UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En mode blonde....

moi"Y a-t-il un endroit précis dans nos vies où quelque chose s'arrête ou se brise, pourtant nous continuons à vivre comme si de rien n'était, faisant tourner inlassablement le fil des jours dans le vide comme la roue d'un vélo dont la chaîne a sauté ?

Dominique MAINARD

Une copine chaque année garde une magnifique maison avec piscine de rêve.... Comme d'hab, elle appelle les copines pour profiter un peu du lieu...  le seul pb c'est que - faute à pas de chance - c'est le seul week-end ou il ne fait pas très beau ! Donc peu de volontaires pour faire des longueurs, par contre toutes apprécieront l'éclairage by night, et admireront le robot "nettoyeur-suceur" qui parfois sort de l'eau et asperge ce qui entoure....

On se retrouve donc toutes, cela faisait longtemps !!!! On a plein de choses à se dire. Sujet de prédilection : les hommes ! Qui vont et viennent, ceux qui partent, ceux qui n'arrivent pas... ceux qui te disent, « à après-demain » et qui ne veulent plus te revoir... ceux qui arrivent à gérer plusieurs histoires en même temps... si tu pouvais accepter ce serait vachement mieux, « avoir plusieurs femmes, c'est cool l», ceux qui travaillent trop et qui n'on pas trop le temps...  ceux avec qui tout est compliqué : faut pas montrer, faut pas le dire....  ceux qui te font une toute petite place, parce que trop occupé par leurs potes, leur taf, leur passion, leurs mômes...  ou alors tu as le droit d'exister quand ils s'ennuient vraiment et qu'ils se retrouvent seuls... ceux qui te parlent que de leur ex... "trop bien"... ("trop partie" aussi)... ceux qui te disent qu'ils sont impuissants, quand, il n'y a plus moyen de le cacher... ceux qui préfèrent les lettres, les sms, ceux qui se barrent sans rien dire, ceux qui sont toujours là, malgré tout...  les radins, les égoïstes, les alcoolos, les lâches.... 

Mais au bout d'un moment les nanas ont faim ! ça tombe plutôt bien, les grillades sont au programme... on trouve le magnifique barbec, hyper sophistiqué. Mais comment ça marche, un truc pareil ? Chacune y va de son hypothèse, de son expérience... cependant, pas moyen de l’allumer. On finit par appeler le proprio, qui nous parle de la sécurité qui est sur la bouteille de gaz ! Ah ouais d'accord !

Du coup, on se dit que parfois, c'est vachement bien, un homme...  quand on peut compter dessus, quand rien ne leur fait peur, quand ils sont là ! Quand ils sont tendres, attentionnés... quand ils sont aussi amoureux que nous... quand ils sont beaux, forts et courageux... quand on peut se blottir dans leur bras et que plus rien n'existe... quand ils nous font presque croire que c'est pour toujours.... 

Après de telles discussions, les idées beaucoup plus claires grâce au petit rosé pamplemousse particulièrement apprécié... une sieste-bronzage s'impose.

Puis, toutes ensemble, toutes ensemble, nous nous mettons au boulot : mission arrosage du jardin !!!. Le pb est que l'embout du tuyau d'arrosage nous reste dans les mains et que la pompe se désamorce... Cela nous occupe un certain temps : marche/arrêt... secouer le tuyau.... remplacer les embouts en adaptant ce que nous avons sous la main... Tout de même, mission accomplie : Yes !!  Trop fortes les filles !

On décide alors de se faire quelques patates avec des filets de harengs pour finir la soirée, mais comment allumer la plaque vitrocéramique ? A quoi sert cette petite clé qui s'allume parfois sur le tableau des commandes ???

Tout cela se termine bien, tout de même... on se promet de se revoir bientôt... il est vrai que ce sont souvent de sacrées aventures... Vivement la prochaine !

Commentaires

  • meme en mode blonde ! mdr

  • Je suis gros, petit, chauve et aussi myope qu'une taupe de Kyrgyzstan.
    Je ne sais pas chanter, ni danser. Je sirote des packs de bières à longueur de journée en me gavant de pizza devant un bon match de curling féminin.
    J'ai horreur de passer l'aspirateur, de faire la vaisselle et encore moins de trier mes vêtements avant la lessive : pourquoi faire quand on a les habits plein de crasse.
    Ne comptez pas sur moi pour bricoler, sortir le chien ou déboucher les WC.
    J'adore bichonner mon Hammer diesel qui m'emmène jusqu'au bout de la rue, pour une miette de pain aux lardons.
    Ma meilleure copine, c'est ma petite Lumia : elle sait tout faire et répond à mes moindres désirs. Juste quelques coups de recharges pour la rendre heureuse. What's else !
    Ah, que la vie est belle ! Pouvoir roter, pêter et mener une vie de junkie sans limite ! C'est le pied !
    La seule chose inutile que je sais faire à merveille, c'est de regarder le ciel étoilé, rêver d'horizons lointains, d'aventures, de Diana Prince ou de Brunehilde.
    Eh oui, mesdames, je suis un héros des temps modernes, unique en son genre. Difficile de trouver sur le marché un autre produit qui réunit toutes les qualités que j'ai mentionnées plus haut.
    Comme on dit "Ce qui est rare est convoité". C'est dommage que je n'ai pas été convié à votre NGP*.
    Tout n'est pas perdu : A vos plumes, mesdames, avant rupture de stock !

    *NGP : Nana Garden Party

  • mais Lapin Glouton, les NGP , ne sont faites que pour les nanas !! Pour avoir une certaine liberté de paroles, pour échanger nos aventures ou mésaventures... ;-)
    Je plains cette pauv' petite Lumia...tout de même, j'aime la liberté... l'idée de contrat, ou du consentement... et l'idée que certains mâles s'approprient d'autres êtres me dérange...
    Provoc... ironie, tout de même, les lapins sont bien plus inoffensifs que cela d'habitude, est-ce le qualificatif de glouton, qui te rend si étonnant ? détonnant ? rires

  • Pour toi, devine : no comment' ;-))))

  • J'adore cette photo d'une nana à contre jour, au bord d'un lac si serein ... et ce quelque chose de mystérieux, plein de se......
    Oups, je m'égare.
    Lapin, lapin, lapin !!!
    Chez les mâles, ça finit vite en jeu à 7 mains.
    Chez les nanas, tout de suite, on tombe dans des clichés d'Aphrodite.
    Chez les enfants, on ne jure que par les lapins crétins.
    J'essaie de relever un peu le niveau de mes compatriotes, bien que je sois loin de ma discipline : un peu d'intelligence, de belles proses et une poignée d'humour.
    Lapin, lapin, lapin !!! Tant que je ne finis pas en lapin à la moutarde, ça me va :P

Les commentaires sont fermés.