UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Séquence mélanco avec Saez....

saez,seule,kris

"Que tout est noir, que tout est noir
Comment te dire, que tout est noir ...
Comment j'ai peur.. comment j'ai froid
Comment te dire, quand t'es pas là
Que moi sans toi,ça ne veut rien dire
Comment te dire, dis-moi
Comment te dire que toi sans moi
C'est comme un rire qui ne trouve pas
Vers où mourir ...

"Pardonnez moi vous tous qui vous liez les mains
Vous qui pensez qu'à 2 vous ferez mieux le chemin,
Vous qui penserez que l'autre vous sauvera la peau,
Alors que de votre âme il fera des lambeaux
En amour que l'on soit le plus grand des guerriers
Ou la triste brebis qui cherche le berger,
On finit tous à terre à chercher les morceaux,
Au bord du précipice à deux pas du grand saut,
A deux pas du tombeau..."

Ceux qui sont en laisse.  Saez

Commentaires

  • Je vais bien.... quelques photos, quelques lettres... et puis les chansons de Saez.... la totale !
    Mais c'est bien aussi, parfois, de prendre conscience de ce qui n'est plus - tout de même, cela a existé !!!! Un jour, ce fut fort, beau... Je me souviens !!!!

    Profitez de ce magnifique week-end...

  • Que dire.....que dire....ma petite dame....

    Noir c'est noir
    Il n'y a plus d'espoir....

    Un air de Tristana siffle dans ma tête et j'en ai froid dans le dos :(

    "Triste elle est prête à tout
    Pour rien, pour tout
    Dans la ronde des fous elle pleure tout doux
    L'amour a tué les mots qui la touchent, touchent
    Contre ta bouche elle veut qu'on la couche

    Triste elle fait la grimace,
    Devant sa glace
    D'un coup du cœur enlace l'ombre qui passe
    Et rien jamais n'effacera les traces, lâches
    Du sang qui coule des corps qui se cassent

    Adieu Tristana
    Ton cœur a pris froid
    Adieu Tristana
    Dieu baisse les bras
    Laissez-la partir
    Laissez-la mourir
    ......."

    Je n'ai pas le super pouvoir euphorisant "PROZAC"....
    La peur, le froid, le désespoir.....Contre ces maux, je ne peux que t'offrir ma patte de velours.

    Come into my arms for a sweet and big free hug :)

    Biz à toi

  • Oups, mais que cette chanson est belle !!!!!
    Par contre, la mise en musique et en images bien décevantes, cette façon de chanter douceâtre, ne va pas avec ce texte poignant ! Il est vrai que je ne connais pas le répertoire de Mylène, à découvrir, certainement…
    En tout cas, bien contente de te lire de nouveau Lapin Glouton, j’ai eu un peu peur de t’avoir perdu…. que tu te sois barré bien vite, bien loin (chat échaudé, craint l’eau froide – mais les lapins ne sont peut-être pas comme les hommes ! rires)…
    Ah ! Cette trouille de la perte, de l’abandon… t’as beau bosser sur le sujet, mieux te connaitre, il y a toujours une lame de fond qui arrive à te remettre sur le flanc !!
    En quête d’un autre attachement, que je perdrai de nouveau ou qui partira encore… je pense souvent à une amie, qui voulait se sentir vivante, qui aimait être amoureuse... plutôt que d'être aigrie, de toujours règler ses comptes... de ne plus rien ressentir.... elle a payé le prix fort pour cela...
    Mais t’inquiète, je vais plutôt bien, tout de même…
    "come into my arms...." why not, but where ?
    Du reste, ce petit restau, c’est pour quand ?
    Bizatoi

  • Souviens-toi Du Jour...

