UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fais comme l'oiseau....

 

 

 

sittelle torchepot"On voit s'ériger des générations d'enfants
qui faute d'un éveil
à la vie
sont réduits à n'être que des consommateurs

 insatiables, blasés et tristes.
Pierre RABHI

 

Photo de Patrick...

un autre amoureux des oiseaux...

Parfois, tu te demandes si ce regard sur ce qui nous entoure n’est pas dérisoire....
Souvent, tu te dis que cela ne changera rien et que c’est trop tard !!!
Et puis, tu croises quelqu’un comme Vincent....et là tu es scotchée  (enfin pour moi ça marche)...
Un vrai passionné qui consacre sa vie aux oiseaux !!! Le type qui regarde un envol et peut te dire le nombre d’individus qu’il doit y avoir ....  que celui-ci est une femelle, parce que « regarde il y a un point blanc sous l’aile »... Qui veut sauver le faucon qui s’est fait griller les ailes en passant au-dessus de la torchère de Feyzin.... 
Bref, le  type que j’écouterais des heures sans me lasser...
Celui qui te montre qu’il faut encore y croire et œuvrer pour que nos enfants puissent encore admirer la nature dans sa diversité, dans sa richesse !!
J’aimerais avoir une autre vie pour suivre de plus près  cet homme-là..... Il existe... C’est rassurant !!!!

 

Pour le retrouver : Vincent GAGET

http://apus-nature.com/presentation_vincent_gaget.html

http://apus-nature.com

https://www.facebook.com/Vincent-Gaget-auteur-497827900329235

 

 

 

Commentaires

  • Fascinant !!! ce monsieur est un passionné expert :) Merci pour ce partage :D
    Moi, j'ai bien du mal à différencier d'un moineau mâle d'un moineau femelle....

    La nature est incroyable pour qui sait l'observer, notamment des êtres vivants : une fleur des champs, un arbre centenaire, un pigeon parisien, une poule des balcons, un âne de l'assemblée, un éléphant de la tête d'or, une souris fromagère, un papillon de night fever, une abeille tigrée, une femme qui croise mon regard et même un petit gros chauve qui dandine tant bien que mal pour rattraper le bus ...

    "C'est trop tard" ? Non, certainement pas ma petite dame si nous œuvrons pour le futur. Un peu comme cet oiseau qui engrange de la nourriture pour l'hiver....Espoir d'un printemps à venir. Pour lui, le froid, la neige....sont des épreuves à surmonter.
    Sans crise, l'homme ne saurait progresser. Mais, saura-t-il aller dans la bonne direction en emportant dans l'arche le maximum d'êtres vivants ? Telle est la question.....

    Serons-nous des êtres qui regarderont le soleil couché chaque jour ou ceux qui chercheront sa tanière ?

    Une question de lapin galaxy-questeur : un astronaute passionné, préfère-t-il, tenter d'atteindre des étoiles si on lui dit qu'il y a 50% de chance que son vaisseau spatial explose avant de quitter l'atmosphère ?
    Mon avis de lapin : il tentera d'atteindre des étoiles, quitte à mourir le sourire aux lèvres, plutôt que de rester dans un bureau lugubre, à gratter du papier à longueur de journée, la tête vers les cieux, en rêvant des étoiles .... Savoir garder son âme d'enfant :)

    Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants. (Mais peu d'entre elles s'en souviennent.) ASE

  • "Sans crise, l'homme ne saurait progresser. Mais, saura-t-il aller dans la bonne direction en emportant dans l'arche le maximum d'êtres vivants ? Telle est la question....."
    Quelle pertinence pour un lapin !!! J'en reste sans voix....

  • Merci pour ce compliment qui fait grand plaisir, même pour un lapin savant comme moi :)
    Pourtant, je suis loin de mes compétences originelles......

    Si on se croise un jour en Rhône Alpes, terre gourmande, je pense que tu resteras sans voix un bon moment. A moins que ce soit une baffe directe ou une bonne fessées.

    Telle sera la question....rires :P

  • Arghhhhh alors tu n'es pas du coin.... !!! Mais qui es-tu ? On s'est déjà vus ou pas ?

