UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'm M.M. !

Mourad MERZOUKI est grand (officier des arts et des lettres, chevalier de l'ordre de la légion d'honneur, médaille d'honneur de la ville de Lyon et quelques autres trophées...)

mais il est surtout très bon (cf mon article au sujet de Pixel, son dernier pestacle impressionnant, vu à la maison de la danse....) et puis aussi fort sympathique, tout sourire, abordable, à l'écoute... Bref, une bien belle rencontre !!!!

Le Festival Karavel est bientôt terminé, sniff  !!!

Tellement de bons moments... de découvertes... des chorégraphes, des danseurs époustouflants....

Un anniversaire "30 ans du hip-hop" participatif, ou j'ai mouillé ma chemise avec beaucoup de joie et de plaisir...

Une question toutefois : il m'arrive de ne pas tout comprendre, mais j'adore ! Est-ce normal ?

Je ne me demande pas s'il est normal de ne pas comprendre, mais si prendre ce manque de sens à la légère est inquiétant ? Je précise, un peu le truc : Lors d'échanges avec les chorégraphes, j'ai découvert les "messages" qu'ils voulaient faire passer... parfois je n'avais rien perçu, ou en tout cas, pas tout cela ! Néanmoins le spectacle m'avait enchantée !

Et puis j'm'en fous, j'ai tout vu avec un regard d'enfant, sans trop chercher à comprendre, de l'émerveillement "épidermique", bouche bée.... de la beauté, de la grâce....  

Vivement l'année prochaine !!!!

Commentaires

  • J'espère que tu n'as pas profité de ce silence radio pour prendre la poudre d'escampette Lapin Glouton !
    Il a fait beau à Lyon, ce week-end !!! Tu dois certainement en profiter pour croquer l'herbe encore verte... avant les jours gris et froids.... Biz à toi !

  • Merci de m'avoir fait découvrir Mr M&M : Magnifiques et spectaculaires les tours de ce lyonnais sur Utube >:D

    Fini le Lapin Glouton, voici le Lapin Gâteux ... Lapin sur 2 pattes hier, bientôt lapin sur 3 pattes.
    Eh oui, même un super lapin finit par perdre de sa superbe le temps d'un WE. Pourquoi c'est toujours au coeur de l'action qu'on s'aperçoit que les super-pouvoirs se sont volatilisés :-O ?
    Moi qui croyais pouvoir rivaliser avec le gros et gras-souillé sanglier sur la route des châtaignes. Je me suis complétement planté :(

    J'aurai dû faire une simple sortie en tant que lièvre de jupon ....

    Rétines et sourires,
    Le Lapin Glouton a les yeux qui brillent
    Pour un jeu de dupes :
    Voir sous les jupes des femmes,
    Et la vie toute entière,
    Absorbés par cette affaire,
    Par ce jeu de troupe :
    Deviner à travers les collants des femmes.
    Il en oublierait la saison des ramassages
    Pour éviter de se prendre une châtaigne ...

    Demain, RDV chez le véto : Tu crois qu'il va me piquer le bougre ? Avec un peu de chance, une gentille infirmière me portera hors du cabinet avant la vue de la seringue au kryptonite .... Bonne semaine. Biz à toi

  • Ah, ben alors pas banal, un lapin quelque peu voyeur.... rires
    2 pattes ou 3, faut que tu avances, tu avances, tu avances... C'est une évidence :
    t'as pas assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens. Faut qu'tu'avances !!!
    et puis il doit bien t'en rester quelques-uns de tes super-pouvoirs, t'es pas si vieux que ça !
    Cesse de courater, tout de même, now, attends le printemps... !!!!

  • De retour :) Le véto n'a pas eu le temps de m'achever :D Par contre, pas de risque de courir dans l'immédiat. Je me régénère dans ma forteresse de solitude :( Il fait trop froid....