    Quand le vent a tout dispersé
    Souviens-toi
    Quand la mémoire a oublié
    Souviens-toi

    Souviens-toi que l'on peut tout donner
    Souviens-toi que l'on peut tout briser
    Et si c'est une femme...
    Si c'est une femme
    Lui parler d'amour à volonté
    D'amour à volonté

    Souviens-toi que l'on peut tout donner
    Quand on veut, qu'on se rassemble

    ......
    Une chanson que je mettrai bien le jour du point final de ma vie.

    J'aime bien le registre de Mylène : Souvent un fond mélancolique avec un rythme qui donne une énergie à l'espoir....

    Merci de t'être souciée d'un pauvre lapin :) Pas trop de temps en ce moment. Complétement éreinté par de longues journées de labeur :( Mais bon, t'inquiète, le super lapin n'est pas encore tombé dans le coma :P rires ....

    Qu'est devenue cette amie ? A-t-elle trouvé la voie qu'elle cherchait ?

    Nous sommes comme les feuilles d'automne. Nous voguons au gré du vent. On quitte l'arbre vers le sol ..... Du sol, on devient poussière ..... De cette poussière, la vie revient au Printemps ..... Le Printemps redonne de la vigueur à l'arbre .....

    "Come into my arms...." à St Jean of course :)
    Je n'ai pas oublié le restau, sauf si tu as la trouille de manger avec un lapin ( homard échaudé, craint l’eau bouillante*). rires. J'attends une invit en bonne et due forme de ta part, ma petite dame ;)

    Bon vendredi. BizAToi

    *Un homard échaudé devient super timide .... car rouge écarlate dans l'eau bouillante il sera :P

  • Alors tu vas mieux (pb de patte me semble-t-il ) si tu bosses comme un fou, quoique les lapins mettent du coeur à l'ouvrage, en principe non ? Enfin quand je dis coeur... "ardeur" serait peut-être plus juste....
    Mon amie, amoureuse de la vie, qui a voulu vivre si intensément a fini au bout d'une corde. Je plombe l'ambiance, n'empêche qu'il n'y a rien à dire. Elle n'a pas voulu attendre le mur... Avec le recul, je respecte son choix, son geste.... Depuis que Françoise n'est plus, ma vie est différente, tout a chamboulé. Mon regard sur la vie, sur la mort aussi, a changé, je lui dois beaucoup.
    Je suis terriblement fière d'avoir eu cette étoile filante sur mon parcours, de l'avoir vue, de l'avoir aimée, d'avoir été là... même si mon impuissance a été longue à accepter.... mais personne n'est tout puissant, je connais peut-être mieux mes limites maintenant....
    Je crois qu'elle serait contente de moi aussi, de l"évolution de ma vie.... je me souviens de nos discussions, de nos moments de complicité, deux gamines !!!!
    Donc pas peur du lapin, du homard, ou du grand méchant loup.... pas folle la guêpe pour autant !
    Je crois que c'est toi qui invitais ? J'ai quelques scrupules à te dire : ok mon tit gars, traverse mer et océan (c'est vrai, je ne sais pas qui tu es, d'où tu viens, un Cowboy Fringant incognito ? Un écrivain que j'adore qui vit à LA ?.....), pour que vendredi soir prochain à 20 h pétantes tu m'invites à manger des ortolans à Saint Jean et ne sois pas en retard, sinon tant pis pour toi !!! rires....
    Et puis, faut-il mettre un visage sur ce lapin courtois ou en rester à l'épistolaire ?
    La question a déjà été posée, il me faudrait te parler d'une autre étoile filante, un diamant.... et de ses lettres inoubliables... mais tu vas finir par tout connaitre de moi.... non, je n'en dirai pas plus.... (enfin pas aujourd'hui ! rires) je vais bosser aussi ! C'est comme les 1001 nuits, va falloir revenir !!!
    A tt bientôt, l'amigo !