    Restée sans voix, j'aime bien... apprendre, j'aime aussi.... Je peux écouter pendant des heures...
    Baffe directe ou fessée : c'est pas mon truc, après je peux partir et ne pas revenir... mais même ça je ne sais pas faire visiblement ! Ce sont plutôt les autres qui partent et j'attends leur retour, mais en vain, il faut bien le reconnaitre.... Avec le dernier nous étions en train de nous embourber, du coup, il s'est barré, sans même dire qu'il partait, silence radio pendant des mois, sans un mot, c'est cool, non ? Je l'ai imploré, j'ai attendu des mois, jour et nuit, des mots définitifs, une explication, un truc clair qui m'aurait permis d'avancer, mais non, notre histoire de méritait pas une belle fin !!!

    Moi, comme dirait l'autre "quand j'aime un jour, j'aime pour toujours...." !!! Ne serait-ce pas cela mon problème ? Telle est la question....rires -

    Changer ? plus facile à dire qu'à faire... semble-t-il, pourtant je fais des efforts, je t'assure !!!

    J'ai l'impression d'être une ado qui parle à son journal... Est-ce grave, docteur ?

    Biz à toi....

  • Du coin ou à l'autre bout du monde, ce n'est qu'une question de km, loin des années-lumière de ceux qui doivent traverser la voie lactée......Qui suis-je ? Une bonne question à un lapin masqué :P Pour ne pas te laisser au bord de la route des curieuses, je vais te donner une réponse ;) Oui, j'ai déjà vu tes yeux, mais pas certain que tu as bien regardé dans les miens......:P

    Sans voix, baffe, fessée, rires à l'italienne .....ce ne sont que des quelques possibilités. Une seule se précisera le jour J s'il se produit, mais laquelle ?

    Aimer un jour = Aimer toujours. Sans être dans les secrets divins, je pense que oui. Que le temps d'un amour soit court ou long, il reste toujours quelque chose de cet amour, lorsque le temps des tempêtes sera révolu ;) Ai-je tort ou suis-je simplement un rêveur ? Il est fort possible que lorsqu'on remémore ce temps d'amour, aucun sourire n'apparaitra : Si c'est le cas, est ce que c'était de l'amour ?

    Changer ? Pour soi oui. Pour des autres, on finira le plus souvent par dépérir, telle une abeille qui tente de butiner des fruits pour changer....

    Une ado qui parle à un lapin E.T, c'est bon signe. Ce n'est pas pire qu'Alice qui essaie d'attraper Mr Rabbit :D

    Biz à toi. La fin de semaine approche :) YES !!!!!

  • Je t'ai aimé ? Un peu, beaucoup, à la folie... pas tant que cela en fait ???
    Je peux mettre un nom (ou 2 selon le choix) sur chaque proposition, alors laquelle ?
    Et toi que dirais-tu alors de notre histoire ?

    Non tu m fais marcher...... Aucun homme de ma vie (et ils n'ont pas étés nombreux.....) ne reviendrait ainsi.... Bienveillant....

    Mais qui es-tu ??????????

  • Pas de panique ni de stress ma petite dame ! M'as-tu aimé ? Ah vaste question.....Puisque nous n'avons jamais embarqué dans le même bateau, j'en doute......

    Pour ce qui est de mettre un nom sur chaque proposition, je ne sais pas. A vrai dire, je n'ai pas très bien compris ta question :(

    Avec le temps...
    Avec le temps va tout s'en va
    On oublie les instants de larmes et l'on oublie la méchanceté
    Le cœur quand ça bat plus c'est pas la pein' d'aller
    Chercher plus loin faut laisser fair' et c'est très bien

    Avec le temps...
    Avec le temps les blessures se referment
    Avec le temps on se remémore les jours heureux
    Avec le temps on se dit, avec le sourire, qu'on a aimé......

    C'est ma façon de voir le monde. Trop naïf ? Si aucun homme de ta vie ne reviendrait en reconnaissant qu'un jour, il t'a aimé.....Alors c'est qu'il ne sait pas ce qu'est aimer......

    Ahhhhhh en écrivant ces mots, j'ai le cafard qui pointe ses antennes :( Le temps, le temps, le temps, que ferais-je si une magicienne me propose de sauter dans une marmite pour revenir à un instant du passé et en changer le cours ?

    Oui ? Non ? Ma réponse sera probablement non, avec une larme à l’œil :(

    Qui suis-je ? Qui sommes-nous ? Un peu de George Sand et d'Alfred de Musset, sur un blog qui brille telle une étoile parmi des milliards d'étoiles ? A moins que ce soit un échange épistolaire de recettes sur le lapin et la marmite :P

    Je suis désolé, ce soir, je suis un lapin de piètre compagnie.....