    Comment ça "quelque peu voyeur" ? D'après mes chroniques terrestres, le lapin est symbole de la liberté érotique, à moins que ce soit héroïque. Je ne me rappelle plus du nom du magazine. C'est assez célèbre aux États Unis et il y a la tête d'un lapin partout...... :P

    3 pattes, 2 pattes, 1 patte, quelle importance ! Tant qu'il reste la queue du lapin, tout roule......mdr
    Par chance, à force de courater* des mademoiselle châtaigne, je n'ai jamais eu l'imprudence de tomber sur leur manteau avec mes bourses....rires

    "Attends le printemps" Ah j'espère que je ne vais pas attendre sagement, coincé entre 4 murs, la sortie des feuilles vertes. Tu as raison, ma petite dame, il faut que j'avance, j'avance.....Même si je suis un vieux lapin, loin des jeunots qui roucoulent avec des lapines aubépines, je ne vais pas baisser les bras. Je suis un warrior R.Balboa** ;), même avec les 4 pattes dans la m**** :P Je ne vais pas baisser si facilement les pattes ! Je pense qu'il me reste un super-pouvoir "pandora" ;)
    Biz

    * Pour les non-littéraires : courater = Courir les jupons :

    ** "Ce qui compte, c’est pas la force des coups que tu donnes, c’est le nombre de coups que tu encaisses tout en continuant d’avancer. Ce que t’arrives à endurer tout en marchant la tête haute." Rabbit Balboa :P

  • Alors tt est normal pr un lapin.... Tt de même regarder sous les jupes des filles !!! Rires....
    J suis aussi dans ma forteresse mais n'ai pas l'impression de me générer.... J'aimerais m'endormir et ouvrir les yeux le matin á côté de quelqu'un qui m'aimerait un peu.... Un jour peut-etre..... Au printemps ? Ou pas !!!
    pour le moment je dois me contenter du chaton qui m mordille les doigts.... J suis sur mon tel !!!! C sympa dejà.... Lui ronronne !!!
    ce qui ne nous tue pas..... Alors on verra bien ce que sera demain....debut ou la fin ? Biz â toi boule de poils....

  • Normal, pas normal, où se trouve la normalité ? Déjà un lapin qui s'exprime sur ce blog .... mdr

    Que veux-tu ! Ce côté Playboy, c'est la faute à Mr Souchon : J'ai été nourri, si je puisse dire, durant mon voyage intersidéral vers la Terre, en boucle, par ces tubes... On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré sur les mœurs de cette planète ? :-O

    Ah, tu as ton propre gardien mascotte - chauffage bio, portatif et écologique ! Lui, au moins, il a la chance d'être au chaud, câliné et pas besoin d'attendre le printemps des hirondelles ! Bon, s'il est trop ronron-ronchon, je pourrais sûrement prendre sa place, au chaud, devant un feu de cheminée :) ça ne doit pas être si difficile de prendre le boulot d'un chaton quand même ! ..... rires....D'autant plus qu'un lapin E.T. c'est toujours plus utile qu'un chat des gouttières. Quoique, j'ai lu, quelque part que ces petits boules de poil ont le super-pouvoir de charmer la gente féminine :P Oh my god !!!!

    Ce qui ne nous tue pas, nous donne un nouvel espoir....une sorte de 2eme chance ? :D
    Biz à toi, ma petit dame.

  • Ah Souchon, je comprends, un sacré compagnon aussi depuis bien longtemps ! Renaud me manque aussi et pas qu’un peu !!!!
    Comment cela, tu n’es pas un lapin ? Mais qui es-tu alors ? La question est posée (re-re-re-posée !!!)
    Déjà, tu dois être tout doux.... les lapins, c'est comme les chats pour cela..... et si, en plus, tu es super heureux de me voir arriver à la maison, capable de ronronner pendant des heures, de faire des câlins dans tous les sens… il y a peut-être un peu de place encore dispo tout près de moi… J’ai déjà un gros matou tout noir et un petit rouquin, mais la maison et mon cœur sont grands !!! rires
    Biz à toi.

  • Je suis.... Oups, ma langue a failli fourcher. Désolé, un peu perdu en ce moment dans la basse cours : entre lapin masqué, coq, cheval, mouton, poule, poussin, chaton et cochon ....il y a de quoi faire !

