UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Conte de l'incroyable amour"...

oud

 

« La musique est peut-être l’exemple unique de ce qu’aurait pu être – s’il n’y avait pas eu l’invention du langage, la formation des mots, l’analyse des idées -
la communication des âmes. »

Marcel Proust

 

 

Consigne des Impromptus littéraires : "Mais quel est ce bruit (son, voix, musique...) qui, à chaque fois que vous l'entendez, vous émeut, vous rassure ou vous inquiète ?... Et pourquoi diantre vous trouble-t-il ainsi ? Faites nous entendre votre « madeleine de Proust sonore » sous la forme écrite de votre choix….

Nous nous fréquentions depuis longtemps 

Mais c’était notre première longue soirée

Nous nous donnions le temps

Nous ne voulions rien gâcher

Et puis ce soir-là, pourtant

Sur ton sofa, nous nous sommes allongés

u as mis le cd de cet artiste envoutant

Dès les premières notes, je fus charmée

Toi, tu es devenu entreprenant

Et cela ne m’a même pas effarouchée.

C’était très beau ce moment

Ne plus avoir de volonté, tout donner

Tu l’as fait tout doucement En me couvrant

de caresses et de baisers

Puis nos deux corps sont devenus gourmands…

Oui, je peux le dire, j’ai tout aimé

Mais il m’est impossible dorénavant -

Il est vrai, Je n’en ai pas la volonté

D’écouter jouer de l’Oud sereinement

Sans avoir aucune arrière-pensée

Tout mon être devient frissonnant

Ce souvenir ancré sait bien s’imposer !

Et si je ferme les yeux en souriant

C’est que loin de tout, je me suis isolée

Pour revivre ces premiers émois, inlassablement...

Commentaires

  • Vint le jour où l’insouciance de ton rire sonna faux,
    Vint celui où ta clarinette te tomba des mains,
    Et puis vint le jour où tu abandonnas ton enveloppe charnelle.
    La voix d’Andrea Bocelli s’éleva tandis qu’une épaisse fumée noire montait vers un triste ciel d’hiver.
    Dans le « no man’s land » de ceux qui ont choisi l’absence de trace,
    Une petite poignée de cendres s’amassa au pied d’un arbre.
    « Con te partiro »…une part de moi-même est partie avec toi ce jour-là.

  • joli... triste... émouvant... joli...
    J't'biz Lavikiva !

  • C'est beau (putain). Et je me suis senti drôlement concerné, à chacun sa "madeleine de proust sonore"!
    Keep writing !

  • Merci pour ton commentaire Mr B.
    Ta dernière phrase me donne envie de m'y remettre... allez c'est parti ! ;-)
    Au plaisir.

Les commentaires sont fermés.