    Biz à toi et bon vendredi

  • Ok, nous n'avons jamais embarqué dans le même bateau... c'est noté ! On se connait donc, mais il n'y a rien eu... si j'ose dire...
    Pour mettre un nom.... ce n'était pas une question, c'est moi qui peut mettre un nom sur chaque proposition...
    Reconnaitre m'avoir aimée, j'espère bien ! Revenir... en étant bienveillant est autre chose...
    En tout cas, en ce qui me concerne, j'ai aimé, à n'en point douter, peut-être un peu trop, peut-être mal, mais on ne maitrise pas tout... surtout pas cela !!!
    Bon vendredi à toi aussi...

  • Tu notes vraiment tout comme Lois Lane pour trouver l'identité secrète du lapin ? :-O
    A ma connaissance, il n'y a rien eu, à moins de croire à la conception immaculée. C'est pas trop mon truc. D'autant plus que si c'était le cas, il faudra t'appeler la Madone :P

    Te concernant, je n'en doute pas que tu aimes beaucoup, sans pour autant que ce soit à la folie. Et une vraie poupoule pour les poussins quand le coq est en train de se faire déplumer ailleurs....Aimer mal ? Je ne suis pas très bien placé pour te juger. Et puis, comment peut-on mal aimé ? Aimer ou ne pas aimer, mais mal.... Qui peut dire si notre façon d'aimer est bien ou pas bien. Tant que ce n'est pas contraint, forcé ou violenté, l'amour ça se vit comme une vie : unique, imprévisible et éternel*
    On peut à la limite avoir le sentiment de maitriser le jour un, mais jamais l'histoire toute entière.......

    Jour 1
    Amour numéro 1
    Est ce l'amour suprême ?
    Celui où on demande sans cesse "Dis-moi que tu m'aimes"
    Et on se dit parfois "Je veux un jour numéro deux"
    Une suite dans des foins
    Supplément de tiques et de morpions mortels
    Je t'ai regardé toute la nuit
    Danser sur mon âme n'est plus permis
    7 jours la vie c'est le début de l'éternité
    Et l'espoir de ce rêve une nécessité
    An 1
    Variation du tempo
    Que voudrais-tu faire ?
    Une balade en mer, à la compagne ou sur le net ?
    Chaque jour
    Dépendance à l'amour
    Plus aucune danse autour

    C'est le jour 1
    Celui qu'on retient
    Celui qu'on n'arrive pas à s'effacer quand on le remplace
    Quand tu ne penses plus à rien
    C'est celui qui revient
    C'est le jour 1
    Celui qu'on retient
    Celui qui se pointe avant que d'autres le remplacent
    Quand tu tentes d'oublier
    C'est celui où les souvenirs reviennent
    ........

    Jour 1, An 1, Page 1, Page 2, Page 4, Page 8, .... Jusqu'à la dernière page ! Les blessures s'apaisent, les images prennent de l'âge, perdent de leur superbe, mais restent......

    Je vais m'arrêter là.....Je vais probablement m'absenter un petit moment. Pas trop le cœur en ce moment....et je ne souhaite pas ternir ton blog avec l'encre de mon cœur....
    A bientôt ma petite dame

    * éternel dans le sens où que ça se passe bien ou ça se passe mal, un temps d'amour est indélébile....A jamais présent à travers le temps et l'espace .....

  • Alors v'là de la réponse point par point !
    Oups, je ne connaissais pas Lois Lane... tu sais je suis vieille moa..... ;-(
    L'immaculée conception, ma gd-mère m'en parlait, elle adorait sa ste Bernadette !!!.... cela fait plaisir de l'évoquer de nouveau, tiens ! Non rien d'une madone, même pas croyante, mais cela tu le sais déjà, mais que ne sais-tu pas, du reste ????
    Ah ben si, tiens, le "à la folie" a été testé... droit dans le mur... et le mur en pleine vitesse ça fait mal...
    Quant au coq plumé... tu es bien renseigné là, toi ! Il a plus rien le pôvvreee....
    Les poussins par contre ont de belles plumes maintenant, et la poule commence à percevoir les prémices du syndrome du nid vide...
    Aimer mal, je voulais dire : pas comme il faut : trop d'attachement, de dépendance, de peur de l'abandon... tu sais tous ces trucs que tu traînes inlassablement... ces boulets qui te pourrissent la vie, tu as beau en avoir conscience et puis non, ils sont toujours du voyage !!!
    Loane, je connais ! Yes !!!! Sympa cette variation sur l'amuuuurrrrr... p'tain... j'aimerais bien retrouver un jour un, une semaine une, un an un....
    Et puis... un peu d'espoir malgré tes derniers mots. Je ne gardes donc que "probablement" donc pas sûr ! "m'absenter un petit moment" ok je t'accorde un quart d'heure et encore !
    "ternir ton blog avec l'encre de mon cœur" mais si, moi je veux bien !!! Quelle proposition fort sympathique, non pas que je prenne cela à la légère, mais parce qu'il m'est arrivé de retrouver le sourire, en te lisant et que j'ai tjrs bcp de plaisir à venir voir si tu es revenu, alors si cela est réciproque, cela m'enchanterait.
    Et puis, plus personne ne va venir... zut, j'oubliais que personne ne vient de toute façon, et j'm'en fout...moi, je suis en attente de mon lapin ! Je leur pardonne, ils ne peuvent pas comprendre !!
    Laissez-donc venir à moi ce lapinou !
    Je te biz et t'attends....
    Un jour, mon lapinou viendra... un jour....