    Bon, si pour être au chaud cet hiver je dois prendre le chemin du lapin domestique, que dis-je Super lapin domestique, je dois au moins avoir des mêmes avantages qu'un chat. C'est le minimum syndical, tu ne trouves pas ? Après tout, le chat amuse la galerie, ronronne comme une mini Ferrari, tient chaud sur le canapé et indépendant à ses heures. Je me vois mal devenir un Super lapin qui joue à la fée Conchita, prépare les repas comme Germaine, le tout habillé en playmate qui remue sa grosse queue poilue et collée sur les postérieurs à toute heure, et à plein temps.....MDR. Imagine un instant la scène !!! ça deviendrait vite intenable cette parodie burlesque :P

    Si je comprends bien, pour faire ma petite place au chaud sur le canapé, il faudra que je passe l'épreuve de BigMac Black Matou, du Ninja Requin Rouquin avec ses griffes d'acier et éviter des terribles léchouilles du Big McSolar Toutou !!! ça va pas être du gâteau pour toucher le St Graal :P

    En attendant, il ne me reste plus qu'à préparer mes armes : croquettes en tout genre, os de mammouth, balles de tennis, stylo laser, fausses souris mécaniques .....
    Bonne soirée. Biz

  • Coucou toi, Il est vrai que je suis moins exigeante avec les bestioles, il leur suffit d’être elles-mêmes en fait… Quoique s’il en était ainsi avec les hommes ce serait tout de même un sacré bordel, à tous les sens du terme !!!
    Et puis en regardant autour de toi, il y a certainement de très sympathiques lapines qui rêvent peut-être de jouer à l'infirmière... un lapin blessé, c'est encore plus attendrissant... ;-(
    Bizzz

  • Un coucou de moi à toi :) Enfin vendredi ma petite dame !!!
    Les homs, les singes, les bestioles à plumes, à poils ou à écailles ( petits frissons à l'idée d'un boa mangeur de lapin :-O ), dans la nature, ce ne sera pas plus bordélique qu'avec nos ânes qui gouvernent. Ce n'est pas parce qu'on met ensemble les lapins et les lapines que ce sera le chaos total. Au contraire, ils vont finir par suivre la loi de la nature .... Une bonne expérience pour comptabiliser le nombre de lapins dans le coma par heure. mdr
    Un lapin blessé, qui ne sort pas de sa tanière, difficile d'aller courir des lapines aux bottes de cuir :P Et puis, tu n'imagines pas le nombre de dangers qui pourraient prendre soin d'un lapin à l'agonie : bousculade dans les transports bondés, écrasement des pattes valides par les caddies des mamas, coup bas des cartables surchargés des chenapans .... et le pire, c'est finir dans une marmite ..... des roms :(
    Bon, c'est le WE, ne finissons pas sur ces notes de fin de monde. Il n'y a rien de mieux que ******* pour se sentir mieux.
    Coincé dans mon trou, j'ai choisi l'humour façon rabbit >:>)

    Un gentil petit lapin plus blanc que blanc cherche désespérément un coin bien tranquille pour faire ses besoins. Finalement, il a déniché le précieux sésame derrière un buisson. Il s'installe, se prépare, puis tout à coup un ours énorme et grimaçant apparaît. Le lapin tremble comme une feuille. L'ours le rassure gentillement :
    - N'ait pas peur mon lapin, comme toi j'ai envie de chier aussi, c'est la nature, alors on va le faire ensemble OK ?
    - D'acc ! Répond le lapin.
    Ils font la chose, puis l'ours tout souriant dit :
    - Dis donc mon choux, t'en a pas marre d'avoir de la merde sur les poils quand tu chies ?
    - heuu !?! non. pourquoi ?
    Alors l'ours attrape le lapin tout doux et se torche avec ....


    C'est l'histoire d'un mec, depuis qu'il est marié, sa femme ne lui fait que des carottes à manger. Tout le temps des carottes et encore des carottes, à toutes les sauces, crues ou cuites, grosses ou petites, râpées ou en rondelles, bref, toujours des carottes, du matin jusqu'au soir ....au point qu'il rêve même de carottes la nuit !
    Au début, ça va, porté par l'Amor, il n'ose rien dire, pour pas la vexer, mais au bout de quelques mois, quand même, il finit pas lui demander gentillement :
    - A propos, Berta, mais pourquoi tu me fais toujours des carottes à manger ?
    Et sa femme lui réponds :
    - Tant que tu me feras l'amour comme un lapin lambda, tu mangeras comme un lapin des fermes...
    Et alors le gars, piqué au vif, lui dit:
    - Comment ça !!! Baiser comme un vulgaire lapin ! Viens-là que je te montre si je baise comme un lapin...
    et 30 secondes plus tard il est pris de spasmes et tombe dans le coma
    Alors, Berta retourne tranquillement vers sa cuisine Karotène*

