plus trop comprendre, d'être décalée...
    Quant enfin à mourir en faisant l'amour... alors là... c'est certainement la plus belle chose qui puisse nous arriver en effet... Faudrait déjà trouver le mec sympa, adorable, pas radin, qui t'aime, qui t'aime vraiment, qui ne veut pas juste te baiser, qui sera aussi là le lendemain, et le surlendemain, qui te fera l'amour divinement bien, qui prendra soin de toi, comme tu le feras pour lui, et puis en pleine jouissance, le truc qui pète, mais ça ne fait pas peur, même pas mal, tu prends ton pied, mais tu ne reviens pas, tu restes en apesanteur, un petit sourire de béatitude... s'envoyer en l'air pour y rester...
    Bon faut trouver l'homme now.... et même plus envie de chercher... là, j'en suis à lire des bouquins à la chaîne, seule chez moi.... mourir en lisant, pourquoi pas... pourvu que ce soit rapide, d''un coup !
    Prends soin de toi mon ami...
    Je t'embrasse bien fort !

  • Je te comprends. Ce n'est pas facile pour une mère ....Un lien d'Amour qui va du 1er jour jusqu'au dernier. Alors que nous, les hommes, depuis l'aube de l'humanité, nous sommes toujours à la recherche d'une réponse à la question "Qu'est ce que l'Amour ?" ...
    Je me souviens d'un enterrement où sur une plaque, il était gravé "Le plus grand amour est celui d'une mère".
    L'Amour, L'Amitié, où se situe réellement la frontière ? Probablement quelque part entre le pays A et la nation A :-O
    Entre les livres et l'amour, je préfère autant choisir la 2eme façon de mourir. Le coeur léger, un sourire aux lèvres et la tête dans les étoiles. C'est tellement bandant !!!! Avec la 1ere mort, le comble serait de mourir sous le poids des savoirs ou plus exactement écraser sous une avalanche de piles de livres mal rangées, les mains crispées sur un livre qui raconte la plus belle histoire d'amour de tous les temps :P

    Bon lundi au boulot ma petite dame.
    Je te souhaite un bon début de semaine rempli d'amour. bon courage.
    BizBiz. Ti bacio la mia bella

  • Pourquoi je continue à voter alors que je trouve que nous sommes arrivés à un point où la démocratie est devenue un terrain de jeu pour les politiciens à vie ? Le principal intérêt des élus, c'est d'être réélu coût que coût ... Une variante de la monarchie où on change de tête tous les 5 ans ou 10 ans avant qu'elle passe sous la guillotine ....
    Je pense que c'est pour rendre hommage à tous ceux qui se sont battu et qui ont payé de leur vie pour qu'aujourd'hui, nous puissions glisser le bulletin et s'exprimer. Dommage que les bulletins avec une tête d'ANE ne peuvent pas être comptabilisés ( ANE | miroir | ENA )

    Par contre, je ne suis pas d'accord avec "ils n'en ont plus les moyens, pieds et mains liés.....". Nous n'avons plus les moyens, car une minorité gaspille à chaque minute les moyens qui ont été mis à leur disposition pour améliorer la vie du peuple.

    Une nation où les gens seront heureux est un pays où la classe moyenne sera majoritaire, et non un pays où le peuple forme une pyramide !

    ça me plait bien cette idée de mourir au 7eme ciel :
    Voglio morire mentre fanno l'amore. Resta solo da trovare questa donna ;)

    Peut être que l'Amour est dans le pré :P

    Bonne nuit ma petite dame. BizBiz

  • Quand je parle de manque de moyens, pieds et mains liés, je ne parlais pas de frics... mais que les enjeux sont si forts que l'on prefère parfois s'écraser plutôt que de faire.... et que le manque de scrupules ne semblent pas étouffer certains politiques qui ne respectent rien... et enfin, que nous sommes une société d'indécrottables... de râleurs... de tire au flanc.. d'irrespectueux...
    Devant le boulot, ils ont fait une voie de bus, du coup, la voie de gauche est réservée à ceux qui tournent à gauche, logique me diras-tu ... le pb est que pour passer il faut souvent attendre 2 ou 3 feux pour franchir l'intersection, c'est compter encore sur la bande de gros cons qui doublent tout le monde par la droite et se rabattent au dernier moment sur la voie de gauche, cela m'exaspère !!! Tu finis ta journée, contente de rentrer chez toi, et t'as au moins 5 bagnoles qui forcent le passage, parce que bien sûr, c'est plus pressant pour eux, tu penses bien !

    Je crois que j'aime bien ton italien... ;-)))

    onne nuit et gros biz

  • C'est sûr "nous sommes une société d'indécrottables... de râleurs... de tire au flanc.. d'irrespectueux..."
    - une société d'indécrottables : On a conservé le terroir, le village perdu au fin fond de nulle part, ... Les petites choses que des autres nous envient. Douce France ....
    - de râleurs... : sans râleurs, point de manif ni de révolution et encore moins de contre pouvoir. Les anglais , moins râleurs que nous, ont le contrat zero heure ! Allons nous perdre l'âme française avec El-Konnerie ?
    - de tire au flanc.. : Quand le foin est à côté, les oiseaux chantent, à quoi ça sert d'aller se tuer à la tâche en continuant à ramasser les bouses de vaches ? Moi, lapin crétin comme je suis, je continue à remplir mon panier de bouse (snif snif ....), alors que L'amore è nei prati. Facciamo l'amore in natura.
    - d'irrespectueux... : C'est dans l'ADN du coq ! La bête ne se mettra qu'à hurler que lorsque le fermier l'aura coincé avec sa hache ....

    Un jour, le lapin gourou dans son infinie sagesse a dit "Une perle prise dans la bouse, si on prend le temps de la nettoyer, finira par retrouver sa beauté d'antan." La France, c'est un peu ça. Plus personne n'arrive à voir son potentiel .... :( Peut être que si les poules prennent le pouvoir à la place des ANEs, la basse cour sera mieux gérée ;)

    Sur la route, essaie de devenir une louve zen et non plus la brebis : Laisse les moutons continuer dans leurs zig-zag gauche droite pour finir par prendre le poteau au centre :-O Choisis une autre route si tu en as la possibilité, ( toi qui connait ton secteur comme ton sac à main ) maintenant que tu sais où le gros chasseur de la route s'est positionné !

    Pour les 5 bagnoles qui t'ont grillées la politesse, tu crois que leur conducteur ( en général, ce sont les hommes ... ) sera aussi pressant devant la marmite de l'enfer ?

    Bon, revenons à nos joyeux moutons. A défaut de parler la langue del lupo, je tente la langue d'Ornella Muti :P
    L'amore è una boccata d'aria fresca in un incendio. Se ti piace, seguire il coniglio arrosto (ride)

    Bonne soirée. GGBizbiz

  • ;-)

Les commentaires sont fermés.