  • Bonsoir ma petite dame.

    Merci de me porter une si grande estime. Je ne savais pas que ma prose pouvait tant te faire plaisir. C'est super :) Merci merci. Évidemment, ça me fait plaisir de te lire ;) A défaut de t'entendre :P

    Voilà, le petit quart d'heure terminé :-O Comme je suis toujours vivant et surtout pour que tu ne t’inquiètes pas trop, je me suis dit qu'il faut vraiment que je te réponds pour que ton lundi puisse être au soleil ;)

    Eh oui, il y a parfois les jours où des mauvaises nouvelles se succèdent.....Un camarade de la basse-cour au paradis, à peine 2 ans après la retraite. Une, pas en très bonne forme et tombée de haut. Des prises de têtes inutiles pour boucher des trous de la semaine. Et par-dessus tout, je me suis fait éjecté par Mr Fox d'un nouveau terrier, fraichement découvert, à 3 jours près..... :(
    Et sans oublier qu'hier, j'ai failli percuter avec mon vaisseau spatial un astéroïde en perdition sur le chemin des étoiles. A un poil près, tu n'aurais pas eu ces lignes et plus du tout de nouvelles..... Apparemment, mon tour n'était pas encore arrivé. La marmite n'était pas encore prête ! Dans mon état, j'aurais dû prendre les transports en commun.....Le contre coup, ce n'est pas d'avoir risqué ma propre vie, mais celle de mes passagers :( Je suis vraiment un nul !!! .......Un nul qui aime la vie.
    Passons....Je vais fêter, tout à l'heure, cette seconde chance avec un choco carpe diem :D

    Tu ne connais pas Lois ? Et superman, tu connais ? Si oui, c'est que tu connais Lois, juste que peut être une nana s'intéresse moins à une autre nana :P

    Crois-moi, je ne connais pas tant de choses sur toi. Pour la folie du jour 1, c'est sûr que prendre le mur en pleine face, ce n'est pas une partie de plaisir. Au moins tu as réussi à traverser le mur, my little superwoman ;) Quod me non interficit me fortiorem facit.

    Pour le coq, je suis plus ou moins au courant. Nous sommes des animaux de la basse-cour..... Lui, il a voulu convoler avec une aigle....No comment. Pas toujours bon de mélanger des genres. C'est parfois mieux de rester dans la basse-cour entre la poule, le lapin, l'oie, la vache, les ânes, le perdrix, les cochonnes :D

    Pour le Aimer mal, je crois qu'au fond, toute l'humanité est au même point. Je doute qu'il y ait des personnes qui n'ont jamais éprouvé le besoin d'attachement, d'amour-drogue, la peur de perdre....C'est humain. C'est à la fois l'avantage de notre espèce de pouvoir exprimer tant de choses, mais aussi notre fragilité.....On revient à la boite de Pandore : L'espoir d'un meilleur jour :)

    L'espoir un jour, l'espoir toujours !

    Biz biz et Bon lundi ma petite dame.

    Un jour, mon lapinou viendra,
    Un jour, on s'embrassera,
    Dans une ferme, heureux, s'en allant
    Goûter le fruit défendu qui nous attend !