    *Berta-Carotte pour faire référence à la Bêta Carotène :D

    PS : Si tu n'as pas ri du tout, je t'offre un resto ;-) Trop tard :P

    Nice WE
    and
    Biz biz to you :)

  • Oulalah, la grande forme du lapin bancal !!!!
    Bon alors je reconnais, j'ai ri...; pour la deuxième.... mais comme toute nana qui se respecte, je voudrais bien - tout de même - (genre jamais contente.... t'en veux toujours plus !!!) le beurre, l'argent du beurre... et pourquoi pas... le laitier !!!
    Donc petit restau tout de même ? Pas moyen ?
    Ne dit-on pas femme qui rit.... alors maintenant que le chemin est à moitié accompli... mais peut-être n'es-tu pas si marrant... attachant en vrai !!!! Tu prends le risque ? chiche ?
    L'espoir fait vivre....
    Ici à Lyon nous avons eu un temps magnifique et ce fut un bon week-end... mais demain c'est lundi... et c'est reparti,, au boulot !!!
    La perspective de ce petit restau m'enchante, à condition que les carottes ne soient pas au menu !
    Biz à toi de moi...

  • Hihihi :P
    Que veux tu ! Un lapin avec ses popotins collés à une chaise, à part tapoter sulfureusement sur le pauvre clavier, il ne peut pas faire grande chose d'autre .... :(
    Aller chez le véto, non, non, non, une fois, ça suffit :-O
    Le beurre = Le rire, c'est OK
    L'argent du beurre = La bonne humeur, c'est OK
    Le laitier = Le lapin au resto, .... euh, c'est OK :) Aller, Topélà et surtout si la marmitte est bonne ;) Ah oui, si cela ne te dérange pas trop, j'aimerai autant éviter le restaurant Auberge du pont de Collonges de Mr Paul Bocuse .... Parce qu'un lapin en mode pingouin, ce n'est pas trop mon style :(
    Je te propose, à la place, un bouchon lyonnais dans le quartier de St Jean. Qu'en penses tu ? A défaut d'être dans un resto sous une voute étoilée, ce sera un diner sympa sous un ciel étoilé :D
    Après tout, quoi de mieux que le vieux Lyon pour respirer toute la magnificence de cette ancienne capitale des Gaules, n'est ce pas ?
    La galanterie oblige, je te laisse choisir le resto ;)
    De mon côté, le lapin masqué va reprendre du service, en espérant que les super vilains ne soient pas trop excités.....
    Bonne nuit ma petite dame et très bon lundi. Biz Biz

  • A y est !!! Je suis sur une piste…. Le « petite dame » me turlupinait….
    Il est vrai que tu peux faire un tour à Lyon, le train ne te coutera pas trop cher (veinard !!!!)… Par contre le restau !!! rires….
    Non, t’inquiète, je ne te demande pas de m’inviter non plus (c’est toi qui proposes !)… Je suis grande autonome et indépendante, libre à tous les niveaux, parfois c’est bien la liberté, d’autres fois, on aimerait l’être moins…
    Bref, de passer un agréable moment avec toi en dégustant de bons mets lyonnais (lyonnais, lyonnais, lyonnais !) me parait déjà fort sympathique même en payant mon repas ! Parce que si depuis tout ce temps…. tu es encore là…. J’avoue être touchée…
    Mais vais-je te reconnaitre ? Est-ce toi ?