  • Une si longue prose matinale !!! Tu m'as l'air d'être en pleine forme pour un vendredi ma petite dame ;)
    Je suis désolée pour ton amie Françoise. Non, tu ne plombes pas l'ambiance, c'est comme ça, ce sont les choses auxquelles on est totalement impuissant .... :( Il est vrai qu'on souhaite d'arriver avant le drame et pouvoir sauver une vie. Mais, on ne vit pas dans la tête des gens, difficile de savoir quel sentier ténébreux une personne a décidé d'emprunter et surtout à quel moment ..... Ne dit-on pas que tant qu'il y a la vie, il y a de l'espoir. Moi, j'y crois en tout cas. Je comprends que certaines personnes atteintes de maladie incurable arrivent à mettre un terme..... Mais doit-on mourir pour l'amour ? par désespoir ? ....quand on a la vie devant soi ? Le plus grand inconnu, c'est le seuil de chacun .....Dommage que je n'ai pas le superpouvoir du "Reboot" : Faire oublier à la personne en grande souffrance son passé pour qu'elle puisse commencer une nouvelle vie. Une sorte de 2eme chance. Une sorte de renaissance....
    En tout cas, même si je sais que ta vie de tous les jours n'est pas rose, ne t’inquiète pas pour le mur et ne fais pas le grand saut stp :( Préviens moi 48H d'avance le temps que je débarque en trombe en Rabbit-Mobile ;) J'ai encore le pouvoir de casser des briques, de t'offrir ma patte et t'aider à passer de l'autre côté du mur. OK ? :D
    Bon, essayons de débuter ce WE sur une note positive : Un resto entre le lapin et la guêpe lol
    Oui, pour le resto, c'est toujours moi qui invite. Je n'ai pas changé d'avis ;) D'acc, je suis un super lapin, mais je ne suis pas encore au niveau de Superman. Aie aie aie, mamamia, j'ai déjà plus de 2H de retard :( Le serveur va finir par pose un super lapin sur le trottoir. rires.
    Je ne voudrais pas te décevoir, mais je ne suis qu'un sans-dent parmi tant d'autres. N'attends pas que je débarque à Lyon en cape rouge, collant bleu et string jeune :P Tôt ou tard, tu réussiras à mettre un visage sur le lapin masqué. Juste que je dois te faire signer avant une charte de confidentialité concernant mon identité secrète ;)
    Donne-moi une date pour des ortolans de St Jean ( ortolans = Des oiseaux engraissés dans le noir puis noyés dans ...???? Oh my God !!!! ) d'ici un mois à 2 mois, le temps que je trouve le moyen de rejoindre Lyon entre 2 sauvetages, de dénicher un terrier pour ne pas dormir dans un lieu public, etc
    Aie aie aie, mamamia, c'est pas ma soirée-là !!! Un lièvre en diamant qui file comme une étoile filante, qui écrit comme un Marc Lévy et qui murmure "Viens ma biche, envole toi avec moi" ..... Je suis désespéré. snif snif.
    Le super lapin masqué va-t-il réussir à relever le défi du lièvre en diamant, vous le saurez en regardant le prochain épisode "Larme de diamant du lapin masqué". rires.
    Bon WE ma petite dame. Biz biz.

    PS : Je suis un lapin qui fait tourner la roue malgré sa papatte en mauvais état. Avec ardeur, c'est exagéré ! Après tout, je ne travaille pas encore comme sauveur du monde :P Je fais juste chauffer la marmite, c'est déjà beaucoup :)