    Sans penser aux jeux des 7 mains :P

    Un jour, mon lapinou viendra, [refrains]

  • J'ai manqué embugner moi aussi ce matin... bêtement, un angle mort, comme d'hab trop pressée !!! J'étais seule au volant, et après, l'idée que tout aurait pu se terminer, là, sur le moment ne m'effrayait pas, si ce n'est que d'imaginer la douleur de mes garçons perdant leur maman ! J'aimerais que tout cesse parfois !!!! Et c'est n'est pas la première fois... D'un autre côté, pas envie de perdre ceux que j'aime, même si je ne manquerais pas tant que cela, en fait et que tout fini par passer, même la douleur de la perte d'un être aimé !!!
    En tout cas, je comprends bien cette impression de l'embarcation qui prend l'eau...
    Quant à "l'aigle", je n'aime pas cette comparaison, un aigle c'est noble.... Aucune noblesse chez une briseuse de ménage, qui fait divorcer un numéro 2 parce que le numéro 1 ne veut pas quitter sa femme !!! Mais qu'importe en fait.... je suis redevenue une femme à part entière... pas une "poule" en fait, même si l'image de cette dernière avec ses poussins me plait bien... mes poussins ont pris leur envol et moi je rêve de me poser avec un coq attentionné... qui prendrait soin de moi, comme je le ferais pour lui !!! Mais j'ai l'impression que les relations manquent souvent de sincérité, d'honnêteté, rien n'est vrai en fait ???
    Oserais-je dire : heureusement tu es là ? Oui...
    Un peu de strokes positifs, c'est toujours bon à prendre !!!
    Bien contente de te lire de nouveau... le temps est triste aujourd'hui à Lyon... manque de soleil, manque de chaleur... "J'suis pas si forte que tu crois - Pas si forte que ça" dirait l'autre... ça ira mieux demain...
    je t'embrasse

  • Aie aie aie, ne parle pas de malheur stp. J'ai déjà assez de mauvaises news comme ça ! Je serai triste si cela t'arrive...... :(

    Oui, la douleur de la perte d'un être finit par s'estomper avec le temps. Cela ne veut pas dire qu'il faut faire express de parvenir rapidement sur la ligne d'arrivée !!! Sur le coup, la peur n'a pas trop le temps de venir au cerveau. C'est l'après coup qu'on peut se dire, que c'est bête de prendre la route sans être en condition ou en forme. Car le réveil de l'inconscient destructeur conduit parfois à une perte de vigilance......C'était ce qu'il m'est arrivé :(

    C'est vrai que tu as raison. C'est idiot de ma part de prendre l'aigle comme comparaison, pour cette situation malheureuse. Je suis désolé. Avec mon esprit simpliste, je n'ai pas du tout réfléchi à cette représentation symbolique de l'aigle. L'image qui m'est venu à l'idée, c'était un coq, fier de ses plumages, à l'intérieur d'une cage où vit un aigle......J'aurais dû écrire vautour ou gros dindon :P

    Pour la poule, je ne suis pas à 100% d'accord. C'est un noble animal, peut être même plus qu'un aigle : ce n'est pas une prédatrice, elle s'occupe ses petits, nourrit avec ses oeufs et le comble, elle se sacrifie parfois, façon rôtie, pour des besoins de fêtes familiales. rires :P

    Lapin E.T. et masqué, j'essaie de faire de mon mieux pour insuffler un peu de positif et de rires. Ne dit-on pas que le rire amène du plaisir et le plaisir commande à l'usine "Cerveau" la production de la drogue la plus puissante de ce monde* ;)

    Cela dit, même un super héro connait des baisses de régime :(

    Ici, c'est un temps d'automne aussi. Plouf plouf plouf, si ça continue, le super lapin va se transformer en canard......en évitant si possible la laque lol

    Bonne nuit ma petite dame. Bibiz

    *la dopamine

  • Tt est ok.... C'est juste qu'il y a actuellement un festival de hip-hop á côté de chez moi... Je me régale et viens bientôt en parler.... Bizatoi.... Mon journal en forme de lapin... A moins
    que ce ne soit le contraire.. Rires..

  • J'ai cru qu'en évoquant ma métamorphose du Super Lapin en Vilain Petit Canard, tu t'es enfuit à toutes jambes ......rires :P

    Comme quoi, avec le hip pop, tu n'es pas d'un autre âge. Moi, je suis resté sur E.Piaf :P
    Tu as raison, il faut profiter de ces instants pour s'évader :)
    Comme dirait une pub célèbre "Reviens ma petite dame, j'ai les mêmes à la maison ......" Je peux aussi me transformer en lapin-hit-pop LOL Bonne soirée. biz :)

    Femmes je vous aime....