  • Tu as une piste ? Tu as découvert mon QG top-secret ? Oulàlà, lapins crétins, c'est le branle-bas de combat !!! La Rabbit Cave a été découverte : il faut déménager illico presto ..... :P
    Descendre à Lyon en TGV, oui, c'est possible ....
    Pour le resto, pas de souci. Après le beurre, l'argent du beurre, c'est normal que le laitier paie de sa personne. Une invitation reste une invitation, autrement j'aurais dit "ça te dirait un resto ?".
    Attends, j'ai un doute tout d'un coup. Est-ce moi ? Tu as vraiment découvert mon identité secrète ? J'ai l'impression que tu parles de Mr Ours au lieu du lapin masqué :-O Pour le train, je paie comme tout le monde. A moins que j'ai raté le guichet super-promo super-zéro :-O
    Aie aie aie....., du calme, mes petits minions, ce n'est pas certain que la petite dame a trouvé notre QG ! Ne toucher pas aux meubles de la Rabbit Cave !!
    Quelque peu déçu....Mais bon, un lapin malin ne peut pas devenir un Apollon en un clin d'œil. Arffff. Passons....
    Pour le bouchon lyonnais à St Jean, il ne reste plus qu'à fixer la période souhaitée. Je verrai pour trouver un petit truc pour éviter de passer la nuit à la gare ;)
    Me reconnaitre, il suffit de ne pas confondre le dernier cowboy avec des faux indiens. Attention, aux super-vilains qui pourraient se passer pour le super lapin.....Ce sera vraiment dommage de débarquer à Lyon et apprendre que la petite dame a été enlevée.....par le beau lieutenant ....

    Tournent les vies, tournent les vies, les violons ....
    .... Tournent les vies, tournent les vies, les violons

    Bonne soirée. Biz Biz

  • bon c'est l'histoire du mec qui rentre dans un bar en disant : "salut c'est moi", tout le monde se retourne et en fait ce n'était pas lui !!!!..... ou un truc comme ça, je ne retiens jamais les bonnes blagues !

    Bon alors ce n'est pas toi....
    C'est énervant, de ne pas savoir,
    c'est frustrant, de ne pas avoir de piste,
    c'est intimidant, d'imaginer cette soirée
    c'est bluffant, de se croire connue, reconnue
    c'est éprouvant, de se tourner des films....
    C'est fatigant, d'attendre, d'espérer....

    mais tout cela a déjà tel'min bien été dit par un sacré bonhomme :

    Jamais une statue ne sera assez grande
    Pour dépasser la cime du moindre peuplier
    Et les arbres ont le cœur infiniment plus tendre
    Que celui des hommes qui les ont plantés

    Pour toucher la sagesse qui ne viendra jamais
    J'échangerais la sève du premier olivier
    Contre mon sang impur d'être civilisé
    Responsable anonyme de tout le sang versé

    Fatigué, fatigué
    Fatigué du mensonge et de la vérité
    Que je croyais si belle, que je voulais aimer
    Et qui est si cruelle que je m'y suis brûlé
    Fatigué, fatigué

    Fatigué d'habiter sur la planète terre
    Sur ce grain de poussière, sur ce caillou minable
    Sur cette fausse étoile perdue dans l'univers
    Berceau de la bêtise et royaume du mal

    Où la plus évoluée parmi les créatures
    A inventé la haine, le racisme et la guerre
    Et le pouvoir maudit qui corrompt les plus purs
    Et amène le sage à cracher sur son frère

    Fatigué, fatigué
    Fatigué de parler, fatigué de me taire
    Quand on blesse un enfant quand on viole sa mère
    Quand la moitié des foules en assassine un tiers
    Fatigué, fatigué

    Fatigué de ces hommes qui ont tué les Indiens
    Massacré les baleines et bâillonné la vie,

    Exterminé les loups, mis des colliers aux chiens
    Qui ont même réussi à pourrir la pluie

    La liste est bien trop longue de tout ce qui m'écœure
    Depuis l'horreur banale du moindre fait divers
    Il n'y a plus assez de place dans mon cœur
    Pour loger la révolte, le dégoût, la colère

    Fatigué, fatigué
    Fatigué d'espérer et fatigué de croire
    A ces idées brandies comme des étendards
    Et pour lesquelles tant d'hommes ont connu l'abattoir
    Fatigué, fatigué

    Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
    Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux,
    Et puis avoir la tête si haut dans les nuages
    Qu'aucun homme ne puisse y planter un drapeau

    Je voudrais être un arbre et plonger mes racines
    Au cœur de cette terre que j'aime tellement
    Et que ce putain d'homme chaque jour assassine
    Je voudrais le silence enfin, et puis le vent...