  • à 22 h 44, c'est pas mal non plus !!!! rires
    T'es trop toi !!!!
    Serais-tu, toi aussi, un couche tard ?
    Je ne sais pas si je veux mettre un visage sur l'auteur de ce message.... j'adore te lire... tu me fais marrer ! et femme qui rit (déjà dit, je suppose, ah la vieillerie !!!)..... je devrais peut-être me contenter de cela, c'est déjà beaucoup !!!!
    Bon pour préciser la chose... ( http://www.poesie.net/attaign1.htm) il faudrait que tu me donnes un email valide... cela te permettrait de lire certaines choses que je ne peux écrire ici... quel suspens !!! 37.2 le matin, mais à 18 h 40.... c'est plus hot !!! normal !!!!
    En fait, tu as peut-être lu mais pas répondu... juste que lorsque j'arriverai au restau, je ne trouve pas 50 lapins tous plus beaux et sympathiques les uns des autres... je suis plutôt exclusive ! rires
    Il me faut aussi préciser quelques trucs tout de même :
    a) je ne suis aucunement suicidaire, ni dépressive....!!! Bien sûr, quelques moments de questionnements, des quêtes de sens, des remises en cause, des coups de cafard...
    b) Quant au lièvre diamant, inégalable, aucune chance ! Ce n'était pas du Marc Levy, c'était du très grand art !!!! Mais tout à un prix.... et puis dans un autre genre, le Lapin Glouton a un certain charme aussi !!!!
    c) Je n'ai jamais mangé des ortolans.... je crois que cela faisait très chic, fut un temps, et très con aussi, quand on sait ce que l'on faisait à ces tits oiseaux !!! Vaut mieux être un lapin parfois !
    d) qu'importe le flacon.... un kebab, c'est bien sympa aussi !!!
    e) et puisque tu me connais, tu sais déjà je suis aussi très chiante, chieuse... hier en parlant de moi, un pote a parlé d'une attachiante... donc restons sur terre !
    Je te biz l'amigo, une bien belle soirée à toi...

  • Je te fais rire, ah, ça fait plaisir :) J'aime bien notre échange : Tu me fais penser à ..... Oh zut, une autre vie, une autre histoire, ça n'intéresse personne .....
    "Femme qui rit est à moitié...." Encore il faut prévoir une paille qui ne pique pas :P Pour le moment, je n'ai pas encore d'adresse pour une bonne ferme lyonnaise.

    RDV pour le resto, un WE de décembre/janvier, ça te dit ? Car après, la neige risquerait de me congeler sur la route de la migration des lapins-roses :D Ou le 20 mars ..... qui me semble si lointain, lointain.... :(

    Ay, caramba !
    J'ai failli tombé dans le piège à lapin !
    Bien maligne ma petite dame ;) Si je te laisse mon mail, tu sauras qui je suis :-O Aie aie aie, comment faire .... :(

    Bon, je viens de lire ton prétendant en diamant.....
    Pas mal, ce mot sur la chose..... surtout venant d'un abbé déguisé en lièvre !

    Je pense pouvoir rivaliser ;) Attention, super lapin arrive :) C'est 40 de fièvre assurée ! Qui dit mieux ?
    Pour 18H40, pas bien compris. Ah le bougre ! il est passé à l'action alors que le lapin était encore coincé entre 2 vilains dossiers !!!!

    Bon, c'est passé, c'est effacé. Je demande ma revanche et voici mes vers ;)

    Après un tour
    Encore un détour
    Pourquoi tourner autour
    Comme un vilain vautour

    Le temps court
    La femme s'habille utra-court
    Et l'homme accourt.

    Allons droit au but
    Avant que le plaisir soit au rebut

    Mignonne, allons voir si la carotte
    Qui ce matin s'éveille en marmotte
    Donc, si vous me croyez, mignonne,
    Avant de prendre le sentier des nonnes,
    Cueillez, cueillez ma belle bourguignonne.

    Passons aux réponses Tourner Manège :P
    a) Oui, je sais. Juste qu'au cas où ....Je déteste la souffrance inutile. Si je dois traverser la France pour sauver une vie, pour un reboot, je le ferai avec ardeur. Juste que je n'ai pas le pouvoir Vol de Superman. Je n'ai que mes petites papattes ;) Parfois, il faut savoir être épicurien plutôt qu'un faux puritain .....
    b) Ay, caramba ! C'est un coup bas là :( Que va faire le lapin masqué ? Vous le saurez au prochain épisode "Lapin masqué au point 42.195"
    c) N'étant pas littéraire, j'ai dû aller chercher sur le net "ortolans" Oh my god !!!! Shocking !!! :(
    d) Non non et non, un resto à St Jean, c'est tout ou rien. Un kebab, pourquoi pas pour le jour d'après au parc de la tête dorée ;)
    e) Oui, je sais, tu es ch....,ch...., mais aussi ch.... et ch...... Tu me fais penser à ..... Oh zut, une autre vie, une autre histoire, ça n'intéresse personne .....Et voilà, c'est reparti : J'ai encore rêvé d'elle, C'est bête, elle n'a rien fait pour ça .....