    Je sais, parfois j'ai pu être un gros nul
    Je reconnais que j'ai pu être à côté de la plaque
    On a tous nos torts, mais notre amitié vaut de l'or
    Je n'ai même pas vu grandir vos enfants
    Et quand j'y repense, ma tête se disjoncte
    On a tous nos torts, mais l'amour est éternel

    Aussi loin que j'me souvienne, que je me souvienne
    Nos plus belles instants, ont été un partage épistolaire
    Chez toi, aurais-je toujours ma place ?

    Je n't'ai jamais tourné le dos
    Tout c'que les gens disent sur moi est injuste
    Oh oh oh oh oh
    Tu sais qui je suis, d'où je viens
    Je n't'ai jamais tourné le dos
    Tout c'que les gens disent sur moi est faux
    Oh oh oh oh oh
    Mais n'oublie jamais ce moment partagé
    Je reste ce Super Lapin
    Je reste ce super héros anonyme

    Le temps nous montre qui nous sommes vraiment
    Il nous désigne ceux qui nous salissent notre honneur
    Et qui n'oublient pas que l'amitié vaut de l'or
    Ne sois pas triste, les chemins de la vie changent
    Malgré la tristesse, ne nous comportons pas comme des étrangers
    Et on en a oublié que l'amour est éternel

    Aussi loin que j'me souvienne, que je me souvienne
    Nos plus belles instants, ont été un partage épistolaire
    Dans mon coeur, tu as toujours ta place

    Aucun Homme sans défaut
    Aucun Homme sans égo
    Peut-on vivre sans les autres ?
    Aucun Homme sans défaut
    Aucun Homme sans égo
    Peut-on survivre sans les autres ?

    Amour, amitié, j'ai perdu la carte des frontières
    Mon coeur avait ses raisons
    Ton coeur avait les siennes

    Femmes...Je vous aime
    Si parfois le son de ces mots s'égarent
    C'est que je n'ai jamais osé vous les dire
    Je vous désire
    Ou même pire
    O...Femmes...

  • Oulalah... Là tu m'intrigues vraiment !!!!! Mais qui es tu ? Qu épistolaire ? En tête a tete ou sur blog ou forum ? Ns ne ns sommes jamais vus ? Est ce à cause de toi que j suis allée applaudir damien rice cet été. ? Aimes tu jardiner ? Plants de framboisiers ? Tu ne m'as jamais vue pour de vrai en fait ? Tu connais Lyon ? Désolée pour l'écriture mais je suis sur mon tel..... Ami ? C'est très proche tout de même....... Bien sûr. Piaf et brel.... Mais plein d'autres aussi ! Qui es tu ?

  • Hihihi, j'adore la curiosité féminine :)

    Aieaieaie, à vrai dire, je ne suis qu'un novice en hit-pop :( Le texte, c'est un mélange bordélique de la prose de Super Lapin et du Vilain Petit Canard ! Un savant mélange de la réalité et d'illusion......

    Mes réponses point par point sans finir en points de croix :P

    Je suis le Super Lapin masqué. ça ne va pas être facile pour moi d'étaler mon identité secrète sur ce blog, à la vue de tous les Super Vilains de la planète :-O ça me démange de jeter mon masque de justicier.....Au lieu d'attendre minuit où la carrosse va redevenir citrouille :(

    Oui, épistolaire, à défaut de t'entendre :(
    Je t'ai déjà vu, tu m'as déjà vu, ça c'est sûr, à moins qu'on vit dans le monde Matrix :-O Chat alors !

    Cet été avec Damien Rice ? Désolé, je n'ai pas le privilège d'en être la cause.

  • Les plantes, les insectes, les animaux ( poules, lapins, ânes .....), à l'exception des serpents :( et aussi des barbus poilus et compagnie :P ( homo sapiens font parti des animaux, je ne crois pas qu'on a une position supérieure et divine ...... )

    Lyon, Fourvière, parc de tête d'Or avec ses animaux, place Bellecourt, le tram, le métro automatique oui, je dois dire que je connais. Certainement moins que toi, ma petite dame qui vit dans les faubourgs de la Caput Galliarum ;)

    Ami, copain, connaissance, correspondant.....Je n'ai pas de certitude à ce niveau.....J'ai perdu la carte des frontières :-O

    Qui suis-je ? Le Super Lapin intergalactique ... >:>) La boucle est bouclée ;)

    Bon week end ma petite dame :D

Les commentaires sont fermés.