    Fatigué, fatigué
    Fatigué de haïr et fatigué d'aimer
    Surtout ne plus rien dire, ne plus jamais crier
    Fatigué des discours, des paroles sacrées
    Fatigué, fatigué

    Fatigué de sourire, fatigué de pleurer
    Fatigué de chercher quelques traces d'amour
    Dans l'océan de boue où sombre la pensée
    Fatigué, fatigué

    Bon vais me coucher.... fatiguée de sourire, de pleurer, de chercher quelques traces d'amour...

    Biz à toi, l'inconnu qui me connait...

  • Mister Renard, Mister Renaud, un point de nostalgie ? Une goutte de tristesse ma petite dame ? Du coup, moins d'enthousiaste pour l'invit au bouchon ?
    Désolé de ne pas être ce grand chanteur. Même s'il se déguise en lapin masqué, tu l'aurais reconnu. L'inverse, pas sûr et il y aura des cris et des larmes pour plagiat :P
    Les carottes sont cuites.....Comment lutter contre une pareille pointure :(

    Pourquoi vouloir jouer miss Pandora ? Le moment venu, tu pourras dire "alors c'est toi le super lapin masqué ? Je le savais ;-)" Au fait, une fois quand tu auras réussi à mettre un nom sur l'inconnu de service, parviendras tu à garder l'identité secrète du Mister Lapin ?
    That is the question ......

    Ben quoi ma petite dame on est pas bien ensemble ?
    Tu crois pas qu'on s'est déjà croisé ?
    T'entends pas ce bruit de souvenirs qui murmure
    Sous ce brouhaha de cogitation cérébrale....

    Allez viens avec moi j't'embarque dans mon drakkar
    Dans mon arche y'a d'la place pour toute la basse cour
    Avant qu'ce monde devienne une grande déchetterie
    Faut profiter un peu du vent qu'on a dans l'dos.

    Ma petite dame
    J'suis qu'un lapin masqué et tu le sais
    Tu sais ma vaillante carotte que j'suis morgane de toi ;)

    Biz Biz for a sweet night

  • Même si je n’y crois pas
    Même si je n'y crois plus....
    Même si mes yeux ont trop pleuré
    Même si mes mains ne tiennent plus dans d’autres
    Même si mon cœur ne bat plus la chamade
    Même si mes jambes ne marchent plus d’un pas décidé
    Même si ma tête est vide
    Même si ma peau ne frissonne plus
    Même si je n’arrive plus à m’imaginer heureuse
    Même si c’est impossible,
    Même si c’était possible, pour combien de temps ?

    "Morgane de toi", je prends….. ;-)))

  • J'ai cru un instant en lisant les premières lignes que c'était la ......la Bérézina, ou pire ....Waterloo :-O

    Moi, j'y crois toujours...

    Même si le monde s'effondre,
    Même si tous les autres n'y croient plus
    Même si je suis le dernier être humain sur Terre....

    Je veux continuer à y croire
    Je veux continuer à regarder la beauté de la nature avec mes yeux
    Je veux continuer à pouvoir tenir la main des autres
    Je veux continuer à sentir mon cœur battre plus fort chaque matin
    Je veux continuer à marcher toujours plus loin avec mes jambes
    Je veux continuer à remplir ma tête avec plein d'images merveilleuses
    Je veux continuer à voir ma peau frissonner sous la douceur du vent
    Je veux continuer à imaginer d'un lendemain plus souriant
    Je veux continuer à conduire l'impossible vers le chemin du possible
    Même si ce n'est pas possible, je ferai tout mon possible pour y arriver.....

    Bref, comment vivre heureux dans un monde de M**** ?

    Vivre chaque instant de bonheur comme une marche d'escalier qui mène vers l'étage du Nirvana ;)

    Une heure, un jour, une semaine, un mois, ou plus, chaque fraction de bonheur je prends afin de pouvoir la garder au plus profond de mon être :D Inoubliables, Impérissables, Immortels...Quand tout fout le camp, les souvenirs restent....

    Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage
    Heureux qui, comme le lapin masqué, souhaite passer un hiver au chaud ;)

    Biz à toi

Les commentaires sont fermés.