    Bon, il ne me reste plus qu'à trouver les cafards et à leur donner quelques coups.
    Bonne soirée également. Biz Biz ma petite dame

    PS : Est ce que je peux poster mon email ici et effacé une fois que tu l'auras noté ?

  • si, si une autre vie, une autre histoire, cela m'intéresse bien moi !
    Je ne peux même pas te proposer de venir à la maison, je vis dans un chantier.... il te faudrait partager ma couche, dans une chambre sans électricité, sans chauffage... et puis non, pas le premier soir (rires) et puis je ne te connais pas... ou un peu.... ou trop... ou pas assez.... mais qui es-tu ????
    Enfin pour préciser tout cela, ce serait bien si tu pouvais mettre un e-mail valide quand tu postes un com'. Tu as vu, ils n'apparaissent pas sur le site, seule la "tenancière"(moi en l'occurence) peut le voir... Mais tu es joueur, tu aimes brouiller les pistes, j'ai deux e-mails différents qui ne correspondent à rien... t'es un malin, toi !
    Pour résumer : La mignonne n'est pas prête pour le sentier des nones.... quand à aller voir la carotte qui s'éveille en marmotte...... je ne sais pas trop... rires.... Quel programme, d'un autre côté j'aime les défis !!!
    Je rêve aussi - J'ai mal dormi - J'ai un peu froid - Réveille-toi...
    parce que c'est lundi, vers de nouvelles aventures, c'est reparti !
    Bisouillis

  • Une autre vie, la nostalgie, un rêve évaporé .... L'intimiste du super héro, ce n'est pas très approprié avec la toile. Ça va perdre le peu de drame de l'histoire. L'émotion c'est le domaine du face to face ;)
    Qui suis-je ? Un couche tard, tant dis que tu m'as l'air d'une lève tôt. Je suis aussi celui qui sait que tu entames ta 2ème saison au chantier .... :( Besoin d'un super lapin pour avancer le chantier en échange du couvert et d'un logis ? Je pourrai venir avec quelques outils si tu peux détacher un apprenti super poussin ;) il doit y avoir au moins un qui traine dans les parages :P
    Bah non, le protocole impose le "jamais le 1er soir" Quoiqu'une épée entre les 2.....ah j'ai failli oublier qu'on n'est plus au moyen âge, avec ses chevaliers de la table ronde, sa reine, ses fées..... Tu penses qu'un balai suffirait ? :P
    Savais-tu que le net pullule de lapin glouton ?!? Par chance, c'est bon pour le super LG mail :D
    Le suspense sera sauvegardé pendant encore un moment et la tenancière pourra enfin m'envoyer des notes salées ou sucrées. Rires
    Rêve, réalité, quelle différence ? J'en voit qu'une : nous construisons notre monde ou le monde construit notre vie.... Big Love. Free Hug. One Life .....nous avons le pouvoir de l'instant T :)
    Biz biz à toi

  • Couchée tôt donc réveil trés mainal. . En sursaut ! Heureusement que j'ai un lapin bienveillant quelque part. Tt de même cette vie en chantier est parfois désolante... Un super lapin chef de chantier serait salutaire.... Mais je ne crois plus aux contes de fée...

    J y retournr, je vais tenter de grapiller kks minutes de repos, encore en pensant á un tit message sucré/salé á moins que ce soit le contraire..
    Tout de même tu as un sens de la formule que j'adore !!!
    Biz et bonne journée â toi...

  • Les contes de fées, je n'y crois pas non plus. Je crois plus aux mythes et légendes où souvent il y a une part de vérité, une part de la réalité..... Un conte de fée, c'est pour faire rêver les enfants avec une réalité déformée dans le bon sens. La version Téléphone sonne plus vraie :

    Cendrillon pour ses trente ans
    Est la plus triste des mamans
    Son prince charmant a foutu l'camp
    Avec la belle au bois dormant
    A moins que ce soit Blanche-Neige, Jasmine ou Igor le capitaine de la garde :P

    C'est bien que mes formules réussissent à te mettre de bonne humeur :)
    J'avoue qu'il y a les jours comme ça où j'ai une étincelle dans la tête :D C'est tellement bon que je devrais m'applaudir moi-même. rires.

    Le super lapin en chef de chantier, je ne sais pas ce que ça va donner. Un zéro ou un super héro ? Après, tout dépendra de ce qu'il y a à faire ....Et de l'exigence de la tenancière.....

    Un chantier, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber ;)

    Biz du 11.11 ma petite dame et bonne soirée

  • Ok le lapin.... pour le moment les chocolats ne me plaisent guère (pourtant j'adore le chocolat !), mais je n'ai plus le choix, va falloir finir la boite ! Et je ne doute pas un seul instant que je serai bien dans cette maison plus tard ! J'aimerais seulement ne pas y vieillir, seule, comme une vieille conne avec mon chat et ma TV ! Mais cela c'est une autre histoire....
    Plus que deux jours avant de me remettre à la peinture.... (rires)
    Bizzzzzzzzzzzzzzz

  • Le lapin, le lapin, ok, va pour le lapin ....

    Ce matin Un Lapin
    A assommé un chasseur
    C'était Un Lapin qui
    Avait une grosse carotte
    ....

    Bon, d'accord, c'est nullissimo. Je sors ....

    Je ne savais pas que tu t’es mis à la peinture :-O C’est bien d’avoir une activité artistique en dehors du boulot. Bientôt un vernissage de Printemps avec jus de carottes et petits fours ?

    Pour le moment, je dirais que tu t’es mis dans une grosse boite de chocolat, face à plein de friandises emballées. Surprise, surprise … C’est le déballage qui est plus ou moins compliqué. Après, tu pourras déguster avec quiétude le cœur fondant de chaque morceau de chocolat. A force de parler de chocolat, je commence à saliver sur mon clavier !!! ça devient grave d’être glouton à ce point :P

    Un seul chat devant « la gloire, beauté et les emmerdes » ? J’aurais cru une dizaine de chats, 2 ou 3 toutous, une famille de Ratatouille, les poules de compétition, quelques animaux de basse cour et le tout géré avec brio par la tenancière d’une auberge espagnole … Il ne reste plus qu’à écrire l’histoire ;)

    A propos, ma petite dame, maintenant que le super lapin mailbox est actif, j’attends avec impatience la suite des 37,2 du matin … C’est bien de faire monter la sauce, la mayonnaise et la température, tu ne comptes quand même pas que j’attendrai la surchauffe et les 40 de fièvre ! Attention, je ne suis pas comestible : Un lapin mijoté à point, dans ces conditions, ça ne servira à rien ! Maintenant que tu as réussi à appâter le lapin, il est grand temps de sortir les carottes du panier et de passer à la caisse. rires

    Biz bizz pour un vendredi 13 ;)

  • Oulalah, ne te méprends pas, c'est de la peinture blanche sur du placo, rien de bien artistique, en fait, juste histoire de confirmer ma tendinite, si ce n'est pas pire.... épaule douloureuse, coude aussi...
    Pour les charmantes bestioles, tu as raison, deux chats, 4 poules, en attente du chien...
    Pour finir sur la température qui monte (ou pas).... on verra... tout cela !
    Bizatoi

Les commentaires sont fermés.